Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1487  1488  1489  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1020945
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2018 à 22:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à tous pour vos réponses  :jap:

 

J’éclaircis mon besoin (je n'ai pas été clair) : il ne s'agit pas de partager mes photos, mais de créer un dossier dans lequel tout le monde peut créer des dossiers et déposer ses propres photos.

 

Quand j'essaye avec Drive ou avec FileStation, j'ai beau ajouter des droits pour "everyone" (lecture, écriture, la totale sauf les modifs de droits), je me retrouve avec un lien qui mène sur la page qui suit (sensiblement la même pour Drive) : elle ne permet pas d'ajouter quoi que ce soit (fichiers ou dossiers).  [:cerveau klem]
https://reho.st/thumb/self/eec56428 [...] b2164d.png

 

PS : concernant drive, je n'ai rien touché dans la console d'admin concernant les dossiers d'équipe :o

 

PS bis : j'essaye une manip' de fainéant sans créer de compte...
Je me rends bien compte qu'il serait plus propre de créer un compte dédié aux invités, histoire de sécuriser à minima la chose...
Mais je souhaite faire un truc le plus simple possible : les gens cliquent sur le lien, dépose leurs photos par un simple glissé-déposé et zouh !


Message édité par Kalipok le 22-04-2018 à 22:24:41
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 22:16:15  profilanswer
 

n°1020947
snowden
Posté le 22-04-2018 à 22:57:00  profilanswer
 

Et en FTP ?! Tu actives le mode anonyme et tu octrois un dossier et le tour est joué...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1020957
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2018 à 08:38:32  profilanswer
 

Il faut que je vérifie comment les browsers d'aujourd'hui gèrent le FTP. Bonne idée :jap:


Message édité par Kalipok le 23-04-2018 à 08:38:54

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1020959
fabb24
Posté le 23-04-2018 à 09:11:54  profilanswer
 

Directement depuis windows tu peux ajouter un lecteur FTP ou SFTP.
 
Tu tapes dans ta barre de navigateur de dossier windows ftp://tonserveur.fr et tu accède directement à ton dossier
 
ou pareil avec le webdav : https://tonserveur.fr directement dans une fenêtre windows


Message édité par fabb24 le 23-04-2018 à 09:16:52

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1020972
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2018 à 11:21:13  profilanswer
 

Le problème, c'est pas moi, ce sont les membres de mon club dont certains ne savent même pas dire s'ils ont un mac ou autre chose...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1020974
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-04-2018 à 11:28:46  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Le problème, c'est pas moi, ce sont les membres de mon club dont certains ne savent même pas dire s'ils ont un mac ou autre chose...


 
Pourquoi pas utiliser les service d'un cloud, style google drive, droppbox ? c'est adapté à toutes les plateformes et t'évites les ennuis de config avec des boulets.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1020977
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2018 à 11:31:50  profilanswer
 

Là, c'est ce que j'ai fait (d'ailleurs, un des boulets a effacé les fichiers de tous les autres, heureusement qu'il y a une poubelle :o ).
Mais bon... L'idée du nas, à la base, pour moi, c'était le cloud à la maison :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1020979
fabb24
Posté le 23-04-2018 à 11:39:40  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Le problème, c'est pas moi, ce sont les membres de mon club dont certains ne savent même pas dire s'ils ont un mac ou autre chose...


 
En même temps c'est pas très compliqué il suffit de faire ça :
https://streamable.com/zaujq


Message édité par fabb24 le 23-04-2018 à 11:44:35

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1020987
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2018 à 11:57:26  profilanswer
 

Toi, t'as jamais eu à aider qq'un qui ignore totalement ce qu'est l'explorateur de fichiers et pour qui "barre d'adresse" ne veut strictement rien dire :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1021000
snowden
Posté le 23-04-2018 à 13:03:42  profilanswer
 

Alors fais une petite vidéo tuto et ils auront plus d'excuses :)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 13:03:42  profilanswer
 

n°1021003
babble
RTFFP !
Posté le 23-04-2018 à 13:16:00  profilanswer
 

Etape numéro 1 : comment lancer YouTube... :o


Message édité par babble le 23-04-2018 à 13:16:50

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1021004
snowden
Posté le 23-04-2018 à 13:17:19  profilanswer
 

Si ils savent même pas cliquer sur un lien redirecteur, autant qu'ils arrêtent avec les ordinateurs...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1021005
babble
RTFFP !
Posté le 23-04-2018 à 13:18:58  profilanswer
 

Déjà ne pas savoir si on a un Mac ou un pc...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1021006
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2018 à 13:20:27  profilanswer
 

babble a écrit :

Déjà ne pas savoir si on a un Mac ou un pc...


C'est qu'on a un mac :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1021009
snowden
Posté le 23-04-2018 à 13:27:14  profilanswer
 

Surtout qu'il y a quand même une sacrée différence de prix en un pc portable vs Macbook PRO ou un PC fixe et un iMAC...
Et puis c'est pas comme si la pomme était pas visible...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1021013
Flyman81
Posté le 23-04-2018 à 13:36:30  profilanswer
 

snowden a écrit :

Si ils savent même pas cliquer sur un lien redirecteur, autant qu'ils arrêtent avec les ordinateurs...


Il a bien fallu que tu apprennes toi aussi un jour ;)

n°1021017
fabb24
Posté le 23-04-2018 à 13:54:12  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Toi, t'as jamais eu à aider qq'un qui ignore totalement ce qu'est l'explorateur de fichiers et pour qui "barre d'adresse" ne veut strictement rien dire :o


En même temps si tu montres la vidéo ci-dessus et qu'ils n'arrivent pas à faire ça, arrête tout de suite.
Va directement chez eux pour copier les fichiers sur une clef USB


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1021022
e_esprit
Posté le 23-04-2018 à 14:43:40  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Hello,
 
Pour ceux qui utilisent Docker sur leur syno, est ce que vous utilisez des images qui demandent de mapper le fichier docker.sock ? (Ex Jenkins Blue Ocean)
 
Vu que ce fichier est dans /var/run, il n'est pas disponible via la sélection dans la GUI de l'appli Docker.
 
J'ai tenté de faire un lien symbolique du fichier dans un share visible par Filestation, mais les liens symboliques ne sont pas visibles depuis Filestation :(
 
J'ai aussi tenté de modifier la config json d'un conteneur avant de la re importé mais pas de succès non plus.
 
Et je me demande si lancer des conteneur via la CLI ne va pas mettre le dawa avec l'appli syno Docker :o


Nan, tu peux y aller, y a même docker-compose sur le NAS, ça ne pose pas de souci.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1021032
Trailx ori​ginal
Posté le 23-04-2018 à 16:45:50  profilanswer
 

Salut  :hello:  j'aurais besoin de synchroniser un dossier photo de mon PC avec le Syno. Cloud Station a pas l'air au top lorsqu'il y'a trop de fichier (>2000).
Qu'est-ce que vous utilisez pour synchroniser de grands dossiers ?

n°1021035
babble
RTFFP !
Posté le 23-04-2018 à 17:05:02  profilanswer
 

Syncback


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1021040
bifidusse
(actif)
Posté le 23-04-2018 à 18:01:57  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


C'est qu'on a un mac :spamafote:


 
 :lol:  :lol:

n°1021046
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-04-2018 à 18:27:06  profilanswer
 


 
+1
 
C'est impec. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1021063
sebgros
Posté le 23-04-2018 à 21:06:27  profilanswer
 

Trailx original a écrit :

Salut  :hello:  j'aurais besoin de synchroniser un dossier photo de mon PC avec le Syno. Cloud Station a pas l'air au top lorsqu'il y'a trop de fichier (>2000).

 

j'en ai 5000+ pour le taf, ça n'a jamais posé de pbm avec Cloud Station ni Drive...

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 24-04-2018 à 08:16:44
n°1021074
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-04-2018 à 23:27:33  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
 
 
Merci pour vos réponses, je ferai ça via CLI direct :jap:


 

e_esprit a écrit :


Nan, tu peux y aller, y a même docker-compose sur le NAS, ça ne pose pas de souci.


 
En effet, ça marche au poil, le container s'affiche bien dans l'interface avec le mapping du volume qui ne passait pas via la GUI :)
 
Merci à tous !


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1021101
mr_tom
Posté le 24-04-2018 à 12:04:02  profilanswer
 

Bonjour !
Je rencontre un problème sur un syno 112+ à jour déja mentionné par Mr Oizo bis à la page 1400 mais a priori non résolu (désolé si c'est le cas !)
Je souhaite télécharger plusieurs fichiers depuis un serveur SFTP via file station. Je l'ai fait pendant plusieurs mois sans problème en FTP mais le serveur distant n'accepte plus que le SFTP.
La copie s’arrête subitement et un message apparaît : "cette action n'est pas prise en charge"  
Je parviens a télecharger une quantité variable (plusieurs giga) avant ce crash mais impossible de rapatrier toutes mes données...
Merci par avance pour vos idées !

n°1021148
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-04-2018 à 22:32:26  profilanswer
 

mr_tom a écrit :

Bonjour !
Je rencontre un problème sur un syno 112+ à jour déja mentionné par Mr Oizo bis à la page 1400 mais a priori non résolu (désolé si c'est le cas !)
Je souhaite télécharger plusieurs fichiers depuis un serveur SFTP via file station. Je l'ai fait pendant plusieurs mois sans problème en FTP mais le serveur distant n'accepte plus que le SFTP.
La copie s’arrête subitement et un message apparaît : "cette action n'est pas prise en charge"
Je parviens a télecharger une quantité variable (plusieurs giga) avant ce crash mais impossible de rapatrier toutes mes données...
Merci par avance pour vos idées !

 

Je t'ai répondu en mp. Problème toujours d'actualité, j'evite juste les grosses copies de plusieurs fichiers. Bizarrement il arrive bien à récupérer un très gros fichier (genre 50go sur 7h) alors que 10x3go finit par se stopper au bout d'un moment, il en copie une partie puis message d'erreur et il stoppe le restant de la copie comme si le lien sftp etait coupé.

n°1021149
mr_tom
Posté le 24-04-2018 à 22:45:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse même si celle ci n'est pas très optimiste !!
Du côté de mon serveur (une seedbox) rien d'anormal si ce n'est que ça passait très bien en FTP...  
Je vais voir du côté de la communauté officielle syno et je ne manquerai pas de te tenir informé !
J'ai la même impression : une fois la voie lancée d'un fichier, tout va bien. Mais il faut gérer fichier par fichier... Donc c'est naze...
On se tient au jus mutuellement pour faire avancer le chose !
Merci en tout cas !
Si d'autres pont des idées ou le même type de problème, nous sommes preneur d'idées ,!

n°1021150
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-04-2018 à 22:50:36  profilanswer
 

mr_tom a écrit :

Merci pour la réponse même si celle ci n'est pas très optimiste !!
Du côté de mon serveur (une seedbox) rien d'anormal si ce n'est que ça passait très bien en FTP...
Je vais voir du côté de la communauté officielle syno et je ne manquerai pas de te tenir informé !
J'ai la même impression : une fois la voie lancée d'un fichier, tout va bien. Mais il faut gérer fichier par fichier... Donc c'est naze...
On se tient au jus mutuellement pour faire avancer le chose !
Merci en tout cas !
Si d'autres pont des idées ou le même type de problème, nous sommes preneur d'idées ,!

 

J'arrive à copier environ 5 fichiers de 3go ensuite les suivants plantent. Si tu peux repondre aux quelques questions en mp pour avancer sur cet aspect ;).

n°1021158
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-04-2018 à 10:55:16  profilanswer
 

Dites j'ai la possibilité de récupérer un Synology DS1511+ gratos, il supporte encore DSM 6 et j'envisage de m'en servir juste pour du stockage et utiliser le DLNA sur ma télé, est-ce que ça vaut le coup ou bien ce matériel est déjà trop vieux ?
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1021162
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-04-2018 à 11:13:36  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Dites j'ai la possibilité de récupérer un Synology DS1511+ gratos, il supporte encore DSM 6 et j'envisage de m'en servir juste pour du stockage et utiliser le DLNA sur ma télé, est-ce que ça vaut le coup ou bien ce matériel est déjà trop vieux ?
 
:jap:


 
Il est trop vieux, je t'envoie en MP mon adresse pour le recyclage  :o .
 

Spoiler :

ou pas  :D

n°1021171
tails38
Posté le 25-04-2018 à 12:01:58  profilanswer
 

Pour du DLNA sans transcodage c'est bien suffisant !

n°1021172
babble
RTFFP !
Posté le 25-04-2018 à 12:17:13  profilanswer
 

+1 :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1021195
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-04-2018 à 16:06:10  profilanswer
 

Salut, j'ai hésité entre le topic Syno et le topic OVH, mais je pense que ça a plus sa place ici.
 
Je pratique du ddns avec mon synology sur un nom de domaine fourni par OVH.  
 
Problème, j'ai plusieurs sous domaines à gérer (calendrier, photo, ... blabla.mondomaine.fr). Or, côté NAS, je ne peux a priori gérer qu'un seul sous-domaine par fournisseur. Et Côté OVH, je ne peux redirection dynamique que vers un sous domaine, impossible de rediriger vers domaine.com.
 
Une idée ? :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1021200
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-04-2018 à 16:25:48  profilanswer
 

A priori, la solution se trouve là : https://www.jaycollett.com/2014/03/ [...] a-synolog/

 

je confirme que ça fonctionne.


Message édité par _pollux_ le 25-04-2018 à 16:56:36

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1021202
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-04-2018 à 16:39:16  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Salut, j'ai hésité entre le topic Syno et le topic OVH, mais je pense que ça a plus sa place ici.
 
Je pratique du ddns avec mon synology sur un nom de domaine fourni par OVH.  
 
Problème, j'ai plusieurs sous domaines à gérer (calendrier, photo, ... blabla.mondomaine.fr). Or, côté NAS, je ne peux a priori gérer qu'un seul sous-domaine par fournisseur. Et Côté OVH, je ne peux redirection dynamique que vers un sous domaine, impossible de rediriger vers domaine.com.
 
Une idée ? :D


Tu fais un DynDNS sur ton domaine que tu fais gérer par le nas.
Puis, côté OVH, tu fais une redirection CNAME pour chacun des sous-domaines vers le domaine.
 
Genre :
mondomaine.fr => ton ip dynamique
photo.mondomaine.fr => CNAME vers mondomaine.fr
calendrier.mondomaine.fr => CNAME vers mondomaine.fr


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1021209
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-04-2018 à 18:45:00  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Tu fais un DynDNS sur ton domaine que tu fais gérer par le nas.
Puis, côté OVH, tu fais une redirection CNAME pour chacun des sous-domaines vers le domaine.
 
Genre :
mondomaine.fr => ton ip dynamique
photo.mondomaine.fr => CNAME vers mondomaine.fr
calendrier.mondomaine.fr => CNAME vers mondomaine.fr


merci pour cette autre solution :jap:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1021234
snowden
Posté le 25-04-2018 à 22:38:46  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Tu fais un DynDNS sur ton domaine que tu fais gérer par le nas.
Puis, côté OVH, tu fais une redirection CNAME pour chacun des sous-domaines vers le domaine.
 
Genre :
mondomaine.fr => ton ip dynamique
photo.mondomaine.fr => CNAME vers mondomaine.fr
calendrier.mondomaine.fr => CNAME vers mondomaine.fr


 
Juste pour info, une seule entrée CNAME suffit à la place d'en créer une pour chaque sous-domaines :
 
*.ndd.tld > CNAME > ndd.tld
 
Pareil dans le serveur DNS de Synology

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 25-04-2018 à 22:55:27

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1021238
Trailx ori​ginal
Posté le 25-04-2018 à 23:31:16  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
+1
 
C'est impec. :)


Ah oui, je pensais pas que synback existait encore  :jap:  
 

sebgros a écrit :


 
j'en ai 5000+ pour le taf, ça n'a jamais posé de pbm avec Cloud Station ni Drive...


Ton CPU du NAS ne sature pas ?  
 

n°1021244
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-04-2018 à 08:02:28  profilanswer
 

snowden a écrit :

 

Juste pour info, une seule entrée CNAME suffit à la place d'en créer une pour chaque sous-domaines :

 

*.ndd.tld > CNAME > ndd.tld

 

Pareil dans le serveur DNS de Synology


Euh... Moi je peux pas faire une redirection cname de * dans ovh.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1021248
sebgros
Posté le 26-04-2018 à 09:13:20  profilanswer
 

Trailx original a écrit :


Ton CPU du NAS ne sature pas ?  


 
comment, quand, quoi ?
 
au moment du transfert? bah non, c'est un bête transfert de fichier.
au moment de l'indexation des nouveaux fichiers?  
il gratte un peu pour indéxer ou longtemps quand il y en a beaucoup d'un coup mais le NAS est complètement utilisable.
mais quand je parle de mes fichiers de tafs, ce sont des doc, pdf, xls etc hein.. on parlait de la quantité de fichiers à transférer dans la fin de ton post...
 
maintenant, comme dans ton cas il s'agit de photos, en effet , le CPU du NAS peut longtemps aller dans le rouge si photo Station se met à créer les miniatures mais alors ce n'est pas un problème de cloud station backup/sync. c'est juste photo station qui galère à les convertir.
 
c'est Synology Photo Station Uploader qu'il te faut pour soulager ton CPU de NAS et reporter la charge sur ton desktop/laptop. mais on est d'accord qu'il ne fait pas de synchro, juste de l'upload & "conversion" des images au format adéquat pour photo station.
 
Edit: en y repensant, qd j'ai reçu mon NAS (DS216 play donc pas une bête de course), je lui ai balancé 40000+ photos et il a indéxé moins d'une semaine, il faut juste mettre en pause l'indexation pendant la journée et le laisser bosser la nuit par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 26-04-2018 à 09:20:35
n°1021250
snowden
Posté le 26-04-2018 à 09:40:10  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Euh... Moi je peux pas faire une redirection cname de * dans ovh.


 
Pour moi, ça fonctionne parfaitement :
 
https://i.imgur.com/a7cBbdb.jpg
 
 
https://i.imgur.com/jWcf7Qd.jpg


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1487  1488  1489  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR