Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routage entre 2 réseaux Airport Extreme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage entre 2 réseaux Airport Extreme

n°962804
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 15-02-2017 à 14:23:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une borne Airport Extreme (AE) 5e génération branché de la manière suivante : Box internet >> AE >> Equipements.
 
La borne AE est actuellement reliée à la DMZ de la box et configurée en mode NAT+DHCP avec un réseau distinct côté équipements. J'ai une erreur double NAT mais à part ça tout fonctionne parfaitement.
 
Oui mais voilà, je viens de passer à une offre BBox fibre 1 Gbps (avec modem BBox Sensation donc). Or, la borne AE plafonne autour des 350 Mbps en mode routeur... Pour la plupart des équipements c'est largement suffisant, mais pour mon ordinateur fixe relié en ethernet j'aimerais bien si possible pouvoir profiter de toute la bande passante disponible. Une solution simple serait de passer l'AE en mode bridge mais dans ce cas je perds la possibilité de créer un réseau invité. Or je partage ma connexion avec un voisin et donc cette fonction m'est nécessaire pour isoler mon réseau du voisin.
 
J'ai pensé à brancher mon ordinateur directement sur la box en ajoutant une entrée à la table de routage de l'ordinateur pour qu'il puisse communiquer avec les autres équipements reliés à l'AE mais a priori pas moyen de désactiver la NAT au niveau de la borne AE pour faire du routage "simple".
 
Compte tenu de la situation est-ce que vous voyez une solution à mon problème, une possibilité qui m'aurait échappé, dans un sens ou dans l'autre (création d'un réseau isolé avec AE en mode bridge ou communication entre ordi et équipements de part et d'autre de l'AE) ? Sinon tant pis je garde la configuration en l'état et je n'utiliserai "que" le tiers de ma connexion, après tout la différence est probablement imperceptible (mais psychologiquement ça fait ch*er :o ).
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 14:23:32  profilanswer
 

n°962843
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 15-02-2017 à 17:51:07  profilanswer
 

Bon en fait dans le doute j'ai testé le mode bridge en rentrant chez moi et le réseau invité marche très bien, le périphérique reçoit sans problème une ip fournie par le serveur DHCP de la box et accède à internet sans voir mon réseau privé, tout comme avant. Je sais pas si c'est dû à une mise à jour récente mais j'ai vu partout que le réseau invité marchait pas en mode bridge...
 
Bref, problème résolu, à moi le 1 Gbps :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routage entre 2 réseaux Airport Extreme

 

Sujets relatifs
solution reseaux compatible wol et iftttutilisé 2 source de réseaux pour usage différent
Relier deux réseaux CPL par un cable Ethernet 2 windows10 sur le mm ordinateur pas le mm reseaux
routage pour VPNMes questions générales sur les réseaux
connecter 02 reseaux diferrentRouteur TPLINK + SFRBOX pour accès internet et 2 réseaux + 2 wifi
pre-installation reseaux wifideux carte réseaux ru le même pc ? comment bloquer internet sur l'une
Plus de sujets relatifs à : Routage entre 2 réseaux Airport Extreme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR