Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Passerelle par défaut via un bridge AP Wi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Passerelle par défaut via un bridge AP Wi-Fi

n°741432
fabienfs
Posté le 06-02-2014 à 00:20:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un réseau local qui est séparé en deux par un pont Wi-Fi.
Je n'avais pas la possibilité de mettre un câble.
Ce pont fait grâce à une paire de TP-Link TL-WA701ND en mode "Bridge With AP : Combine two local networks via wireless connection". Ce pont est censé être transparent comme si j'avais un câble direct.
 
En effet que ce soit du côté A ou côté B du réseau, j'arrive bien à ping toutes mes machines entres-elles.
Une des machine du côté A est la passerelle vers internet. Tous mes Pc du côté A ont bien accès à internet. Mais mes pc du côté B pas. Aucun accès internet alors que les pc du côté B arrivent bien à ping la passerelle par défaut qui est du côté A.
Pour identifier le problème j'ai enlever le pont Wi-Fi en mettant un câble direct (qui ne peut pas rester :-() et la j'ai bien de l'Internet du côté B : c'est bien le pont Wi-Fi qui pose problème alors qu'il est censé être transparent.
 
Pourquoi est-ce que le réseau local fonctionne et pas l'accès à internet à travers ce pont ?
 
Une idée d'où pourrait venir le problème ?
 
Merci pour vos pistes :-)
 
Bonne soirée


Message édité par fabienfs le 10-02-2014 à 12:29:15
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 00:20:44  profilanswer
 

n°741544
Mikmouse
Posté le 06-02-2014 à 16:51:06  profilanswer
 

Salut,
Si j'ai bien compris tu as donné une adresse passerelle pour un coté du LAN A et une autre pour l'autre partie LAN B.
Dans ce cas le LAN qui n'a pas l'adresse du routeur / Box etc.. ne peut accèder à internet mais voit le LAN.
Il faut que les deux parties concernées aient la même passerelle = Adresse routeur / Box style 192.168.1.1
C'est comme ca chez moi.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°741547
fabienfs
Posté le 06-02-2014 à 16:56:12  profilanswer
 

Les deux côtés ont la même passerelle. Il n'y a qu'une seule passerelle. Cette passerelle est une machine du côté A.
 
Et tous les pc qui sont du côté A arrivent bien à joindre internet via cette passerelle. Mais les pc du côté B n'arrivent pas à accéder à internet en passant par la passerelle (via le pont Wi-Fi). Par contre les pc du côté B arrivent quand même bien à dialoguer avec la passerelle.. mais pas à accéder à internet.
Comme si quelque chose l’empêchait dans la passerelle Wi-Fi. Puisque si je met un câble à la place du pont Wi-Fi la tout fonctionne correctement.

n°741700
forceone1
Posté le 07-02-2014 à 13:42:26  profilanswer
 

bonjour,
 
tu peux nous donner un exemple d'adresse ip en A et B stp
 
les pc sont bien en dhcp ?
 
ainsi que la config de tes 2 AP stp


Message édité par forceone1 le 07-02-2014 à 16:21:47
n°742048
fabienfs
Posté le 09-02-2014 à 01:52:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Même réseau du côté A et B. Donc 10.25.5.0/28
 
Non pas de dhcp, pas d'utilité dans mon cas
 
Mes deux AP sont des tp-Link avec un mode bridge with AP donc je n'ai aucune config spéciale. Je dois juste sur l'ap qui réceptionne sélectionner le ssid de l'ap qui émet

n°742343
forceone1
Posté le 10-02-2014 à 11:53:43  profilanswer
 

bonjour,
 
tu as bien indiqué la passerelle par defaut sur tes 2 ap au niveau de la configuration reseau ?

n°742360
fabienfs
Posté le 10-02-2014 à 12:27:50  profilanswer
 

oui ça c'était bon.
j'ai enfin trouver le prob..
j'avais bien configuré un des AP pour qu'il se connecte à l'autre en lui indiquant son SSID et son WPA mais je n'avais pas fait la même chose dans l'autre AP. Bizarrement tout le trafic LAN passait sans problème d'un côté à l'autre, mais toute IP WAN n'arrivait pas d'une AP à l'autre...
Etrange, mais maintenant ça fonctionne :)
merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Passerelle par défaut via un bridge AP Wi-Fi

 

Sujets relatifs
Wi-fi : Clef wi-fi ou carte ?Extension AP wifi par ethernet : 1 ou 2 dhcp? réglages ?
Extension AP wifi par ethernet : 1 ou 2 dhcp?android et passerelle DNS
Passerelle 4G ou Routeur Gigabit 4GMasquer les client/adresses mac avec un répéteur et un routeur?
[Netgear WN604] Installation en mode "bridge" ?Extension Wifi et/ou bridge
Débit Wi-Fi très faible quand PC connecté en Ethernet. 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Passerelle par défaut via un bridge AP Wi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR