Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur wifi fonctionne mais portable ne le "voit" pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur wifi fonctionne mais portable ne le "voit" pas

n°271591
LordSithLo​rd
Posté le 03-02-2007 à 18:45:10  profilanswer
 

Salut à tous \o/
 
Je suis depuis quelques jour chez Noos après plusieurs années chez AOL où j'avais opté pour leur pack wifi avec le routeur SpeedTouch570.
La borne wifi connectée sur mon PC bureau et mon portable accédant au net en Wifi via la carte internet atheros ( c'est un Toshiba).
Tout cela fonctionnait très bien.
 
1er Problème :Un jour sans que je saches pourquoi le portable ne "voyait" plus le réseau du routeur (qui fonctionnait malgré tout puisque le PC de bureau avait toujours accès à Internet), le problème ne venait pas de la carte Atheros du portable puisque les réseaux de mes voisins apparaissaient toujours dans les réseaux à portée detectés. C'est juste le réseau de mon routeur qui n'apparaissait pas dans la liste.
 
2ème Problème: Pendant un temps je me suis connecté depuis le portable grâce à un cable ethernet relié au routeur. Or depuis la bascule vers Noos le seul port ethernet du routeur est utilisé par le modem de Noos... donc plus dispo pour le portable...donc il me faut absolument le wifi pour me connecter au net via ce portable...
 
3ème problème: Toujours depuis la bascule sur Noos, je n'ai plus aucun accès au menu de configuration du Routeur auquel j'accédais via IE à l'adresse 10.0.0.138 et ça que ça soit en Wifi depuis le PC de bureau, et en Wifi et Ethernet depuis le portable...(je n'ai pas essayé du PC de bureau en ethernet en raison d'une trop grande distance entre les deux)
 
Donc j'aurai besoin de deux solutions :
1- Comment pouvoir re-accéder au prog de config de mon routeur? (Il fonctionne malgré tout très bien!!)
2- Comment faire pour que mon portable détecte à nouveau ce réseau... :/
 
Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir été assez clair dans l'explication.
 
PS: Si vous vous voulez me faire faire quelque chose soyez le plus précis possible, je suis un vrai fruit niveau compréhension des réseaux et de leur fonctionnement  :cry:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 18:45:10  profilanswer
 

n°271592
LordSithLo​rd
Posté le 05-02-2007 à 09:42:10  profilanswer
 

Oula!!  Ca n'inspire personne mon soucis ou c'est trop "boulay" que ça ne mérite aucun commentaire? ^^

n°271593
LordSithLo​rd
Posté le 08-02-2007 à 10:12:29  profilanswer
 

100€ un routeur et une carte Wifi Netgear = Plus de soucis.  
 
Peut-être qu'un jour quelqu'un saura dire pourquoi ça e fonctionnait pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur wifi fonctionne mais portable ne le "voit" pas

 

Sujets relatifs
Comment me connecter à ma dartybox en wifi avec la carte wifi intégréPb wifi
Linksys WRT54G reset des informations wifineufbox wiFi l'arnaque?
livebox + routeur wifiinstallation wifi
pb routeur DI-604. 
Plus de sujets relatifs à : Routeur wifi fonctionne mais portable ne le "voit" pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR