Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local bien pensé... (j'èspere !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local bien pensé... (j'èspere !)

n°373244
Johnny Dop​p
Posté le 12-08-2008 à 17:10:57  profilanswer
 

Salut salut !
 
Depuis longtemps je réfléchi à un moyen de mettre en place un réseau local chez moi car je vais emménager dans un studio situé dans mon jardin. Voila en gros la configuration des choses :
 
J'ai ma freebox dans mon salon. Je compte la laisser en wifi avec le boitier TV HD. 1ere question : Le CPL est-il une alternative interessante ? Cela évitera-t-il les freez très rares que je rencontre en wifi.
 
La freebox sera aussi reliée en ethernet à l'ordinateur du salon.
 
Mon ordinateur qui sera donc dans mon studio sera relié lui aussi a la freebox par CPL. 2eme : est ce que je risque d'avoir un réseau faible du fait de l'éloignement entre le salon et le studio ? (Plus de 50 mètres de cablage)
 
Et la grosse question est la suivante. Pour l'instant quand je connecte un périphérique a internet (genre Xbox, wii, ou ordinateur portable...) il utilise la freebox pour se connecter. J'aimerai faire de mon ordinateur un point d'acces wifi, pour avoir des performance maximale en jeu en ligne (La distance entre le salon et le studio est faible mais les murs ont une tres forte capacité isolante pour les ondes apparement). Mais le fait que mon ordinateur devienne un relai entre la freebox et mes périphérique ne ralentira pas la connexion ?
 
Comment puis-je mettre en œuvre un tel réseau ?
 
Merci de vos réponse ! Dsl si c'est un peu confu !
 
Bye !


Message édité par Johnny Dopp le 12-08-2008 à 17:14:14
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 17:10:57  profilanswer
 

n°373325
phd0
déjà trop vieux
Posté le 12-08-2008 à 22:56:18  profilanswer
 

il y a plein de questions...
 
si tu transporte ethernet dans le studio (solusion la plus stable) profite de mettre un switch au bout (dans le studio) et redistribue localement . au pire ajoute un point d'acces wifi genre NERGEAR ou LINKSYS
 
le CPL ne fonctionne que si il est utilisé avec le même abonnement EDF sur la même phase


Message édité par phd0 le 12-08-2008 à 23:01:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local bien pensé... (j'èspere !)

 

Sujets relatifs
Problème de réseau wifiPassage de WEP à WAP ==> Réseau non visible
Activité réseau douteuse sur NASPartage disque dur sur internet (pour une IP bien définie)
Réseau Gigabit limité à 100Mbpsreseau local et switch gigabit
Disque dur réseauDisparition de ma carte reseau integrer !!
Ma carte réseau a disparu ! 
Plus de sujets relatifs à : Réseau local bien pensé... (j'èspere !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR