Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Belkin routeur N+ - F5D8235ed4 - Firmware Mod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Belkin routeur N+ - F5D8235ed4 - Firmware Mod

n°420198
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-06-2009 à 21:40:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je viens de recevoir mon nouveau routeur Belkin N+, qui remplace un WRT54G customisé.
J'aimerais donc obtenir le même genre de possibilités avec ce nouveau routeur, tout en bénéficiant du Gigabit Ethernet et du Wifi N.
 
Quelques informations pour commencer:
 
http://www.belkin.com/images/product/F5D8235-4/STD1_F5D8235-4.jpg
 

Caractéristiques (tirées du site Belkin):

  • Bandwidth :   20 MHz et 20/40 MHz auto
  • Compliant Standard :  IEEE 802.11b, 802.11g et projet 802.11n
  • Firewall  NAT (Network Address Translation), SPI (Stateful Packet Inspection)
  • Hardware Interface Type  Gigabit Ethernet (4 x LAN, 1 x WAN), USB A femelle (stockage)
  • Humidity  Fonctionnement : 10 ~ 85 % ; Entreposage : 5 ~ 95% sans condensation
  • IP Sharing Method  NAT (Network Address Translation)
  • ISP Protocols Supported  Dynamic, Static, PPPoE, PPTP, Telstra Bigpond, L2TP
  • LEDs  Débitmètre de téléchargement, sécurité, sans fil, filaire, stockage, routeur, modem, Internet
  • Link Rate  300 Mbps (en mode 40 Mhz)
  • Maximum Users  253, dont 16 sans fil
  • Quality Of Service  802.11e/WMM
  • Radio Frequency Band  Bande ISM : 2400-2483,5 MHz (2,4 GHz)
  • Radio Frequency Band1  Europe : 1-13
  • Range  365 mètres
  • Reset Process  Tenez le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes alors que le routeur est sous tension
  • Security  WEP (64 et 128bit), WPA-PSK (TKIP), WPA2-PSK (AES) avec bouton de commande WPS
  • Supported Languages  Anglais, allemand, français, espagnol, néerlandais, italien, chinois simplifié, chinois traditionnel, japonais, coréen
  • Supporting Software  Windows 2000, XP, Vista et Mac OS 10.4 ou 10.5 pour l'assistant de configuration ; tout système d'exploitation avec prise en charge TCP/IP pour le fonctionnement normal
  • User Interface  Interface utilisateur basée sur navigateur HTML (http://192.168.2.1)
  • VPN Support  PPTP et IPSec pass-through


 
Liens :
 


  • Firmwares Officiels v1

  Firmware "stable" : 1.01.19
  Firmware beta     : 1.01.26
 

  • Firmwares Officiels v2

  Firmware "stable" : 2.01.07
 

  • Firmwares Modifiés v1

  Firmware "Sala" : basé sur la beta 1.01.24 avec Telnet
  Firmware "Glassman" : basé sur la beta 1.01.24 avec Telnet activable via l'interface
  d'administration + possibilité de désactiver le VPN Pass-through via l'interface également
 

  • Ressources diverses

  Jim “jimmsta” Gall’s Blog
  OpenWRT Wiki
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Informations pour "construire" le firmware à partir des sources Belkin
 
J'ai simplement utilisé une machine virtuelle VirtualBox installée avec
Debian netinstall + ajout manuel (apt-get install xxxx) de:
- gcc
- make
- gawk
- tofrodos
 
Décompresser le fichier "crosstools.tgz" dans /
Ajouter ensuite le chemin "/opt/surfmilo/cross-dev/usr/bin" au PATH (modifier le .bashrc par exemple)
Décompresser le fichier contenant les sources (F5D8235v1-X.XX.XX-GPL-Source.tar.gz) dans un dossier de votre choix
Lancer "make" dans le dossier GPL_BELKIN_F5D8235-4_vYYYY
 
L'image de firmware va se trouver dans : vX.XX.XX/images
 
On peut ensuite flasher le routeur via l'interface Web.
 
 
J'aimerais avoir quelques retours sur le firmware que j'ai modifié, et également avoir quelques infos supplémentaires par des habitués des systèmes "embarqués", je souhaiterais permettre une libération des baux DHCP via l'interface graphique, mais je ne sais comment le faire (accès au filesystem, ...)
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Infos supplémentaires
 
Le routeur peut être utilisé à plat, sans le pied, il suffit de tirer (assez fort) dessus. Les antennes sont orientables.


Message édité par glassman le 24-06-2009 à 21:47:34
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 21:40:39  profilanswer
 

n°420383
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-06-2009 à 09:54:08  profilanswer
 

Après une petite analyse, il n'y aura je pense pas 36 moyens d'ajouter des fonctionnalités. Il faudra mettre en place un ndétournement de lancement existant pour lancer autre chose avant/après ce qui est prévu.
L'ensemble des interactions système depuis l'interface Web sont gérées via des binaires dont les sources ne sont pas fournies, idem pour le démarrage (httpd, sysinit, ...). Dès que la modification demande une nouvelle variable dans la nvram ou des e/s disque, on a pas grand chose pour le faire.

n°469734
xomoh
Posté le 26-07-2010 à 14:47:40  profilanswer
 

alors tu en es content ? il a l'air pas trop chère et pas mal en remplacement de mon routeur actuel qui commence à faire des siennes.


---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°469750
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-07-2010 à 17:03:21  profilanswer
 

Oui, très content. Pas de soucis avec, un reboot de temps en temps (1 fois tous els 2 mois en moyenne)

n°469890
xomoh
Posté le 27-07-2010 à 13:56:23  profilanswer
 

Merci, j'attendais un bon retour pour changer de mon routeur qui perd la connexion WAN tout le temps...


---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Belkin routeur N+ - F5D8235ed4 - Firmware Mod

 

Sujets relatifs
Cherche modem-routeur avec wifi désactivableFreebox en mode routeur et pare-feu logiciel
routeur netgear en mode bridgeproblem connetion wifi a une imprimante deriere un routeur
Firmware Linksyscomment installer le modem et le routeur?
routeur wifi ou point d'accès wifiROUTEUR CISCO 2811 ET SIP
Compatibilité WiFi G et N 
Plus de sujets relatifs à : Belkin routeur N+ - F5D8235ed4 - Firmware Mod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR