Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1064084
janov
Posté le 16-01-2019 à 11:19:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui un backup versionné me paraît mieux convenir.


---------------
3,14159 % de 1337 = 42
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 11:19:18  profilanswer
 

n°1064085
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2019 à 11:25:16  profilanswer
 

Hello les gens,  
 
petite question peut être un peu naïve (j'ai un WD mycloud, j'ai encore jamais mis les pieds chez Syno ou qnap): je ne comprends pas les tarifs sur Amazon.  
 
Si je prends au hasard ça (sans disque)
https://www.amazon.fr/Synology-DS21 [...] +ds218+%2B
+2* ça
https://www.amazon.fr/SEAGATE-IronW [...] 27DR3GPDXK
 
Ca fait dans les 630€
Le même NAS en config 8To (2*4) est à 780€. Est-ce que ça veut bien dirent qu'ils font payer 150 boules pour l'installation des disques et le setup de base ou bien est ce que je rate quelque chose sur la qualité du matos ?


Message édité par Prozac le 16-01-2019 à 11:28:56

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1064086
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 16-01-2019 à 11:32:07  profilanswer
 

janov a écrit :

Oui un backup versionné me paraît mieux convenir.


Suivant ce que tu veux faire exactement (sauvegarde de poste client?) Active Backup for Business peut aussi faire l'affaire ..

n°1064088
snowden
Posté le 16-01-2019 à 11:40:58  profilanswer
 

@ janov :
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] e-son-nas/

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 16-01-2019 à 11:41:33

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064099
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-01-2019 à 12:33:01  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je pense que ton reverse certificat a un défaut de configuration...
On parle bien d'une livebox4 hein ?
Celle de droite sur la photo ci-dessous ?
https://www.geekzone.fr/wp-content/ [...] mmande.jpg


Oui  [:spamafote]  

MilesTEG1 a écrit :


+1000
Let's Encrypt + Reverse proxy du NAS, et ça fonctionne bien :)
Il doit y avoir un truc qui va pas avec son certificat, ou alors c'est pas une LB4 qu'il a  :o


Je vois pas le rapport avec le certificat :D Au pire y'a un soucis avec le reverse proxy, mais je vois pas comment c'est possible.
 
Après si tu tapes Livebox 4 et loopback dans un moteur de recherches, y'a effectivement des gens chez qui ça fonctionne. Et d'autres non.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1064106
hokutonofr​ed
Posté le 16-01-2019 à 13:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci de fluidité pour lire une vidéo de concert stockée sur mon Synology DS216P, à partir de Kodi installé sur une Mi Box.
 
Sur les conseils éclairés du topic Mi Box, j'ai fait un test en stockant la vidéo sur mon PC, dans un dossier partagé en SMB sur mon réseau.
Cette fois-ci la lecture depuis Kodi est nickelle.
 
Cela signifie donc que je n'ai pas de souci de débit sur mon réseau.
 
Sachant que tous mes appareils sont reliés en ethernet (adaptateur USB/ethernet sur la Mi Box), par l'intermédiaire de 2 blocs CPL Devolo 650 appairés :
- 1er adaptateur CPL Devolo (dans le bureau) : 3 prises ethernet disponibles, sur lesquelles sont branchées mon PC et mon NAS
- 2ème adaptateur CPL Devolo (derrière le meuble TV) : 1 prise ethernet disponible, reliée à ma Freebox 5 Serveur. La Mi Box étant ensuite connectée à la Freebox.
 
Puisque la fluidité est au RDV quand la vidéo est stockée sur le PC, il semblerait donc que le souci soit lié à mon NAS.
J'ai évidemment suspecté un problème de transcodage, mais je n'ai rien trouvé en ce sens dans les options de DSM.
(par ailleurs je n'ai pas installé l'application "Serveur Media", qui réalise du transcodage à la volée pour les périphériques de lecture)
Sauf dans "Matériel et alimentation" > "Transcodage vidéo" où un menu permet de choisir en transcodage 1080p simple ou transcodage 4K simple.
Sans possibilité de refuser un quelconque transcodage...
 
Dans "Service de Fichiers" SMB1 est défini comme protocole SMB min.
SMB2 est défini comme protocole SMB max.
 
Le disque dur de mon NAS est un Western Digital Red 2To à moitié vide, donc pas de souci de saturation.
 
Du coup, je ne sais plus trop quoi investiguer...
Je suis preneur de toute suggestion/conseil.  :jap:


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1064110
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-01-2019 à 13:49:40  profilanswer
 

Essaye en NFS ? Pas sûr que ça règle le soucis, mais ça ne coute rien d'essayer.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1064115
MilesTEG1
Posté le 16-01-2019 à 14:03:32  profilanswer
 


 

SanPe' a écrit :


Je vois pas le rapport avec le certificat :D Au pire y'a un soucis avec le reverse proxy, mais je vois pas comment c'est possible.
 
Après si tu tapes Livebox 4 et loopback dans un moteur de recherches, y'a effectivement des gens chez qui ça fonctionne. Et d'autres non.


C'est un truc à se taper la tête sur un mur  :pt1cable:  
Il doit bien y avoir quelque chose qui cloche quelque part, y a pas de raison que ça fonctionne chez/pour certains et pas chez/pour d'autres...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1064127
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-01-2019 à 14:44:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est un truc à se taper la tête sur un mur  :pt1cable:  
Il doit bien y avoir quelque chose qui cloche quelque part, y a pas de raison que ça fonctionne chez/pour certains et pas chez/pour d'autres...


non mais je m'en fous hein :D
J'ai réglé le problème à ma façon. Donc tout va bien :)


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1064138
janov
Posté le 16-01-2019 à 15:28:00  profilanswer
 


:jap:


---------------
3,14159 % de 1337 = 42
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 15:28:00  profilanswer
 

n°1064145
babc
Posté le 16-01-2019 à 16:01:54  profilanswer
 

Re hello,
 
Personne n'aurait un lien vers un tuto pour configurer Wordpress  via docker, en effet je n'arrive pas à le connecter à ma base mysql sur le même NES mais elle installée via un paquet ?


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°1064150
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2019 à 16:14:56  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Bonjour,

 

j'ai un souci de fluidité pour lire une vidéo de concert stockée sur mon Synology DS216P, à partir de Kodi installé sur une Mi Box.

 

Sur les conseils éclairés du topic Mi Box, j'ai fait un test en stockant la vidéo sur mon PC, dans un dossier partagé en SMB sur mon réseau.
Cette fois-ci la lecture depuis Kodi est nickelle.

 

Cela signifie donc que je n'ai pas de souci de débit sur mon réseau.

 

Sachant que tous mes appareils sont reliés en ethernet (adaptateur USB/ethernet sur la Mi Box), par l'intermédiaire de 2 blocs CPL Devolo 650 appairés :
- 1er adaptateur CPL Devolo (dans le bureau) : 3 prises ethernet disponibles, sur lesquelles sont branchées mon PC et mon NAS
- 2ème adaptateur CPL Devolo (derrière le meuble TV) : 1 prise ethernet disponible, reliée à ma Freebox 5 Serveur. La Mi Box étant ensuite connectée à la Freebox.

 

Puisque la fluidité est au RDV quand la vidéo est stockée sur le PC, il semblerait donc que le souci soit lié à mon NAS.
J'ai évidemment suspecté un problème de transcodage, mais je n'ai rien trouvé en ce sens dans les options de DSM.
(par ailleurs je n'ai pas installé l'application "Serveur Media", qui réalise du transcodage à la volée pour les périphériques de lecture)
Sauf dans "Matériel et alimentation" > "Transcodage vidéo" où un menu permet de choisir en transcodage 1080p simple ou transcodage 4K simple.
Sans possibilité de refuser un quelconque transcodage...

 

Dans "Service de Fichiers" SMB1 est défini comme protocole SMB min.
SMB2 est défini comme protocole SMB max.

 

Le disque dur de mon NAS est un Western Digital Red 2To à moitié vide, donc pas de souci de saturation.

 

Du coup, je ne sais plus trop quoi investiguer...
Je suis preneur de toute suggestion/conseil.  :jap:


Tu pourrais essayer de brancher ta mibox sur le même CPL que le NAS, à la place du PC, ainsi tu seras sûr qu'un problème n'est pas présent durant le transfert entre les 2 CPL ou bien lors de la traversée du routeur pour aller vers la Mibox.

SanPe' a écrit :

Essaye en NFS ? Pas sûr que ça règle le soucis, mais ça ne coute rien d'essayer.


+1 pour NFS de toute façon, quand c'est possible.


Message édité par babble le 16-01-2019 à 16:15:37

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1064156
hokutonofr​ed
Posté le 16-01-2019 à 16:46:36  profilanswer
 

Brancher la Mi Box sur le CPL (dans le bureau) du NAS ce n'est pas possible, parce qu'alors je ne pourrais plus brancher la Mi Box sur la TV (dans le salon).
Par contre effectivement je peux essayer de brancher le NAS sur la Freebox, sur laquelle est déjà branchée la Mi Box.
Ca by-passera la liaison CPL de façon similaire à ta proposition.  :jap:  
 
J'essayerai le NFS ensuite, mais il me semble que sur le topic Kodi/Mi Box, c'est le SMB qui est conseillé.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1064176
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2019 à 18:46:28  profilanswer
 

SMB = Windows  
NFS = Linux
Le nas et la mibox tournent sous Linux il est donc logique de les faire se causer en NFS.  
 
Par ailleurs pour ton test, tu peux brancher la mibox comme je te le disais avec la sortie vidéo vers ton moniteur de pc, c’est à des fins de tests


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1064180
nffg
Hello.
Posté le 16-01-2019 à 19:01:45  profilanswer
 

Félicitations pour la FP,

 

Je compte me prendre un deuxième syno (le premier à moult année) et woua, du beau taff et des infos intéressantes.

 

Merci


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°1064182
houckaye
Wouff
Posté le 16-01-2019 à 19:14:15  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai effectué 3 changements de batterie sur 3 APC 550 BKE : dans les 3 cas l'onduleur a tenu quelques mois et s'est remis en défaut. Une batterie originale et deux aftermarket bien notées.
 
Je partirai sur du Eaton 3S la prochaine fois, on verra bien. Je tourne toujours sans rien depuis plusieurs mois, faut vraiment que je m'en occupe :o


 
Sur les APC, du moins ceux que j'ai vu passer, tu devais réinitialiser une valeur à la con au niveau de la gestion quand tu change de batterie. En gros, c'est une valeur qui change avec le temps et la vieillesse de la batterie et tu dois la réinitialiser pour que la charge soit bonne.
 

Citation :


Suite à notre conversation téléphonique de ce jour,  
 
Veuillez suivre la procédure suivante au cas où vous avez changé la batterie dans un onduleur Smart UPS, la batterie a été complètement chargée et après avoir exécuté un self-test l'autonomie n'apparaît pas correctement ou les voyants indiquant la charge de la batterie clignotent. Vouys pouvez aussi recevoir un message  “UPS battery is discharged” dans le logiciel.  
 
Note: afin de compléter cette procédure pour remettre la constante de la batterie tous les périphériques installés dans l'emplacement du Smart UPS ou connectés sur le port de communication série doivent être enlevés de l'onduleur.  
 
Afin de placer ou enlever une périphérique dans l'emplacement SmartSlot de l'onduleur, veuillez arrêter tous les appareils attachés à l'onduleur, arrêter l'onduleur et enlever le cordon d'alimentation. Ensuite vous appuyez sur le bouton “0” jusqu'à ce que vous entendiez un clic.  
 
Maintenant démarrez l'onduleur de nouveau et attachez-y un ordinateur avec  Windows 95/98/ME, Windows NT 4.0, Windows XP ou Windows 2000,  sur lequel l´Hyperterminal est installé.  
** Il vous FAUT le cable avec la référence  940-0024B, 940-0024C ou 940 1524C **  
 
1. Arrêtez le service de PowerChute. Dans  Windows NT/2000, le service de l'onduleur doit être arrêté. Si vous utilisez  PowerChute Business Edition, arrêtez le service Agent.  
 
2. Cliquez sur Démarrer | Programmes | Accessoires | Hyperterminal | HyperTerminal.  
 
3. On vous demandera d'entrer un nom et de choisir un symbole. Tapez le nom et cliquez sur OK. Si vous voyez un message qu'un modem doit être installé vous pouvez ignorer ce message.  
 
4. Sélectionnez le port série auquel est relié le cable série noir.  
 
5. Entrez les paramètres de port suivants : 2400 bauds, 8 bits de données, 1 bit d’arrêt, aucune parité, le flux de contrôle est Xon/Xoff.  
 
6  Un écran vierge s’affiche ensuite, avec un curseur clignotant. Appuyez sur les touches <Shift>Y. Les lettres SM doivent apparaître.  
 
7. Tapez “1”, attendez 2 à 3 secondes et retapez “1” .  
 
8. Le mot “Prog” doit apparaître. Recommencez l' étape 7 si le mot Prog n’apparait pas.  
 
9. Tapez “0” et l'onduleur vous rapporte la valeur actuelle de la constante de la batterie.  
 La valeur correcte qui devrait apparaitre est * 88 *  
 
10. Si la valeur de la constante de batterie ne correspond pas à la valeur ci-dessus, tapez “+” ou “-“ jusqu’à ce que la valeur correcte s’affiche.  
 
11. Tapez <Shift> R pour fermer la session . Le mot Bye ou 000 devrait s’afficher.  
 
12. Appuyez sur les touches <Shift>Y. Les lettres SM doivent apparaître.  
 
13. Tapez "0" de nouveau et vérifiez que l'onduleur indique la bonne valeur.  
 
14. Le problème est résolu. Fermez la fenêtre Hyperterminal, redémarrez l'onduleur et vérifiez l'autonomie dans le logiciel de gestion.  
 
 
Explication: La constante de la batterie donne le statut de la batterie à l aide d´une estimation de sa durée de vie. Quand la batterie vieillit et est "épuisée" la valeur de la constante est superposée. Le logiciel de gestion calcule l'autonomie de l'onduleur avec ces constantes. Si la batterie est remplacée on doit exécuter un self-test avec les nouvelles batteries. Par un self-test l'indicateur rouge s'éteint et les constantes de la batterie doivent etre remises aux paramètres par défaut. Ceci n'est pas toujours le cas et alors on doit remettre la valeur de la constante de la batterie à la main.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 16-01-2019 à 19:19:30
n°1064183
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-01-2019 à 19:14:46  profilanswer
 

nffg a écrit :

Félicitations pour la FP,
 
Je compte me prendre un deuxième syno (le premier à moult année) et woua, du beau taff et des infos intéressantes.
 
Merci


Ah tu l’as lue ? Franchement entre nous, c’est un peu surfait...
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 16-01-2019 à 19:21:34

---------------
Feedback
n°1064207
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2019 à 23:05:22  profilanswer
 

nffg a écrit :

Félicitations pour la FP,
 
Je compte me prendre un deuxième syno (le premier à moult année) et woua, du beau taff et des infos intéressantes.
 
Merci


Merci :jap:

houckaye a écrit :


 
Sur les APC, du moins ceux que j'ai vu passer, tu devais réinitialiser une valeur à la con au niveau de la gestion quand tu change de batterie. En gros, c'est une valeur qui change avec le temps et la vieillesse de la batterie et tu dois la réinitialiser pour que la charge soit bonne.
 

Citation :


Suite à notre conversation téléphonique de ce jour,  
 
Veuillez suivre la procédure suivante au cas où vous avez changé la batterie dans un onduleur Smart UPS, la batterie a été complètement chargée et après avoir exécuté un self-test l'autonomie n'apparaît pas correctement ou les voyants indiquant la charge de la batterie clignotent. Vouys pouvez aussi recevoir un message  “UPS battery is discharged” dans le logiciel.  
 
Note: afin de compléter cette procédure pour remettre la constante de la batterie tous les périphériques installés dans l'emplacement du Smart UPS ou connectés sur le port de communication série doivent être enlevés de l'onduleur.  
 
Afin de placer ou enlever une périphérique dans l'emplacement SmartSlot de l'onduleur, veuillez arrêter tous les appareils attachés à l'onduleur, arrêter l'onduleur et enlever le cordon d'alimentation. Ensuite vous appuyez sur le bouton “0” jusqu'à ce que vous entendiez un clic.  
 
Maintenant démarrez l'onduleur de nouveau et attachez-y un ordinateur avec  Windows 95/98/ME, Windows NT 4.0, Windows XP ou Windows 2000,  sur lequel l´Hyperterminal est installé.  
** Il vous FAUT le cable avec la référence  940-0024B, 940-0024C ou 940 1524C **  
 
1. Arrêtez le service de PowerChute. Dans  Windows NT/2000, le service de l'onduleur doit être arrêté. Si vous utilisez  PowerChute Business Edition, arrêtez le service Agent.  
 
2. Cliquez sur Démarrer | Programmes | Accessoires | Hyperterminal | HyperTerminal.  
 
3. On vous demandera d'entrer un nom et de choisir un symbole. Tapez le nom et cliquez sur OK. Si vous voyez un message qu'un modem doit être installé vous pouvez ignorer ce message.  
 
4. Sélectionnez le port série auquel est relié le cable série noir.  
 
5. Entrez les paramètres de port suivants : 2400 bauds, 8 bits de données, 1 bit d’arrêt, aucune parité, le flux de contrôle est Xon/Xoff.  
 
6  Un écran vierge s’affiche ensuite, avec un curseur clignotant. Appuyez sur les touches <Shift>Y. Les lettres SM doivent apparaître.  
 
7. Tapez “1”, attendez 2 à 3 secondes et retapez “1” .  
 
8. Le mot “Prog” doit apparaître. Recommencez l' étape 7 si le mot Prog n’apparait pas.  
 
9. Tapez “0” et l'onduleur vous rapporte la valeur actuelle de la constante de la batterie.  
 La valeur correcte qui devrait apparaitre est * 88 *  
 
10. Si la valeur de la constante de batterie ne correspond pas à la valeur ci-dessus, tapez “+” ou “-“ jusqu’à ce que la valeur correcte s’affiche.  
 
11. Tapez <Shift> R pour fermer la session . Le mot Bye ou 000 devrait s’afficher.  
 
12. Appuyez sur les touches <Shift>Y. Les lettres SM doivent apparaître.  
 
13. Tapez "0" de nouveau et vérifiez que l'onduleur indique la bonne valeur.  
 
14. Le problème est résolu. Fermez la fenêtre Hyperterminal, redémarrez l'onduleur et vérifiez l'autonomie dans le logiciel de gestion.  
 
 
Explication: La constante de la batterie donne le statut de la batterie à l aide d´une estimation de sa durée de vie. Quand la batterie vieillit et est "épuisée" la valeur de la constante est superposée. Le logiciel de gestion calcule l'autonomie de l'onduleur avec ces constantes. Si la batterie est remplacée on doit exécuter un self-test avec les nouvelles batteries. Par un self-test l'indicateur rouge s'éteint et les constantes de la batterie doivent etre remises aux paramètres par défaut. Ceci n'est pas toujours le cas et alors on doit remettre la valeur de la constante de la batterie à la main.



 :pt1cable:  

pudding1009 a écrit :


Ah tu l’as lue ? Franchement entre nous, c’est un peu surfait...
 ;)


 :fou:  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1064225
fabb24
Posté le 17-01-2019 à 08:04:27  profilanswer
 

Pour info, le paquet Emby server à été mis à jour pour passer en version 4.0.
Avec cette version le transcodage via accélération matérielle n'est plus disponible. Obligé d'avoir Emby Première pour utiliser cette option  :o


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1064228
snowden
Posté le 17-01-2019 à 08:36:41  profilanswer
 

En même temps, il mérite d'avoir sa licence...  
Pour rappel et contrairement à Plex, c'est 0 tracking, 100% open source (encore aujourd'hui) des mises à jours régulières etc...
 
Et quand tu vois la réactivité des développeurs sur le forum, bah ils le valent bien. J'ai franchi le pas il y a quelques semaines et tant mieux.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064246
fabb24
Posté le 17-01-2019 à 10:17:52  profilanswer
 

snowden a écrit :

En même temps, il mérite d'avoir sa licence...  
Pour rappel et contrairement à Plex, c'est 0 tracking, 100% open source (encore aujourd'hui) des mises à jours régulières etc...
 
Et quand tu vois la réactivité des développeurs sur le forum, bah ils le valent bien. J'ai franchi le pas il y a quelques semaines et tant mieux.


 
C'est pas faux,
Je me pause par contre une question :
 
Si je prends "Emby première" et que je lis mon abonnement à mon serveur, Emby première pourra profiter à tous les utilisateurs du serveur ? Où chaque utilisateur doit avoir sa propre licence ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1064248
snowden
Posté le 17-01-2019 à 10:38:10  profilanswer
 

Oui, la licence premium vaut non pas pour un utilisateur ou une famille mais pour LE serveur. N'importe qui ayant un accès à ton serveur sera automatiquement premium et en profitera selon les droits donnés par l'administrateur du serveur.
 
Par exemple, tu télécharges une application Emby gratuitement sur un smartphone, tu indiques le serveurs et les identifiants et il va automatiquement reconnaitre que ce serveur est premium et donc passera l'application du smartphone en premium pour une utilisation avec ce serveur.
 
C'est aussi ça qui m'a plus chez Emby.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064250
fabb24
Posté le 17-01-2019 à 10:49:25  profilanswer
 

snowden a écrit :

Oui, la licence premium vaut non pas pour un utilisateur ou une famille mais pour LE serveur. N'importe qui ayant un accès à ton serveur sera automatiquement premium et en profitera selon les droits donnés par l'administrateur du serveur.
 
Par exemple, tu télécharges une application Emby gratuitement sur un smartphone, tu indiques le serveurs et les identifiants et il va automatiquement reconnaitre que ce serveur est premium et donc passera l'application du smartphone en premium pour une utilisation avec ce serveur.
 
C'est aussi ça qui m'a plus chez Emby.


 
Haaa OK, j'ai toujours eu un doute là dessus ! C'est bizarre que ça soit pas indiqué plus clairement dans le descriptif de leur offre.
En effet, cela devient intéressant comme offre.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1064251
babble
RTFFP !
Posté le 17-01-2019 à 10:53:25  profilanswer
 

à 5€ par mois, c'est quand-même pas donné pour avoir le droit de regarder ce qui t'appartient déjà...

 

https://emby.media/community/index. [...] t-gratuit/
A moins que j'ai mal compris, ce qui est tout à fait possible et même probable :D

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-01-2019 à 10:54:28

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1064252
snowden
Posté le 17-01-2019 à 10:53:43  profilanswer
 

Et bien tu peux toujours leur proposer. Les développeurs sont à l'écoute de la communauté sur le forum et ils répondent généralement à tout le monde.
 
Ça leur a permit d'ailleurs d'arrêter le tracking autorisé par les utilisateurs sur les serveurs parce qu'ils considèrent qu'ils ont déjà un bon lien avec les clients et qu'ils connaissent donc leurs attentes.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064253
snowden
Posté le 17-01-2019 à 10:56:34  profilanswer
 

babble a écrit :

à 5€ par mois, c'est quand-même pas donné pour avoir le droit de regarder ce qui t'appartient déjà...


 
Si tu as mieux et gratuit que Emby ou Plex pour faire de la lecture à distance via une application comme ces deux là, je suis toutes ouïes  :sarcastic:  
Et puis, une licence à vie, c'est 70 euros environ lors de promos.
 
Certains achètent bien des jeux vidéo à 70 euros pour jouer 10h à tout casser ou une voiture à 40 000 euros alors qu'elle sera morte d'ici 10-15 ans car pas rentable de la réparer...


Message édité par snowden le 17-01-2019 à 10:57:14

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064254
babble
RTFFP !
Posté le 17-01-2019 à 10:59:32  profilanswer
 

DS Video.

 

DS File fonctionne aussi (et parfois le lecteur DS File fonctionne mieux que celui de DS Vidéo, ce qui est tout de même un comble)

 

Vidéostation sur web fonctionne aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-01-2019 à 11:00:24

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1064255
snowden
Posté le 17-01-2019 à 11:02:20  profilanswer
 

Mouais, pour moi, j'ai banni Vidéo Station. Pas foutu de lire tous les formats sans installer d'autres plugins.
 
Et je parle pas du faite qu'il ne sait même pas t'afficher les vidéos en cours de lecture pour que tu puisses tranquillement atteindre rapidement une vidéo en cours et non finie.
 
Ah et j'oubliais mais il est pas foutu non plus d'aller chercher des vidéos ailleurs que sur l'hôte ou est installé Vidéo Station. Un comble pour un NAS...


Message édité par snowden le 17-01-2019 à 11:06:58

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064257
babble
RTFFP !
Posté le 17-01-2019 à 11:09:55  profilanswer
 

Moi, quand j'ai envie de lire une vidéo à distance, Videostation par web fonctionne convenablement. Il est vrai qu'il y a un simple plugin VLC à installer dans le navigateur, il me semble.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1064258
fabb24
Posté le 17-01-2019 à 11:11:13  profilanswer
 

C'est clair que DS video est à des années lumière de Emby ou Plex


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1064261
snowden
Posté le 17-01-2019 à 11:17:40  profilanswer
 

babble a écrit :

Moi, quand j'ai envie de lire une vidéo à distance, Videostation par web fonctionne convenablement. Il est vrai qu'il y a un simple plugin VLC à installer dans le navigateur, il me semble.


 
Oui mais regarde, imagine avoir 1000 vidéos et qu'elles sont dans un ordre ou tu vas en ligne une qui est classer au milieu.
Et bien si tu te reconnectes plus tard ou sur un autre appareil, et bien tu n'as pas la proposition de finir cette vidéo... Il faut que tu te souviennes ou elle se trouve pour aller la récupérer toi même.
 
Autre exemple :
 
J'ai deux NAS, un héberge Vidéo Station et tous mes autres services et l'autre sert uniquement pour du stockage.
Et bien Vidéo Station ne voit pas le second NAS alors que Plex, Emby et File Station oui ! Et certains ont déjà posés la question sur la communauté Synology et ils ont clairement répondus que c'était pas implémenté et que ça ne le serait pas pour bientôt.
 
Bref, des exemples anti facilités ou ergonomiques, je peux t'en citer pas mal sur Vidéo Station ! Comme le dit fabb24, il est à des années lumières de Emby et Plex.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064262
benos
petit poney___
Posté le 17-01-2019 à 11:24:49  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

C'est clair que DS video est à des années lumière de Emby ou Plex


J'ai l'impression que syno a fait de gros efforts de présentation sur la partie photo (moments), peut-on espérer un jour avoir un DSVidéo plus qualitatif ? :)


---------------
:o
n°1064263
snowden
Posté le 17-01-2019 à 11:26:56  profilanswer
 

Personnellement, je ne trouve pas que Moments soit top. Pas mal de soucis d'affichage de photo au niveau chronologique alors que mes photos ont des données exif et sont renommées en fonction des dates et heures de prises de vues.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 17-01-2019 à 11:27:11

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064264
fabb24
Posté le 17-01-2019 à 11:27:11  profilanswer
 

La pré-conversion est top sur Emby aussi.
Tu as un gros fichier 4k 100mbps, tu peux le préconvertir en 720p 4mbps.
C'est idéal pour lire ton fichier à l'extérieur sans se taper un transcodage qui risque de lager.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1064267
benos
petit poney___
Posté le 17-01-2019 à 11:36:09  profilanswer
 

snowden a écrit :

Personnellement, je ne trouve pas que Moments soit top. Pas mal de soucis d'affichage de photo au niveau chronologique alors que mes photos ont des données exif et sont renommées en fonction des dates et heures de prises de vues.


j'ai pas dit top ;) j'ai dis efforts de présentation :D


---------------
:o
n°1064268
snowden
Posté le 17-01-2019 à 11:37:08  profilanswer
 

Autant pour moi :o


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064270
RiderCrazy
Posté le 17-01-2019 à 11:44:52  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Pour info, le paquet Emby server à été mis à jour pour passer en version 4.0.


:jap:
 
D'ailleurs, je suis passé de plus de 600Mo+ en ram à 200300Mo avec cette mise à jour. Mon 415+ avec ses 2Go apprécie :o


Message édité par RiderCrazy le 17-01-2019 à 12:09:24
n°1064271
snowden
Posté le 17-01-2019 à 11:54:54  profilanswer
 

Oui très grosse mise à jour et vraiment pas mal au niveau amélioration. Perso, il est installé via Docker.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064370
Valrie75
Posté le 17-01-2019 à 21:35:02  profilanswer
 

Bonsoir,
Quelqu un pourrait m'expliquer comment configurer mon accès à mes videos via infuse ? Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°1064387
snowden
Posté le 17-01-2019 à 23:20:58  profilanswer
 

FTP peut-être ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR