| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2022 à 14:20:18 ![]() ![]() |
srfcboy Back to Baas | merci
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Jean-Kevain | L'AC2000/WAC124 ne propose pas le Wifi 6 et le WPA3. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Le premier est wifi 6 et a 3 ports ethernet
|
srfcboy Back to Baas | j'ai pris le 3 ports Ethernet --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
jameson | Du topic images :
|
David7578 | trop de diaphonie |
f4kk4hz | Bonjour à tous
Message édité par f4kk4hz le 09-04-2022 à 12:56:49 --------------- Mon topic achats/ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19252019 |
HJ | On voit sur ta seconde photo, qu'il y a qu'une paire reliée de chaque câble (cuisine, salon, chambre).
Message cité 1 fois Message édité par HJ le 09-04-2022 à 13:52:08 |
ibuprophet | Et même en branchant toutes les paires, ça n'est pas garanti que ça marche avec ce type de câble non blindé |
Publicité | Posté le 09-04-2022 à 13:48:47 ![]() ![]() |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
f4kk4hz |
Message édité par f4kk4hz le 09-04-2022 à 14:07:15 --------------- Mon topic achats/ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19252019 |
f4kk4hz | Ok merci pour toutes les explications, et effectivement, derrière les prises murales : --------------- Mon topic achats/ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19252019 |
jameson | Bon signe ça. Bon sertissage. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Tu devrais lire ça, ça va t'aider :
|
f4kk4hz |
--------------- Mon topic achats/ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19252019 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Nan ici on est plutôt sur le câblage et le matos qui va avec |
madeharl | Il y a un topic pour ce genre de questions ou c'est voué à resté sans réponse ? |
Je@nb Kindly give dime | tu sais qu'il y a un bouton "nouveau topic" hein ... |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Kroma X amorK Angel's demon | C'est un Razer Tartarus Pro, c'est un peu les 2. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
spark Luc ? | Bonjour !
Message cité 2 fois Message édité par spark le 12-04-2022 à 22:38:58 --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
depart |
Ici pour le 10G beaucoup vont te conseiller de la fibre (sans pour autant filer des refs précises). Personnellement j'ai fait quasi exactement ce que tu cherches, j'ai tiré un câble direct (enfin plutôt j'ai utilisé l'existant) entre mon PC et mon NAS pour déporter mon stockage (photos RAW, rushs vidéos, ...). - Je n'ai pas de second câble pour faire passer le net, donc je rebondis depuis mon nas (homemade, machine sous proxmox) ce qui n'est pas forcément idéal Je semi-regrette de ne pas avoir fait l'effort de passer en fibre, le rj45 était le choix le plus cohérent (pas de câble à retirer, coût minimal) mais côté évolution forcément ça restreint pas mal. Notamment parce que les switchs 10GB sont horriblement chers (le moins cher en sfp+ c'est un mikrotik 4 ports pour moins de 150 euros de mémoire, alors qu'en rj45 avec plus de 2 ports c'est plutôt dans les 600€ / sinon il faut bricoler des switchs sfp+ avec des modules sfp+ cuivre 10G, mais c'est contre productif). Mais comme pour l'instant je n'ai pas de besoin supplémentaire ça me va très bien... notamment depuis que j'ai migré mon routeur/firewall sur la machine qui fait nas (opnsense en virtualisé), du coup ça n'est plus vraiment incohérent d'avoir un lien direct entre mon pc et une machine qui est désormais le routeur. A refaire j'aurai probablement fait un mix : carte sfp+ dans le nas, câble direct attach vers un switch mikrotik. 4 porte sfp+ (ou équivalent a moins de 200 euros) avec dedans 1 module sfp+ vers cuivre 10G pour aller vers mon PC, et enfin uplink en 1GB cuivre pour rejoindre le reste du lan. My 2 cents. Message cité 1 fois Message édité par depart le 13-04-2022 à 09:01:55 |
XaTriX | fibre ou rien --------------- Proxytaf ? non rien |
zeql_ |
|
d@kn1ko |
|
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
depart |
|
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 13-04-2022 à 12:53:08 |
zeql_ |
Concernant les modules optiques il y a deux familles : single et multiplexé
Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 14-04-2022 à 19:36:37 |
f4kk4hz |
Message édité par f4kk4hz le 14-04-2022 à 00:01:39 --------------- Mon topic achats/ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19252019 |
grotius |
|
M4vrick Mad user |
Un disque moderne tien plus de 120Mo/s en soutenu donc au delà du Gbits/s, sur un NAS avec plusieurs disques on peut tranquillement saturer un lien 1Gbits/s. Donc encore une grotiuserie de plus --------------- --== M4vr|ck ==-- |
joeldc13 | Et avec du zfs et du cache, même avec des disques durs tu tapes bien au dessus. |
depart |
|
depart |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |