Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1015352
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-03-2018 à 10:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je mettrais ces deux packages, mais avec des heures de synchro décalées.
 
Je commence mes premières expériences de virtualisation avec un DSM et un Ubuntu. Quel est le moyen le plus simple d'utiliser ces VM depuis un Windows 10 ? Je trouve que l'émulation graphique rame un peu sous Chrome et IE.


Message édité par _MoebiuS_ le 10-03-2018 à 10:24:16

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 10:22:36  profilanswer
 

n°1015357
Pastoufois
Posté le 10-03-2018 à 10:28:47  profilanswer
 

Perso, j'utilise cloud station share sync, mais c'est plus pour une synchronisation. on ne peut pas le planifier que la nuit.
 
Pour Hyperbackup, ca doit faire l'affaire.

n°1015358
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2018 à 10:32:50  profilanswer
 

Han, y'a plus un seul disque dur dans ma tour  [:wank]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1015359
sebgros
Posté le 10-03-2018 à 11:27:02  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
J'ai aussi les droits en grisé sur les photos, visiblement bloqués par PhotoStation (j'ai vu ça dans une vieille base de bugs, mais la dernière occurrence était il y a plus de deux ans...).  Donc status un peu inconnu pour les photos, c'est bien casse-bonbons.
 


 
il faut que tu gères les utilisateurs dans l'appli photo station et non pas dans DSM. c'est en effet bien relou.  
et en plus, si tu crées un nouveau dossier dans photos, il faut parfois ajouter les droits d'accès de chaque utilisateurs pour ce dossier. Genre si tu fais des dossiers par année, en janvier, tu crées ton dossier 2018 et paf, tes utilisateurs ne le voient pas parce qu'ils n'ont pas encore les droits sur ce nouveau chemin.

n°1015360
loubar22
Posté le 10-03-2018 à 11:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un nas synology DS 916 + 8Go avec un hdd de 8to. J'ai rajouter deux nouveaux HDD 8TO à l'intérieur et j'ai lancé la création d'un volume.
 
Démarrage mercredi soir à 19h. Le lendemain moins de 24h après mon syno me dit : System successfully checked consistency of Volume 1.
 
Et la j'ai dans dans gestionnaire de stockage, volume :  
 
Volume 1 Augmentation (vérification de la cohérence de la parité 36,83%)
 
J'ai lancé un ssh, il lui faut encore 5800 minutes soit 4 jours..  
 
Est ce normal un délais de traitement aussi long ?  
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par loubar22 le 10-03-2018 à 11:29:45
n°1015361
e_esprit
Posté le 10-03-2018 à 11:32:26  profilanswer
 

Ben 8To par disque, oui, ça me semble normal.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1015362
loubar22
Posté le 10-03-2018 à 11:43:28  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ben 8To par disque, oui, ça me semble normal.


 
Par contre j'espère que " Volume 1 Augmentation (vérification de la cohérence de la parité 36,83%)".
 
Après sa c'est terminé ?

n°1015363
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-03-2018 à 12:00:33  profilanswer
 

sebgros a écrit :


 
il faut que tu gères les utilisateurs dans l'appli photo station et non pas dans DSM. c'est en effet bien relou.  
et en plus, si tu crées un nouveau dossier dans photos, il faut parfois ajouter les droits d'accès de chaque utilisateurs pour ce dossier. Genre si tu fais des dossiers par année, en janvier, tu crées ton dossier 2018 et paf, tes utilisateurs ne le voient pas parce qu'ils n'ont pas encore les droits sur ce nouveau chemin.


C'est super bizarre, car ça ne me le fait pas sur mon 415play ! Les coches sont bien accessibles user par user depuis le DSM  [:_moebius_:3]


Message édité par _MoebiuS_ le 10-03-2018 à 12:01:05

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1015364
sebgros
Posté le 10-03-2018 à 12:03:02  profilanswer
 

peut-être qu il y a eu un changement. je me souviens que c'était bien foireux sur un 215 sous DSM 5 (j'avais carrément désactivé photo station) et je n'ai pas eu de problème sur un 216 sorti directement sous DSM 6

n°1015366
babble
RTFFP !
Posté le 10-03-2018 à 12:13:17  profilanswer
 

Les droits des users sur le share "photo" sont gérés depuis un moment directement dans Photostation. Les cases sont grisées dans DSM. C'est ça le comportement normal.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 12:13:17  profilanswer
 

n°1015367
babble
RTFFP !
Posté le 10-03-2018 à 12:14:45  profilanswer
 

Ah au fait -10% sur les NAS Synology chez materiel.net :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015368
babble
RTFFP !
Posté le 10-03-2018 à 12:18:16  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Perso, j'utilise cloud station share sync, mais c'est plus pour une synchronisation. on ne peut pas le planifier que la nuit.
 
Pour Hyperbackup, ca doit faire l'affaire.


Tout dépend si les fichiers doivent pouvoir être accédés en clair ou si c'est de la sauvegarde encapsulée.  
J'utilise cloud station ShareSync entre 2 sites pour de la synchro d'un share, ça marche au poil.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015369
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2018 à 12:24:13  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un nas synology DS 916 + 8Go avec un hdd de 8to. J'ai rajouter deux nouveaux HDD 8TO à l'intérieur et j'ai lancé la création d'un volume.
 
Démarrage mercredi soir à 19h. Le lendemain moins de 24h après mon syno me dit : System successfully checked consistency of Volume 1.
 
Et la j'ai dans dans gestionnaire de stockage, volume :  
 
Volume 1 Augmentation (vérification de la cohérence de la parité 36,83%)
 
J'ai lancé un ssh, il lui faut encore 5800 minutes soit 4 jours..  
 
Est ce normal un délais de traitement aussi long ?  
 
Merci d'avance


 
ici il a mis ~24h pour compléter les deux étapes quand j'ai ajouté mes deux disques de 6 TB.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1015370
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2018 à 12:25:27  profilanswer
 

babble a écrit :


Tout dépend si les fichiers doivent pouvoir être accédés en clair ou si c'est de la sauvegarde encapsulée.
J'utilise cloud station ShareSync entre 2 sites pour de la synchro d'un share, ça marche au poil.

 

non c'est vraiment de la bête sauvegarde de sécurité, pour palier un incendie/cambriolage.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 10-03-2018 à 13:32:36

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1015371
xjoker
en observation
Posté le 10-03-2018 à 12:37:08  profilanswer
 

babble a écrit :

Ah au fait -10% sur les NAS Synology chez materiel.net :jap:


 
Les cons, y avait pas le code promo quand j'ai passé la commande jeudi alors qu'ils disent que c'est du 08 au 11 ! Tant pis, je repasse une commande et je rendrai le premier en rétractation...

n°1015372
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 10-03-2018 à 12:37:15  profilanswer
 

babble a écrit :

Ah au fait -10% sur les NAS Synology chez materiel.net :jap:


Et sur le shop de hfr également (code aldente).  ;)

n°1015399
Zaldarf
Posté le 10-03-2018 à 15:34:39  profilanswer
 

jonas a écrit :

Dites, j'ai mis un DS216 chez une connaissance A avec 6 TB dispos, le même NAS chez une connaissance B avec 6 TB dispos, et chez moi j'ai un ds1517+ avec 18 TB (et bientôt 24)
 
Chez A et B, ils ne vont utiliser qu'un ou deux TB chacun, grand maximum.
 
Chez moi je vais utiliser plus mais on s'en fout.
 
Je voudrais que le NAS de A soit répliqué chez B et chez moi toutes les nuits, que le NAS de B soit répliqué chez A et chez moi toutes les nuits, et qu'une toute petite partie de mon NAS à moi soit répliqué chez A et B toutes les nuits.
 
C'est quoi la meilleure app pour ça ? Hyper Backup / Hyper Backup Vault tout simplement ? Ou bien vous avez une autre idée à laquelle je n'aurais pas pensé ?


j'avais vu et article : https://www.maison-et-domotique.com [...] -deux-nas/
 
je sais pas ce que ça vaut

n°1015400
loubar22
Posté le 10-03-2018 à 15:40:35  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
ici il a mis ~24h pour compléter les deux étapes quand j'ai ajouté mes deux disques de 6 TB.


 
Et bah au vu de la vitesse ou il avance il aura terminé mardi matin je pense  :cry:

n°1015406
babble
RTFFP !
Posté le 10-03-2018 à 15:59:14  profilanswer
 

jonas a écrit :

 
 
non c'est vraiment de la bête sauvegarde de sécurité, pour palier un incendie/cambriolage.


Tu parles maintenant de sauvegarde. Avant tu parlais de réplication, ce qui dans mon esprit voulait dire synchronisation, donc temps réel et données en clair et identiques sur certains dossiers des nas.  
Si c'est une sauvegarde, c'est à dire un backup, des tâches hyperbackup pendant la nuit me semble un choix judicieux (et qui n'impacterait pas les bandes passantes)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015413
ssx99harlo​ck
Posté le 10-03-2018 à 16:12:47  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai lu des articles qui ne vantent pas le btrfs dans les nas.  
Ça parle à certains ?
Quel est le vrai intérêt pour un particulier ?


 
https://www.cachem.fr/nas-ext4-btrfs-plus-rapide/
 
Pour ton information.
 
Perso je suis passé cet été au BTRFS sur un 1812+ uniquement pour éviter le bit rotten qui m'a valu déjà dans le passé de la corruption sur mes photos de vacances.
 
Sinon ca roule, aucune différence avec l'ETX4.


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°1015423
houckaye
Wouff
Posté le 10-03-2018 à 16:57:46  profilanswer
 

Caca Prout
 
Disque 1 - En Panne, Normal --> Volume 1 - En panne :/
 
C'est un volume SHR Btfrs avec un seul disque.
 
Ce qui est frustrant, c'est que le statut smart est OK
 
Je suppose que c'est du à un bad block mais toutes les donnees Smart sont à zéro pour ça.
 
Ce qui est chiant, c'est que c'est le volume qui contenait les backup incrémentaux de mes backups
 
Pensez-vous que ce disque soit encore fiable ?
 
J'ai l'intention de démarrer une vérification des bad blocks une fois le test smart étendu terminé.
 
c'est un WD40EFRX
 
 
 

n°1015431
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2018 à 17:19:02  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

 

https://www.cachem.fr/nas-ext4-btrfs-plus-rapide/

 

Pour ton information.

 

Perso je suis passé cet été au BTRFS sur un 1812+ uniquement pour éviter le bit rotten qui m'a valu déjà dans le passé de la corruption sur mes photos de vacances.

 

Sinon ca roule, aucune différence avec l'ETX4.


Tester en Gbps des trucs qui vont théoriquement largement plus vite que le Gbps, c'est pas un peu con? C'est comme mesurer la vitesse max d'une 206 vs une Porsche, mais en laissant le limiteur de vitesse sur 130 dans les deux bagnoles.

 

"Verdict : la Porsche ne va pas plus vite !"


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1015433
Winpoks
Posté le 10-03-2018 à 17:25:13  profilanswer
 

C'est ça. Ici le test montre qu'il n'y a pas de différence sur un réseau Gbps pour de la copie de fichier. Mais ça se limite à cette conclusion et ne présage en rien les véritables performances des systèmes de fichiers respectifs.

n°1015434
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2018 à 17:31:42  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

C'est ça. Ici le test montre qu'il n'y a pas de différence sur un réseau Gbps pour de la copie de fichier. Mais ça se limite à cette conclusion et ne présage en rien les véritables performances des systèmes de fichiers respectifs.


J'attends mon routeur pour faire plein de benchmarks dans tous les sens [:cerveau du chaos]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1015437
Flyman81
Posté le 10-03-2018 à 18:17:43  profilanswer
 

Pour un usage perso le Btrfs ne pose aucun problème. Après dans un environnement professionnel (production) on peut comprendre d'attendre encore un peu.

n°1015449
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-03-2018 à 19:16:04  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

N'allez pas tous me dire que je dois tout remettre en EXT4 !  [:argv23]  
 
Je n'ai pas trop avancé sur la config de mon DS1517+.
 
J'ai déjà quelques trucs bizarres au niveau des users.  
 
De base, j'ai mon login admin (les guest et admin d'origines) sont désactivés.
Pour les lecteurs media qui sont sur mon réseau, je voulais créer un groupe "media renderer" qui n'a que les droits en lecture sur les partages video et music, et les autorisations d'applications...
https://reho.st/medium/self/82da45a [...] 88253a.jpg
https://reho.st/medium/self/6321d7c [...] 897c58.jpg
 
Quand je crée des users affectés à ce groupe, l'accès est impossible depuis mes renderers (lecteur Oppo 105 en accès Samba, Raspberry avec Volumio en accès CIFS).  
 
Je crée des users affectés au groupe système par défaut en appliquant par au-dessus exactement les même règles et tout fonctionne  [:_moebius_:1]  
Il y a un truc qui m'échappe complètement là...
 
https://reho.st/medium/self/15516ee [...] 073400.jpg
 
https://reho.st/medium/self/4476990 [...] b38645.jpg
 
J'ai aussi les droits en grisé sur les photos, visiblement bloqués par PhotoStation (j'ai vu ça dans une vieille base de bugs, mais la dernière occurrence était il y a plus de deux ans...).  Donc status un peu inconnu pour les photos, c'est bien casse-bonbons.
 
Sachant quand même que c'est un modèle récent, xx17+, avec une install neuve et que je n'ai pas installé grand chose dessus (les DS Audio, DS Vidéos, DS Music, Minimserver, Note Station, Java7, Php7)...
https://reho.st/medium/self/cc1289d [...] 95b003.jpg
 
Si je veux tester des installations de packages un peu pourris ou en vrac (quand je vois le nombre d'incompatibilités entre certains paquets toujours listés comme les drive cloud station and co), j'ai intérêt à me faire des Virtual DSM ? Quand on voit dans le centre de paquets en cliquant sur Cloud Station Server que le texte est "Description :  Découvrez Synology Drive - la nouvelle solution unifiée blablabla" ça me donne une bonne impression de bordel... ou c'est peut-être lié aux fichiers de localisation (c'est d'ailleurs bien pour ça que mon 415 était en anglais et non pas en français).


 
Ca dit quoi dans le journal de connexion ?
J'ai vu que tu avais désactivé l'user guest mais sait-on jamais...

n°1015490
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2018 à 08:31:36  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Caca Prout
 
Disque 1 - En Panne, Normal --> Volume 1 - En panne :/
 
C'est un volume SHR Btfrs avec un seul disque.
 
Ce qui est frustrant, c'est que le statut smart est OK
 
Je suppose que c'est du à un bad block mais toutes les donnees Smart sont à zéro pour ça.
 
Ce qui est chiant, c'est que c'est le volume qui contenait les backup incrémentaux de mes backups
 
Pensez-vous que ce disque soit encore fiable ?
 
J'ai l'intention de démarrer une vérification des bad blocks une fois le test smart étendu terminé.
 
c'est un WD40EFRX
 
 
 


 
De toutes évidence, le volume 1 crashé = tout qui merde. je vais devoir attendre la recréation du volume 1 avant de pouvoir faire quelque chose.
 
par ex, mes utilisateurs sont là, mais plus moyen d'atteindre le détail, plus moyen de démarrer pgsql car les répertoires système sont absent...
 
Je crois que je vais virer mes 2 2 To, acheter 2 4To, les mettre en RAID 1 (shr) et faire de ce volume le volume 1 où tout ce qui est système sera dessus.


Message édité par houckaye le 11-03-2018 à 09:55:03
n°1015508
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 11-03-2018 à 10:00:32  profilanswer
 

iskonje a écrit :


 
Ca dit quoi dans le journal de connexion ?
J'ai vu que tu avais désactivé l'user guest mais sait-on jamais...


 
 
J'ai les problèmes d'accès qui continuent depuis le lecteur Oppo même dans le cas des règles au niveau du user (ce sont des users avec accès RO uniquement aux shares music, game, video).
Les directories apparaissent mais pas les fichiers. J'ai cru à un moment que c'était une histoire de niveau de Samba (l'Oppo n'arrive pas à lire le SMB2, il faut rester en SMB1... truc casse pieds).
Mais j'ai exactement le même problème avec Volumio sur Rpi3. L'accès en CIFS arrive à se balader dans l'arborescence mais pas à voir les fichiers.
J'ai un share volume1/game qui est bien lu, avec les même attributs que le share volume1/music qui lui n'est pas lu...
Il y a plusieurs possibilités
1/ le share game a été crée alors que le share music est celui d'origine à la création du NAS
2/ les fichiers du directory game ont été copiés avec un point de montage sur la source visant la destination, alors que les fichiers music ont été copiés via hyperbackup (est-ce que ce trublion n'aurait pas copié les droits d'accès au fichiers ? Pourtant j'ai les mêmes users login/password sur chaque NAS)
3/ il y a une question d'héritage de groupe (les users RO ont un problème avec le groupe user de base). L'explorateur de droits montre pourtant la même chose entre ce que j'avais sur mon NAS d'origine et sur le nouveau...
 
EDIT: après pas mal de test j'ai réussi à faire tourner les users avec un groupe "Media RO" (après avoir delete tous les users et groupes autres que l'admin et le user standard). Je pense que ça devait être une question d'héritage du groupe user de base.
 
--------------------------
 
A propos de la machine virtuelle, je me suis fait pour l'instant un Virtual DSM pour tester les paquets et un Ubuntu. L'Ubuntu rame bien :D (mais ça doit être lié à l'accès via le browser). Il n'y a pas un accès possible via l'équivalent de RDP pour Windows ? D'ailleurs j'ai profité de cette VM pour télécharger l'ISO complète de Windows 10, car quand on passe par un poste Windows sur https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 on se tape le Media Creator et non pas l'accès aux ISO complètes !
 
Officiellement, Windows 7 à 10 sont supportés, mais il est pourtant possible d'installer un Windows XP Pro. Je me demande s'il ne serait pas possible d'installer l'équivalent d'une DOSbox (sans accès internet pour éviter les gags), ou d'une RecalBox :D

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 11-03-2018 à 11:32:11

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1015547
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-03-2018 à 17:53:08  profilanswer
 

dites, quand on choisit smart recycle dans hyper backup, il supprime bien les plus vieilles versions au fur et à mesure, une fois que le disque de backup est plein ? j'étais quasi sûr que oui, mais pourtant ici quand je regarde dans l'explication de smart recycle, ce n'est pas écrit explicitement.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1015603
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 12-03-2018 à 10:19:21  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
 
J'ai les problèmes d'accès qui continuent depuis le lecteur Oppo même dans le cas des règles au niveau du user (ce sont des users avec accès RO uniquement aux shares music, game, video).
Les directories apparaissent mais pas les fichiers. J'ai cru à un moment que c'était une histoire de niveau de Samba (l'Oppo n'arrive pas à lire le SMB2, il faut rester en SMB1... truc casse pieds).
Mais j'ai exactement le même problème avec Volumio sur Rpi3. L'accès en CIFS arrive à se balader dans l'arborescence mais pas à voir les fichiers.
J'ai un share volume1/game qui est bien lu, avec les même attributs que le share volume1/music qui lui n'est pas lu...
Il y a plusieurs possibilités
1/ le share game a été crée alors que le share music est celui d'origine à la création du NAS
2/ les fichiers du directory game ont été copiés avec un point de montage sur la source visant la destination, alors que les fichiers music ont été copiés via hyperbackup (est-ce que ce trublion n'aurait pas copié les droits d'accès au fichiers ? Pourtant j'ai les mêmes users login/password sur chaque NAS)
3/ il y a une question d'héritage de groupe (les users RO ont un problème avec le groupe user de base). L'explorateur de droits montre pourtant la même chose entre ce que j'avais sur mon NAS d'origine et sur le nouveau...
 
EDIT: après pas mal de test j'ai réussi à faire tourner les users avec un groupe "Media RO" (après avoir delete tous les users et groupes autres que l'admin et le user standard). Je pense que ça devait être une question d'héritage du groupe user de base.
 
--------------------------
 
A propos de la machine virtuelle, je me suis fait pour l'instant un Virtual DSM pour tester les paquets et un Ubuntu. L'Ubuntu rame bien :D (mais ça doit être lié à l'accès via le browser). Il n'y a pas un accès possible via l'équivalent de RDP pour Windows ? D'ailleurs j'ai profité de cette VM pour télécharger l'ISO complète de Windows 10, car quand on passe par un poste Windows sur https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 on se tape le Media Creator et non pas l'accès aux ISO complètes !
 
Officiellement, Windows 7 à 10 sont supportés, mais il est pourtant possible d'installer un Windows XP Pro. Je me demande s'il ne serait pas possible d'installer l'équivalent d'une DOSbox (sans accès internet pour éviter les gags), ou d'une RecalBox :D


 
Tu as combien de RAM? parce qu'avec mon 2415+ j'ai un windows 7 32 bits et un ubuntu server qui tournent en permanence, ils tournent bien. Donc sur windows c'est clair que le proco est bien limitant mais sur ubuntun server sans GUI, les perf sont pas mal du tout aussitôt que tu as assez de ram.  


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1015607
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-03-2018 à 10:27:22  profilanswer
 

J'ai encore une petite question :  
 
Si je remplace un NAS synology 2 baies par un 4 ou 5 baies, je dois juste mettre les 2 disques dedans et démarrer ? Ou bien c'est beaucoup plus compliqué que ça ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1015608
ibrati
Posté le 12-03-2018 à 10:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un avis éclairé.
J'ai un Synology DS 218+ (2 disques en équivalent RAID 1, je ne me rappelle plus du nom du format Synology par défaut)... que mes gamins ont débranché sauvagement hier.
 
Disk Station m'indique que le NAS a subi un arrêt incorrect.
Tout semble fonctionner normalement suite au redémarrage, mais y-a-t-il une action qui permettrait de contrôler les éventuels fichiers endommagés (pas nécessairement les fichiers système mais plutôt les données stockées sur le NAS) ?
 
Merci par avance pour votre aide !
Ivan

n°1015611
fabb24
Posté le 12-03-2018 à 10:33:02  profilanswer
 

ibrati a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un avis éclairé.
J'ai un Synology DS 218+ (2 disques en équivalent RAID 1, je ne me rappelle plus du nom du format Synology par défaut)... que mes gamins ont débranché sauvagement hier.
 
Disk Station m'indique que le NAS a subi un arrêt incorrect.
Tout semble fonctionner normalement suite au redémarrage, mais y-a-t-il une action qui permettrait de contrôler les éventuels fichiers endommagés (pas nécessairement les fichiers système mais plutôt les données stockées sur le NAS) ?
 
Merci par avance pour votre aide !
Ivan


 
Pour la vérification des fichiers je ne sais pas.
Mais ce genre de chose m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème mis à part ce message. Par contre s’il y avait des fichiers en cours d'écriture sur le disque au moment où il a été débranché, il est possible que ces fichiers soient corrompus.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1015614
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-03-2018 à 10:43:25  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Tu as combien de RAM? parce qu'avec mon 2415+ j'ai un windows 7 32 bits et un ubuntu server qui tournent en permanence, ils tournent bien. Donc sur windows c'est clair que le proco est bien limitant mais sur ubuntun server sans GUI, les perf sont pas mal du tout aussitôt que tu as assez de ram.  


 
8 Go en tout. J'ai préféré prendre les RAM d'origine pour le moment.
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de trucs qui tournent sur le 1517+ (la VMM of course, et les packages de base DS Audio/video/photo/notes, minimserver et hyperbackup). Je lui ai affecté 2 coeurs et 4Go. Je pense que c'est surtout l'affichage dans le browser chrome qui n'arrange rien (la souris se traine). En exécution pure ça a l'air de passer correctement. Ce qui serait bien c'est d'avoir un client autre que le browser pour l'affichage :D
Le Virtual DSM fonctionne comme un autre (1 cœur, 2 Go)
J'ai ressorti mes vieilles ISO de Windows XP à Seven à tester...
 
Pour un Linux minimaliste (bureau de base, TOR pour surfer du bureau  [:_moebius_:8] ) qu'est-ce qu'il y aurait de sympa à tester ?


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1015615
ibrati
Posté le 12-03-2018 à 10:44:03  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Pour la vérification des fichiers je ne sais pas.
Mais ce genre de chose m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème mis à part ce message. Par contre s’il y avait des fichiers en cours d'écriture sur le disque au moment où il a été débranché, il est possible que ces fichiers soient corrompus.


 
Hello,
Ok, merci pour le retour. C'est justement l'audit des fichiers (éventuellement corrompus) que j'aimerais réaliser, si possible.
Ivan

n°1015617
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-03-2018 à 10:56:09  profilanswer
 

ibrati a écrit :

 

Hello,
Ok, merci pour le retour. C'est justement l'audit des fichiers (éventuellement corrompus) que j'aimerais réaliser, si possible.
Ivan


Le NAS ne peut seulement garantir le fait que le filesystem est sain. Comment veux-tu qu'il sache si un fichier est corrompu ? Tu peux avoir un fichier .txt vide ou "incomplet" ou avec des données aléatoires suite à un plantage, mais pour le NAS si le fichier (l'inode) correspond au niveau allocation à ce qui se trouve dans la table d'inodes c'est bon :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 12-03-2018 à 10:56:54

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1015618
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 12-03-2018 à 10:58:54  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
8 Go en tout. J'ai préféré prendre les RAM d'origine pour le moment.
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de trucs qui tournent sur le 1517+ (la VMM of course, et les packages de base DS Audio/video/photo/notes, minimserver et hyperbackup). Je lui ai affecté 2 coeurs et 4Go. Je pense que c'est surtout l'affichage dans le browser chrome qui n'arrange rien (la souris se traine). En exécution pure ça a l'air de passer correctement. Ce qui serait bien c'est d'avoir un client autre que le browser pour l'affichage :D
Le Virtual DSM fonctionne comme un autre (1 cœur, 2 Go)
J'ai ressorti mes vieilles ISO de Windows XP à Seven à tester...
 
Pour un Linux minimaliste (bureau de base, TOR pour surfer du bureau  [:_moebius_:8] ) qu'est-ce qu'il y aurait de sympa à tester ?


 
Si tu installes realVNC tu peux faire du remote desktop sans souci et là tu auras peut etre une meilleure expérience.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1015619
e_esprit
Posté le 12-03-2018 à 11:03:39  profilanswer
 

jonas a écrit :

J'ai encore une petite question :  
 
Si je remplace un NAS synology 2 baies par un 4 ou 5 baies, je dois juste mettre les 2 disques dedans et démarrer ? Ou bien c'est beaucoup plus compliqué que ça ? :o


Ca dépends du modèle de ton NAS d'origine (archi principalement) et de sa version de DSM.
Y a un outil sur le site de syno qui indique la procédure à suivre dans les différents cas :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1015620
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-03-2018 à 11:04:49  profilanswer
 

ibrati a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un avis éclairé.
J'ai un Synology DS 218+ (2 disques en équivalent RAID 1, je ne me rappelle plus du nom du format Synology par défaut)... que mes gamins ont débranché sauvagement hier.
 
Disk Station m'indique que le NAS a subi un arrêt incorrect.
Tout semble fonctionner normalement suite au redémarrage, mais y-a-t-il une action qui permettrait de contrôler les éventuels fichiers endommagés (pas nécessairement les fichiers système mais plutôt les données stockées sur le NAS) ?
 
Merci par avance pour votre aide !
Ivan


 
En fait tu vas dans le "Storage manager"/ Volume / Manage / et le premier choix "data scrubbing". Il refait une vérification d'intégrité du RAID.
 

glopp a écrit :


 
Si tu installes realVNC tu peux faire du remote desktop sans souci et là tu auras peut etre une meilleure expérience.


 
Ok good, THX je teste ça ce soir.

Message cité 2 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 12-03-2018 à 11:05:21

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1015621
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-03-2018 à 11:13:19  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ca dépends du modèle de ton NAS d'origine (archi principalement) et de sa version de DSM.
Y a un outil sur le site de syno qui indique la procédure à suivre dans les différents cas :o


 
ok, apparemment si c'est DSM 6.x c'est easy macaroni, nickel :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1015623
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2018 à 11:37:07  profilanswer
 

Sinon lire la première page, c'est easy spaghetti, tu devrais essayer :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR