Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ports réseaux fermés pour SIP alors que Skype fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ports réseaux fermés pour SIP alors que Skype fonctionne

n°383857
deepack
Posté le 10-10-2008 à 17:37:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je poste ma question ici car je pense que c'est lié au réseau.  
je suis sur le réseau de ma résidence (Crous) et j'arrive à utiliser le logicile Skype sans problème. par contre je n'arrive pas à faire fonctionner mon compte SIP (freephonie) avec aucun des programmes le permettant. Or Skype est un programme qui utilise le protocole P2P.  
 
Comment un programme P2P peut il fonctionner sur un reseau universitaire alors que je n'arrive pas à faire fonctionner les programmes P2P ou SIP. Si j'arrive à faire fonctionner Skype, pourquoi d'autres programmes de P2P ne pourraient-ils pas fonctionner?


Message édité par deepack le 10-10-2008 à 17:38:05
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 17:37:43  profilanswer
 

n°383886
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-10-2008 à 20:49:04  profilanswer
 

Parce que skype est une vrai plaie et essaie 10 000 méthodes pour établir une connexion.
 
Cependant, si c'est interdit, ou si les programmes de P2P ou SIP sont aussi interdit, tu n'as même pas à essayer de les faire fonctionner.

n°383940
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-10-2008 à 10:24:56  profilanswer
 

deepack> le P2P n'est pas un protocole, c'est juste un concept d'architecture...


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°383965
deepack
Posté le 11-10-2008 à 12:34:46  profilanswer
 

ok je ne vais pas tenter de les faire fonctionner... merci pour ton explication Je@nb.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ports réseaux fermés pour SIP alors que Skype fonctionne

 

Sujets relatifs
Comment savoir quels ports sont ouverts sur mon routeur ?Logiciel SIP avec gestion de 2 comptes
Réseaux PC/Mac Wifi & Firewire simultanésAsterisk et compte Sip Ippiippi
Ouvrir des ports sur NetgearRéseaux Help
Configurez plusieurs réseauxConfig avec 2 cartes réseaux pour Serveur Proxy
débit mini pour SIP 
Plus de sujets relatifs à : ports réseaux fermés pour SIP alors que Skype fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR