Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1054419
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2018 à 12:21:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une sauvegarde est indispensable.

 

Ceci étant dit, elle est inutile dans l'opération qu'il souhaite faire.

 

En effet : il dispose de 2+2 en SHR ce qui fait 2To
Il souhaite passer à 4+2 en basic, ce qui fait 6To

 

Il suffit de sortir un 2To du NAS
Mettre le 4 à la place et l'initialiser en Basic
Dans le gestionnaire de dossiers partagés du panneau de config, déplacer tous les shares du 2To vers le 4To
Casser le volume SHR sur le 2To et l'initialiser en Basic.
Réinstaller et reconfigurer les éventuels paquets.
Done.

 


Au cas où quelque chose foire, il aura toujours le 2To démonté qui contient la totalité de ses données et de son DSM. Il suffit de tout sortir tous les disques du nas, de remettre ce 2To et tout est de nouveau up and running (avec le volume dégradé car il manque un disque au SHR de base mais osef)

 

C'est pas comme si ce tuto n'existait pas en FP, hein... :o

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 12-12-2018 à 12:23:04

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 12:21:04  profilanswer
 

n°1054426
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-12-2018 à 12:26:09  profilanswer
 

babble a écrit :

Une sauvegarde est indispensable.
 
Ceci étant dit, elle est inutile dans l'opération qu'il souhaite faire.
 
En effet : il dispose de 2+2 en SHR ce qui fait 2To
Il souhaite passer à 4+2 en basic, ce qui fait 6To
 
Il suffit de sortir un 2To du NAS
Mettre le 4 à la place et l'initialiser en Basic
Dans le gestionnaire de dossiers partagés du panneau de config, déplacer tous les shares du 2To vers le 4To
Casser le volume SHR sur le 2To et l'initialiser en Basic.
Réinstaller et reconfigurer les éventuels paquets.
Done.
 
 
Au cas où quelque chose foire, il aura toujours le 2To démonté qui contient la totalité de ses données et de son DSM. Il suffit de tout sortir tous les disques du nas, de remettre ce 2To et tout est de nouveau up and running (avec le volume dégradé car il manque un disque au SHR de base mais osef)
 
C'est pas comme si ce tuto n'existait pas en FP, hein... :o


Bien vu, je ne pense pas assez à la possibilité de déplacer des shares.
Une des conséquences de la manipulation, mais elle existera quoi qu'il fasse, sera la perte de tous les paquets installés non synology et leur conf, même en cas de backup préalable.

n°1054432
Phenix21
Posté le 12-12-2018 à 12:36:40  profilanswer
 

snowden a écrit :

@ Phenix21, voici pour toi ;)

 

Pour ce qui est flouté, c'est ma médiathèque et tu indiques simplement les dossiers avec ensuite un nom qui a un sens pour toi. Tu retrouveras la possibilité d'ajouter ces dossiers dans Emby !

 

https://i.imgur.com/e67g61W.png

 

https://i.imgur.com/ZaK5VwR.png

 

https://i.imgur.com/bXzYfGd.png

 

https://i.imgur.com/oHq5jm5.png

 

Droits de lecture, pardon pour la faute grossière sur le screen !

 

Merci !
Je crois avoir compris pourquoi ça déconne chez moi (encore une fois j'ai pas lu les infos liées à l'image  :O ) : j'ai pas renseigné les champs liés a l'user ayant les droits de lecture.

 

Nouveau test ce soir du coup

n°1054433
kendas
Posté le 12-12-2018 à 12:40:30  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Si te dire que "faire comme ça va provoquer le problème dont tu te plains" ne te mets pas la puce à l'oreille, je vais te demander de poser ta souris et t'éloigner de ton pc, pour éviter que tu ne te blesses avec :o
 
Par rapport à tes derniers essais, c'est encore peu clair, tu n'indiques pas ce que tu as fait comme actions. Est ce que l'essai est fait depuis ton réseau local, depuis l'extérieur ?
 
Ta première capture indique toujours un problème, mais comme tu n'indiques pas les détails de l'erreur, il est impossible de savoir ce qui bloque.
Ta seconde capture semble montrer que ton service n'est pas joignable. Je te renvoie à ma première question sur les conditions de ton test. Autre question, est ce que tu as fait les redirections de port nécessaires au niveau de ton routeur/box pour que le service soit accessible depuis l'extérieur?


 
Je me connecte depuis le pc fixe qui est sur le même réseau que le nas comme dit dans les premiers messages.
 
Je n'ai pas fait de redirection de ports, ma box j'y ai jamais touché comme dit au tout début. Visiblement c'est ce qui manque car maintenant sur le cadenas rouge dans l'onglet certificat il y a toutes les infos, let's encrypt délivré à mon nom de domaine.
Et hier au moment des screens le nas s'était éteint, ce pourquoi il était injoignable.
 
Je suis allé dans la rubrique certificat et sélectionné certains services pour qu'ils utilisent let's encrypt.

n°1054437
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2018 à 12:49:50  profilanswer
 

Le cadenas doit être vert, pas rouge...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1054443
kendas
Posté le 12-12-2018 à 13:02:58  profilanswer
 

C'est ce que je cherche à faire depuis 48h :sleep:  :lol:

n°1054449
GnomoVTT
Posté le 12-12-2018 à 13:08:43  profilanswer
 

babble a écrit :

Le cadenas doit être vert, pas rouge...


problème d'étalonnage de l'écran du coup?  [:cerveau paysan]


---------------
Mon 500px & flick R

n°1054459
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-12-2018 à 13:17:26  profilanswer
 

kendas a écrit :


 
Je me connecte depuis le pc fixe qui est sur le même réseau que le nas comme dit dans les premiers messages.
 
Je n'ai pas fait de redirection de ports, ma box j'y ai jamais touché comme dit au tout début. Visiblement c'est ce qui manque car maintenant sur le cadenas rouge dans l'onglet certificat il y a toutes les infos, let's encrypt délivré à mon nom de domaine.
Et hier au moment des screens le nas s'était éteint, ce pourquoi il était injoignable.
 
Je suis allé dans la rubrique certificat et sélectionné certains services pour qu'ils utilisent let's encrypt.


Ce que tu as pu dire dans tes premiers messages n'a aucune importance. Cela ne renseigne pas sur ce que tu as fais plus tard, surtout si on part du principe que ce que tu as fait au début ne fonctionne pas, et que c'est donc ce qui explique ta présence ici.
Sur un forum d'entraide comme celui ci, c'est à toi de faire les efforts nécessaires pour te rendre compréhensible et expliquer ton problème et tes essais.
Indiquer par exemple que ton nas était éteint pendant une des captures est ESSENTIEL. Tu n'as pas pensé que ce pourrait être une info pertinente pour les gens qui essaient de t'aider?
 
Ceci dit, tu n'a pas répondu à toutes les questions, en particulier, quel est l'erreur indiquée au niveau de cadenas rouge?
 

n°1054467
kendas
Posté le 12-12-2018 à 13:25:28  profilanswer
 

Pour moi c'est compréhensible donc je me dis que pour les autres aussi
 
https://reho.st/thumb/self/3f501207d4d4162f2a005471bd3120155759e27f.png https://reho.st/thumb/self/7680d02de7600a38c29c8fe30e48c753655eaf93.png

n°1054477
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-12-2018 à 13:30:51  profilanswer
 


Voilà, donc en accédant par l'ip, comme dit deux fois, cela ne fonctionnera jamais. Tu auras toujours le cadenas rouge.
 
Si avec tous les éléments qui t'ont été fournis, tu ne parviens pas à avoir "le cadenas vert", je passe la main à qui le souhaite.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 13:30:51  profilanswer
 

n°1054496
kendas
Posté le 12-12-2018 à 13:43:37  profilanswer
 

kendas a écrit :

Donc si je me connecte sur le nas depuis un pc extérieur il y aura le cadenas ?
 
Si c'est juste ça, ce n'est pas un problème alors.


 

_marco027 a écrit :


normal tu essaie depuis ton ip
en local le certificat est inutile juste en externe, avec ton nom de domaine donc :)


 
Hier j'avais demandé si c'était ça et je n'avais pas vu le message suivant au milieu des messages qui parlaient de changer de certificat.
 
Donc c'est bon d'après ce que je comprends, je testerai cet aprem depuis l'exteireur

n°1054535
_marco027
Posté le 12-12-2018 à 14:30:44  profilanswer
 

kendas a écrit :


 
Hier j'avais demandé si c'était ça et je n'avais pas vu le message suivant au milieu des messages qui parlaient de changer de certificat.
 
Donc c'est bon d'après ce que je comprends, je testerai cet aprem depuis l'exteireur


avec ton pc qui est sur le reseau local de ton nas tu peut te connecter aussi en connexion securisé
simplement au lieu de mettre l'ip tu met le nom de domaine renseigné dans le certificat ;)


Message édité par _marco027 le 12-12-2018 à 14:30:55

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1054549
snowden
Posté le 12-12-2018 à 14:39:19  profilanswer
 

A condition de régler le soucis du loopback si il y a  :o


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1054581
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-12-2018 à 15:09:35  profilanswer
 

snowden a écrit :

A condition de régler le soucis du loopback si il y a  :o


+1
avec la livebox 4, le problème persistera :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1054600
Digaboy
Posté le 12-12-2018 à 15:23:09  profilanswer
 

Dites , ça se revend facilement un DS116 + Seagate IronWolf 3 To  ?  
Acheté en aout 2017

n°1054616
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-12-2018 à 15:40:39  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Tu dois de toute façon TOUJOURS sauvegarder tes données.
Et dans ce que tu proposes, cela semble inévitable si tu veux casser ton Raid pour avoir tes deux nouveaux disques en basic.


 
Merci du coup de pouce, je vais tout sauvegarder pour être tranquille  :jap:

n°1054618
yopmister
Posté le 12-12-2018 à 15:43:17  profilanswer
 

babble a écrit :


Le tuto est en FP, ça fait trois fois que je te le dis.
Y'a qu'à lire la rubrique 2- RAID ou pas RAID ou encore la rubrique 6- Tutoriels.
Faut pas déconner... :o


 
babble merci pour ton aide régulière sur ce topic
mais tu perd un peut ton calme...  
 
Excuse moi mais je trouve que cette configuration sur les Synology est juste à chi**, et je souhaiter éviter de refaire une fausse manip et reperdre du temps
 
Synology a loupé le coup sur l'ajout des disque à mon sens, comment en 1 minutes cela peut te faire perdre plusieurs jours..
 
Bon j'ai finalement suivi le tuto "EN FP" comme dis plus haut, j'ai donc procéder au déplacement de mes dossier d'un volume à un autre
 
La on se rend compte qu'il est impossible de déplacer plusieurs dossiers en même temps (ou même en file d'attente les un à la suite des autres)..
Donc si on a 5 dossiers de 400 go par exemple, et bien il faut attendre la copie de chaque dossier pour en lancer un suivant.. impossible de tout lancer la nuit ou autre en un seul coup..
 
Une fois cette étape fait j'ai pus casser mon premier volume ("volume 1" ) et le "groupe de stockage 1" ou s'était construit le Raid.
 
j'ai fait quelque screen lors de la configuration du disque ce coup ci en volume Basic et non Raid je les met en dessous si jamais ça peut aider
 
[url=https://reho.st/view/self/23c03e9a8fc8a96e6653dce4a972b32eedcf6ce5.png]
[url=https://reho.st/view/self/9b52e89ee5797c16eb8897ebcb768bbf3d73f97f.png]
 
Une fois ceci fait il ne me restera en effet plus qu'a réinstaller /paramétrer mes "packet" et re déplacer si je le souhaite mes dossier du disque 2 vers le 1
 
après coup, si votre NAS ne comporte pas énormément de paramètre et configurations, cela peut être le moment de le reset complètement (étant donner qu'on doit déplacer toute ses données), et ainsi repartir de zéro
 
Beaucoup de temps perdu pour ce choix que Synology a fait, j'ai du mal a comprendre mais bon
merci

n°1054626
snowden
Posté le 12-12-2018 à 15:47:29  profilanswer
 

Tu peux toujours aller leurs suggérer de faire mieux :o  
Ils sont en général à l'écoute des clients...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1054627
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-12-2018 à 15:47:51  profilanswer
 

babble a écrit :

Une sauvegarde est indispensable.
 
Ceci étant dit, elle est inutile dans l'opération qu'il souhaite faire.
 
En effet : il dispose de 2+2 en SHR ce qui fait 2To
Il souhaite passer à 4+2 en basic, ce qui fait 6To
 
Il suffit de sortir un 2To du NAS
Mettre le 4 à la place et l'initialiser en Basic
Dans le gestionnaire de dossiers partagés du panneau de config, déplacer tous les shares du 2To vers le 4To
Casser le volume SHR sur le 2To et l'initialiser en Basic.
Réinstaller et reconfigurer les éventuels paquets.
Done.
 
 
Au cas où quelque chose foire, il aura toujours le 2To démonté qui contient la totalité de ses données et de son DSM. Il suffit de tout sortir tous les disques du nas, de remettre ce 2To et tout est de nouveau up and running (avec le volume dégradé car il manque un disque au SHR de base mais osef)
 
C'est pas comme si ce tuto n'existait pas en FP, hein... :o


 
J'ai regardé en effet mais c'est le niveau de risque que je veux évaluer, de façon générale il vaut mieux sauvegarder encore faut-il avoir l'espace nécessaire (1.7To) d’où ma question.
 
Est-ce que ça correspond à cette méthode?: http://synology.pc-fute.com/augmen [...] disques-2/

n°1054630
kendas
Posté le 12-12-2018 à 15:49:34  profilanswer
 

Avec le nom de domaine ça ne veut même pas en non sécurisé, c'est grisé
 
Mais bon c'est pas important si c'est juste en local

n°1054632
snowden
Posté le 12-12-2018 à 15:50:48  profilanswer
 

Si avec ton domaine en local, tu vois pas le certificat, c'est qu'il est pas fonctionnel à l'extérieur non plus.
 
C'est soit ça marche, soit ça marche pas.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1054637
kendas
Posté le 12-12-2018 à 15:53:53  profilanswer
 

Donc il faut toucher à la freebox ?

n°1054641
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2018 à 16:00:12  profilanswer
 

daft974 a écrit :

 

J'ai regardé en effet mais c'est le niveau de risque que je veux évaluer, de façon générale il vaut mieux sauvegarder encore faut-il avoir l'espace nécessaire (1.7To) d’où ma question.

 

Est-ce que ça correspond à cette méthode?: http://synology.pc-fute.com/augmen [...] disques-2/


Si tu suis à la lettre mon post, et que tu es précautionneux avec le matériel : aucun risque (puisque tu auras un second disque dur débranché contenant toutes tes données au cas où quelque chose se passerait mal)

 

Et il FAUT sauvegarder les données du NAS, sauf si le NAS est lui-même la destination de sauvegarde de l'intégralité de tes postes clients. Dans ce cas, si le NAS foire, les données sont toujours présentes aux sources.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-12-2018 à 16:02:46

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1054656
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2018 à 16:16:36  profilanswer
 

yopmister a écrit :


 
babble merci pour ton aide régulière sur ce topic
mais tu perd un peut ton calme...  
 
Excuse moi mais je trouve que cette configuration sur les Synology est juste à chi**, et je souhaiter éviter de refaire une fausse manip et reperdre du temps
 
Synology a loupé le coup sur l'ajout des disque à mon sens, comment en 1 minutes cela peut te faire perdre plusieurs jours..
 
Bon j'ai finalement suivi le tuto "EN FP" comme dis plus haut, j'ai donc procéder au déplacement de mes dossier d'un volume à un autre
 
La on se rend compte qu'il est impossible de déplacer plusieurs dossiers en même temps (ou même en file d'attente les un à la suite des autres)..
Donc si on a 5 dossiers de 400 go par exemple, et bien il faut attendre la copie de chaque dossier pour en lancer un suivant.. impossible de tout lancer la nuit ou autre en un seul coup..
 
Une fois cette étape fait j'ai pus casser mon premier volume ("volume 1" ) et le "groupe de stockage 1" ou s'était construit le Raid.
 
j'ai fait quelque screen lors de la configuration du disque ce coup ci en volume Basic et non Raid je les met en dessous si jamais ça peut aider
 
[url=https://reho.st/view/self/23c03e9a8fc8a96e6653dce4a972b32eedcf6ce5.png]
[url=https://reho.st/view/self/9b52e89ee5797c16eb8897ebcb768bbf3d73f97f.png]
 
Une fois ceci fait il ne me restera en effet plus qu'a réinstaller /paramétrer mes "packet" et re déplacer si je le souhaite mes dossier du disque 2 vers le 1
 
après coup, si votre NAS ne comporte pas énormément de paramètre et configurations, cela peut être le moment de le reset complètement (étant donner qu'on doit déplacer toute ses données), et ainsi repartir de zéro
 
Beaucoup de temps perdu pour ce choix que Synology a fait, j'ai du mal a comprendre mais bon
merci


C'est justement pour ceux qui ont du mal à comprendre que la première page existe.
 
Et je ne ne perds pas du tout mon calme, même avec ceux avec qui il faut répéter trois fois la même chose avant qu'ils veuillent bien suivre les instructions.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1054698
Omar Cheif​rai
Posté le 12-12-2018 à 17:36:41  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Dites , ça se revend facilement un DS116 + Seagate IronWolf 3 To  ?  
Acheté en aout 2017


 
Je prends à 20€
Sma dernière offre  [:omar cheifrai:4]


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1054706
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-12-2018 à 17:52:26  profilanswer
 

babble a écrit :


Si tu suis à la lettre mon post, et que tu es précautionneux avec le matériel : aucun risque (puisque tu auras un second disque dur débranché contenant toutes tes données au cas où quelque chose se passerait mal)
 
Et il FAUT sauvegarder les données du NAS, sauf si le NAS est lui-même la destination de sauvegarde de l'intégralité de tes postes clients. Dans ce cas, si le NAS foire, les données sont toujours présentes aux sources.


 
Donc je vais suivre ton post: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t880346
 
Merci pour les infos ce topic est vraiment très complet techniquement bravo aux participants.

n°1054737
fabb24
Posté le 12-12-2018 à 19:03:53  profilanswer
 

kendas a écrit :


 
Je me connecte depuis le pc fixe qui est sur le même réseau que le nas comme dit dans les premiers messages.
 
Je n'ai pas fait de redirection de ports, ma box j'y ai jamais touché comme dit au tout début. Visiblement c'est ce qui manque car maintenant sur le cadenas rouge dans l'onglet certificat il y a toutes les infos, let's encrypt délivré à mon nom de domaine.
Et hier au moment des screens le nas s'était éteint, ce pourquoi il était injoignable.
 
Je suis allé dans la rubrique certificat et sélectionné certains services pour qu'ils utilisent let's encrypt.


 
Le cadenas ne peut pas être vert en local ! En local tu auras toujours un cadenas rouge.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1054739
snowden
Posté le 12-12-2018 à 19:06:22  profilanswer
 

Dans le cas d'une IP locale ok, mais si c'est le domaine dans la barre d'adresse alors le certificat fonctionne.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1054742
fabb24
Posté le 12-12-2018 à 19:12:30  profilanswer
 

oui mais il n'est plus en local puisqu'une recherche dns est faite


Message édité par fabb24 le 12-12-2018 à 19:12:57

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1054743
snowden
Posté le 12-12-2018 à 19:13:19  profilanswer
 

Pas compris. Tu m'expliques stp ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1054745
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2018 à 19:19:05  profilanswer
 

Le fait de taper un domaine implique obligatoirement de passer par un serveur DNS la plupart du temps externe qui va résoudre ce domaine, le "traduire" et le faire pointer vers l'adresse IP de destination correspondante.

 

Le fait que cette adresse IP résolue (adresse IP de destination, adresse IP du NAS) soit sur le même réseau local n'est pas un élément important. Le DNS va la résoudre de toute façon [edit: si le routeur gère le loopback, mais supposons que oui], et le domaine disposant d'un certificat valide affichera un cadenas vert, c'est tout.

 

Et c'est d'autant plus vrai si la requête provient d'un autre réseau que le réseau local du NAS.

 

Le cadenas sera rouge si l'adresse tapée n'est pas une adresse de domaine mais une IP directe, car le certificat https est lié au domaine, PAS à l'ip. En tapant l'IP, pas de certificat, donc pas de cadenas vert, mais rouge.

 

(je ne suis pas expert, je précise hein, mais c'est comme ça que j'ai compris le truc)


Message édité par babble le 12-12-2018 à 19:43:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1054749
snowden
Posté le 12-12-2018 à 19:24:07  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec ça.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1054750
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2018 à 19:27:46  profilanswer
 

Bah qu'est-ce que tu n'as pas compris alors ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1054752
snowden
Posté le 12-12-2018 à 19:29:07  profilanswer
 

fabb24 écrivait avant d'éditer (édit que je n'ai pas vu) :
 
"oui mais il n'est plus en local"
 
Et là, je comprenais pas sa phrase.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1054753
yopmister
Posté le 12-12-2018 à 19:29:45  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est justement pour ceux qui ont du mal à comprendre que la première page existe.
 
Et je ne ne perds pas du tout mon calme, même avec ceux avec qui il faut répéter trois fois la même chose avant qu'ils veuillent bien suivre les instructions.


 
En effet et c'est bien utile
 
D'accord très bien..
 
 
Bref, question : dans un NAS Synology avec un disque d'installer tout fonctionne etc
On retire ce disque dur du NAS, on reset le NAS, on remet le disque dur
 
Il est reconnu ou pas du tout ? j’entends les données sont lisible ?

n°1054754
_marco027
Posté le 12-12-2018 à 19:30:27  profilanswer
 

yopmister a écrit :

 

En effet et c'est bien utile

 

D'accord très bien..

 


Bref, question : dans un NAS Synology avec un disque d'installer tout fonctionne etc
On retire ce disque dur du NAS, on reset le NAS, on remet le disque dur

 

Il est reconnu ou pas du tout ? j’entends les données sont lisible ?


+1 je me posais la même question la derniere fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par _marco027 le 12-12-2018 à 19:30:50

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1054757
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2018 à 19:37:38  profilanswer
 

yopmister a écrit :

 

En effet et c'est bien utile

 

Encore faut-il la lire... :o

  


(ok j'arrête :D)

 
yopmister a écrit :

 


Bref, question : dans un NAS Synology avec un disque d'installer tout fonctionne etc
On retire ce disque dur du NAS, on reset le NAS, on remet le disque dur

 

Il est reconnu ou pas du tout ? j’entends les données sont lisible ?


Un reset sans disque est un non-sens, puisque le système est situé sur les disques.

 

C'est comme si tu voulais démonter ton disque dur de ton ordinateur avant de vouloir "formater ton ordinateur", et ensuite remettre en place ton disque dur pour récupérer tes données. Tu ne peux rien formater s'il n'y a plus de disque...

 

Tu trouveras davantage d'infos dans la base de connaissances Synology qui est très bien faite et dont le lien est disponible.... devine où ?

 

:D

 


https://www.synology.com/fr-fr/know [...] roduct_for

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-12-2018 à 20:13:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1054767
yopmister
Posté le 12-12-2018 à 19:56:53  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


+1 je me posais la même question la derniere fois :D


 
 
 :D  :D  

babble a écrit :


 
Encore faut-il la lire... :o
 
 
 
 
(ok j'arrête :D)
 


 

babble a écrit :


Un reset sans disque est un non-sens, puisque le système est situé sur les disques.
 
C'est comme si tu voulais démonter ton disque dur de ton ordinateur avant de vouloir "formater ton ordinateur", et ensuite remettre en place ton disque dur pour récupérer tes données. Tu ne peux rien formater s'il n'y a plus de disque...
 
Tu trouveras davantages d'infos dans la base de connaissances Synology qui est très bien faite et dont le lien est disponible.... devine où ?
 
:D
 
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] roduct_for


 
Tkt j'ai compris ton jeux de rageux  ;)  :p  
 
Je vois ce que tu veut dire, mais pourtant un synology sortie d'usine tu insere un disque vierge il te met bien l'OS synology dessus
il est donc stocker quelque part
 
 
Du coup je vais posé une autre question, si je met mon disque de mon syno dans un autre syno, est ce que le second arrivera à lire mes données ?
(hors chiffrages de données bien sur ! )  :lol:  

n°1054778
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2018 à 20:15:33  profilanswer
 

yopmister a écrit :

 

Tkt j'ai compris ton jeux de rageux  ;)  :p

 

Je vois ce que tu veut dire, mais pourtant un synology sortie d'usine tu insere un disque vierge il te met bien l'OS synology dessus
il est donc stocker quelque part

 


Du coup je vais posé une autre question, si je met mon disque de mon syno dans un autre syno, est ce que le second arrivera à lire mes données ?
(hors chiffrages de données bien sur ! )  :lol:


Je ne suis pas rageux, mais par contre, toi t'es un peu lourd.
Tu mets un disque neuf dans un NAS sorti d'usine, il ne se passe rien tant que tu n'as pas installé DSM dessus.

 

Tu mets ton disque Syno dans un autre Syno : voir FP, Chapitre 5.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-12-2018 à 20:16:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1054784
houckaye
Wouff
Posté le 12-12-2018 à 20:21:39  profilanswer
 

J'imagine Synology qui fait comme sur HFR :
 
FAQ :
 
Q : "J'installe mon Syno et j'hésite sur le système de volume"
R : RTFM
 
Q : "je n'arrive pas à faire une sauvegarde sur Glacier"
R : RTFM
 
Q : "Je voudrais étendre mon RAID et je ne vois pas où sont les options"
R: RTFM
...
 
Sincèrement, je comprends que certains éditeurs délaissent les manuels d'utilisation et baclent les aides en ligne :(

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 12-12-2018 à 20:22:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR