Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur derrière box: résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur derrière box: résolu

n°1109281
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 28-02-2020 à 18:44:05  profilanswer
 

Bonsoir  :jap:  
 
je pense que ma question n'est pas spécifique à une box ou un routeur, j'ouvre donc ce fil.
 
J'ai la livebox 4, un réseau domestique filaire et wi-fi. Je vais y ajouter un routeur (le asus rt-ac88u) pour une raison précisée plus bas.
J'ai juste branché le routeur en filaire sur la box, fait un petit tour dans la config du routeur, trouvé la langue française  :o , trouvé les tutos idoines... tout me parait bien parti.
Ensuite, je suis revenu à ma config initiale, juste faute de temps pour achever la config et ne pas me trouver privé du réseau en cas d'interruption.
/mylife off
 
J'ai un PC et un NAS... en filaire, reliés à la box et tout va bien. Il n'est pas forcément vital de les intégrer au sous-réseau (si je m'exprime bien ?) du routeur.
En revanche, j'ai des appareils mobiles en wi-fi, téléphones/tablettes accessibles ... Pour ces derniers il est important que ils se connectent via le routeur.
D'abord parce que mon wi-fi est un peu limite dans certains endroits de la maison.
Surtout, parce que le routeur, à la différence de la box, me permet de contrôler les connexions (heures, dns...) appareil par appareil, une question de contrôle parental.
 
Ma question est la suivante.
 
Ai-je quelque chose à gagner ou à perdre du point de vue des perfs et/ou de la sécurité et/ou des "bonnes pratiques" à connecter le PC et le NAS plutôt au routeur ou plutôt à la box ?
 
Merci ! :)


Message édité par Boonobip le 22-04-2020 à 17:33:28
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 18:44:05  profilanswer
 

n°1109285
keos92
This is the way..
Posté le 28-02-2020 à 19:08:57  profilanswer
 

Tu colle tout derrière le routeur.  
 
C'est identique en terme de perfs et c'est la bonne pratique au niveau réseau sinon tu va devoir jouer avec avec la config réseau.

n°1109354
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 29-02-2020 à 13:19:34  profilanswer
 

:jap:  
merci beaucoup
 
et j'aime bien l'idée de tout organiser derrière le routeur  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur derrière box: résolu

 

Sujets relatifs
Question gestion photos / backupRouteur 4G et bluetooth
Choix routeur wifiWIFI derriere BOX : Point d'acces ou Routeur ?
Impossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBOBridage connexion avec un VPN sur routeur Asus
[Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?routeur transportable connecté en wifi sur internet
Question configuration Routeur Wifi derriere Modem Cable 
Plus de sujets relatifs à : Routeur derrière box: résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR