Bonjour à tous,
je viens à vous concernant la connexion de ma colocation.
Pour vous situer le problème, je suis en colocation avec 5 personnes sur une connexion Proximus en VDSL2 en Belgique, on a actuellement un souci sur la ligne qui fait que nous sommes à 8Mbits mais ce sera réglé dans la semaine avec le passage d'un technicien pour changer le câble téléphonique. Il s'avère qu'à l'heure actuelle, chaque fois qu'un de mes colocs utilise la connexion ne serait-ce que pour surfer, mon ping part complètement en sucette et ça ruine légèrement mon plaisir coupable du soir qui est de jouer en réseau. Si ils stream une vidéo youtube, quelle que soit la qualité, c'est la même chose.
Nous disposons à l'heure actuelle d'un modem-router BBox3 qui ne semble pas être très performant pour gérer tous nos devices : On est à au moins 1 téléphone portable par personne (parfois 2 pour certains), au moins un laptop chacun (parfois 2 voire 3) + les objets connectés (Tablettes, liseuses, montres, etc...).
Ma question est donc la suivante : En plus de régler le problème de débit que nous avons, est-ce qu'investir dans un routeur type Archer C7 en priorisant les paquets au départ et à destination de mon IP locale peut signicativement améliorer mon expérience de jeu, ou est-ce que je vais dépenser de l'argent pour rien.
Merci à tous !