Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS en réseau

n°355704
cesy
Posté le 19-04-2008 à 21:54:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose de 2 PC en réseau Wifi.
Il sont connectés à routeur wifi Dlink DL-524 http://www.ldlc.com/fiche/PB00032265.html
Ce dernier est connecté à une freebox.
 
Je souhaite acheter un NAS, je pensais à celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00032723.html
 
Question :
1- Pourrais je brancher ce NAS sur mon routeur (je pense que oui en Ethernet à priori pas de soucis)
2- Pourrais je configurer 2 HDD en raid sur ce NAS ?
3- Pourrais je sauvegarder automatiquement des dossiers de mes PC sur le NAS à l'extinction de ces derniers ?
 
Merci pour vos précisions.


---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 21:54:14  profilanswer
 

n°355706
ViMx
Modérateur
Posté le 19-04-2008 à 22:20:19  profilanswer
 

Un conseil: Oublie ce NAS (qui n'en est pas un d'ailleurs, c'est un SAN = format propriétaire)

 

Il faut installer des drivers sur chaque PC client, il est instable au possible, pas de drivers linux, pas de drivers MacOS ...

 

C'est une vraie plaie ce produit (et pourtant, je suis fan de Netgear)

 

Il est pas cher, mais c'est parce que ca ne se vend plus ! Si tu veux un vrai NAS tourne toi vers un Synology ou un qnap (Mais ca sera un peu plus cher).

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 19-04-2008 à 22:22:15
n°355761
cesy
Posté le 20-04-2008 à 11:43:39  profilanswer
 

ça semble bien mieux en effet, mais c'est aussi bien plus cher.
Je cherche quelque chose où je peux sauvegarder mes photos. L'idée est 1 sauvegarde sur mon PC + sur 2 HDD en raid donc 3 copies en tout.
Le but est de rendre ces photos ou autres documents par les ordinateurs du réseau wifi. Mais là vu les prix des Synologie DS 207 par exemple, autant se tourner vers une mini station de travail connectée à la freebox et à la TV avec HDD en raid....


---------------
:)
n°355764
ViMx
Modérateur
Posté le 20-04-2008 à 11:59:48  profilanswer
 

Oui, c'est à toi de voir ...

 

Je te donnais mon avis. Mais c'est vrai que si c'est pour seulement faire du stockage, mettre 200 € dans un NAS + le prix des disques, c'est un peu exagéré.

 

J'ai investi en ce qui me concerne dans un DS207 (Synology), ça sert non seulement de stockage local, mais aussi de serveur FTP, de serveur web, de download station (il y a un client torrent installé dessus), j'ai installé un serveur de mail aussi. Et puis il me sers aussi de disque dur multimédia puisque je peux lire le contenu musical, video, photo avec une platine upnp.

 

Bref faut savoir si ça vaut le coup pour toi ou pas.


Message édité par ViMx le 20-04-2008 à 12:00:02

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Resolu]Déconnexion RéseauImpossible de pinger un pc sur reseau local.
Problème connexion réseauProblème connexion automatique au réseau
Sniffer le trafic réseau selon les processus sous LinuxAccès à distance en réseau local
Disque NAS en réseau avec disque eSATA. Comment?Adressage ip de mon réseau NAS+PC
Serveur NASBoitier Réseau NAS ?
Plus de sujets relatifs à : NAS en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR