Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  644  645  646  647  648  649
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1191463
zeql_
Posté le 24-04-2022 à 13:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

:jap:

Le FAI est Orange, et le switch est un TP-Link LS105G.

J'ajoute que si je débranche le RJ45 du HTPC, pas de problème, donc ça semble en effet lié à la veille du HTPC. J'ajoute qu'il est configuré pour du wake-on-LAN ; c'est possible que ce soit ça qui foute le boxon quand il est en veille ? Si oui, vous conseillez quoi comme switch pas cher et compact (je peux pas caser un gros truc dans le meuble) ?

Connecter la box TV à la box internet directement n'est pas possible parce que je n'ai qu'un RJ45 qui arrive, donc si je ne mets pas le switch entre les deux, le HTPC se retrouve offline.

Y a 4 ports sur la Livebox  :o  
Les box TV c'est mieux de les connecter en direct, avec les protocoles utilisés ça évite les problèmes avec des switch entrée de gamme avec QoS intégrée. Tu peux pas mettre ta Box TV en direct sur un port et ton switch sur un autre port de la livebox avec le HTPC et les autres devices ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 13:56:09  profilanswer

n°1191464
kabouik
Posté le 24-04-2022 à 14:02:53  profilanswer

Non mais y a plusieurs ports sur la box mais j'ai un seul RJ45 dans les murs qui la séparent du salon. :o Ce fut la guerre pour le passer (en virant le coaxial de l'antenne pour faire de la place parce que les quelques goulottes sur le trajet sont surchargées et parce qu'il y a une traversée de mur en pierre de 70 cm avec un trou pas assez gros pour deux câbles), et comme je viens de refaire la peinture et les prises, je peux plus bouger ça. :o

Y a pas des switches qui supporteraient ça bien ? Ce qui me frappe c'est que ça fonctionne parfaitement quand le HTPC est allumé ou débranché, y a que la veille qui pose problème.

Message édité par kabouik le 24-04-2022 à 14:20:00
n°1191467
HJ
Posté le 24-04-2022 à 15:13:28  profilanswer

ça ne fonctionne pas avec ton HTPC car en veille la carte réseau reste allumée pour le wake-on-lan. Le port reste donc connecté au switch mais en 10 mega seulement.

Le flux TV Orange est diffusé en multicast. Un flux multicast est diffusé sur tous les ports en même temps sauf s'il y a la fonction IGMP Snooping qui permet de filtrer cela et donc de diffuser le flux uniquement de la source au destinataire sans arroser tous les ports.
Ton switch TP-Link LS105G n'est pas compatible avec cette fonction. Il faut soit désactiver la carte réseau quand le HTPC est éteint (voir dans le bios) soit changer de switch.
Par exemple, le switch TP-Link TL-SG105 a l'IGMP Snooping (ou un Dlink DGS‑105)

n°1191470
kabouik
Posté le 24-04-2022 à 15:36:57  profilanswer

Merci beaucoup, je viens de commander un DGS-105, on va voir si ça le fait. :jap: J'ai besoin de garder le WOL.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 24-04-2022 à 15:37:15
n°1191638
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-04-2022 à 11:25:09  profilanswer

Coucou tout le monde! Je suis en train de monter ma baie réseau, je cherche un bloc multiprise rackable 19 pouces pour mettre en bas de ma baie avec protection parafoudre et avec du câblage de qualité, vous auriez des tips ? Même question pour une tablette rackable 19 pouces, j'en ai trouvé sur Amazon mais je sais pas si c'est de la qualité... Merci d'avance :)

---------------
Vous souhaitez jouer avec moi à BF6 ? => Envoyez moi un MP :)
n°1191639
depart
Posté le 27-04-2022 à 11:35:16  profilanswer

Tu peux trouver du choix chez thomann.de
https://www.thomann.de/fr/cat_rank. [...] 39&gk=KASL

Message édité par depart le 27-04-2022 à 11:38:18
n°1191700
kabouik
Posté le 27-04-2022 à 18:17:48  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci beaucoup, je viens de commander un DGS-105, on va voir si ça le fait. :jap: J'ai besoin de garder le WOL.

Je confirme que ça a bien résolu le problème. :jap:

n°1191775
d@kn1ko
Posté le 28-04-2022 à 11:11:09  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/70445
ENFIN,  
j'ai pris pas mal de retard dans mes travaux @home, deuxième enfant et optimisme du débutant, mais j'ai enfin terminé ma baie info (plus ou moins) !

C'est pas nikel, mes cables patchs sont trop long et trop rigide.
Ca restera comme ca, je ne vais pas acheter d'autres cables plus court.
Ma baie n'est pas assez profonde je trouve. Il y a des normes sur ca ?
Les blocs d'alimentation qui prennent 2 prises sur la multiprise, c est une plaie !
12U de hauteur pour 19" de largeur, c 'est pas mal mais ca se rempli très vite finalement et pourtant y a rien de fou dedans.
Sur la photo, il manque deux dd externes de sauvegarde. Il suffit d'un ou deux devices en sus et c'est plein...
J'ai ajouté une ventilateur de 12cm de pc sur le haut qui sera gérer via un automatisme dans homeassistant/esphome/esp8266+relay si cet été ca chauffe de trop. On verra si ca suffira.

Pour la fibre, j'ai passé des rallonges entre le pto et le rack.  
une compatible orange/sfr/bouygue (embout vert) et une rallonge free (embout bleu).
La box tv orange est reliée en direct sur la livebox5. ca passe pas par le switch.

Le cablage de la maison est réalisé grosso modo à 80% en cat6a, 10% en cat5e et 10% en grade3s (dispo localement à la coupe).
A noter que leroy merlin vend depuis peu du cat6a en bobine.  
Avant je devais commander sur internet pour m'en procurer. (pas de dispo localement)
Les prises murale sont des legrand sfp à 80% et du legrand ftp pour le reste (prise sfp pas dispo en gsb).
0 souci pour le cablage des prises et des noyaux. Ou alors juste une prise ou le ground ne fonctionne pas mais je vais bien vivre sans...
J'ai utilisé un testeur rj45 à vil prix pour "m'assurer" du cablage ou tout du moins que les paires soient reliées correctement.  

Pour la fixation du boitier au mur : (histoire de relancer ce débat)
Le rack est fixé sur une cloison double placo || isolation || double placo.  
J'ai utilisé des chevilles spit a expansion pour paroie double placo qui sont déjà données pour 45kg.
+ un bricolage à base de tige fileté  qui vient prendre en sandwich la cloison complète vu que ca donne dans mon garage de l'autre cote.
Ca risque pas de bouger ou alors avec toute la cloison  :o  

Le materiel :
- boitier : (en vrai ya pas cette inscription sur la fenetre) https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1  
- switch TP-Link TL-SG1024
- switch poe 8ports  moberlink pour mes cams/poe. Pas encore testé. ca marche bien   :??:  :ange: ?
- 1x prise electrique rackable
- 3x plateaux digitus  
- 1x bandeau noname 24 keystone
- 1 x passe fil noname
- 80% noyau Schneider actassi cat6a et 20% des Deleycon cat6a . (les deleycon tiennent sans souci la comparaison avec ces schneider je trouve...)
onduleur eaton  posé sur le dessus du rack

Pas du matos de fou en résumé mais ca fait largement le taf pour un particulier
materiel info dans le rack => description de mon profil.

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-04-2022 à 11:21:04
n°1191776
e_esprit
Posté le 28-04-2022 à 11:19:58  profilanswer

Ca ressemble beaucoup beaucoup à la mienne :D
Si ce n'est que j'ai posé l'onduleur sous la baie et pas dessus (la baie est au dessus d'un congélateur, avec un espace suffisant pour y poser l'onduleur entre le deux).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1191778
d@kn1ko
Posté le 28-04-2022 à 11:26:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca ressemble beaucoup beaucoup à la mienne :D
Si ce n'est que j'ai posé l'onduleur sous la baie et pas dessus (la baie est au dessus d'un congélateur, avec un espace suffisant pour y poser l'onduleur entre le deux).

on reste dans du tres classique.
j'ai prévu une prise électrique rien que pour lui au dessus du rack  :)

Message édité par d@kn1ko le 28-04-2022 à 11:28:29
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 11:26:51  profilanswer

n°1191780
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-04-2022 à 11:32:05  profilanswer

ça ressemble bien à la mienne aussi :D
Le seul truc qui me dérange aujourd'hui, 2 ans après la pose, c'est la "violabilité" de cette armoire... J'ai dedans le NAS qui gère les caméras extérieures qui "surveillent la maison". La fermeture de la porte est tellement daubée qui n'importe quel cambrioleur qui entre dans mon garage n'a qu'à tirer un peu fort sur la porte et éteindre le matos en tirant sur les prises pour ne plus être vu. Y'a aussi une alarme indépendante mais bon c'est bien de pouvoir avoir accès au caméras pour pouvoir checker ce qui se passe depuis le smartphone si on est à l'extérieur...

n°1191783
d@kn1ko
Posté le 28-04-2022 à 11:42:27  profilanswer

bernardo a écrit :

ça ressemble bien à la mienne aussi :D
Le seul truc qui me dérange aujourd'hui, 2 ans après la pose, c'est la "violabilité" de cette armoire... J'ai dedans le NAS qui gère les caméras extérieures qui "surveillent la maison". La fermeture de la porte est tellement daubée qui n'importe quel cambrioleur qui entre dans mon garage n'a qu'à tirer un peu fort sur la porte et éteindre le matos en tirant sur les prises pour ne plus être vu. Y'a aussi une alarme indépendante mais bon c'est bien de pouvoir avoir accès au caméras pour pouvoir checker ce qui se passe depuis le smartphone si on est à l'extérieur...

porte en verre, la cle reste dessus perso...  
c'est comme vouloir mettre une porte blindée pour une maison.  
le voleur passe par la fenetre...
le seul truc qu'il ferait dans une baie c'est voler les trucs non fixé je pense.
je considere qu'il vaut mieux eviter de blinder a mort quelque chose sous peine de gros degat dans ce genre de cas
j'ai un systeme d'alarme indépendant de l'informatique/domotique aussi
sinon faut tout planquer dans un grenier

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-04-2022 à 11:48:15
n°1191792
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 28-04-2022 à 12:58:49  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ENFIN,  
j'ai pris pas mal de retard dans mes travaux @home, deuxième enfant et optimisme du débutant, mais j'ai enfin terminé ma baie info (plus ou moins) !

Les blocs d'alimentation qui prennent 2 prises sur la multiprise, c est une plaie !
12U de hauteur pour 19" de largeur, c 'est pas mal mais ca se rempli très vite finalement et pourtant y a rien de fou dedans.
Sur la photo, il manque deux dd externes de sauvegarde. Il suffit d'un ou deux devices en sus et c'est plein...
J'ai ajouté une ventilateur de 12cm de pc sur le haut qui sera gérer via un automatisme dans homeassistant/esphome/esp8266+relay si cet été ca chauffe de trop. On verra si ca suffira.

une compatible orange/sfr/bouygue (embout vert) et une rallonge free (embout bleu).
La box tv orange est reliée en direct sur la livebox5. ca passe pas par le switch.

Le cablage de la maison est réalisé grosso modo à 80% en cat6a, 10% en cat5e et 10% en grade3s (dispo localement à la coupe).
Avant je devais commander sur internet pour m'en procurer. (pas de dispo localement)
Les prises murale sont des legrand sfp à 80% et du legrand ftp pour le reste (prise sfp pas dispo en gsb).
0 souci pour le cablage des prises et des noyaux. Ou alors juste une prise ou le ground ne fonctionne pas mais je vais bien vivre sans...
J'ai utilisé un testeur rj45 à vil prix pour "m'assurer" du cablage ou tout du moins que les paires soient reliées correctement.  

J'ai utilisé des chevilles spit a expansion pour paroie double placo qui sont déjà données pour 45kg.
+ un bricolage à base de tige fileté  qui vient prendre en sandwich la cloison complète vu que ca donne dans mon garage de l'autre cote.

Le materiel :
- boitier : (en vrai ya pas cette inscription sur la fenetre) https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1  
- switch poe 8ports  moberlink pour mes cams/poe. Pas encore testé. ca marche bien   :??:  :ange: ?
- 3x plateaux digitus  
- 1 x passe fil noname
- 80% noyau Schneider actassi cat6a et 20% des Deleycon cat6a . (les deleycon tiennent sans souci la comparaison avec ces schneider je trouve...)

C'est classe, bravo !  :love:

---------------
Vous souhaitez jouer avec moi à BF6 ? => Envoyez moi un MP :)
n°1191797
depart
Posté le 28-04-2022 à 13:31:09  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

porte en verre, la cle reste dessus perso...  
c'est comme vouloir mettre une porte blindée pour une maison.  
le voleur passe par la fenetre...
le seul truc qu'il ferait dans une baie c'est voler les trucs non fixé je pense.
je considere qu'il vaut mieux eviter de blinder a mort quelque chose sous peine de gros degat dans ce genre de cas
j'ai un systeme d'alarme indépendant de l'informatique/domotique aussi
sinon faut tout planquer dans un grenier

J'ai aussi pas mal réfléchi au truc... et perso je préfère pouvoir "arracher" le nas en 5 secondes pour partir avec mes données en cas d'incendie plutôt que de tout perdre.
J'ai des backups ailleurs des données vraiment importantes, mais avoir le nas avec toutes les données d'origine serait tellement plus pratique dans ce genre de situation.

n°1191901
Deton@tor
Posté le 29-04-2022 à 15:12:42  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ENFIN,  

Le materiel :
- 3x plateaux digitus  
- 1 x passe fil noname

:hello:

C'est propre, surtout full black :)

T'as laissé tout le mou de tes câbles muraux à l'intérieur de la baie ?
Tu vas mettre des façades "caches" pour remplir les trous entres les appareils ?
Tu les as étiqueté tes noyaux ?

Pour ma part je dois mettre une goulotte pour les câbles RJ45 qui arrivent du plafond et je compte laisser le mou dedans pour garder propre le fond de la baie.
Effectivement j'ai pareil avec la multiprise, les transfo sont chiants et bouffent 2 voir 3 prises. Je me tâte à faire des mini rallonges pour mettre les transfos derrière le bandeau...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1191902
d@kn1ko
Posté le 29-04-2022 à 15:20:06  profilanswer

Deton@tor a écrit :

:hello:

C'est propre, surtout full black :)

T'as laissé tout le mou de tes câbles muraux à l'intérieur de la baie ?
Tu vas mettre des façades "caches" pour remplir les trous entres les appareils ?
Tu les as étiqueté tes noyaux ?

Pour ma part je dois mettre une goulotte pour les câbles RJ45 qui arrivent du plafond et je compte laisser le mou dedans pour garder propre le fond de la baie.
Effectivement j'ai pareil avec la multiprise, les transfo sont chiants et bouffent 2 voir 3 prises. Je me tâte à faire des mini rallonges pour mettre les transfos derrière le bandeau...

le mou est dans le fond du rack. c est de la que vient mon problème de place.
pas vraiment le choix, j'ai environ 20-25 cables. il faut deja de la grosse goulotte (problème aux angles...) coté garage pour faire arriver les câbles dans la baie.

pas de cache prévu

les câbles sont étiquetés
J'utilise un doc excel imprimé pour les correspondances avec le numéro du panneau de brassage

j'ai une multiprise à l'arrière du rack pour brancher 1 ou 2 transfos ...

n°1191918
Deton@tor
Posté le 30-04-2022 à 00:57:17  profilanswer

:jap:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1191948
fredo3
Posté le 01-05-2022 à 11:06:50  profilanswer

Hello

Petite question UPS.
J'ai un BlueWalker PowerWalker, qui date de 2017.

En général, il y a des risques de fuite au bout de combien d'année sur ces batteries?

C'est juste une histoire de les changer de manière préventive. Actuellement elles alimentent mes équipements assez longtemps encore en cas de coupure, donc ca me va.

n°1191950
pob
Posté le 01-05-2022 à 11:57:50  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello

Petite question UPS.

En général, il y a des risques de fuite au bout de combien d'année sur ces batteries?

C'est juste une histoire de les changer de manière préventive. Actuellement elles alimentent mes équipements assez longtemps encore en cas de coupure, donc ca me va.

5 ans 2 mois et 7 jours, avec un taux d 'humidité de 42,5% et une temperature moyenne de 19,3.

n°1191951
katkar
Posté le 01-05-2022 à 12:17:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello

Petite question UPS.

T'es un particulier :

- T'es en bout de ligne à la cambrousse ? Si oui t'as besoin d'un onduleur (Line Interactive Sinus )
- Si non, t'en as pas besoin !

T'es une boite, t’achètes un onduleur Online avec des batteries lithium :o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 01-05-2022 à 12:19:23
n°1191952
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-05-2022 à 12:32:12  profilanswer

Je suis un particulier en centre ville et j’étais bien content d’avoir un onduleur plus d’une fois !

---------------
Feedback
n°1191955
pob
Posté le 01-05-2022 à 12:41:10  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Je suis un particulier en centre ville et j’étais bien content d’avoir un onduleur plus d’une fois !

Evidement, mais y 'en qu'il faut vraiment pas ecouter ici...

n°1191958
fredo3
Posté le 01-05-2022 à 13:07:43  profilanswer

katkar a écrit :

T'es un particulier :

- T'es en bout de ligne à la cambrousse ? Si oui t'as besoin d'un onduleur (Line Interactive Sinus )
- Si non, t'en as pas besoin !

T'es une boite, t’achètes un onduleur Online avec des batteries lithium :o

T'as lu mon message au moins avant de répondre?  :pt1cable:

n°1191960
katkar
Posté le 01-05-2022 à 13:15:52  profilanswer

Oui  

Et, je suis donc convaincu que ton truc est plus néfaste qu'autre chose !

n°1191961
fredo3
Posté le 01-05-2022 à 13:17:51  profilanswer

Genre t'es qui pour juger... :D

Oh ça l'air chouette l'ambiance ici, j'ai bien fait de revenir  :lol:

Message édité par fredo3 le 01-05-2022 à 13:18:00
n°1191963
katkar
Posté le 01-05-2022 à 13:20:16  profilanswer

Genre un mec qui utilise et vends des onduleurs  ...

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 01-05-2022 à 13:21:15
n°1191965
EE8
Posté le 01-05-2022 à 13:22:42  profilanswer

J'ai peut être loupé un épisode ...
Néfaste en quoi d'avoir un onduleur ? Oo

EDIT : Sinon @fredo3. Il y a un TU spécial onduleur : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3771_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 01-05-2022 à 13:24:27

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1191967
fredo3
Posté le 01-05-2022 à 13:26:02  profilanswer

katkar a écrit :

Genre un mec qui utilise et vends des onduleurs  ...

Des vendeurs mauvais il y en a partout tu sais :D
T'es pas chez moi pour pouvoir juger OBJECTIVEMENT si c'est utile ou pas :D

L'UPS j'en ai besoin pour mes caméras de vidéo surveillance, équipement réseau 4G et domotique (les PIR surtout en l’occurrence, en cas de coupure de courant).

Bref, on peut revenir à la question initiale après cette perte de temps inutile?

Message édité par fredo3 le 01-05-2022 à 13:32:21
n°1191969
katkar
Posté le 01-05-2022 à 13:35:20  profilanswer

EE8 => Les onduleurs à "pas cher" ont 2 défauts :  

- le plus gros, le courant fournis par l'onduleur est dégueulasse, Sinusoïde "Carré" voir pire, fréquence non respectée ... Ce qui te flingue tes alims !  
- le temps de commutation qui est super long ... Du coup ton onduleur est trop lent pour fournir du courant !  

Pour info :  

La courbe d'un Line Interactive Sinus (APC Smart-UPS) à partir de 400€  

https://www.hardwareinsights.com/wp/wp-content/uploads/2015/04/APC_SMT750I.png

La courbe d'un Off Line (APC Back-UPS CS 350 VA) 80€  

https://www.hardwareinsights.com/wp/wp-content/uploads/2015/04/APC_BK350EI.png

La courbe d'un autre Off Line (Eaton Ellipse ECO 1200 USB) 180€  

https://www.hardwareinsights.com/wp/wp-content/uploads/2015/04/Eaton_Ellipse_ECO_1200_USB_FR.png

fredo3 =>  

Donc si t'en as vraiment besoin investis dans un vrai onduleur, mais la durée de vie batteries c'est 5 ans MAX Donc tu prévois 400€ - 1500€ l'onduleur selon la puissance qu'il te faut et tu prévois 150€ à 400€ de batterie dans 5 ans :hello:
Et ensuite t'en rachètes un neuf  
Si t'as le besoin et les moyens d'avoir un onduleur, c'est bien ! Si non, EDF fournit un courant suffisamment clean et stable pour t'en passer ! On est pas aux States :o

Edit : t'es partis, bon dimanche et bisous :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par katkar le 01-05-2022 à 13:43:04
n°1191971
fredo3
Posté le 01-05-2022 à 13:40:26  profilanswer

katkar a écrit :

Les onduleurs à "pas cher" ont 2 défauts :  

- le plus gros, le courant fournis par l'onduleur est dégueulasse, Sinusoïde "Carré" voir pire, fréquence non respectée ... Ce qui te flingue tes alims !  
- le temps de commutation qui est super long ... Du coup ton onduleur est trop lent pour fournir du courant !  

Oh my fucking god. Qu'il est lourd celui-là... J'en ai rien à cirer de ton avis, c'est pas ma question!
Et oui j'ai un Power Walker "Pure Sine Wave", je sais ce que j'achète... surtout que j'aime l'électronique.

Bon laissez tomber... je vous laisse en compagnie de ce katkar  :pt1cable:

n°1191978
pob
Posté le 01-05-2022 à 14:46:40  profilanswer

katkar a écrit :

Pour info :  

https://www.hardwareinsights.com/wp [...] MT750I.png

https://www.hardwareinsights.com/wp [...] K350EI.png

https://www.hardwareinsights.com/wp [...] USB_FR.png

fredo3 =>  

Donc si t'en as vraiment besoin investis dans un vrai onduleur, mais la durée de vie batteries c'est 5 ans MAX Donc tu prévois 400€ - 1500€ l'onduleur selon la puissance qu'il te faut et tu prévois 150€ à 400€ de batterie dans 5 ans :hello:
Si t'as le besoin et les moyens d'avoir un onduleur, c'est bien ! Si non, EDF fournit un courant suffisamment clean et stable pour t'en passer ! On est pas aux States :o

Tu veux pas aller continuer a faire ton reseau en 10gb qui sert a rien et laisser les gens qui savent discuter entre eux?
Ce serait sympa, merci.

n°1191979
pob
Posté le 01-05-2022 à 14:50:01  profilanswer

EE8 a écrit :

J'ai peut être loupé un épisode ...
Néfaste en quoi d'avoir un onduleur ? Oo

EDIT : Sinon @fredo3. Il y a un TU spécial onduleur : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3771_1.htm

ben parceque ca te genere effectivement une sale sinusoide quand il est en marche, ce qui est pas top pour les alims surtout bas de gamme.
M'enfin un onduleur pour un particulier, c'est juste pour ne pas avoir de microcoupures, et avoir le temps de tout couper proprement.ca sert pas a bosser sur batterie.

n°1191980
katkar
Posté le 01-05-2022 à 15:02:19  profilanswer

pob a écrit :

ben parceque ca te genere effectivement une sale sinusoide quand il est en marche, ce qui est pas top pour les alims surtout bas de gamme.
M'enfin un onduleur pour un particulier, c'est juste pour ne pas avoir de microcoupures, et avoir le temps de tout couper proprement.ca sert pas a bosser sur batterie.

En fait tu comprends pas le fonctionnement des alims à découpage ... (ça fait qu'un truc de plus ...  :ange: )  

n°1191981
pob
Posté le 01-05-2022 à 15:06:10  profilanswer

katkar a écrit :

En fait tu comprends pas le fonctionnement des alims à découpage ... (ça fait qu'un truc de plus ...  :ange: )  

Si, si, et je sais que les qq secondes ou ton alim sera sur une sinusoide degueulasse, ca fera pas grand chose, par contre, ca pourra te sauver des DD et tes données.
Ce a quoi sert un onduleur finalement.

n°1192010
d@kn1ko
Posté le 02-05-2022 à 09:07:33  profilanswer

katkar a écrit :

Pour info :  

https://www.hardwareinsights.com/wp [...] MT750I.png

https://www.hardwareinsights.com/wp [...] K350EI.png

https://www.hardwareinsights.com/wp [...] USB_FR.png

fredo3 =>  

j'ai un eaton ellipse rpo 650
ca bascule bien. testé et approuvé des dizaines de fois au cours de ces dernières années
tu confonds pas usage particulier / entreprise ?
@home c 'est 99% du temps pour que tout s'éteigne proprement

n°1192045
depart
Posté le 02-05-2022 à 18:06:34  profilanswer

Chez moi le grand classique (5-10 fois par an) c'est la micro coupure de 2-120 secondes. Je suis bien content d'avoir toute l'Infra réseau sur onduleur.
Le type d'onduleur n'a pas grand intérêt, tant que ça ne coupe pas à la barbare ça me suffît.
Je suis quasi certain que mon matos préfère la bascule sur l'onduleur même bas de gamme plutôt que l'extinction/rallumage a la barbare lors des coupures (avec les pics de sous et surtension qui vont avec).

n°1192050
EE8
Posté le 02-05-2022 à 19:17:41  profilanswer

Vous me rassurez un peu du coup ^^
Même situation chez moi avec un Eaton à 100 balles. Quelques rare coupures, genre 4 ou 5 fois dans l'année grand max. Quand ça coupe les NAS restent en route environ 20/25min et s'éteignent tout seul. Ils n'ont jamais bronché et je n'ai perdu qu'un seul HDD après quasi 8 ans de "H24"

Chez mes parents c'est pareil. Le NAS avec ses HDD de 2014 sont sur onduleur et allumé H24. L'a batterie de l'onduleur à lacher au bout de 6 ans et le reste tourne comme une horloge ...

Bref je veux bien croire que du matos "bas de gamme" comme le miens ne produise pas une courbe parfaite et que ce n'est pas top pour ce qu'il alimente
Mais de là à dire que c'est "néfaste". C'est un peu abusé quand même :/

EDIT : Bref si on revenait au sujet du topic ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 02-05-2022 à 19:20:29

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1192083
pob
Posté le 03-05-2022 à 09:08:03  profilanswer

EE8 a écrit :

Vous me rassurez un peu du coup ^^
Même situation chez moi avec un Eaton à 100 balles. Quelques rare coupures, genre 4 ou 5 fois dans l'année grand max. Quand ça coupe les NAS restent en route environ 20/25min et s'éteignent tout seul. Ils n'ont jamais bronché et je n'ai perdu qu'un seul HDD après quasi 8 ans de "H24"

Chez mes parents c'est pareil. Le NAS avec ses HDD de 2014 sont sur onduleur et allumé H24. L'a batterie de l'onduleur à lacher au bout de 6 ans et le reste tourne comme une horloge ...

Bref je veux bien croire que du matos "bas de gamme" comme le miens ne produise pas une courbe parfaite et que ce n'est pas top pour ce qu'il alimente
Mais de là à dire que c'est "néfaste". C'est un peu abusé quand même :/

EDIT : Bref si on revenait au sujet du topic ;)

Si, c est pas bon, tu dois meme entendre des alims bourdonner, mais pour 3s tous les 6 mois, on s en fout.
Faut pas l ecouter l autre.

n°1192122
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 03-05-2022 à 15:18:12  profilanswer

Drap :o

Passant à la fibre et abandonnant définitivement les téléphones du réseau cuivre, j'aurais peut être besoin de poser des prises RJ45 dans toute la maison :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°1192213
dwarfy
Posté le 05-05-2022 à 08:47:31  profilanswer

Bonjour, l'emménagement dans la maison approche. Un jour. Peut-être.

Installation prévue un peu overkill (actuellement j'ai une box, un pc et un pi ... en gros je vais rajouter un AP wifi et 4 caméras IP).

RJ45 partout, du 6a SFTP. Donc 8 en haut, 10 en bas, plus les extérieurs (actuellement 7, amenés à évoluer. Dont ceux pour des caméras IP qui seront donc 4). Ce qui fait 25 ports. Si j'y avais pensé avant je me serais limité à 24 pour le panneau de brassage, mais c'est trop tard les câbles et les prises sont déjà installées, alors on va tout utiliser :o

Je ne vais dans un premier temps en utiliser que très peu. Mais je veux donc déjà tout câbler.

La baie sera dans le cellier, non visible. Je pense partir sur grand, 15U ? Je me disais qu'une baie ouverte serait mieux pour la ventilation qu'une fermée par une vitre non ?

Dans la baie, prévu pour le moment (je n'ai rien à part le pi, donc je peux changer ...) de haut en bas:

- plateau avec un switch pour les caméras IP 1U
- panneau de brassage 48 ports 2U
- switch 24 ports 1U
- cloudkey ubiquiti rackée 1U
- nas 1U
- plateau avec une livebox6, le pi et peut-être un pc format desktop slim (hauteur ? 4U mini j'imagine ?)
- multiprise 1U, pas d'onduleur dans un premier temps

Y'a t'il des règles particulières (j'ai vu les vidéos youtube) pour câbler proprement sans y revenir trente fois ? Genre le panneau de brassage 48 ports avec les 24 du haut pour l'étage, les 24 du bas pour le rdc (exemple au pif) ? Ce genre de détails qui font que plus tard, je n'aurai pas fait de boulettes et que l'évolution restera facile.  

C'est pour ça que je mettais un switch en plus pour les caméra, ça me paraissait plus logique pour le passage des câbles que de tout mettre sur le switch principal dans un souci de facilité de câblage (les caméras seront au premier étage, donc en suivant cette logique sur les 24 ports du haut du panneau de brassage)

Si je me plante sur un port et que j'ai un câble qui traverse toute l'armoire, je n'en ferai pas une jaunisse (elle sera invisible dans le cellier), mais si je me plante sur tous les câbles et que c'est un foutoir sans nom, ce sera plus embêtant le jour où il faut intervenir.

Je pensais partir avec des câbles très court pour les patch cable et tout faire en façade (pas de passe câble qui passe par derrière). Question pour les câbles qui arrivent "derrière" justement (le nas rackable, la box et le pi), proprement je les passe comment devant pour le switch ? Je n'ai jamais eu d'armoire réseau. Sur le côté ? Je laisse une rangée de vis libre sous le switch pour le passage là ? Un vrai panneau passe câbles "brosse" 1U ?

Question bonus: pour savoir à quoi correspond quoi que le panneau de brassage, j'ai une petite feuille à l'ancienne collée sur l'armoire ? Genre port 27 = chambre du haut ?

Merci à vous !

Message édité par dwarfy le 05-05-2022 à 09:03:40
n°1192216
katkar
Posté le 05-05-2022 à 09:37:29  profilanswer

"La mode" est d'installer 2 Patch panel , un au dessus et un au dessous du switch, pour avoir les câbles patch les plus courts et éviter de "recouvrir" les ports ...  

Le plus sympa et le plus modulaire est d'utiliser des patch panel utilisant des "Keystone", ce qui permet d'améliorer encore plus le câble management, et d'installer des Keystone exotique (HDMI, USB etc ...)

Sinon dans un cellier, je partirais sur une baie fermée (pour limiter au maximum la poussière), le matos réseaux ça chauffe pas beaucoup, donc sans PC une ventilation passive sera suffisante ... Si tu rajoute un PC, colles 2 ventilos en extractions ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  644  645  646  647  648  649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)