Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1062674
fabb24
Posté le 09-01-2019 à 10:28:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


C'est à cause de ce type de messages que je m'attendais à galérer pour accéder au NAS en NFS avec mon Android box.
C'est tout le contraire.
Il suffit d'autoriser tout le réseau local 192.168.x.0/24 dans la permission NFS du share considéré, typiquement "video" sur le NAS, et c'est tout.
Une recherche NFS depuis le client montre directement le serveur et hop ça marche, terminé.


 
+1
Le NFS tu rentre l'adresse IP du matériel qui est autorisé à accéder et c'est tout.
Pas besoin de login, pas de mot de passe, pas besoin d'utilisateur.....
 
C'est carrément moins chiant à configurer


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 10:28:39  profilanswer
 

n°1062677
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2019 à 10:39:46  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est à cause de ce type de messages que je m'attendais à galérer pour accéder au NAS en NFS avec mon Android box.
C'est tout le contraire.
Il suffit d'autoriser tout le réseau local 192.168.x.0/24 dans la permission NFS du share considéré, typiquement "video" sur le NAS, et c'est tout.
Une recherche NFS depuis le client montre directement le serveur et hop ça marche, terminé.


noob = pas comprendre 192.168.x.0/24
évidemment que si tu comprends correctement les notions d'adresse ip et de masque c'est tout de suite plus facile...


---------------
we are the dollars and cents
n°1062678
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2019 à 10:41:38  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
+1
Le NFS tu rentre l'adresse IP du matériel qui est autorisé à accéder et c'est tout.
Pas besoin de login, pas de mot de passe, pas besoin d'utilisateur.....
 
C'est carrément moins chiant à configurer


ah mais c'est vrai, mais pour la plupart des gens, c'est plus habituel de brancher un cable et de configurer saisir un mot de passe que de brancher un cable, d'autoriser une adresse IP (qu'ils ne savent pas toujours récupérer, surtout s'agissant d'autre chose qu'un pc) ou un masque de sous-réseau ("c'est quoi ça?" )


---------------
we are the dollars and cents
n°1062687
snowden
Posté le 09-01-2019 à 11:02:10  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu parles de CloudSync ?
Ce n'est pas pour faire du backup ça ^^ Mais une synchronisation.


 
Non, je parlais pas de ça mais merci pour le cours qui servira certainement à quelqu'un d'autre... :o  
 
Je parlais plutôt de ça mais en faite, ça n'a pas l'air de prendre en compte One Drive. Après, je connais pas beaucoup les solutions de Microsoft les évitant comme la peste.
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/ [...] -Office365


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1062701
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 09-01-2019 à 11:22:18  profilanswer
 

Citation :

Bonjour
Je poursuis toujours mes tentatives avec Docker pour gérer un serveur Ubooquity.
...
Alors j'ai paramétré l'onglet "volumes" dans le container comme ceci :
https://i.ibb.co/p3yDHf2/docker1.jpg
Pourtant quand je lance Ubooquity et je navigue dans les dossiers à scanner, aucun dossier "comics" n'apparait
...


 
Hello
 
J'ai continué mes tests, et je me suis aperçu que le pb venait du fait que j'ai utilisé un autre dossier partagé que "docker". Si je mets des éléments dans "docker" et que je le mappe, là ça apparait.
Il doit donc y avoir un pb de droits mais je ne vois pas où ça peut se gérer, vu qu'il n'y a pas d'user "docker" spécifique.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1062703
snowden
Posté le 09-01-2019 à 11:26:29  profilanswer
 

Tu dois certainement préciser un utilisateur ayant les bons droits dans les variables d'environnement en indiquant son UID et GID.


Message édité par snowden le 09-01-2019 à 11:26:50

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1062704
MilesTEG1
Posté le 09-01-2019 à 11:27:41  profilanswer
 

snowden a écrit :


 
Non, je parlais pas de ça mais merci pour le cours qui servira certainement à quelqu'un d'autre... :o  
 
Je parlais plutôt de ça mais en faite, ça n'a pas l'air de prendre en compte One Drive. Après, je connais pas beaucoup les solutions de Microsoft les évitant comme la peste.
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/ [...] -Office365


 
Haa, je ne le vois pas ce paquet sur mon NAS, car il n'est pas dans la liste de compatibilité... :o
 
Pour que HyperBackup puisse utiliser OneDrive, ça fait un moment que c'est réclamé : https://forum.synology.com/enu/view [...] 2&start=60
Mais toujours rien qui vient...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1062709
snowden
Posté le 09-01-2019 à 11:45:18  profilanswer
 

Je crois qu'à une époque, il y avait la possibilité mais elle a été retirée lors d'une mise à jour il y a quelques mois. A vérifier...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1062711
saxou
:o
Posté le 09-01-2019 à 12:00:25  profilanswer
 

Question, j'ai installé nextcloud sur webstation tout va bien.
sauf que j'ai besoin de lancer en ssh une commande. et l'user qui à les droits sur le fichier est HTTP...
Dans mes user je n'ai aucun compte qui se nomme HTTP...
 
Une idée?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1062713
Takama13
Posté le 09-01-2019 à 12:10:15  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
+1
Le NFS tu rentre l'adresse IP du matériel qui est autorisé à accéder et c'est tout.
Pas besoin de login, pas de mot de passe, pas besoin d'utilisateur.....
 
C'est carrément moins chiant à configurer


 
Sauf que chez moi, ça bug entre ma ShieldTV et mon NAS.
J'ai autorisé l'IP fixe de ma shield et allez savoir, certains dossier sont accessibles, et pas d'autres par Kodi (évidemment, j'ai bien vérifié les autorisations de chaque dossier  :pt1cable: )
Aucun problème en SMB.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 12:10:15  profilanswer
 

n°1062719
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-01-2019 à 12:45:03  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

 

Sauf que chez moi, ça bug entre ma ShieldTV et mon NAS.
J'ai autorisé l'IP fixe de ma shield et allez savoir, certains dossier sont accessibles, et pas d'autres par Kodi (évidemment, j'ai bien vérifié les autorisations de chaque dossier :pt1cable: )
Aucun problème en SMB.


Il faut vérifier dans filestation.
Édit : https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid1767790


Message édité par SanPe' le 09-01-2019 à 12:49:57

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1062726
WILDLIKE
Posté le 09-01-2019 à 13:41:08  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


En quoi ce serait un problème de facturer en dollars ?

 

Il me faut une facture pro forma avec un N° de tva intracommunautaire

 
Joeman79 a écrit :


Pour aller au plus simple, et pas forcément très cher, tu peux aller sur du hyperbackup sur amazon s3. La facturation est un complexe à appréhender, mais pour te donner un ordre d'idées, je paie 4.5€ par mois pour environ 250Go de photos. Les données sont dispos de suite (ce qui est la grosse différence entre s3 et glacier, en plus du prix en conséquence bien sur).
Pas cher, surtout si tu le passes en frais de la TPE, et très simple à mettre en œuvre.

 

C'est vrai que le différentiel est pas énorme .

 


 

J'ai vu ça je vais étudier, merci  :jap:

 
fabb24 a écrit :

 

Sinon tu peux prendre un serveur dédié style kimsufi KS3. et tu as 2To pour 9.5e/mois. Tu sauvegardes en rsync avec hyperbackup et tu peux utiliser ton serveur pour plein d'autres usages.

 


Y'a ça aussi, sachant que notre site et nos boites mails sont déjà hébergé chez OVH, on pourrai largement regrouper ça sur un serveur dédié.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 09-01-2019 à 13:42:40
n°1062729
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-01-2019 à 14:05:43  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Il me faut une facture pro forma avec un N° de tva intracommunautaire
 


Je comprends.
Amazon facture dans la monnaie que tu souhaites, donc en euros. Ils ont des filliales en Europe, j'ai assez peu de doutes qu'ils doivent pouvoir fournir une facture avec numéro de TVA. On ne parle pas d'un petit acteur inconnu ..
Je regarde ce soir.

n°1062730
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-01-2019 à 14:11:02  profilanswer
 

En quoi c'est mieux qu'un autre nas au domicile? Le problème de l'upload persiste, non ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1062734
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2019 à 14:24:06  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Comme l'a dit Joeman, le problème de ton script là, c'est que tu as dû le modifier depuis un Windows, qui a donc ajouté des caractères spécifiques de fin de ligne.
Tu peux éditer le fichier sous vi et faire la commande :
:%s/^M$//
Attention, pour le ^M il faut faire ctrl+v et ctrl+m et pas taper directement les caractères


C'est quoi "vi" ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1062737
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 09-01-2019 à 14:57:34  profilanswer
 

drap :) bonjour tout le monde

n°1062738
WILDLIKE
Posté le 09-01-2019 à 14:58:29  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

En quoi c'est mieux qu'un autre nas au domicile? Le problème de l'upload persiste, non ?


 
Non mais l'autre NAS a domicile c'est acté et commandé (DS218 @184€HT, maintenant il me faut 2 DD 1to, à l'époque j'avais mis du WD Red dans mon NAS principal, je sais pas si c'est toujours valable ) :jap:  
 
Maintenant pour le prix du stockage en cloud (100€/an environ quoi), je prend en guise de 3ème sécurité  :jap:


Message édité par WILDLIKE le 09-01-2019 à 15:01:51
n°1062740
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-01-2019 à 15:03:45  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

En quoi c'est mieux qu'un autre nas au domicile? Le problème de l'upload persiste, non ?


Au hasard, parce qu'à moins de tomber sur un cambrioleur bien intentionné, ton second nas se ferait aussi voler? Ou inonder? Ou cramer par l'incendie?
Bref, avoir un backup hors site est essentiel pour des données vitales.

n°1062747
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-01-2019 à 15:57:38  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est quoi "vi" ?


C'est un éditeur de texte sous linux


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1062750
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-01-2019 à 16:17:24  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Au hasard, parce qu'à moins de tomber sur un cambrioleur bien intentionné, ton second nas se ferait aussi voler? Ou inonder? Ou cramer par l'incendie?
Bref, avoir un backup hors site est essentiel pour des données vitales.


Bah c'est le cas avec un nas chez lui. Après, ça n'a pas de limite ce raisonnement.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1062753
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-01-2019 à 16:28:36  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Bah c'est le cas avec un nas chez lui. Après, ça n'a pas de limite ce raisonnement.


La limite est de ne pas conserver ses données et leur backup dans le même emplacement géographique. Même pour une TPE, ça ne semble pas exagéré de prévenir les risques d'incendie, vol, etc qui peuvent affecter les locaux de l'entreprise.
Et là, pour quelques euros par mois, il peut avoir une copie de ses données auprès d'un prestataire de confiance, qui peut lui garantir la disponibilité et la conservation de son backup.

n°1062754
WILDLIKE
Posté le 09-01-2019 à 16:31:42  profilanswer
 

Vous battez pas les gars :d

 

La config finale ça sera :

 

- Le nas en RAID de l'entreprise dans les locaux de l'entreprise
- Le nas de sauvegarde en RAID à mon domicile à 15km de là
- La sauvegarde sur serveur tier

 

Et en plus de ça je fait régulièrement des snapshot bootable sur DD externe de mes stations de travail histoire de repartir direct en cas de pépin

 

Je pense qu'on sera bon  :)

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 09-01-2019 à 16:32:04
n°1062757
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-01-2019 à 16:36:37  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Vous battez pas les gars :d
 
La config finale ça sera :
 
- Le nas en RAID de l'entreprise dans les locaux de l'entreprise
- Le nas de sauvegarde en RAID à mon domicile à 15km de là
- La sauvegarde sur serveur tier  
 
Et en plus de ça je fait régulièrement des snapshot bootable sur DD externe de mes stations de travail histoire de repartir direct en cas de pépin
 
Je pense qu'on sera bon  :)


Ah,  [:rhadamenthos:4] , je n'avais pas suivi que tu aurais un NAS chez toi. Je comprends mieux la remarque de SanPe' qui est donc totalement sensée  :jap:

n°1062764
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-01-2019 à 17:01:13  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Ah, [:rhadamenthos:4] , je n'avais pas suivi que tu aurais un NAS chez toi. Je comprends mieux la remarque de SanPe' qui est donc totalement sensée :jap:


Ah quand même :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1062842
EE8
Posté le 09-01-2019 à 21:58:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Attention, Hyperbackup ne peut pas sauvegarder sur OneDrive. OneDrive n'apparait pas dans la liste des destination Cloud possibles pour HB :
[url=https://reho.st/view/self/5abd61f1ffabc5f648cef6c223405674cfe031fb.png]https://reho.st/self/5abd61f1ffabc5f648cef6c223405674cfe031fb.png
Un de mes grands regrets...


 

snowden a écrit :

Je crois qu'à une époque, il y avait la possibilité mais elle a été retirée lors d'une mise à jour il y a quelques mois. A vérifier...


 
Ah merde j'étais persuadé que c'était possible d'envoyer sur One Drive. Autant pour moi alors o/
Comme le dis snowden. Il me semble bien aussi que c'était possible. J'ai du resté bloqué :x
 

SanPe' a écrit :

En quoi c'est mieux qu'un autre nas au domicile? Le problème de l'upload persiste, non ?


Le problème d'upload va durer moins d'un mois à priori. Ce n'est pas vraiment un problème du moment qu'il sauvegarde sur un disque dur externe en attendant. Après ce sera identique entre NAS@home et Cloud
Par contre il y aurai du mieux pour :
- Peut être le tarif ---> Prix du NAS + onduleur + 2 disques dur = égales plusieurs années de Cloud (sans compter les pannes éventuelles du NAS)
- Le quasi zéro paramétrage ---> Installation + Config' du NAS + config de son routeur + la tache de sauvegarde + entretiens logiciels du NAS (mise à jours de DSM et des paquets) ... VS ... Création de compte sur le Cloud + création de la tache de sauvegarde
- Le zéro risque de perte de connexion coté sauvegarde (donc NAS out quelques temps) ... Changement de box perso, ou de FAI, ou panne de ligne ... VS ... Euhhh bin je doute qu'il y ai de gros soucis du coté des gros fournisseurs de Cloud
 
Bon après je dis ça alors que je sauvegarde sur un NAS chez mes parents. Mais bon les besoins ne sont pas les mêmes
 
Puis de toutes façon WILDLIKE à la possibilité de faire les deux. Donc il n'y a pas de débat et c'est parfait pour lui :)

n°1063084
djvautrien
Posté le 10-01-2019 à 22:20:14  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ah c'est good si tu as réussi à récup' une grande partie de tes données :')
 
Par contre ça laisse 2 question en suspend :
- Quelle méthode à utilisé Syno pour monter le volume provisoirement ?
- Et quel est la cause exact du problème ? (4 disques en moins d'un coup c'est quand même étrange)
 
Tu tente un coup de badblocks pour tester tes disques et voir si ce sont bien eux qui ont crashés ?


Effectivement , aucune info sur la méthode utilisée.
Je vais me faire un volume special baie de disque qui servira de backup et monter un nouveau volume avec des disques plus gros car 12 disques trop la merde à gérer .
 
Je vais tenter le badblocks faut que je regarde comment faire

n°1063111
EE8
Posté le 11-01-2019 à 07:35:55  profilanswer
 

Pour Badblocks, il y a tout ce qu'il faut en première page de ce topic ;)


Message édité par EE8 le 11-01-2019 à 07:36:23
n°1063128
babble
RTFFP !
Posté le 11-01-2019 à 08:20:17  profilanswer
 

J’ai pas osé le dire :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1063204
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-01-2019 à 13:27:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, petite question de noob en activités web (en tant que dev, pas en tant qu'utilisateur :D ).
 
Je fais un p'tit site web pour mon asso, un truc super basique, et j'utilise PHP ainsi que MariaDB.
 
Les packages mis à disposition par Synology sont bien vieux... Vaut il mieux bricoler pour avoir des versions à jour ?
Ou alors non, "Fais confiance à Syno pour la maj, ils gèrent et font ce qu'il faut en cas de faille de sécu avérée" ?

n°1063220
phoybe
Posté le 11-01-2019 à 14:23:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je possède déjà 1 synology (DS2413+) et je compte m'en procurer un second.
J'aimerai savoir si je pourrais utiliser 4 caméras IP sur un seul NAS sans payer de frais supplémentaire, comme 1 licence pour 2 caméra est inclus dans chaque NAS ?

 

Merci d'avance :)

 

EDIT : Vous savez si surveillance station permet l'envoi de notification si le micro dépasse un certain seuil ? (pleurs de bébé) et si c'est possible via surveillance station de parler si la cam possède un haut parleur ?

Message cité 1 fois
Message édité par phoybe le 11-01-2019 à 14:29:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°1063223
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-01-2019 à 14:26:38  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Bonjour à tous, petite question de noob en activités web (en tant que dev, pas en tant qu'utilisateur :D ).
 
Je fais un p'tit site web pour mon asso, un truc super basique, et j'utilise PHP ainsi que MariaDB.
 
Les packages mis à disposition par Synology sont bien vieux... Vaut il mieux bricoler pour avoir des versions à jour ?
Ou alors non, "Fais confiance à Syno pour la maj, ils gèrent et font ce qu'il faut en cas de faille de sécu avérée" ?


Bonjour
Avis personnel: ne joue pas avec les versions de l'environnement interne du NAS.
Si ton nas le permet et que cela te convient, Docker peut être une solution.
Sinon cherche une autre solution (hyperviseur dédié ..)

n°1063229
babble
RTFFP !
Posté le 11-01-2019 à 14:48:43  profilanswer
 

phoybe a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je possède déjà 1 synology (DS2413+) et je compte m'en procurer un second.
J'aimerai savoir si je pourrais utiliser 4 caméras IP sur un seul NAS sans payer de frais supplémentaire, comme 1 licence pour 2 caméra est inclus dans chaque NAS ?

 

Merci d'avance :)

 

EDIT : Vous savez si surveillance station permet l'envoi de notification si le micro dépasse un certain seuil ? (pleurs de bébé) et si c'est possible via surveillance station de parler si la cam possède un haut parleur ?


Pour la première question, la réponse est non.
Les licences fournies d'origine ne sont pas transférables. Leur numéro n'apparaît même pas dans SS, donc tu ne pourras pas les ajouter dans le second SS.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-01-2019 à 14:53:59

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1063245
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-01-2019 à 16:04:18  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Bonjour
Avis personnel: ne joue pas avec les versions de l'environnement interne du NAS.
Si ton nas le permet et que cela te convient, Docker peut être une solution.
Sinon cherche une autre solution (hyperviseur dédié ..)


Merci pour ton retour  :jap:  
C'est vrai que je n'avais pas pensé à Docker... Et que ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je me penche sur cette chose  :whistle:

n°1063247
phoybe
Posté le 11-01-2019 à 16:06:01  profilanswer
 

babble a écrit :


Pour la première question, la réponse est non.
Les licences fournies d'origine ne sont pas transférables. Leur numéro n'apparaît même pas dans SS, donc tu ne pourras pas les ajouter dans le second SS.


 
Merci pour ta réponse, dommage pour moi. :)
 
Il ne me manque plus que la réponse à cette question et je suis fixé !
Vous savez si surveillance station permet l'envoi de notification si le micro dépasse un certain seuil ? (pleurs de bébé) et si c'est possible via surveillance station de parler si la cam possède un haut parleur ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°1063389
babc
Posté le 12-01-2019 à 12:02:09  profilanswer
 

Hello tous,
 
Quelqu'un sait si une version de wordpress 5 est dispo pour dsm car dans le repo standard c'est toujours la 4.9.8 ?
Sinon c'est facile à upgrader manuellement ? Voir avec docker ....
 
Merci


Message édité par babc le 12-01-2019 à 12:06:36

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°1063426
mko
Posté le 12-01-2019 à 14:39:48  profilanswer
 

Hélio j’utilise dsfile sur iOS pour voir les fichiers de mon Synology mais si je veux le même type d’accès rapide sans passer par l’interface Synology comment puis-je faire ?
Idéalement je voudrais rentrer une adresse dans mon browser et tomber directement sur l’arborescence (avec accès via un mot de passe)
C’est pour un accès extérieur ou le montage du syno n’est pas possible  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 12-01-2019 à 14:43:16

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1063441
benos
petit poney___
Posté le 12-01-2019 à 15:36:21  profilanswer
 

mko a écrit :

Hélio j’utilise dsfile sur iOS pour voir les fichiers de mon Synology mais si je veux le même type d’accès rapide sans passer par l’interface Synology comment puis-je faire ?
Idéalement je voudrais rentrer une adresse dans mon browser et tomber directement sur l’arborescence (avec accès via un mot de passe)
C’est pour un accès extérieur ou le montage du syno n’est pas possible  
Merci


Quickconnect si tu veux pas te prendre la tête. Tu pourras continuer d’utiliser ton app ;)


---------------
:o
n°1063448
mko
Posté le 12-01-2019 à 16:22:40  profilanswer
 

benos a écrit :


Quickconnect si tu veux pas te prendre la tête. Tu pourras continuer d’utiliser ton app ;)


Ok mais quand je fais cela j’arrive sur l’interface DSM hors je voudrai arriver directement sur un répertoire et y naviguer dessus


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1063450
mulanee
Posté le 12-01-2019 à 16:28:50  profilanswer
 

Et bien tu mets la fenêtre de filestation de DSM en plein écran et tu ne la fermes pas.
La fois suivante elle sera au même endroit.

n°1063455
babble
RTFFP !
Posté le 12-01-2019 à 17:19:07  profilanswer
 

Plus simple : tu crées un alias personnalisé dans le panneau de config
HTTPS://tonnom.synology.me/files
Ça t’amène directement sur filestation
Tu peux faire pareil pour /audio et /video


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1063458
mko
Posté le 12-01-2019 à 17:34:49  profilanswer
 

Merci de ton aide  
peux tu me dire où créer cet alias ?  
Je n’ai pas trouvé sous quickconnect / accès externe ...


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR