Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°990127
babc
Posté le 12-09-2017 à 16:26:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pastoufois a écrit :

tiens, interressé par les réponses.
entre les différentes version du DS216 x, j'avais arrêté mon choix sur la version J, l'utilisation était la même avec diffusion de vidéo d'association sportives et ou la diffusion devait pouvoir accepter plusieurs utilisateurs connecté pour la vidéo.
Je n'avais pas fait attention qu'un Play existé.


 
J'ai vu le j aussi, mais il me semble bien moins performant que le play et j'ai peur qu'en multi-utilisateurs (BDD + fichiers partagés + vidéos + site) cela soit un peu juste, même si pas beaucoup d'utilisateurs connectés au même moment.


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 16:26:01  profilanswer
 

n°990131
xjoker
en observation
Posté le 12-09-2017 à 16:34:11  profilanswer
 

DS216j : pour s'en servir tout seul chez soi, peu d'accès en même temps et pas de transcodage video à la volée, il n'en est pas capable. Par contre, comme serveur de fichiers, même video si on a un périphérique qui transcode, aucun problème.
 
DS216 : utilisation simple polyvalente, sans plus
 
DS216 Play : pour se servir de fonctions de transcodage video
 
DS216+ : pour un plus grand nombre d'utilisateurs et de fonctions utilisées en même temps (Surveillance, base de données,...)

n°990133
babc
Posté le 12-09-2017 à 16:51:15  profilanswer
 

xjoker a écrit :

DS216j : pour s'en servir tout seul chez soi, peu d'accès en même temps et pas de transcodage video à la volée, il n'en est pas capable. Par contre, comme serveur de fichiers, même video si on a un périphérique qui transcode, aucun problème.
 
DS216 : utilisation simple polyvalente, sans plus
 
DS216 Play : pour se servir de fonctions de transcodage video
 
DS216+ : pour un plus grand nombre d'utilisateurs et de fonctions utilisées en même temps (Surveillance, base de données,...)


 
 
Merci pour les infos, il y a vraiment une grosse diff entre le play et le + ? car le prix n'est pas le même....


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°990134
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-09-2017 à 16:55:53  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Salut.
J'ai installé python3 via le gestionnaire des paquets de DSM6 mais si je me connecte en ssh et que je tape "python" il me sort que j'ai une version 2.7
 
Une idée?


ok, suffit d'appeler la commande python3 en fait...  [:binary finary:5]

n°990137
Pastoufois
Posté le 12-09-2017 à 17:26:06  profilanswer
 

xjoker a écrit :

DS216j : pour s'en servir tout seul chez soi, peu d'accès en même temps et pas de transcodage video à la volée, il n'en est pas capable. Par contre, comme serveur de fichiers, même video si on a un périphérique qui transcode, aucun problème.
 
DS216 : utilisation simple polyvalente, sans plus
 
DS216 Play : pour se servir de fonctions de transcodage video
 
DS216+ : pour un plus grand nombre d'utilisateurs et de fonctions utilisées en même temps (Surveillance, base de données,...)


 
Alors là ou je ne sais pas quoi répondre, c'est le transcodage vidéo.
Quand je lis ou partage une vidéo sur mon réseau, ok c'est ma box, une tablette ou un téléphone qui lis la vidéo et donc qui la décode.
Cette fonctionnalité de transcodage est nécessaire pour quoi? La diffusion via un site internet pour du streaming?

n°990138
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2017 à 17:28:41  profilanswer
 

babc a écrit :

Hello tous,

 

Besoin d'un conseil concernant l'achat d'un Nas pour notre syndicat (local), j'ai déjà un DS214SE perso qui me satisfait mais un peu juste pour taper dedans à plusieurs utilisateurs. Je me tournerais vers un DS216Play car plus puissant (mais a priori surtout pour l'encodage).
L'utilisation serait principalement axée sur seveur de base de données avec maxi une dizaine d'utilisateurs connectés, partage de fichier, partage de photos et quelques vidéos légères.
Dans un futur proche : gestion et stockage d'un site...

 

Est-ce un bon choix ou faut-il voir plus puissant (sachant que le budget total est de 400€ environ).

 

Merci pour votre aide.


Un NAS, surtout un Syno n'est en aucun cas un serveur de base de données. Pour des petites db liées à des paquets ou du Web mais sinon avec les cpu anémiques et la ram des plus étroites c'est vraiment pas conseillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 12-09-2017 à 17:29:12

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990146
xjoker
en observation
Posté le 12-09-2017 à 18:21:00  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


Alors là ou je ne sais pas quoi répondre, c'est le transcodage vidéo.
Quand je lis ou partage une vidéo sur mon réseau, ok c'est ma box, une tablette ou un téléphone qui lis la vidéo et donc qui la décode.
Cette fonctionnalité de transcodage est nécessaire pour quoi? La diffusion via un site internet pour du streaming?


 
Par exemple, si tu utilises Plex Server sur ton NAS, c'est lui va décoder les videos avant de les envoyer aux clients Plex. Un 216j sera à genoux et la video sera saccadée tout le temps.
 
Chez moi, j'utilise un 216j pour stocker les videos qui sont lues sur le réseau par un Nvidia Shield (ou un PC) qui gère le transcodage et il n'y a aucun souci.

n°990150
xjoker
en observation
Posté le 12-09-2017 à 18:24:49  profilanswer
 

babc a écrit :


Merci pour les infos, il y a vraiment une grosse diff entre le play et le + ? car le prix n'est pas le même....


 
Oui, le 216+ est vraiment plus puissant.
 
Et après, il y a le 716+, encore plus puissant (+ de RAM et 2 prises réseau) et extensible avec le module 5 baies optionnel.

n°990151
babc
Posté le 12-09-2017 à 18:46:07  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Un NAS, surtout un Syno n'est en aucun cas un serveur de base de données. Pour des petites db liées à des paquets ou du Web mais sinon avec les cpu anémiques et la ram des plus étroites c'est vraiment pas conseillé.


 
 
La BDD n'est pas non plus énorme (environs 1000 entrées et un 15 de champs) et il n'y aura pas beaucoup d'utilisateurs à l'utiliser en même temps (maxi une dizaine), donc pas besoin d'une puissance énorme je pense ?
Pour les vidéos c'est du stockage et pas forcement du transcodage.
Le site est un site statique sans surcharge importante mais avec beaucoup de liens vers des doc en pdf...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°990165
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2017 à 19:13:15  profilanswer
 

En informatique, je pense qu'il faut prendre le plus puissant possible compte tenu de son budget. Ca permet de faire durer dans le temps son matériel et éviter qu'il soit dépassé trop rapidement.
 
Dans ce cas, perso je partirais plutôt sur un 216+II (320 euros) plutôt performant (ou mieux un 716+ mais 460 euros ça commence a faire cher) quitte a rogner sur le budget HDD, car ils peuvent se changer par la suite si le besoin s'en fait sentir.
 
Comparatif de la gamme 2 baies :
https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] 6/DS716+II


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 19:13:15  profilanswer
 

n°990172
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2017 à 19:44:16  profilanswer
 

Et moi je partirai sur un NAS pas trop cher pour le partage de fichiers, stockage des données, backups, etc.
Et un NUC avec un vrai CPU, de la RAM et un vrai OS pour les applications/gestionnaire de DBs.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990173
babc
Posté le 12-09-2017 à 20:01:06  profilanswer
 

babble a écrit :

En informatique, je pense qu'il faut prendre le plus puissant possible compte tenu de son budget. Ca permet de faire durer dans le temps son matériel et éviter qu'il soit dépassé trop rapidement.
 
Dans ce cas, perso je partirais plutôt sur un 216+II (320 euros) plutôt performant (ou mieux un 716+ mais 460 euros ça commence a faire cher) quitte a rogner sur le budget HDD, car ils peuvent se changer par la suite si le besoin s'en fait sentir.
 
Comparatif de la gamme 2 baies :
https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] 6/DS716+II


 
Sur mais le budget c'est 400€ avec les 2 DD 'je part sur 1To cela devrait suffir un bon moment) donc cela limite un peu les choix pour le nas...


Message édité par babc le 12-09-2017 à 20:01:17

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°990174
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-09-2017 à 20:03:21  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Et moi je partirai sur un NAS pas trop cher pour le partage de fichiers, stockage des données, backups, etc.
Et un NUC avec un vrai CPU, de la RAM et un vrai OS pour les applications/gestionnaire de DBs.


Mais tellement.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°990188
e_esprit
Posté le 12-09-2017 à 20:53:04  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Salut.
J'ai installé python3 via le gestionnaire des paquets de DSM6 mais si je me connecte en ssh et que je tape "python" il me sort que j'ai une version 2.7

 

Une idée?


T'as essayé de taper "python3" ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°990195
aceditnana​r
Posté le 12-09-2017 à 21:30:03  profilanswer
 


EE8 a écrit :


Pour en revenir au sujet
J'étais dans ton cas lorsque j'ai mis en place les sauvegardes croisées entre le NAS de mes parents et le miens ... DSM5.x avec l'outils "sauvegarde et réplication"
Le résultat était d'avoir une copie quasi identique de mon NAS, sur celui de mes parents. Histoire d'avoir accès à mes données quand je suis chez mes parents, aussi facilement que quand je suis chez moi sur mon NAS ... C'est donc une simple copie des fichiers (sans cryptage, ni versioning)  
J'ajoute que pour info. Cette même sauvegarde fonctionne toujours sous DSM6.x
 
Donc je confirme bien que c'est de l'incrémentiel ;)
Par contre il est vrai qu'il m'a déjà fait le coup de refaire complètement un dossier assez gros alors que j'étais persuadé de n'avoir changé qu'un petit fichier dans ce dossier ... Le problème venais en faite que j'avais "renommé" ce gros dossier juste en remplaçant une lettre minuscule, par une majuscule ... Plutôt que renommer le nom du dossier. Il supprime tout et resauvegarde ><
 
Après ce n'est peut être pas ton cas. Mais du coup possible que la moindre modif' sur ce dossier. Comme par exemple changer les permissions, ou je ne sais quoi. Suffi à lui faire croire qu'il faut tout refaire ??


 
Juste pour info.
 
Le truc qui ne semble pas bien aller avec ce système c'est quand on a plusieurs DD externes et qu'on les branche les uns a la suite des autres, ils prennent toujours le meme nom USBShare1. On ne peut donc pas configurer plusieurs destinations de sauvegarde j'ai l'impression sur l'appli sauvegarde et restauration.  
Si on a 3 disques mais pas branché en meme temps, c'est toujours le meme nom et le système n'a pas l'air de vouloir faire plusieurs sauvegardes sur la meme destination.
Si on les branche tous, on peut définir plusieurs sauvegardes sur les 3 disques... mais après si on rebranche seul le disque n°3 sur lequel on avait définit la destination de sauvegarde 3, le disque ne porte plus le même nom et donc ça ne semble pas vouloir sauvegarder...
Si il y a une astuce je prends. Sinon je vais faire autrement.

n°990197
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2017 à 21:40:24  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Et moi je partirai sur un NAS pas trop cher pour le partage de fichiers, stockage des données, backups, etc.
Et un NUC avec un vrai CPU, de la RAM et un vrai OS pour les applications/gestionnaire de DBs.

 
SanPe' a écrit :


Mais tellement.

 

Détaillez votre liste de matériel dans ce type de config pour rester inférieur à 400€ ?
Sans compter le fait que votre solution est carrément overkill pour une base de données de 1000 lignes qui ressemble davantage à un fichier excel qu'à autre chose...

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 12-09-2017 à 23:08:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990198
Phenix21
Posté le 12-09-2017 à 21:40:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Suite à mon passage d'un 210 à un 216+, j'ai plusieurs questions pour vous :  
- j'ai pas fait gaffe, mais j'ai monté les 2 disques en SHR (à la base j'étais parti pour un raid1). La question associée : si je sors un DD et que je le monte sous un linux, est ce que je pourrai accéder aux données ?
- j'ai toujours mon souci du let's encrypt avec l'impossible de créer un certificat, avez vous eu ce souci ?

n°990216
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 12-09-2017 à 22:41:55  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je viens de faire l'aquisition d'un DS213J et je suis sur mac osx.
J'ai mis un DD 2to dedans. En lancant l'installation via synology assisant il me dit de mettre a jour le dsm. Je telecharge la nouvelle version et lors de l'installation il me dit: échec de formatage du disque. (35)
Quoi faire? il n'y a pas un autre moyen que de le brancher à un pc pour le formater? je n'ai qu'un mackbook air...
Un grand merci.
 
ps: le nas est branché sur une livebox 4 et j'ai mis un Seagate ST2000VN004 Disque dur interne 2 To dans le nas.


Message édité par AZER16 le 12-09-2017 à 22:52:51

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990217
EE8
Posté le 12-09-2017 à 22:58:30  profilanswer
 

@ Phenix21 : Pour la récupération de données. Normalement sous Linux il n'y aura pas de différence entre un SHR et un RAID
Regarde par ici : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] using_a_PC

 

Pour ton autre souci je n'en ai aucune idée :/

 

@ AZER16 : Possible que ton disque soit défectueux :/
Au cas ou. Tu peu télécharger le fichier de l'OS pour l'installer manuellement : https://global.download.synology.co [...] _15152.pat

 

Si ça ne passe toujours pas. Vu que je n'ai pas de Mac je ne pourrai pas te dire
Mais si tu as un boitier externe pour disque dur. Google devrais pouvoir t'aider sur "comment supprimer les partitions d'un disque dur depuis un Macbook air"
Tiens d'ailleurs en prenant 30sec. J'ai trouvé ça ;) https://mac-quest.com/partitionner-disque-dur-externe/

 

Edit : Le 2To est neuf ? Il a été branché sur un autre ordi avant ?
Sinon est-ce que tu aurai un autre vieux HDD à trainer chez toi pour le mettre provisoirement dans le NAS. Et ainsi lancer un Badblocks sur le 2To

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 12-09-2017 à 23:01:22
n°990218
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 12-09-2017 à 23:01:16  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@ Phenix21 : Pour la récupération de données. Normalement sous Linux il n'y aura pas de différence entre un SHR et un RAID
Regarde par ici : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] using_a_PC

 

Pour ton autre souci je n'en ai aucune idée :/

 

@ AZER16 : Possible que ton disque soit défectueux :/
Au cas ou. Tu peu télécharger le fichier de l'OS pour l'installer manuellement : https://global.download.synology.co [...] _15152.pat

 

Si ça ne passe toujours pas. Vu que je n'ai pas de Mac je ne pourrai pas te dire
Mais si tu as un boitier externe pour disque dur. Google devrais pouvoir t'aider sur "comment supprimer les partitions d'un disque dur depuis un Macbook air"
Tiens d'ailleurs en prenant 30sec. J'ai trouvé ça ;)

 

Tu as trouvé quoi? :D

 

le disque est neuf. la premiere installation a presque fonctionnée et en installant meme manullement ça foire.
si toute fois j'arrive a supprimer la partition et reinstaller le dsm via un pc branché directement en ethernet.

 

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _the_setup

 

Est ce que une fois chez moi si je le branche en reseau avec mon mac ça peut fonctionner?


Message édité par AZER16 le 12-09-2017 à 23:03:06

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990219
EE8
Posté le 12-09-2017 à 23:01:46  profilanswer
 

J'ai bugué. Je viens d'éditer avec le lien ^^

n°990221
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2017 à 23:11:18  profilanswer
 

+1 pour le test du disque suspect
 
Mais avant tout, télécharger dsm en local, vérifier la checksum, et lancer l'installation manuelle. Il faut mettre hors de cause le fichier d'installation.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990222
EE8
Posté le 12-09-2017 à 23:14:38  profilanswer
 

En faite :
-Tu branche le 2To sur un PC
-Tu supprime toutes les partitions du 2To en suivant ce que dis ton dernier liens
Edit : ---> tant que tu as le disque dans un PC. Profite en pour controler ses données S.M.A.R.T. Avec CrystalDiskInfo ... Aussi bien le résultat tombera vite :/
-Tu rebranche ton disque dans le NAS
-Tu réessaye d'installer DSM (l'idéale en effet serai de le faire depuis un PC (donc y installer Synology Assistant). Et que tout soit en ethernet ... Même si normalement il n'y a pas de raison que ça foire avec un Mac
...
-Si DSM s'installe bien. Tu ne devrais pas avoir de gros souci pour t'en servir chez toi avec le NAS sur la LB4, et depuis ton Macbook air ;)

 

-Par contre si ça foire encore malgré tout ça. C'est que tu as un problème de disque dur et qu'il y aura d'autres procédures pour le diagnostiquer

 

Edit : Bonne idée de babble de controler le checksum du fichier

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 12-09-2017 à 23:18:36
n°990225
xjoker
en observation
Posté le 12-09-2017 à 23:41:43  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Détaillez votre liste de matériel dans ce type de config pour rester inférieur à 400€ ?
Sans compter le fait que votre solution est carrément overkill pour une base de données de 1000 lignes qui ressemble davantage à un fichier excel qu'à autre chose...


 
Avec le NAS + les DD, il doit rester de quoi acheter un Raspi  :lol:

n°990229
ndi76
Posté le 13-09-2017 à 06:27:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Et moi je partirai sur un NAS pas trop cher pour le partage de fichiers, stockage des données, backups, etc.
Et un NUC avec un vrai CPU, de la RAM et un vrai OS pour les applications/gestionnaire de DBs.


 
Il y a justement un NUC à vendre ici  :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°990230
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-09-2017 à 06:49:42  profilanswer
 

babble a écrit :

 

Détaillez votre liste de matériel dans ce type de config pour rester inférieur à 400€ ?
Sans compter le fait que votre solution est carrément overkill pour une base de données de 1000 lignes qui ressemble davantage à un fichier excel qu'à autre chose...

 


NUC à 230€ :o + ds115j à 90€ + disque seagate 2To 70€ = 390€.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°990232
babc
Posté le 13-09-2017 à 07:17:05  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


NUC à 230€ :o + ds115j à 90€ + disque seagate 2To 70€ = 390€.


 
 
Re et merci à tous pour les infos, mais je pense rester sur un seul matériel (NAS de préférence) car plus simple à gérer à distance, de plus je ne suis pas un spécialiste (et de loin) de la gestion de BDD et ayant pu le faire en test sur mon propre Nas cela me convient bien de rester sur le même matériel. Cette base n'est pas conséquente en effet et sur mon pauvre 214SE avec deux utilisateurs ce la fonctionne bien (pas de latence dans l'enregistrement des données,  et requêtes simples pas trop longues), je pense qu'un 216Play devrai mieux fonctionner et suffire à cette utilisation. et si vraiment, lors de la migration du site vers le nas (en local) cela devient un peu juste on verra pour l'achat (si il reste des sious) d'un matériel complémentaire ...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°990234
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-09-2017 à 07:34:26  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


 
Il y a justement un NUC à vendre ici  :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Y'en a un là aussi http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24479844
Pourtant je ne fais pas de pub :o
 
L'avantage, hormis qu'il soit moins cher, est surtout d'embarquer que des composants Intel et pas des #$@ Realtek à moitié non reconnus par la plupart des OS orientés serveur ...


Message édité par Deadlock le 13-09-2017 à 08:47:15

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990235
xjoker
en observation
Posté le 13-09-2017 à 07:35:09  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


NUC à 230€ :o + ds115j à 90€ + disque seagate 2To 70€ = 390€.


 
Un NAS à 1 baie, c'est pas un NAS, c'est un jouet.

n°990238
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 13-09-2017 à 09:02:18  profilanswer
 

EE8 a écrit :

En faite :
-Tu branche le 2To sur un PC
-Tu supprime toutes les partitions du 2To en suivant ce que dis ton dernier liens
Edit : ---> tant que tu as le disque dans un PC. Profite en pour controler ses données S.M.A.R.T. Avec CrystalDiskInfo ... Aussi bien le résultat tombera vite :/
-Tu rebranche ton disque dans le NAS
-Tu réessaye d'installer DSM (l'idéale en effet serai de le faire depuis un PC (donc y installer Synology Assistant). Et que tout soit en ethernet ... Même si normalement il n'y a pas de raison que ça foire avec un Mac
...
-Si DSM s'installe bien. Tu ne devrais pas avoir de gros souci pour t'en servir chez toi avec le NAS sur la LB4, et depuis ton Macbook air ;)

 

-Par contre si ça foire encore malgré tout ça. C'est que tu as un problème de disque dur et qu'il y aura d'autres procédures pour le diagnostiquer

 

Edit : Bonne idée de babble de controler le checksum du fichier

 

ok.
au bureau j'ai un boitier avec DD externe brancher en usb. Ca peut faire l'affaire ou faut que je demonte ma tour pour y coller le DD? :(

 

edit: bon bah ce ne sont pas les memes branchements dans le boitier.(vieux boitier de 10ans) faut que je le monte sur un pc. il y a toujours ces histoire de slot avec slave ou master?

Message cité 2 fois
Message édité par AZER16 le 13-09-2017 à 09:11:34

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990241
MilesTEG1
Posté le 13-09-2017 à 09:12:23  profilanswer
 

AZER16 a écrit :


 
ok.
au bureau j'ai un boitier avec DD externe brancher en usb. Ca peut faire l'affaire ou faut que je demonte ma tour pour y coller le DD? :(


Il vaut mieux que tu "démontes" ta tour.
car passer par l'USB pose deux soucis : 1- trèèèès trrèèèès lent        2- si l'interface entre le sata du hdd et l'usb a un soucis, ça va fausser les tests...
Donc ouvre ta tour, et branche le disque dedans.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990245
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-09-2017 à 09:38:18  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Un NAS à 1 baie, c'est pas un NAS, c'est un jouet.


Arf. Perso j'ai un nas a deux baies, les deux en basic. Du coup, ça revient un peu au même.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°990247
EE8
Posté le 13-09-2017 à 09:43:35  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

ok.
au bureau j'ai un boitier avec DD externe brancher en usb. Ca peut faire l'affaire ou faut que je demonte ma tour pour y coller le DD? :(
 
edit: bon bah ce ne sont pas les memes branchements dans le boitier.(vieux boitier de 10ans) faut que je le monte sur un pc. il y a toujours ces histoire de slot avec slave ou master?


L'avantage du boitier USB (ou autres connectiques, suivant le matos) était que tu aurai été assez vite fixé sur les données S.M.A.R.T. du disque. Et suffi largement pour supprimer des partitions foireuses ... Avec peu de manipulation matériel
Bon par contre comme le dis MilesTEG1. Pour des testes plus poussés. C'est clair qu'il vaut mieux le brancher DANS une tour de PC ... Et si possible, pas dans une tour de ton taf car si besoin de faire un test Badblocks. Ca va te le monopoliser quelques heures :/
 
Et non ne t'inkiet pas de l'histoire de "master" et "slave". C'était bon à l'époque du PATA. Mais ça a disparu avec les disques SATA
Donc tu démonte le PC. Tu trouve un port SATA de libre et un cable (ou au pire tu débranche un lecteur de disque). Tu branche et tu redémarre le PC

n°990248
EE8
Posté le 13-09-2017 à 09:46:24  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Un NAS à 1 baie, c'est pas un NAS, c'est un jouet.


SanPe' a écrit :

Arf. Perso j'ai un nas a deux baies, les deux en basic. Du coup, ça revient un peu au même.


Dans ce cas j'ai un gros jouet avec un 4 baies full basic :x

n°990251
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 13-09-2017 à 09:55:34  profilanswer
 

EE8 a écrit :


L'avantage du boitier USB (ou autres connectiques, suivant le matos) était que tu aurai été assez vite fixé sur les données S.M.A.R.T. du disque. Et suffi largement pour supprimer des partitions foireuses ... Avec peu de manipulation matériel
Bon par contre comme le dis MilesTEG1. Pour des testes plus poussés. C'est clair qu'il vaut mieux le brancher DANS une tour de PC ... Et si possible, pas dans une tour de ton taf car si besoin de faire un test Badblocks. Ca va te le monopoliser quelques heures :/
 
Et non ne t'inkiet pas de l'histoire de "master" et "slave". C'était bon à l'époque du PATA. Mais ça a disparu avec les disques SATA
Donc tu démonte le PC. Tu trouve un port SATA de libre et un cable (ou au pire tu débranche un lecteur de disque). Tu branche et tu redémarre le PC


 
ok merci de vos conseils!
une fois branché il se trouvera dans poste de travail et je supprime juste les partitions ou formatage total?
Si toute fois j'arrive à installer syno assistant via le pc, une fois chez moi sous mac, je relance syno assistant et ce sera bon?
 
Au pire du pire je renvoi le DD à amazon et il me renvoi un neuf. :D


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990262
EE8
Posté le 13-09-2017 à 11:29:14  profilanswer
 

En faite c'est difficile de savoir ou il apparaitra. Puisque ça dépend de son problème :/
Mais logiquement, vu qu'il est neuf. Et qu'il n'y a donc que des partitions Synology. Tu ne le verra que dans le gestionnaire de disques
 
*Pour Windows 7 : "clic" sur le logo Windows en bas à gauche --> "clic droit" sur "ordinateur" --> clic sur "gérer" --> dans la nouvelle fenêtre sur la colonne de gauche. clic sur "stockage, gestion des disques"
 
*Pour Windows 10 : "clic droit" sur le logo Windows en bas à gauche --> "clic" sur "gestion du disque"
 
Dans les deux cas. Sur la fenêtre qui apparait. Tu as la liste des disques durs du système. A toi de retrouver le bon disque puis de faire un clic droit sur le(s) partition(s) pour "supprimer le(s) volume(s)"
 
Si il n'apparait pas dans cette liste. Faut voir si il est reconnu par le BIOS du PC. Mais à mon avis c'est mort et dans ce cas, oui ça sera retour SAV :/
 
Ensuite une petite lecture de "crystaldiskinfo" pour voir ce qu'il en dis

n°990264
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 13-09-2017 à 11:38:27  profilanswer
 

EE8 a écrit :

En faite c'est difficile de savoir ou il apparaitra. Puisque ça dépend de son problème :/
Mais logiquement, vu qu'il est neuf. Et qu'il n'y a donc que des partitions Synology. Tu ne le verra que dans le gestionnaire de disques
 
*Pour Windows 7 : "clic" sur le logo Windows en bas à gauche --> "clic droit" sur "ordinateur" --> clic sur "gérer" --> dans la nouvelle fenêtre sur la colonne de gauche. clic sur "stockage, gestion des disques"
 
*Pour Windows 10 : "clic droit" sur le logo Windows en bas à gauche --> "clic" sur "gestion du disque"
 
Dans les deux cas. Sur la fenêtre qui apparait. Tu as la liste des disques durs du système. A toi de retrouver le bon disque puis de faire un clic droit sur le(s) partition(s) pour "supprimer le(s) volume(s)"
 
Si il n'apparait pas dans cette liste. Faut voir si il est reconnu par le BIOS du PC. Mais à mon avis c'est mort et dans ce cas, oui ça sera retour SAV :/
 
Ensuite une petite lecture de "crystaldiskinfo" pour voir ce qu'il en dis


 
bon bah une fois brancher dans la tour windows ne demarre pas. il y a une erreur pourtant je l'ai bien raccorder a la carte mere + alim.


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990265
MilesTEG1
Posté le 13-09-2017 à 11:39:34  profilanswer
 

Ce qui veut dire que ton disque est mort. S'il ne permet pas le boot de windows, c'est qu'il ne fonctionne pas.
Donc SAV :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990267
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 13-09-2017 à 11:44:17  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Ce qui veut dire que ton disque est mort. S'il ne permet pas le boot de windows, c'est qu'il ne fonctionne pas.
Donc SAV :o

 

ok. allez hop, retour amazon, reception du nouveau apres demain.
Je vous tiendrai au courant. :D
merci encore. :jap:

 

edit: et je ne ferai pas la meme erreur, j'installerai directement le dsm en ethernet du pc au syno.


Message édité par AZER16 le 13-09-2017 à 12:18:15

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990272
EE8
Posté le 13-09-2017 à 12:05:22  profilanswer
 

Pas forcément. Si le BIOS est mal paramétré. Ca peut empêcher le démarrage malgré un autre disque avec Windows dessus
 
Mais bon oui de toute façon ca s'annonçait mal pour ce disque. Donc autant régler ça direct avec Amazon ^^

n°990275
xjoker
en observation
Posté le 13-09-2017 à 12:39:14  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Arf. Perso j'ai un nas a deux baies, les deux en basic. Du coup, ça revient un peu au même.


 
Je suis désolé mais on parlait d'une utilisation "pro" pour un syndicat avec plusieurs utilisateurs. Proposer un NAS 1 baie dans ce contexte, c'est idiot. Ils peuvent aussi coller un disque externe USB sur la box à ce moment là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR