Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb : reseau entre 2 PC : cable non branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb : reseau entre 2 PC : cable non branché

n°272691
babeuf
Posté le 27-01-2007 à 21:31:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'en appelle a votre science des connections entre ordinateurs pour résoudre mon problème :
 
 
alors voila, je souhaite faire communiquer 2 PC entre eux afin de partager une connexion et faire de l echange de fichiers.
 
Le premier ordi tourne avec XP SP1 et possede une carte ethernet : TAP-Win32 Adapter , ip : 192.168.0.1
 
Et le second tourne sous XP SP2 Media Center avec une carte ethernet : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
ip : 192.168.0.2
 
LEs deux PC sont dans le groupe MSHOME
 
Lorsque je branche mon cable RJ45 croise entre les 2 cartes, le pc sous SP2 voit bien qu un ordinateur entre dans le réseau, mais ne peux pas le pinger. ( il peut se pinger lui meme sur 127.0.0.1 et 192.168.0.2 )  
 
Le pc sous SP1 par contre, affiche toujours "cable réseau non branché" et ne ping rien du tout hormis 127.0.0.1 ...
 
 
Et bien entendu, ni le partage de connection, ni l echange de fichiers ne fonctionnent  
 
Les deux diodes des cartes réseaux sont pourtant bien allumées .... alors ... que faire ?


Message édité par babeuf le 27-01-2007 à 21:35:12
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 21:31:44  profilanswer
 

n°272692
misterZida​ne
Posté le 28-01-2007 à 17:33:44  profilanswer
 

C'est peut-etre un probleme de FW, il faut que t'ajoute dans le FW du 1er ordi les droits de se connecter au pc2 et vis versa...
T'as quoi comme FW...?
Par contre pour le PC2 c'est autre chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb : reseau entre 2 PC : cable non branché

 

Sujets relatifs
Probleme reseau WIFIwindows media center et domaine réseau
vista et charge reseau sur 2 cartes reseauxImpact d'un simple HUB sur les performances de mon réseau ?
Modifier le port IP d'une imprimante via réseau ?Pb réseau
Apparition de groupe de travail sur un reseau local 
Plus de sujets relatifs à : Pb : reseau entre 2 PC : cable non branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR