Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1016709
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 19-03-2018 à 11:08:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai coché la case bêta mais il n'apparait pas.
Je vais retenter, merci.
 
edit: je n'ai pas diskutils
 
Bon après recherche sur un un forum NAS, j'ai tapé
"badblocks -b 4096 -c 98304 -s -w -v /dev/sdx" et ça a lancé un truc, au bout de 30 minutes j'en suis à 0/3250/0 errors ... le nombre du milieu n'arrête pas d'augmenter, ça pu un peu je présume.

Message cité 5 fois
Message édité par Locke Cole le 19-03-2018 à 11:16:54

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 11:08:47  profilanswer
 

n°1016711
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-03-2018 à 11:16:05  profilanswer
 

Est-ce que vous savez ce qui détermine ce que l'on voit dans la liste des packages ?
J'ai rarement la même chose que sur les screens (et pas mal de différences entre mes DS1517+, 415play et 213+). Pourtant j'ai activé les versions Beta, et ajouté SynoCommunity. C'est juste la génération de processeur ?


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1016715
MilesTEG1
Posté le 19-03-2018 à 11:30:47  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

J'ai coché la case bêta mais il n'apparait pas.
Je vais retenter, merci.
 
edit: je n'ai pas diskutils
 
Bon après recherche sur un un forum NAS, j'ai tapé
"badblocks -b 4096 -c 98304 -s -w -v /dev/sdx" et ça a lancé un truc, au bout de 30 minutes j'en suis à 0/3250/0 errors ... le nombre du milieu n'arrête pas d'augmenter, ça pu un peu je présume.


C'est quoi ton nas déjà ?
Peut être l'architecture du CPU qui n'est pas la même que la mienne et qui fait qu'il n'y a pas de paquet pour...
 
La commande screen permet d'écrire dans un fichier les résultats, pour ne pas avoir à laisser ouverte la fenêtre du terminal... car si tu la fermes, tu ne verras plus où ça en est.
Et en effet, je pense que ton nombre qui n'arrête pas d'augmenter sont le nombre de secteurs défectueux.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1016716
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 19-03-2018 à 11:36:14  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est quoi ton nas déjà ?
Peut être l'architecture du CPU qui n'est pas la même que la mienne et qui fait qu'il n'y a pas de paquet pour...
 
La commande screen permet d'écrire dans un fichier les résultats, pour ne pas avoir à laisser ouverte la fenêtre du terminal... car si tu la fermes, tu ne verras plus où ça en est.
Et en effet, je pense que ton nombre qui n'arrête pas d'augmenter sont le nombre de secteurs défectueux.


DS218+
La procédure de badblock semble durer des plombes, je crois que je vais tout stopper et m'acheter un nouveau hdd. Par contre vous la faites systématiquement cette procédure quand vous insérez un nouveau hdd dans le NAS ? j'ai lu que ça pouvait durer plusieurs jours c'est juste super pénible ça.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1016718
e_esprit
Posté le 19-03-2018 à 11:56:35  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est quoi ton nas déjà ?
Peut être l'architecture du CPU qui n'est pas la même que la mienne et qui fait qu'il n'y a pas de paquet pour...

 

La commande screen permet d'écrire dans un fichier les résultats, pour ne pas avoir à laisser ouverte la fenêtre du terminal... car si tu la fermes, tu ne verras plus où ça en est.
Et en effet, je pense que ton nombre qui n'arrête pas d'augmenter sont le nombre de secteurs défectueux.


Euh, nan, la commande screen permet d'executer les commandes dans un terminal virtuel duquel on peut se déconnecter pour s'y reconnecter plus tard.
La redirection dans un fichier c'est un truc standard des shells sous Linux, pas besoin de screen.

 

Donc si la commande est lancée sans screen, si il ferme Putty ou éteint son PC, alors le badblocks sera interrompu. Alors qu'avec screen non.


Message édité par e_esprit le 19-03-2018 à 11:57:27

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1016722
fabb24
Posté le 19-03-2018 à 12:06:51  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Oui nickel tu as bien rentré ton adresse externe ds le fichier de configuration ?


Oui je l'ai bien changée. Ça fonctionne très bien avec un pc sous windows, mais sur Android j'obtiens le message d'erreur que j'ai cité au-dessus lorsque que j'importe le fichier ovpn


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1016724
sebgros
Posté le 19-03-2018 à 12:10:56  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


DS218+
La procédure de badblock semble durer des plombes, je crois que je vais tout stopper et m'acheter un nouveau hdd. Par contre vous la faites systématiquement cette procédure quand vous insérez un nouveau hdd dans le NAS ? j'ai lu que ça pouvait durer plusieurs jours c'est juste super pénible ça.

 

de mémoire, j'ai du mettre presque 3j pour un 4To.. après si tu n'es pas patient c'est toi qui vois mais si ton disque est sous garantie, ben faut le faire changer... sauf si tu ne sais pas quoi faire de ton argent ...    


Message édité par sebgros le 19-03-2018 à 12:11:41
n°1016725
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2018 à 12:22:19  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Oui nickel tu as bien rentré ton adresse externe ds le fichier de configuration ?

 

je viens de me reconnecter a mon VPN (pas fait depuis plusieurs semaines) et la mon NAS n'apparait plus dans le finder je peux tjr me connecter en spécifiant l'IP du NAS... et j'ai des erreurs affichées a la connection de tunnelblick  comme quoi les paramètres coté serveur doivent être modifiés car des options ne sont plus supportées et que a la prochaine version ce sera carrément impossible de se connecter.... bref je serai pas surpris que ce soit la cause de nos expériences utilisateur différentes... suivant les softs le resultat peut être variable :( nous v'la bien :(


Message édité par nounounounou le 19-03-2018 à 12:23:51
n°1016731
babble
RTFFP !
Posté le 19-03-2018 à 12:54:30  profilanswer
 


Merci pour les liens des forums. Sur lequel des deux puis-je trouver un topic de plus de 1400 pages, comme je l'ai écrit précédemment ?

e_esprit a écrit :


Y a pas la commande screen sous DSM.
En tout cas pas de base, l'auteur du tuto que tu suis a du l'installer via des dépôts tiers.

 
MilesTEG1 a écrit :


L'auteur du tuto c'est babble :D (CF 1ère page :) )

 

Sinon j'ai lancé la commande en fin d'été dernier quand j'ai un disque qui a rendu l'âme. Et tout a bien fonctionné.
Et je n'ai pas le souvenir d'avoir installé quoique ce soit...
edit : bon je viens de vérifier, et la commande screen ne fonctionne pas en effet...
Du coup je ne sais pas comment j'ai fait pour que tout fonctionne :o

 

edit n°2 : haaa si je me rappelle :D (fallait relire le tuto d'EE8), en fait le paquet DiskUtils est encore dispo dans les paquets de la communauté, mais en version béta...
https://reho.st/self/47053f721bc581 [...] 08fe0b.png
Donc faut avoir activé les paquets en version béta :
https://reho.st/self/69a72784e9efda [...] 72f60e.png

 



Les deux tutos sont référencés en FP, et dans les deux il est clairement indiqué d'installer DiskUtils du repo de Synocommunity.
Par ailleurs je ne suis pas "auteur" du tuto mais plutôt "compilateur" de ce que j'ai trouvé sur nas-forum, sans oublier d'en créditer les contributeurs respectifs.

Locke Cole a écrit :

J'ai coché la case bêta mais il n'apparait pas.
Je vais retenter, merci.

 

edit: je n'ai pas diskutils

 

Bon après recherche sur un un forum NAS, j'ai tapé
"badblocks -b 4096 -c 98304 -s -w -v /dev/sdx" et ça a lancé un truc, au bout de 30 minutes j'en suis à 0/3250/0 errors ... le nombre du milieu n'arrête pas d'augmenter, ça pu un peu je présume.


Pas la peine de chercher sur un autre forum, tu as tout sur la FP ici, premier paragraphe.
Et ton disque est mort, désolé.

Locke Cole a écrit :


La procédure de badblock semble durer des plombes, je crois que je vais tout stopper et m'acheter un nouveau hdd. Par contre vous la faites systématiquement cette procédure quand vous insérez un nouveau hdd dans le NAS ? j'ai lu que ça pouvait durer plusieurs jours c'est juste super pénible ça.


Oui ça dure des plombes et le nombre de plombes varie en fonction du paramètre -c, voir FP.
En ce qui me concerne je fais la préparation à chaque fois (et je suis loin d'être le seul), ça évite de se retrouver dans une situation comme la tienne. Certains ici qui ont des compétences autrement plus élevées que les miennes ne font aucune préparation BadBlock avant de mettre les disques dans leur NAS, et n'ont jamais eu de problème. De toute façon, en cas de crash, il y a la sauvegarde...

 

... normalement :o

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 19-03-2018 à 12:57:04

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1016732
xjoker
en observation
Posté le 19-03-2018 à 12:57:27  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


DS218+
La procédure de badblock semble durer des plombes, je crois que je vais tout stopper et m'acheter un nouveau hdd. Par contre vous la faites systématiquement cette procédure quand vous insérez un nouveau hdd dans le NAS ? j'ai lu que ça pouvait durer plusieurs jours c'est juste super pénible ça.


 
 
Moi, je le fais jamais.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 12:57:27  profilanswer
 

n°1016734
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 19-03-2018 à 12:59:41  profilanswer
 

C'est quand même moche que le disque soit mort alors que sous windows je n'ai aucun soucis. Linux serait pointilleux à ce point ?  
Je préparerai bien mon hdd comme conseillé mais j'aimerai bien que mon NAS le fasse de lui même car là j'en suis à devoir laisser mon PC allumé pendant X jours et ça ne me plait guère.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1016735
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-03-2018 à 13:00:15  profilanswer
 

babble a écrit :


Merci pour les liens des forums. Sur lequel des deux puis-je trouver un topic de plus de 1400 pages, comme je l'ai écrit précédemment ?


 
Par contre, 140 topics de plus de 10 pages, c'est fort probable  [:_moebius_:8]  
 
Mais la qualité et l'intérêt d'un topic ne se mesure pas au nombre de pages hélas (cf topic foot de 50000 pages...)  [:_moebius_:3] .


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1016737
EE8
Posté le 19-03-2018 à 13:04:00  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

Bon, je reviens vers vous, je tente de lancer un badblock depuis le NAS et je bloque sur la commande  

Citation :

screen /bin/sh -c '/usr/local/diskutils/sbin/badblocks -wv -b 4096 -c 98304 /dev/sdX > /volume1/echange/badblocks_sdX.log 2>&1'


Putty me dit screen : command not found
J'ai bien suivi le double tuto de babble et EE8 mais j'ai tiqué lors de l'installation du paquet "disk utils", effectivement je n'ai jamais trouvé ce paquet en ayant pourtant bien suivi la procédure de EE8 quand à activer les paquets de la communauté, sur le tuto de babble, il dit que Disk Utils est dorénavant en native dans DSM (j'ai la version 6).
Une idée ?
 
ps : sur mon disque défectueux j'ai 1967 secteurs défectueux, il me le met en panne. Je compte faire un badblock pour "réparer" ça.


 

Locke Cole a écrit :

J'ai coché la case bêta mais il n'apparait pas.
Je vais retenter, merci.
 
edit: je n'ai pas diskutils
 
Bon après recherche sur un un forum NAS, j'ai tapé
"badblocks -b 4096 -c 98304 -s -w -v /dev/sdx" et ça a lancé un truc, au bout de 30 minutes j'en suis à 0/3250/0 errors ... le nombre du milieu n'arrête pas d'augmenter, ça pu un peu je présume.


 

Locke Cole a écrit :


DS218+
La procédure de badblock semble durer des plombes, je crois que je vais tout stopper et m'acheter un nouveau hdd. Par contre vous la faites systématiquement cette procédure quand vous insérez un nouveau hdd dans le NAS ? j'ai lu que ça pouvait durer plusieurs jours c'est juste super pénible ça.


 
En faite mon tuto se base sur l'installation du paquet "Disk Utils". Si tu ne l'installe pas. La commande ne peut pas fonctionner puisque le répertoire où se trouve les composants, n'existe pas
Par contre c'est étrange que tu ne puisse pas l'installer. Je n'ai pas eu de soucis sur un DS213j (donc pourtant bas de gamme ancien), ni sur le DS416play. D'ailleurs il me semblait que l'auteur avait fait en sorte qu'il soit compatible toutes plate-formes
 
Du coup je ne comprend pas ce qui peu se passer :/
 
Pour ton disque en effet si le nombre augmente à chaque fois. C'est qu'il trouve des secteurs défectueux. Et vu le nombre, tu peu arrêter le test et envoyer le disque en garantie direct
 
Comme tu le constate. La procédure dure des plombes. C'est d'ailleurs précisé plusieurs fois dans le tuto ...
Du coup ça reviens un peu à ce qu'on te disais plus haut. Tu veux aller trop vite sans chercher à comprendre ...
 
Pour ta dernière question. Moi je passe chaque HDD à la moulinette badblocks ;)

n°1016739
babble
RTFFP !
Posté le 19-03-2018 à 13:16:41  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

C'est quand même moche que le disque soit mort alors que sous windows je n'ai aucun soucis. Linux serait pointilleux à ce point ?  
Je préparerai bien mon hdd comme conseillé mais j'aimerai bien que mon NAS le fasse de lui même car là j'en suis à devoir laisser mon PC allumé pendant X jours et ça ne me plait guère.


Quel est le problème de laisser le pc tourner ?
Si tu veux tu peux utiliser Repartition Bad Blocks dont j'ai donné le lien précédemment. Le programme tourne sous windows et il te permet d'isoler les endroits où se trouvent les mauvais secteurs, et il te crée automatiquement des partitions saines dans les endroits sains. Tu verras bien si ton disque est sain ou pas, et pour le coup c'est pas du linux. A mon avis c'est une perte de temps, vu les résultats Badblocks, mais fais comme tu le sens ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1016741
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2018 à 13:24:28  profilanswer
 

babble a écrit :


Merci pour les liens des forums. Sur lequel des deux puis-je trouver un topic de plus de 1400 pages, comme je l'ai écrit précédemment ?


la tu frise la mauvaise foi mais bon...
 
Sur un forum entier sur synology effectivement y'a moins de post par topic que sur un topic unique d'un forum generaliste si tu le comprends pas c'est pas grave je ne veut pas rentrer dans une guerre absurde.
 
De plus la qualité d'un topic ne s'exprime pas sur le nombre de pages qui le composent, on peut facilement tourner en rond et enchainer pages sur pages sur des debilités sans que cela ai un interet.
La qualité ne se situe pas non plus dans le temps necessaire a avoir une reponse mais en la qualité de la reponse (un RTFM ou RTFP posés 10s apres la question...a juste titre...ou pas, n'est pas forcement un gage de qualité du forum  mais plutôt  de la FP)
 
Ne vas pas croire que je critique ce topic, il me parait même  plutôt pas mal, mais il faut pas exagérer non plus il n'est pas l'alfa et l'Omega des discutions francophones orienté sur les NAS synology.

n°1016745
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 19-03-2018 à 13:30:40  profilanswer
 

EE8 a écrit :


En faite mon tuto se base sur l'installation du paquet "Disk Utils". Si tu ne l'installe pas. La commande ne peut pas fonctionner puisque le répertoire où se trouve les composants, n'existe pas
Par contre c'est étrange que tu ne puisse pas l'installer. Je n'ai pas eu de soucis sur un DS213j (donc pourtant bas de gamme ancien), ni sur le DS416play. D'ailleurs il me semblait que l'auteur avait fait en sorte qu'il soit compatible toutes plate-formes
 
Du coup je ne comprend pas ce qui peu se passer :/
 
Pour ton disque en effet si le nombre augmente à chaque fois. C'est qu'il trouve des secteurs défectueux. Et vu le nombre, tu peu arrêter le test et envoyer le disque en garantie direct
 
Comme tu le constate. La procédure dure des plombes. C'est d'ailleurs précisé plusieurs fois dans le tuto ...
Du coup ça reviens un peu à ce qu'on te disais plus haut. Tu veux aller trop vite sans chercher à comprendre ...
 
Pour ta dernière question. Moi je passe chaque HDD à la moulinette badblocks ;)


Disk utils n'apparait tout simplement pas dans la liste, et comme babble l'a cité dans son tuto, il serait intégré nativement à DSM ce qui fait qu'il n'apparait plus dans la liste ? Chez vous après mis à jour de DSM il apparait encore à cette heure-ci ?
Pas une question de vouloir aller plus vite que la musique cette fois ci, je repris pas à pas l'installation de mon NAS.
Là il est clair que mon HDD est HS pour mon NAS, je vais le remettre sous windows, je verrais bien s'il fonctionne normalement, j'avais aucun soucis avant de le mettre dans le NAS et il était bien remplis.
 

babble a écrit :


Quel est le problème de laisser le pc tourner ?
Si tu veux tu peux utiliser Repartition Bad Blocks dont j'ai donné le lien précédemment. Le programme tourne sous windows et il te permet d'isoler les endroits où se trouvent les mauvais secteurs, et il te crée automatiquement des partitions saines dans les endroits sains. Tu verras bien si ton disque est sain ou pas, et pour le coup c'est pas du linux. A mon avis c'est une perte de temps, vu les résultats Badblocks, mais fais comme tu le sens ;)


Mon PC je ne veux pas le laisser tourner H24, ça c'est une question de principe. Pour moi le nas devrait être capable de le faire sans avoir besoin d'une machine à coté qui tourne H24, ça devrait même être de base dans DSM non ?
 
Bon, merci de vos réponses, n'insistez pas avec mon cas, épargnez votre temps.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°1016750
EE8
Posté le 19-03-2018 à 13:50:09  profilanswer
 

En effet le paquet n'a plus l'air dispo chez moi non plus. Ou alors il a disparu de la liste vu qu'il est déjà installé
Il faut que je retourne au taf. Je creuserai la question ce soir ;)

n°1016755
babble
RTFFP !
Posté le 19-03-2018 à 14:01:27  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


la tu frise la mauvaise foi mais bon...
 
Sur un forum entier sur synology effectivement y'a moins de post par topic que sur un topic unique d'un forum generaliste si tu le comprends pas c'est pas grave je ne veut pas rentrer dans une guerre absurde.
 
De plus la qualité d'un topic ne s'exprime pas sur le nombre de pages qui le composent, on peut facilement tourner en rond et enchainer pages sur pages sur des debilités sans que cela ai un interet.
La qualité ne se situe pas non plus dans le temps necessaire a avoir une reponse mais en la qualité de la reponse (un RTFM ou RTFP posés 10s apres la question...a juste titre...ou pas, n'est pas forcement un gage de qualité du forum  mais plutôt  de la FP)
 
Ne vas pas croire que je critique ce topic, il me parait même  plutôt pas mal, mais il faut pas exagérer non plus il n'est pas l'alfa et l'Omega des discutions francophones orienté sur les NAS synology.


Bon j'avais envie de répondre tout un speech, et puis finalement je préfère ne rien dire, ça n'aurait aucune utilité.
Si vous avez compris que mon post était écrit sur un ton prétentieux, ce n'est absolument pas le cas. Passons.
L'essentiel est que chacun trouve les informations qu'il souhaite et que tout se déroule le mieux possible, il y a de la place pour tout le monde.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1016758
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2018 à 14:07:24  profilanswer
 

babble a écrit :


Bon j'avais envie de répondre tout un speech, et puis finalement je préfère ne rien dire, ça n'aurait aucune utilité.
Si vous avez compris que mon post était écrit sur un ton prétentieux, ce n'est absolument pas le cas. Passons.
L'essentiel est que chacun trouve les informations qu'il souhaite et que tout se déroule le mieux possible, il y a de la place pour tout le monde.


 :jap:

n°1016759
babble
RTFFP !
Posté le 19-03-2018 à 14:11:22  profilanswer
 

EE8 a écrit :

En effet le paquet n'a plus l'air dispo chez moi non plus. Ou alors il a disparu de la liste vu qu'il est déjà installé
Il faut que je retourne au taf. Je creuserai la question ce soir ;)


Le paquet est référencé sur le site de synocommunity
https://synocommunity.com/packages
https://synocommunity.com/package/diskutils
Low level utilities to manage your hard disk drives. This package contains e2fsprogs and screen.
 
Architectures
88f628x armada370 armada375 armadaxp avoton bromolow cedarview comcerto2k evansport ppc824x ppc853x ppc854x qoriq x86 braswell armada38x alpine alpine4k monaco
Author
Diaoul
 


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1016785
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-03-2018 à 16:26:11  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Vous arrivez à faire fonctionner le VPN sur android avec openVPN ?
J'ai crée un serveur VPN, cela marche très bien sur PC avec OpenVPN mais sur android quand je tente de charger le fichier .opvn j'obtiens un message d'erreur "failed to parse profile : crypto-alg : RSA SHA256 : not found"

 
fabb24 a écrit :


Oui je l'ai bien changée. Ça fonctionne très bien avec un pc sous windows, mais sur Android j'obtiens le message d'erreur que j'ai cité au-dessus lorsque que j'importe le fichier ovpn


J'utilise pas, mais il me semble que Android a besoin d'un fichier ovpn contenant les clés. Ce qui est le cas par défaut... Sauf chez Synology... Il me semble que le nas génère un fichier ovpn + un ou deux fichiers ca et crt.

 

Peut être à creuser ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1016786
fabb24
Posté le 19-03-2018 à 16:33:40  profilanswer
 

Oui en effet il y a bien 2 fichiers ca et crt.
Mais que faut-il en faire ? avec ovpn sur windows ces 2 fichiers sont "inutiles". J'arrive à me connecter uniquement avec le fichier ovpn


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1016791
mulanee
Posté le 19-03-2018 à 17:32:50  profilanswer
 

Citation :

Mais que faut-il en faire ?


 
Rien.
 
Tu as fait ce que je t'ai dit plus haut?

n°1016797
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-03-2018 à 18:11:02  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Oui en effet il y a bien 2 fichiers ca et crt.
Mais que faut-il en faire ? avec ovpn sur windows ces 2 fichiers sont "inutiles". J'arrive à me connecter uniquement avec le fichier ovpn

 
mulanee a écrit :

Citation :

Mais que faut-il en faire ?

 

Rien.

 

Tu as fait ce que je t'ai dit plus haut?


Visiblement mulanee sait de quoi il parle. Moi je n'utilise pas le serveur vpn du nas. Essaye ce qu'il te dit dans un premier temps.

 

Mais sur ce que je disais, j'ai déjà eu besoin de 'decouper' un fichier ovpn pour l'utiliser sur le syno. Si tu l'ouvre avec un editeur de texte, tu peux fusionner les trois fichiers en un en respectant la syntaxe du fichier.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1016799
mulanee
Posté le 19-03-2018 à 18:19:00  profilanswer
 

Mon fichier qui marche plus bas.
Une fois que tu l'as exporté de ton NAS, tu dois changer la ligne remote en mettant ton adresse distante et vérifier que le port est le bon.
Puis juste à importer et renseigner tes identifiants du NAS depuis androïd
Et ne pas oublier de forwarder le port du routeur.
Ca marche depuis l'extérieur
 

Citation :

dev tun
tls-client
 
remote XXXXXXXXX.synology.me 2736
 
# The "float" tells OpenVPN to accept authenticated packets from any address,
# not only the address which was specified in the --remote option.
# This is useful when you are connecting to a peer which holds a dynamic address
# such as a dial-in user or DHCP client.
# (Please refer to the manual of OpenVPN for more information.)
 
#float
 
# If redirect-gateway is enabled, the client will redirect it's
# default network gateway through the VPN.
# It means the VPN connection will firstly connect to the VPN Server
# and then to the internet.
# (Please refer to the manual of OpenVPN for more information.)
 
#redirect-gateway def1
 
# dhcp-option DNS: To set primary domain name server address.
# Repeat this option to set secondary DNS server addresses.
 
#dhcp-option DNS DNS_IP_ADDRESS
 
pull
 
# If you want to connect by Server's IPv6 address, you should use
# "proto udp6" in UDP mode or "proto tcp6-client" in TCP mode
proto udp
 
script-security 2
 
 
 
reneg-sec 0
 
cipher BF-CBC
 
auth SHA1
 
auth-user-pass
<ca>


 
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCtrrQrJYwk_2018-03-19-201712.jpg
 
edit:je l'ai supprimé du post, mais il faut conserver tout ce qui est après

Citation :

-----BEGIN CERTIFICATE-----



Message édité par mulanee le 19-03-2018 à 18:20:48
n°1016802
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-03-2018 à 18:46:42  profilanswer
 

Ça a l'air hyper compliqué vos machins. Pourquoi quand moi j'installe des vpn sur des syno c'est toujours hyper simple ? Vos techniques compliquées donnent de meilleures performances ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1016803
fabb24
Posté le 19-03-2018 à 18:49:19  profilanswer
 

En visualisant ton fichier de config, je viens de comprendre. C'était mon mode d’authentification qui n'était pas supporté par android.
J'étais en RSA-SHA 256. En passant en SHA1 (comme toi), cette fois ça fonctionne.
 
D’ailleur je ne connais pas la différence entre tous ces modes d’authentification.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1016826
chin jo
Posté le 19-03-2018 à 23:17:50  profilanswer
 

Ça a déjà du passer ici, mais j'ai perdu une heure à chercher pourquoi le syno et la freebox avaient disparu de "réseau/win10" alors que parfaitement accessibles à maln.
Pensez à réactiver Samba (v1) sous Win10 après les dernières mises à jour...

n°1016827
babble
RTFFP !
Posté le 19-03-2018 à 23:44:00  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Pensez à réactiver Samba (v1) sous Win10 après les dernières mises à jour...


 :non:  
 
Si SMBv1 a été désactivé, c'est pour de bonnes raisons (sécurité)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1016829
chin jo
Posté le 20-03-2018 à 00:20:36  profilanswer
 

Serveur oui. Client j'ai plus de doutes... ;)

n°1016831
babble
RTFFP !
Posté le 20-03-2018 à 00:34:18  profilanswer
 

Et donc le NAS c'est pas un serveur ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1016832
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-03-2018 à 02:55:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça a déjà du passer ici, mais j'ai perdu une heure à chercher pourquoi le syno et la freebox avaient disparu de "réseau/win10" alors que parfaitement accessibles à maln.
Pensez à réactiver Samba (v1) sous Win10 après les dernières mises à jour...


Mes W10 sont tous bien à jour et je n'ai pas ce problème. À mon avis ce sont tes paramètres réseau les coupables :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1016835
EE8
Posté le 20-03-2018 à 07:23:49  profilanswer
 

Non. Ce ne sont pas ses paramètres réseau les coupables
Déjà car vu comment il tourne sa phrase. C'est qu'il a testé et que le faite de réactiver SMBv1 à résolu le problème
Et ensuite car c'est un (faux) "problème" connu depuis des semaines et assumé officiellement par Microsoft
Je te laisse googleliser avec les bons mots clés pour trouver l'explication officielle. Ca te permettra de savoir l'expliquer à tous tes clients :o
 
@ chin jo : En effet c'est déjà passé plusieurs fois ici depuis plusieurs semaines. Vu que le SMBv1 est clairement reconnu comme dépassé/dangereux. Et que l'on sait qu'il y a vraiment moyen de s'en passer. Pourquoi ne pas le désactiver complètement ? Tu t'en sert vraiment ?
 
@ babble : A propos de ce sujet. Vu que ça reviens en ce moment presque toutes les 1 ou 2 pages. Est-ce que t'aurai moyen de mettre une petite phrase sur le FP ?

n°1016838
EE8
Posté le 20-03-2018 à 07:52:23  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Disk utils n'apparait tout simplement pas dans la liste


Je viens de le retrouver sur mon DS416play (pas eu le temps hier soir)
Trop speed hier j'ai regardé dans "TOUS" dans la colonne de gauche du centre de paquet. Hors il faut regarder dans "communauté", plus bas dans la colonne de gauche
Tu as regardé aussi à cet endroit ?

n°1016846
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-03-2018 à 09:58:11  profilanswer
 

Bon j'ai reçu et mis en place le 1517+ en remplacement de mon feu 1515+.
par contre, impossible de remettre let's encrypt. j'avais déjà bien galéré pour le mettre en place sur le 1515+, je n'avais pas encore pu voir si le renouvellement aller se faire tout seul.
là c'est arrivé à expiration, le 1517+ n'a rien renouveller. Bon, me disait que c'était ptete parce que pas créé originellement sur ce NAS... j'ai viré les certificats et j'essaie de les recréer, impossible.
Des erreurs aléatoires ; "Echec de l'opération. Reconnectez-vous a DSM et réessayer" "Echec de la connexion à Let's Encrypt. ASsurez-vous que le nom de domaine est valide"...
 
J'ai bien le port 80 et 443 ouvert sur le NAS. Je pensais meme que ça pouvait venir du fait que lui par défaut écoute sur 5000/5001 (en interne il fait un reditect sur ces ports là), donc j'ai changé mon NAT pour faire du 80 à l'extérieur et du 5000 en interne (et 443/5001). Ca ne change rien.
 
Evidemment je suis SUR de moi sur le NDD qui résoud bien mon ip (enfin, c'est un CNAME vers mon adresse synology.me)... Franchement je pige pas :??:
 
 
Ah oui et un bug plutot reloud, j'avais activé la protection DOS sur mon eth LAN 1 (la seule que j'utilise). Bin qd on reboot le NAS, l'interface est inaccessible, il faut débrancher/rebrancher le cable pour qu'elle réponde :o

n°1016847
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 20-03-2018 à 10:03:40  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Non. Ce ne sont pas ses paramètres réseau les coupables
Déjà car vu comment il tourne sa phrase. C'est qu'il a testé et que le faite de réactiver SMBv1 à résolu le problème
Et ensuite car c'est un (faux) "problème" connu depuis des semaines et assumé officiellement par Microsoft
Je te laisse googleliser avec les bons mots clés pour trouver l'explication officielle. Ca te permettra de savoir l'expliquer à tous tes clients :o
 
@ chin jo : En effet c'est déjà passé plusieurs fois ici depuis plusieurs semaines. Vu que le SMBv1 est clairement reconnu comme dépassé/dangereux. Et que l'on sait qu'il y a vraiment moyen de s'en passer. Pourquoi ne pas le désactiver complètement ? Tu t'en sert vraiment ?
 
@ babble : A propos de ce sujet. Vu que ça reviens en ce moment presque toutes les 1 ou 2 pages. Est-ce que t'aurai moyen de mettre une petite phrase sur le FP ?


 
Le Freebox Serveur (le NAS intégré des freebox) est bloqué en SMBv1, donc si on veut accéder au HDD pour parcourir ses enregistrements par exemple, il faut réactiver le client :/

n°1016851
chin jo
Posté le 20-03-2018 à 10:15:37  profilanswer
 

Pour les enregistrements tu peux passer par pleins d'autres solutions, même faire un ftp pour récupérer les fichiers de la freebox.
Le syno j'ai des lecteurs virtuels qui pointent sur les répertoires du nas, mais je trouve pénible de ne pas browser directement via "reseau". Je me contrefout de la vulnérabilité éventuelle en usage domestique.

n°1016866
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-03-2018 à 11:32:01  profilanswer
 

Grosse maj des packages ce matin, ca sent la sortie proche d'une nouvelle mouture du DSM j'ai l'impression.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1016888
Kawamashi
Posté le 20-03-2018 à 13:28:08  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

J'ai coché la case bêta mais il n'apparait pas.
Je vais retenter, merci.
 
edit: je n'ai pas diskutils


 

MilesTEG1 a écrit :


C'est quoi ton nas déjà ?
Peut être l'architecture du CPU qui n'est pas la même que la mienne et qui fait qu'il n'y a pas de paquet pour...


 
Le problème vient de là. Je n'ai pas diskutils non plus, l'architecture ApolloLake des 18+ n'est pas encore supportée par le paquet.

n°1016889
Kawamashi
Posté le 20-03-2018 à 13:34:38  profilanswer
 

babble a écrit :


 :non:  
 
Si SMBv1 a été désactivé, c'est pour de bonnes raisons (sécurité)


 
Et dire que Sonos a besoin de SMB1 pour trouver les fichiers sur un NAS... Quelle bande de boulets, sérieux... [:mister yoda]

n°1016890
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 20-03-2018 à 13:39:01  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Je viens de le retrouver sur mon DS416play (pas eu le temps hier soir)
Trop speed hier j'ai regardé dans "TOUS" dans la colonne de gauche du centre de paquet. Hors il faut regarder dans "communauté", plus bas dans la colonne de gauche
Tu as regardé aussi à cet endroit ?


Oui, dans l'onglet communauté, il ne s'y trouve pas chez moi.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR