Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1016890
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 20-03-2018 à 13:39:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :


Je viens de le retrouver sur mon DS416play (pas eu le temps hier soir)
Trop speed hier j'ai regardé dans "TOUS" dans la colonne de gauche du centre de paquet. Hors il faut regarder dans "communauté", plus bas dans la colonne de gauche
Tu as regardé aussi à cet endroit ?


Oui, dans l'onglet communauté, il ne s'y trouve pas chez moi.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 13:39:01  profilanswer
 

n°1016891
EE8
Posté le 20-03-2018 à 13:44:21  profilanswer
 

Arfff dommage. Pourvu que l'auteur du paquet mette à jour pour les dernières plate-formes :/
 
Du coup j'essayerai d'éditer mon tuto pour préciser ce point

n°1016905
babble
RTFFP !
Posté le 20-03-2018 à 14:59:27  profilanswer
 

EE8 a écrit :


@ babble : A propos de ce sujet. Vu que ça reviens en ce moment presque toutes les 1 ou 2 pages. Est-ce que t'aurai moyen de mettre une petite phrase sur le FP ?


Done :jap:

EE8 a écrit :

j'essayerai d'éditer mon tuto pour préciser ce point


J'ai édité le mien :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1016934
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-03-2018 à 16:43:49  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :


 
Et dire que Sonos a besoin de SMB1 pour trouver les fichiers sur un NAS... Quelle bande de boulets, sérieux... [:mister yoda]


 
C'est bien beau les histoires de sécurité, mais 90% des Sonos, Oppo, Innuos Squeezebox LMS et autres joyeusetés multimédia en réseau ne fonctionnent qu'en SMB1.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1016935
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 20-03-2018 à 16:45:31  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

J'ai coché la case bêta mais il n'apparait pas.
Je vais retenter, merci.
 
edit: je n'ai pas diskutils
 
Bon après recherche sur un un forum NAS, j'ai tapé
"badblocks -b 4096 -c 98304 -s -w -v /dev/sdx" et ça a lancé un truc, au bout de 30 minutes j'en suis à 0/3250/0 errors ... le nombre du milieu n'arrête pas d'augmenter, ça pu un peu je présume.


 
Bonjour,
 
A la place de "screen", sous un x18+, il suffit de faire un "sh".
 
Voilà.


---------------
@+, Kana-han.
n°1016965
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 20-03-2018 à 18:23:57  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

 

Bonjour,

 

A la place de "screen", sous un x18+, il suffit de faire un "sh".

 

Voilà.


Merci :)
Bon le hdd est au fond de la benne à ordures :)


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1017000
e_esprit
Posté le 20-03-2018 à 21:08:03  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

 

C'est bien beau les histoires de sécurité, mais 90% des Sonos, Oppo, Innuos Squeezebox LMS et autres joyeusetés multimédia en réseau ne fonctionnent qu'en SMB1.


Je crois pas que squeezebox fonctionne en samba :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1017008
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-03-2018 à 21:51:31  profilanswer
 

Si tu as un LMS (sur un Raspberry) qui indexe un NAS, l'accès aux fichiers est en SMB ou NFS (lecture en pull). Tous ces vieilles infrastructures multimedia reposent souvent sur les vieilles versions de protocole. Je m'en suis rendu compte quand j'ai viré le SMB1 des Synology, les accès depuis un Oppo 105 (qui a 5 ans) ne fonctionnaient plus.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1017026
e_esprit
Posté le 21-03-2018 à 00:02:52  profilanswer
 

Oui alors là c'est ton choix d'utiliser smb...
Qui plus est le Pi ne te limite alors pas au smb1.

 

Surtout que tu peux installer le serveur sur le NAS.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1017042
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-03-2018 à 08:39:48  profilanswer
 

Visiblement d'après la FP, le LMS sur Syno serait un peu vérolé au niveau de la sécurité.
Sans faire trop de HS, je l'avais essayé comme serveur sur le Syno pour streamer sur un lecteur Mano Ultra (en mode push) et quand j'ai vu les problèmes de sécu j'ai laissé tomber. En mode pull avec le LMS (inclu dans PicoPlayer) sur le Rpi, ce dernier accédait au Syno en SMB [:_moebius_:6].
Bref pour le moment j'ai laissé tomber cette techno. Côté Oppo en pull, comme j'ai des problèmes en DLNA avec les sous-titres (quand le fichier de sous-titres est séparé) je dois accéder au NAS en SMB. Et là pas le choix, c'est SMB1 ou rien... C'est moche  [:_moebius_:5]  
A terme je vais passer en Roon, comme c'est un truc récent j’espère que les protocoles sont un peu plus sérieux.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 08:39:48  profilanswer
 

n°1017044
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-03-2018 à 08:55:38  profilanswer
 

bon, j'espère que ma carte intel arrive bien aujourd'hui comme prévu, j'ai hâte de tester ce que vaut vraiment le 10Gbe entre mon PC et mon NAS :o
 
et j'ai commandé mes deux derniers ironwolf 6 TB/256MB qui arrivent demain, donc ce sera une grappe de 5*6 TB ironwolf 256 MB. ça devrait permettre des perfs correctes [:cerveau du chaos]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1017153
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-03-2018 à 16:21:50  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


iperf. Et rien d'autre.


 

e_esprit a écrit :


Tu rajoutes une composante disque dans ton test. Peu importe la perf, ça impactera le résultat qui ne reflètera pas la réalité du réseau.
Iperf est fait pour ça. Et c'est très simple de lancer un serveur/client iperf sur le NAS avec Docker.
Donc : IPERF  [:cloud_]


 

jonas a écrit :


 
 
 
949 Mbits/sec avec iperf sur ma carte réseau intégrée. j'attends d'avoir ma nouvelle carte 10 Gb pour tester, celle-ci plante complètement sa race (en espérant que le problème ne vient pas plutôt de ma mobo/pci-express/tout ça)


 
9.12 Gbps en moyenne sur 60 secondes, intervalles de 5 secondes, avec 4 streams iperf3 TCP :o
 
c'est correct ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1017156
babble
RTFFP !
Posté le 21-03-2018 à 16:44:58  profilanswer
 

Bravo, c'est toi qui a la plus grosse ! :)


Message édité par babble le 21-03-2018 à 18:49:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1017160
Flyman81
Posté le 21-03-2018 à 16:53:03  profilanswer
 

Il manque 10% au final, faudrait vérifier l'installation :ange: :whistle:

n°1017163
Zaldarf
Posté le 21-03-2018 à 16:59:36  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

9.12 Gbps en moyenne sur 60 secondes, intervalles de 5 secondes, avec 4 streams iperf3 TCP :o

 

c'est correct ?


Ton switch est peut être pas très bon.


Message édité par Zaldarf le 21-03-2018 à 16:59:46
n°1017180
fabb24
Posté le 21-03-2018 à 18:21:33  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
9.12 Gbps en moyenne sur 60 secondes, intervalles de 5 secondes, avec 4 streams iperf3 TCP :o
 
c'est correct ?


 
Et sur une copie de fichier ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1017184
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2018 à 18:36:29  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

 

Et sur une copie de fichier ?


60Mo/s powered by Syno :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1017194
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-03-2018 à 19:23:03  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

 

Et sur une copie de fichier ?


Pour le moment à peu près 250 en lecture et 380 en écriture.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1017196
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 21-03-2018 à 19:38:44  profilanswer
 

Il y a autre chose que vidéo station ?
Un XBMC par exemple, voir même l'installer sur sa TV ?
J'aime bien le concept mais avec VS sur la TV pas moyen d'afficher ses listes comme on veut et pas super ergonomique je trouve.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1017198
mulanee
Posté le 21-03-2018 à 19:50:29  profilanswer
 

Sur quoi, ton PC, ton téléphone, ta box?

n°1017204
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 21-03-2018 à 20:10:00  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Sur quoi, ton PC, ton téléphone, ta box?


Oui alors je me suis mal exprimé. Sur une tv android. Mais aussi en paquet sur le nas car apparemment c'est video station qui gère les jaquettes de films et c'est visible sous ds vidéo dans la tv.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1017206
EE8
Posté le 21-03-2018 à 20:13:06  profilanswer
 

Il veux dire une alternative à Video Station sur le NAS. Et un client pour la lecture sur sa TV

 

Comme serveur sur le NAS il y a par exemple "Plex" et "Emby" ... Mais ça sera aussi bien plus "usine à gaz" que Video Station

 

Sur la TV c'est moins facile de te répondre. C'est quoi comme modèle ?
Car sur des Smart TV Samsung il y a moyen d'installer Emby. (Peut être Plex aussi ?)
Si c'est une TV sous Android il doit y avoir le choix aussi
Ou alors passer par des box externes sous Android, Android TV, LibreElec ...

 

EDIT : OK donc regarde du coté de Plex, ou Emby
EDIT 2 : Et donc oui en effet c'est bien le principe du "serveur - client" ... Video Station est le serveur et stock sur le NAS toutes les infos de tes films. Alors que DS vidéo est le client et diffuse les infos que Vidéo Station stock

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 21-03-2018 à 20:16:52
n°1017207
babble
RTFFP !
Posté le 21-03-2018 à 20:32:04  profilanswer
 

jonas a écrit :


Pour le moment à peu près 250 en lecture et 380 en écriture.


De quoi est composé le volume du nas ? Modèle de disque(s) type de raid ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1017208
babble
RTFFP !
Posté le 21-03-2018 à 20:33:36  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Oui alors je me suis mal exprimé. Sur une tv android. Mais aussi en paquet sur le nas car apparemment c'est video station qui gère les jaquettes de films et c'est visible sous ds vidéo dans la tv.


KODI


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1017213
fabb24
Posté le 21-03-2018 à 20:42:36  profilanswer
 

jonas a écrit :


Pour le moment à peu près 250 en lecture et 380 en écriture.


 c'est pas dégeu


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1017217
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 21-03-2018 à 20:52:30  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Il veux dire une alternative à Video Station sur le NAS. Et un client pour la lecture sur sa TV
 
Comme serveur sur le NAS il y a par exemple "Plex" et "Emby" ... Mais ça sera aussi bien plus "usine à gaz" que Video Station
 
Sur la TV c'est moins facile de te répondre. C'est quoi comme modèle ?
Car sur des Smart TV Samsung il y a moyen d'installer Emby. (Peut être Plex aussi ?)
Si c'est une TV sous Android il doit y avoir le choix aussi
Ou alors passer par des box externes sous Android, Android TV, LibreElec ...
 
EDIT : OK donc regarde du coté de Plex, ou Emby
EDIT 2 : Et donc oui en effet c'est bien le principe du "serveur - client" ... Video Station est le serveur et stock sur le NAS toutes les infos de tes films. Alors que DS vidéo est le client et diffuse les infos que Vidéo Station stock


 
 


Yes merci !
Alors je n'ai que Plex de dispo dans les app de ma TV, pas de Kodi ou Emby, je vois tout ça demain pour la configuration. Donc Plex va reprendre les infos des films sur Vidéo Station ou je dois mettre un paquet spécifique à Plex sur mon NAS ? ( si je t'ai bien compris, Plex va prendre les infos sur Video Station ).
Je vous tiens au courant de la suite, demain :)


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1017224
babble
RTFFP !
Posté le 21-03-2018 à 21:33:54  profilanswer
 

Pas du tout.
Le nas est un serveur de fichiers, il met les fichiers vidéo à disposition du client (kodi) que tu installes sur ta Tv androïd ou passerelle multimédia androïd box (40€)
Le client (kodi) analyse les fichiers du serveur et telecharge les jaquettes, résumés, castings, résumés, etc, et les organise dans une base de données qui reste dans le client ou qui peut être centralisée sur le serveur pour être partagée entre de multiples clients kodi.
C'est vraiment un must

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 21-03-2018 à 21:37:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1017225
EE8
Posté le 21-03-2018 à 21:39:54  profilanswer
 

En faite j'aurai du être plus précis

 

Ca fonctionne plus ou moins par paire. Tu installe Plex serveur ou Emby serveur sur le NAS. Et le client Plex ou le client Emby sur la TV
D'ailleurs tu as bien regardé pour le client Emby ? ... Car il existe bien pour Android TV (mais du coup peut être pas compatible avec ta TV. Ou alors en passant par l'APK ???)

 

Après il me semble qu'il y a moyen de faire des "mix". Comme installer l'un des serveurs. Et se servir d'un autre client (il y a en a d'autres que ceux que j'ai cité. A toi de chercher)
Par contre il me semble aussi que la base de donnée de Video Station est propriétaire. Donc tu ne peut te servir de cette base de donnée, que avec DS vidéo

 

Et sinon il y a la solution dont parle babble qui est aussi une très bonne solution. Installer Kodi sur ta TV
Là il n'y aura rien à installer sur le NAS
Par contre il faudra mettre un peu les mains dans le cambouis si tu veux que la base de donnée de Kodi soit stockée sur le NAS pour en faire profiter d'autres appareils (autres TV, smartphones, box multimedia ...)
Et pour info il y a un topic unique sur HFR concernant Kodi. Tu y trouvera beaucoup d'infos

 

EDIT : D'ailleurs Kodi aussi est dispo sur Android
https://play.google.com/store/apps/ [...] .xbmc.kodi
La aussi problème de compatibilité ??? Oo

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 21-03-2018 à 21:43:07
n°1017228
EE8
Posté le 21-03-2018 à 21:45:51  profilanswer
 

babble a écrit :

C'est vraiment un must


A condition que ça fonctionne ^^
Faut que je me repenche sur la brouette qui me sert de HTPC car depuis quelques semaines Kodi ne fonctionne plus ><

n°1017230
depart
Posté le 21-03-2018 à 21:56:13  profilanswer
 

jonas a écrit :


Pour le moment à peu près 250 en lecture et 380 en écriture.


C'est quoi le reste du matos ?

n°1017235
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-03-2018 à 22:17:33  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Yes merci !
Alors je n'ai que Plex de dispo dans les app de ma TV, pas de Kodi ou Emby, je vois tout ça demain pour la configuration. Donc Plex va reprendre les infos des films sur Vidéo Station ou je dois mettre un paquet spécifique à Plex sur mon NAS ? ( si je t'ai bien compris, Plex va prendre les infos sur Video Station ).
Je vous tiens au courant de la suite, demain :)


 
Tu peux aussi utiliser DS Video sur une tablette et envoyer la lecture sur la TV en mode DLNA. Ça évite entre autres d'installer un client sur la TV.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1017236
babble
RTFFP !
Posté le 21-03-2018 à 22:38:34  profilanswer
 

EE8 a écrit :

 

Par contre il faudra mettre un peu les mains dans le cambouis si tu veux que la base de donnée de Kodi soit stockée sur le NAS pour en faire profiter d'autres appareils (autres TV, smartphones, box multimedia ...)


C'est pas du tout indispensable, et plutôt compliqué. Le client kodi peut stocker la base de données, aucun problème.

EE8 a écrit :


A condition que ça fonctionne ^^


Faut pas lui faire peur, Kodi c'est vraiment ultra simple.
Configurer un ou plusieurs shares vidéo dans le nas avec des permissions NFS sur toutes les ip du réseau local
Lancer Kodi sur le client, ajouter source video NFS, le truc trouve le nas tout seul et télécharges les jaquettes et tout.
C'est mortel et ultra simple, ça marche direct, même ma grand-mère aurait pu le faire.

 

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 21-03-2018 à 22:39:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1017241
EE8
Posté le 21-03-2018 à 23:08:45  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est pas du tout indispensable, et plutôt compliqué. Le client kodi peut stocker la base de données, aucun problème.  
 
Faut pas lui faire peur, Kodi c'est vraiment ultra simple.
Configurer un ou plusieurs shares vidéo dans le nas avec des permissions NFS sur toutes les ip du réseau local
Lancer Kodi sur le client, ajouter source video NFS, le truc trouve le nas tout seul et télécharges les jaquettes et tout.
C'est mortel et ultra simple, ça marche direct, même ma grand-mère aurait pu le faire.
 


Je n'ai pas dis que c'était indispensable ;)
Je l'ai dis au conditionnel au cas ou l'idée lui viendrait à l'esprit, d'en faire profiter d'autres appareils. C'est quand même un sacré "+" d'avoir la base de donnée centralisée sur le NAS ... A condition en effet d'avoir Kodi sur plusieurs appareils. Sinon il n'y a aucun intérêt
 
Loin de moi l'idée de lui faire peur. C'est pour ça que j'ai précisé le cas de ma vieille brouette de HTPC
Kodi est un superbe outil multimédia

n°1017245
babble
RTFFP !
Posté le 21-03-2018 à 23:46:21  profilanswer
 

Superbe ET facile pour les fonctions basiques.
 
En plus, il permet de pousser très loin la configuration à son goût, s'il le souhaite, mais c'est pas du tout indispensable. On peut avoir une superbe médiathèque automatique, rapidement et sans effort.
 
Bon allez j'arrête le HS Kodi, y'a un topic pour ça ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1017251
saxou
:o
Posté le 22-03-2018 à 06:52:25  profilanswer
 

Dire le 1517+ est pas trop bruyant?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1017252
babble
RTFFP !
Posté le 22-03-2018 à 07:00:56  profilanswer
 

Impossible de répondre à cette question, tant la notion de bruit est personnelle et subjective.
Si c'est pour le mettre dans une chambre à coucher, je dirais que si, il est trop bruyant. .


Message édité par babble le 22-03-2018 à 07:01:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1017254
EE8
Posté le 22-03-2018 à 07:10:23  profilanswer
 

De plus, ça dépend aussi du nombre ET des modèles de disques que tu met dedans

n°1017258
GnomoVTT
Posté le 22-03-2018 à 08:02:27  profilanswer
 

babble a écrit :


 
C'est mortel et ultra simple, ça marche direct, même ma grand-mère aurait pu le faire.
 


merde, j'ai pas réussi à faire tourner kodi :sweat:
 
Après, j'ai trouvé plus simple, l'upnp, pour une arrière grand mère comme moi, ca suffit :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°1017261
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-03-2018 à 08:33:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


merde, j'ai pas réussi à faire tourner kodi :sweat:
 
Après, j'ai trouvé plus simple, l'upnp, pour une arrière grand mère comme moi, ca suffit :o


Autant avant XBMC pouvait être déroutant par son IHM particulière, mais depuis la v16 ou v17, c’est beaucoup plus traditionnel pour toute la partie parametrage.


---------------
Feedback
n°1017264
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 22-03-2018 à 08:47:03  profilanswer
 

Merci babble et EE8.
Alors le mieux pour moi, enfin, ma préférence, serait que tout soit centralisé sur le NAS.
Dans les APP de ma TV, je n'ai pas Kodi de référencé mais je suppose qu'on peut l'installer via une clef USB.
Ma référence TV : https://www.boulanger.com/ref/10860 [...] lsrc=aw.ds
 
Je vais me plonger là dessus et trouver le topic adéquat.
 
Merci encore !


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1017270
GnomoVTT
Posté le 22-03-2018 à 08:55:04  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

Merci babble et EE8.
Alors le mieux pour moi, enfin, ma préférence, serait que tout soit centralisé sur le NAS.
Dans les APP de ma TV, je n'ai pas Kodi de référencé mais je suppose qu'on peut l'installer via une clef USB.
Ma référence TV : https://www.boulanger.com/ref/10860 [...] lsrc=aw.ds
 
Je vais me plonger là dessus et trouver le topic adéquat.
 
Merci encore !


ta télé est sous tizen, ca limite les possibilités :/
https://www.kodiinfopark.com/instal [...] -smart-tv/
 


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR