Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1036175
babble
RTFFP !
Posté le 04-09-2018 à 12:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que le modèle est dans la question initiale, ce n'est donc rien d'autre qu'un joli HS :D


Message édité par babble le 04-09-2018 à 12:29:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 12:28:53  profilanswer
 

n°1036182
MilesTEG1
Posté le 04-09-2018 à 13:15:29  profilanswer
 


Pour ce qui est en gras : Dans le cas de deux volumes en Basic, tu ne perds les données que du disque qui vient de mourrir.
Pour le Jbod, je sais pas trop, il est probable que tu perdes tout...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1036183
babble
RTFFP !
Posté le 04-09-2018 à 13:19:46  profilanswer
 

C'est ça.
En Basic, chaque volume est indépendant, tu dois donc gérer deux espaces et jongler avec l'espace disponible restant sur chaque volume pour disposer tes données. Mais les disques sains restent pleinement accessibles et utilisables.
En JBOD, la somme de tous les disques du volume, quelle que soit leur taille, donne un seul gros volume. Si tu perds un disque, tu perds tout le volume, mais il me semble qu'on peut tout de même récupérer les données des disques qui ne sont pas morts, à approfondir.

 

Dans tous les cas : backup !

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-09-2018 à 15:25:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1036198
Winpoks
Posté le 04-09-2018 à 14:05:25  profilanswer
 

babble a écrit :

En JBOD, la somme de tous les disques, quelle que soit leur taille, donne un seul gros volume. Si tu perds un disque, tu perds tout le volume, mais il me semble qu'on peut tout de même récupérer les données des disques qui ne sont pas morts, à approfondir.


 
C'est ce qui est prévu en théorie. Faudrait que je trouve le moyen de faire de la place sur deux disques et de monter un volume pour essayer. Après faut voir comment est géré la répartition de l'écriture sur les disques.

n°1036213
david42fr
Posté le 04-09-2018 à 15:11:04  profilanswer
 

On peut aussi ne pas inclure l'ensemble du disque en JBOD? et en RAID? c'est dispo sur mon DNS 323... donc sur les syno, ça doit être possible.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1036214
babble
RTFFP !
Posté le 04-09-2018 à 15:12:12  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est ce qui est prévu en théorie. Faudrait que je trouve le moyen de faire de la place sur deux disques et de monter un volume pour essayer. Après faut voir comment est géré la répartition de l'écriture sur les disques.


Fais avancer la science ! On est tous avec toi ! [:ronfl2:3]


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1036215
Winpoks
Posté le 04-09-2018 à 15:18:02  profilanswer
 

david42fr a écrit :

On peut aussi ne pas inclure l'ensemble du disque en JBOD? et en RAID? c'est dispo sur mon DNS 323... donc sur les syno, ça doit être possible.


 
Oui, t'as toujours eu la possibilité de définir les disques faisant parti d'un volume. Tu n'est jamais obligé d'utilisé l'intégralité des disques à disposition.

n°1036216
david42fr
Posté le 04-09-2018 à 15:23:51  profilanswer
 

DU coup Mydriaze pourrait mettre 2*500Go en RAID1 donc "redondant" et pas de perte si 1 disque HS et le reste en JBOD pour l'espace disque?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1036218
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-09-2018 à 15:43:51  profilanswer
 

david42fr a écrit :

DU coup Mydriaze pourrait mettre 2*500Go en RAID1 donc "redondant" et pas de perte si 1 disque HS et le reste en JBOD pour l'espace disque?


Non les disques ne sont pas partitionnables.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1036226
Winpoks
Posté le 04-09-2018 à 17:14:10  profilanswer
 

J'avais mal compris la question. J'écrivais pour plusieurs disques. Rien à voir.


Message édité par Winpoks le 04-09-2018 à 17:14:18
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 17:14:10  profilanswer
 

n°1036234
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 04-09-2018 à 18:25:52  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Est ce que tu aurais du versionnement? Auquel cas ça expliquerait pourquoi le backup prend plus de place que les fichiers originaux.


 
Réponse partiel mais la réponse est oui : par défaut la save avec gestion du versionning m'a proposé 52 versions.  
 
=> Suite à la toute première save via hyperbackup qui est en failed (plus d'espace sur le distant) , j'ai deleté la commande côté source depuis le DS415+ (elle provoque côté destination un ordre de suppression du repertoire de save si on le souhaite et c'est ce que j'ai fait)
Malgré un message d'erreur côté DS415 , le repertoire de save distant a été libéré mais, seul 2,6 To de données l'ont au final été : je me retrouve avec un DS218J avec 1 To d'alloué, ...mais ou...?
 
Via le file explorer, je confirme une chose rien d'accessible 4 répertoires, 0 octets.
 
La réponse se trouve sur les données connexes à l'application : certes j'aurais pu (du) explorer via un ssh des familles le DS218J pour identifier exactement ou, mais ce que je veux dire c'est que sur le NAS DS218J j'ai du procéder à un delete/install de l'application HyperbackupVault (l'application cliente donc) pour que les données de la save soit libéré
 
bref, une fois l'application HyperbakcupVault supprimé, le DS218J s'est retrouvé avec 1% de disque occupé, voilà
 
Next step , test avec 5 versions uniquement au lieu de 52


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1036252
MSchumache​r
Posté le 04-09-2018 à 20:03:01  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est ce qui est prévu en théorie. Faudrait que je trouve le moyen de faire de la place sur deux disques et de monter un volume pour essayer. Après faut voir comment est géré la répartition de l'écriture sur les disques.


Sur mon volume en JBOD (2 disques WD Gold de 12To), la copie total de 10To de données n'a fait travaillé chez moi (led verte) que le 1er disque de 12To du volume.
 
Je suppose donc que les 10To ont tous été copié sur le 1er disque et que mon 2ème disque de 12To est toujours vide de donnée.

n°1036253
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 04-09-2018 à 21:12:04  profilanswer
 

J'ai DS Photo qui me pose un problème, j'arrive pas à comprendre ce qui merde.
 
J'accède à photostation depuis l'extérieur ou l'intérieur de mon LAN sans problème, en web, avec l'url http://ndd.synology.me qui redirige vers https://ndd.synology.me automatiquement.
 
Sur mon smatrphone ça marche aussi, en utilisant chrome, en 4G ou en wifi, je suis redirigé sur le site mobile, pas de soucis.
 
Là ou rien ne passe c'est avec l'application DSphoto (android), aucune combinaison ne fonctionne : via le ndd, avec l'IP, en WAN ou en LAN... quelque soit l'user que j'utilise.
 
Je pense qu'au niveau des ports ouverts sur le routeur tout est bon puisque ça passe en web [:spamafote] Y a notamment le 443 qui est autorisé et redirigé. Le 80 est ouvert uniquement pour Let's Encrypt.
 
Des idées ?
 
 

n°1036254
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-09-2018 à 21:14:20  profilanswer
 

le port 5000 ou 5001 pour l'appli. C'est indiqué dans la documentation.
Edit : j'ai rien dit, il est indiqué 443
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] y_services


Message édité par SanPe' le 04-09-2018 à 21:16:11

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1036256
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 04-09-2018 à 21:19:03  profilanswer
 

5000 ou 5001 c'est le port DSM par défaut :o
 
Normalement il n'y a pas de port spécifique pour DSPhoto, du moins jusqu'à maintenant j'en ai jamais utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 04-09-2018 à 21:25:55
n°1036258
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 04-09-2018 à 21:27:16  profilanswer
 

:hello:
 
on m a aiguillé vers ton topic babble au sujet de la mise en place de certificats SSL pour un nas Qnap (mais disons que idem pr synology :d).
sur le nas il y a plusieurs sites hebergés mais un parent n arrive pas a mettre des certificats ssl distincts pr chaque.
pr la connexion au nas il utilise un plugin (wp encrypt sur wordpress) qui permet de creer automatiquement un ssl  
mais il narrive pas a creer un ssl distinct pr chaque site hébergé sur le nas
si jamais vous auriez des astuces :)
 
Ps: je suis un noob coté router / website, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par bolc le 07-05-2022 à 15:09:01

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°1036261
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 04-09-2018 à 21:37:07  profilanswer
 

bolc a écrit :

:hello:
 
on m a aiguillé vers ton topic babble au sujet de la mise en place de certificats SSL pour un nas Qnap (mais disons que idem pr synology :d).
sur le nas il y a plusieurs sites hebergés mais un parent n arrive pas a mettre des certificats ssl distincts pr chaque.
pr la connexion au nas il utilise un plugin (wp encrypt sur wordpress) qui permet de creer automatiquement un ssl  
mais il narrive pas a creer un ssl distinct pr chaque site hébergé sur le nas
si jamais vous auriez des astuces :)
 
Ps: je suis un noob coté router / website, etc...


 
Je plaide coupable et j'apelle MillesTEG1 à la barre.
 
On me souffle à l'oreillette que chaque site hébergé sur le NAS en question aurait son propre nom de domaine et qu'ils ne partagent pas domaine principal.

Message cité 3 fois
Message édité par glopp le 04-09-2018 à 21:42:42

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1036277
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-09-2018 à 07:45:37  profilanswer
 

iskonje a écrit :

5000 ou 5001 c'est le port DSM par défaut :o
 
Normalement il n'y a pas de port spécifique pour DSPhoto, du moins jusqu'à maintenant j'en ai jamais utilisé.


Ben non, c'est aussi le port utilisé par les apps android (cf lien). Enfin, sauf pour DSPhoto visiblement. Après, je serais toi, j'indiquerais le port dans l'appli. Genre pouet.synology.me:443.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1036281
MilesTEG1
Posté le 05-09-2018 à 09:28:11  profilanswer
 

glopp a écrit :

 

Je plaide coupable et j'apelle MillesTEG1 à la barre.

 

On me souffle à l'oreillette que chaque site hébergé sur le NAS en question aurait son propre nom de domaine et qu'ils ne partagent pas domaine principal.


Oui ?  :sol:

 

J'utilise Let's Encrypt. En mode basique.
C'est-à-dire que je n'ai qu'un seul certificat pour mon nom de domaine et les "sous-domaine" qui y sont rattachés. Ce qui peut poser quelques soucis, mais je ne sais pas faire pour le wlidcards (il faut faire beaucoup plus de manipulation, et aller en ligne de commande je crois...)
Le défaut de cette méthode, c'est qu'en examinant le certificat tu peux voir tous les domaines (et "sous-domaines" ) qui y sont rattachés.

  • Le nom de domaine principal : ton-ndd.xyz
  • Les "sous-domaines" : toto.ton-ndd.xyz       et      tata.ton-ndd.xyz


https://reho.st/self/a12f120c65d4e21daac75d7b94a42e35e1f151f9.png
https://reho.st/self/e2c99958f134f89907160ead16aa79313dd29d18.png

 

Rien de plus simple. Mais c'est avec l'interface Synology. Avec celle de QNap... je ne sais pas... Mais ça ne devrait pas être bien différent.

  

edit : pour ce qui est de ta dernière phrase, chaque site hébergé sur le NAS partagera donc avec cette méthode le même certificat que celui du domaine principal.
https://reho.st/self/9a6faa8cce3a55d7cbe0028c9b4dd3389404561c.png

 


Mais tu peux configurer d'autres noms de domaine différents et avoir un certificat différent pour celui-ci en refaisant les étapes de configuration. Attention à bien "Ajouter" le certificat.
Dans la fenêtre de configuration précédente, tu pourras choisir le certificat entre les deux que tu auras créés.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 05-09-2018 à 09:35:23

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1036309
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-09-2018 à 12:44:43  profilanswer
 

glopp a écrit :

 

Je plaide coupable et j'apelle MillesTEG1 à la barre.

 

On me souffle à l'oreillette que chaque site hébergé sur le NAS en question aurait son propre nom de domaine et qu'ils ne partagent pas domaine principal.


Acme.sh est le plus simple dans ce cas précis.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1036317
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-09-2018 à 13:26:47  profilanswer
 


Tu peux pas ajouter un disque à un volume simple sauf si t’avais choisis SH avec 1 seul disque pour commencer. Dans ton cas tu peux que créer un second volume. Ou tout peter et recommencer.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 05-09-2018 à 13:27:13

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1036326
babble
RTFFP !
Posté le 05-09-2018 à 14:15:58  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Ben non, c'est aussi le port utilisé par les apps android (cf lien). Enfin, sauf pour DSPhoto visiblement. Après, je serais toi, j'indiquerais le port dans l'appli. Genre pouet.synology.me:443.


+1. C'est un piège à con depuis certains mises à jour des applis.
Suivant la plateforme et la version des app et/DSM, il faut spécifier le port de connexion directement dans la barre de connexion de l'appli


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1036330
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 05-09-2018 à 14:36:01  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui ?  :sol:  
 
J'utilise Let's Encrypt. En mode basique.
C'est-à-dire que je n'ai qu'un seul certificat pour mon nom de domaine et les "sous-domaine" qui y sont rattachés. Ce qui peut poser quelques soucis, mais je ne sais pas faire pour le wlidcards (il faut faire beaucoup plus de manipulation, et aller en ligne de commande je crois...)
Le défaut de cette méthode, c'est qu'en examinant le certificat tu peux voir tous les domaines (et "sous-domaines" ) qui y sont rattachés.

  • Le nom de domaine principal : ton-ndd.xyz
  • Les "sous-domaines" : toto.ton-ndd.xyz       et      tata.ton-ndd.xyz


https://reho.st/self/a12f120c65d4e2 [...] f151f9.png
https://reho.st/self/e2c99958f134f8 [...] d29d18.png
 
Rien de plus simple. Mais c'est avec l'interface Synology. Avec celle de QNap... je ne sais pas... Mais ça ne devrait pas être bien différent.
 
 
 
edit : pour ce qui est de ta dernière phrase, chaque site hébergé sur le NAS partagera donc avec cette méthode le même certificat que celui du domaine principal.
https://reho.st/self/9a6faa8cce3a55 [...] 04561c.png
 
 
Mais tu peux configurer d'autres noms de domaine différents et avoir un certificat différent pour celui-ci en refaisant les étapes de configuration. Attention à bien "Ajouter" le certificat.
Dans la fenêtre de configuration précédente, tu pourras choisir le certificat entre les deux que tu auras créés.


 
Merci, je fais suivre l'info :jap:


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°1036394
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 05-09-2018 à 21:17:36  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Ben non, c'est aussi le port utilisé par les apps android (cf lien). Enfin, sauf pour DSPhoto visiblement. Après, je serais toi, j'indiquerais le port dans l'appli. Genre pouet.synology.me:443.


 

babble a écrit :


+1. C'est un piège à con depuis certains mises à jour des applis.
Suivant la plateforme et la version des app et/DSM, il faut spécifier le port de connexion directement dans la barre de connexion de l'appli


 
Toutes mes tentatives avec ndd.synology.me:443 ou 80 ne fonctionne pas, j'y arrive par contre avec l'IP locale (wifi) ou l'IP publique (4G).
 
Mon DDNS fonctionne correctement depuis chrome en 4G ou depuis le taf, donc je vois toujours pas, je sens que ça va se finir avec OpenVPN+ip locale et basta [:tim_coucou]  [:haussmann:3]  

n°1036396
babble
RTFFP !
Posté le 05-09-2018 à 21:35:05  profilanswer
 

Si 443 n'oublie pas de cocher https


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1036590
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-09-2018 à 21:13:45  profilanswer
 

bolc a écrit :

:hello:
 
on m a aiguillé vers ton topic babble au sujet de la mise en place de certificats SSL pour un nas Qnap (mais disons que idem pr synology :d).
sur le nas il y a plusieurs sites hebergés mais un parent n arrive pas a mettre des certificats ssl distincts pr chaque.
pr la connexion au nas il utilise un plugin (wp encrypt sur wordpress) qui permet de creer automatiquement un ssl  
mais il narrive pas a creer un ssl distinct pr chaque site hébergé sur le nas
si jamais vous auriez des astuces :)
 
Ps: je suis un noob coté router / website, etc...


 

glopp a écrit :


 
Je plaide coupable et j'apelle MillesTEG1 à la barre.
 
On me souffle à l'oreillette que chaque site hébergé sur le NAS en question aurait son propre nom de domaine et qu'ils ne partagent pas domaine principal.


J'ai regardé et testé en détail sur une machine à moi - pas un nas synology mais c'est pareil - et j'arrive à générer un certificat wildcard sur deux domaines en même temps avec acme.sh. Mon certificat porte sur *.pouet.ovh et sur *.pouet.duckdns.org. Sans doute une piste donc :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1036612
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-09-2018 à 06:33:51  profilanswer
 

Merci d'y avoir jetté un oeil !


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1036731
Brigitte-B​edo
Posté le 07-09-2018 à 22:39:26  profilanswer
 

Bonsoir, je suis sur d'avoir déjà lu ici un truc sur mon soucis, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Je viens de passer sur Windows 10, et impossible d'ajouter mon NAS en tant que lecteur réseau.
Pour l'instant je dois me taper les transferts via file station, et c'est foutrement long :o
 
Donc je dois faire quoi côté NAS et côté Windows pour enfin voir mon Syno dans l'explorateur Windows ?
Merci.


Message édité par Brigitte-Bedo le 07-09-2018 à 22:39:48
n°1036734
Winpoks
Posté le 07-09-2018 à 23:07:38  profilanswer
 

\\adresse_ip_du_nas ou \\nom_du_nas dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier. Réactiver le SMB v1 n'est pas une bonne solution.

n°1036736
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 07-09-2018 à 23:29:44  profilanswer
 

babble a écrit :

Si 443 n'oublie pas de cocher https


Oui j'ai essayé.

 

Ce soir il y a eu une mise à jour de l'application Android, et maintenant tout fonctionne.
Ça me rassure, je suis pas complètement neuneu... Il y avait un bug sur le certificat, j'ai eu une nouvelle demande d'acceptation et tout roule.
Affaire classée :o

n°1036738
Brigitte-B​edo
Posté le 07-09-2018 à 23:43:47  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

\\adresse_ip_du_nas ou \\nom_du_nas dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier. Réactiver le SMB v1 n'est pas une bonne solution.


Ça me met juste "dossier vide" quand le met l'IP.
Si je rajoute \volume2\video ça me met qu'il y a un problème.
 
Avec Synology assistant je suis obligé de désactiver le par feu pour qu'il trouve mon NAS, et malgré ça, si je tente de mapper le dossier avec lui j'obtiens une erreur 1203 après avoir rentré mes identifiants.


Message édité par Brigitte-Bedo le 07-09-2018 à 23:47:49
n°1036741
Winpoks
Posté le 08-09-2018 à 00:47:22  profilanswer
 

Et avec \\adresse_ip_nas\nom_du_dossier_partagé (c'est à dire video ici et sans le volume) ?


Message édité par Winpoks le 08-09-2018 à 00:47:38
n°1036773
Brigitte-B​edo
Posté le 08-09-2018 à 10:42:57  profilanswer
 

Pareil malheureusement.
 
https://reho.st/preview/self/e405a56ef66cfef292732ca0facc60b568946b7c.png
 

n°1036774
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2018 à 10:52:17  profilanswer
 

Il faut que dans le pare-feu le service de partage de fichiers windows soit autorisé (cifs/smb), en supposant que ce service soit bien autorisé dans le panneau de config de dsm, mais si ça marchait avant, ça doit être le cas.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1036776
Brigitte-B​edo
Posté le 08-09-2018 à 11:09:14  profilanswer
 

babble a écrit :

Il faut que dans le pare-feu le service de partage de fichiers windows soit autorisé (cifs/smb), en supposant que ce service soit bien autorisé dans le panneau de config de dsm, mais si ça marchait avant, ça doit être le cas.


J'ai activé la découverte du réseau sur Windows, mais je n'ai rien trouvé qui parle de cifs/smb.
Quand à mon NAS ça marchait très bien avec Windows 7 en effet, à moins qu'il y ait des truc à changer pour Windows 10.

n°1036797
houckaye
Wouff
Posté le 08-09-2018 à 12:21:06  profilanswer
 

Regarde dans les paramètres du syno que le smb2/smb3 soit bien autorisé

n°1036814
Brigitte-B​edo
Posté le 08-09-2018 à 13:13:20  profilanswer
 

Oui ils le sont:
 
https://reho.st/preview/self/cd5a53043f5680ed79fbfde0fb36d17fec9ea79d.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR