Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  644  645  646  647  648  649
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1189853
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-04-2022 à 12:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
besoin d'aide :o

Fibre installé dans le garage
Freebox server branché dessus.
connecté ensuite sur un Rj45 sur le tableau électrique
Freebox player relié en Rj45 sur la prise murale ethernet
Tout est ok, ça marche bien, mais du coup plus de prise ethernet murale pour brancher mes autres appareils ( Xbox, boitier android )

que me conseillez vous à brancher sur le Rj45 du salon pour que je branche tout dessus ? ( Player / Xbox et boitier android )
et qui fasse wifi en même temps, car forcément avec les cloisons du garage ça n'aide pas !

Du Ac en wifi, et mini 3 ports ethernet derrière  [:inek:2]

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 05-04-2022 à 12:30:17

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 12:23:58  profilanswer

n°1189861
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-04-2022 à 14:18:50  profilanswer

-un routeur mais configuré en point d'accès.
-Ou un switch et un point d'accès wifi simple
-et encore mieux, ça : https://www.wifi-france.com/ubiquit [...] -uap-iw-hd

n°1189866
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-04-2022 à 15:48:53  profilanswer

esefix a écrit :

Kroma X amorK, pour ton soucis de vitesse, je te recommande de ne pas passer par le Switch de ton Routeur mais bien par ton switch 24 ports.

En gros dans l'idéal tu sors de ta BOX (qui fait office de routeur/modem si j'ai bien compris) vers ton Switch 24 ports, tu y connectes la totalité de tes périphériques réseau y compris ton Routeur qui n'est qu'un AP finalement.

C'est plus logique et bien plus simple, c'est la configuration la plus simple, Modem/Routeur <-> Core-Switch <-> Périphériques

Mon switch ne fait que 8 ports, c'est vraiment un truc de base. :D
Mais là j'attends mon nouveau routeur il devrait arriver dans la journée, je vais oublier le mode AP et le monter directement en mode routeur sans fil comme le permet les Asus, le switch ne sert que parce qu'il y a pas assez de ports LAN dessus.
Je vous dirais si ça règle mon soucis.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1189869
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-04-2022 à 16:02:12  profilanswer

Tu vas faire du double NAT avec ta Freebox si tu utilises ton routeur en mode routeur. Ou alors tu sais mettre ta FB en bridge...
Je ne sais pas si tu as compris ce qu'on t'a dit mais ton souci ne vient sûrement pas du fait que ton routeur actuel soit en mode point d'accès, bien au contraire.
Les routeurs wifi vendus en France sont assez inadaptés au marché français car nos opérateurs proposent des "box" qui font la totale : wifi/routeur/"modem" (pour l'adsl au moins).
Ce n'est pas le cas souvent à l'étranger qui ont des "modem" séparés du routeur...

Combien j'ai de connaissances qui achètent des routeurs wifi hi performance gaming pensant que ça va améliorer leurs performances en jeux vidéo en ligne  :lol: Ils se retrouvent avec du double NAT, 2 réseaux locaux différents, l'impossibilité d'accéder à leurs caméras ou NAS depuis l'extérieur (tu m'étonnes avec le double NAT !).  
Bref  :sleep:

Message édité par bernardo le 05-04-2022 à 16:05:26
n°1189871
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-04-2022 à 16:12:29  profilanswer

Avoir un 2nd réseau local je m'y attends, ça m'embête plus autant qu'avant.

Et le double NAT c'est gênant pour autres choses que l'accès externe aux NAS ou caméra ou c'est handicapant pour autre chose???
Au mieux je me sortirai le doigt pour tenter de mettre la Freebox en mode bridge au pire je retenterai en mode point d'accès.

---------------
n°1189873
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-04-2022 à 16:15:22  profilanswer

n°1189877
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-04-2022 à 16:25:55  profilanswer

Ok à priori le double NAT ne devrait pas m'impacter dans mes usages.
Je verrai petit à petit comment ça se gère.
J'ai regardé un peu le mode bridge de la Pop, ça semble facile à mettre en place mais par contre ça risque de me poser plus de problèmes que le double NAT comme ça à regarder en 5 minutes au doigt mouillé.

---------------
n°1189878
katkar
Posté le 05-04-2022 à 16:33:40  profilanswer

Une photo !!! une photo !!!

n°1189911
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-04-2022 à 20:00:06  profilanswer

bernardo a écrit :

-un routeur mais configuré en point d'accès.
-Ou un switch et un point d'accès wifi simple
-et encore mieux, ça : https://www.wifi-france.com/ubiquit [...] -uap-iw-hd

C'est cher ?.
Il y a pas un peu plus abordable.
Un truc simple.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1189912
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-04-2022 à 20:17:35  profilanswer

Ben mon gars, je te fais des propositions, tu peux utiliser tes doigts et chercher un peu si tu trouves l'équivalent moins cher :ange:
Perso je ne connais que ce modèle chez Ubiquiti qui fait exactement ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 05-04-2022 à 20:18:02
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 20:17:35  profilanswer

n°1189916
katkar
Posté le 05-04-2022 à 21:04:08  profilanswer

srfcboy a écrit :

C'est cher ?.
Il y a pas un peu plus abordable.
Un truc simple.

TP-Link EAP235-Wall correcte pour le prix, mais est sensible aux caractères qu'on met dans la clé :o

Message édité par katkar le 05-04-2022 à 21:04:25
n°1189919
zeql_
Posté le 05-04-2022 à 21:21:52  profilanswer

rezolan a écrit :

C'est là qu'on voit que Legrand c'est des électriciens et que des électriciens.

Ils oublient de dire que la norme UTE C 90-483 impose normalement :  
- Test de niveau 1 : consiste à vérifier la conformité du marquage du câble et son Euroclasse Cca-s1, d1, a1. Il faut ensuite tester la continuité des branchements et vérifier que les paires ne sont pas inversées.

- Test de niveau 2 : évalue la performance de l’installation. Un contrôle de débit de 1Gb/s à minima doit être effectué sur chaque liaison.
Une mesure à l’analyseur de champs est à effectuer au tableau de communication à la prise murale la plus proche et la plus éloignée.

Affirmer que ça marche, juste parce qu'on a monté une prise Legrand Chose Truc Machin, c'est un peu simpliste....

Le "YaKaFautQuon" à encore de beaux jours devant lui :)

Qu'est-ce que tu appelle analyseur de champs ? Je vois pas trop ce que la mesure du champs électromagnétique vient faire dans l'évaluation de ta performance de l'Ethernet.
Sinon tu parles plutôt d'analyseur de réseau ou en anglais pour éviter les ambiguités, un TDR ou VNA ?

n°1189921
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-04-2022 à 21:24:47  profilanswer

Katkar, tu serais pas représentant chez TPlink  :O ?

n°1189926
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-04-2022 à 21:34:50  profilanswer

bernardo a écrit :

Ben mon gars, je te fais des propositions, tu peux utiliser tes doigts et chercher un peu si tu trouves l'équivalent moins cher :ange:  
Perso je ne connais que ce modèle chez Ubiquiti qui fait exactement ce que tu veux.

Parle mieux :jap:

---------------
n°1189927
katkar
Posté le 05-04-2022 à 21:41:13  profilanswer

bernardo a écrit :

Katkar, tu serais pas représentant chez TPlink  :O ?

J'utilise du matos de cette marque depuis des années et forcement au milieu de la marrée d'utilisateur d'Ubiquity, je dénote plus :o

n°1189929
Iv4ndi
Posté le 05-04-2022 à 22:12:25  profilanswer

zeql_ a écrit :

Qu'est-ce que tu appelle analyseur de champs ? Je vois pas trop ce que la mesure du champs électromagnétique vient faire dans l'évaluation de ta performance de l'Ethernet.
Sinon tu parles plutôt d'analyseur de réseau ou en anglais pour éviter les ambiguités, un TDR ou VNA ?

Il parle d'un analyseur qui  vérifie les réponses fréquentielles, le FEXT / NEXT, Alien crosstalk et autres.

Le câblage mural qui ne passe pas ces tests n'est pas conforme.

Bien entendu c'est pas avec un testeur  [:gas:3]  que tu va pouvoir faire cela

n°1189931
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-04-2022 à 22:41:58  profilanswer

katkar a écrit :

Une photo !!! une photo !!!

Voilà routeur reçu, il est tout beau dommage qu'il va être dans un endroit tout caché et tout bordélique. [:briseparpaing]  
https://i.imgur.com/U18gTxyh.jpg

Et voilà installé et dans son jus. :D  
https://i.imgur.com/BTCzNaeh.jpg

Bon alors en sorti de boite, par défaut, il se met en mode routeur sans fil (ce que je voulais de prime abord).
J'y branche un par un tous les périphs LAN pour les identifier rapidement et facilement, tout marche, tout est sur un nouveau réseau local.
Mon PC principal a accès à tout, je vais voir si sur mon PC secondaire me donne la même chose et là c'est le drame il voit pas les NAS, ni le routeur Asus ni même l'interface de la Freebox.
Comme j'ai pas envie ni le temps je mets finalement le Asus en mode point d'accès, tout marche normalement cette fois comme avant en fait sauf que c'est un nouveau routeur. :D  

Sinon j'ai enfin la possibilité d'avoir ma fibre en full speed à 2.5Gbps à 1800mbps, avec le WIFI 6 j'oscille entre 400Mbps jusqu'à 1440Mbps au plus proche (c'est juste dingue!!! [:briseparpaing]  [:briseparpaing]  [:briseparpaing] ) bon faut pas oublier d'activer la plage 160MHz sinon ça plafonne au gigabits.
https://www.speedtest.net/fr/result/12993752511.png

Pour mon problème principale qui était le freeze de mon explorateur de fichier et la chute de BP des multiples copies quand je téléchargeais à bloc et bien...c'est réglé en downloadant 2 fois plus vite qu'avant. :bounce:  :bounce:  :bounce:  

A priori c'était bien mon ancien routeur qui était pas assez puissant pour supporter la charge des transferts.

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 05-04-2022 à 22:46:14

---------------
n°1189933
XaTriX
Posté le 05-04-2022 à 22:51:14  profilanswer

Je le trouve immonde :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1189934
katkar
Posté le 05-04-2022 à 22:53:44  profilanswer

Il est moche , mais comme tu as de jolies Kef LSX , je ne t'en tiendrais pas rigueur :)

Par contre va falloir ranger un peu tout ça !!! :o

XaTriX => j'aurais peur qu'il se retourne sur ses petites pattes et me saute à la tronche !!!  

https://combineoverwiki.net/images/6/6c/Headcrab_Fast.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 05-04-2022 à 22:57:16
n°1189935
rezolan
Posté le 05-04-2022 à 22:56:17  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est la norme technocratique qui demande en toutes lettres, une certification à l'analyseur de champs, pas moi...

Perso je certifie avec un vieux LanTek III, vieux, mais efficace.

Je citais la norme, parce que la vision simpliste et angélique de LEGRAND m'agace au plus haut point. Qu'il fassent de l'élec et qu'ils laissent le réseau à ceux qui savent faire (LEVITON, 3M/POUYET, PANDUIT, NEXANS, 3M, etc...pour ne citer que les meilleurs). Même les Coccinelles de SOCAMONT sont de bien meilleure facture.

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1189936
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-04-2022 à 22:59:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je le trouve immonde :D

katkar a écrit :

Il est moche , mais comme tu as de jolies Kef LSX , je ne t'en tiendrais pas rigueur :)

Ah c'est sûr il est pas tout carré et super sobre mais bon je me suis habituée au look vaisseau spatial avec mon Nighthawk, ça me choque plus. :D  
Ranger??? Meh je suis nulle en câble management et y a plus que ça à faire et je suis de la team "tant que c'est caché on s'en tape". :o

---------------
n°1189937
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-04-2022 à 22:59:51  profilanswer

katkar a écrit :

XaTriX => j'aurais peur qu'il se retourne sur ses petites pattes et me saute à la tronche !!!  

https://combineoverwiki.net/images/ [...] b_Fast.jpg

Linustechtips a fait la même vanne dans sa vidéo de test. :D

---------------
n°1189940
David7578
Posté le 05-04-2022 à 23:09:57  profilanswer

le machin m'a fait penser aux replicants (nom à verifier, mémoire défaillante :o) dans Stargate :D

n°1189942
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-04-2022 à 23:12:46  profilanswer

Oui il lui manquerait 2 antennes pour le faire. :D

---------------
n°1189944
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-04-2022 à 23:15:16  profilanswer

David7578 a écrit :

le machin m'a fait penser aux replicants (nom à verifier, mémoire défaillante :o) dans Stargate :D

Replicateurs dans la version française.

n°1189945
kabouik
Posté le 05-04-2022 à 23:16:42  profilanswer

rezolan a écrit :

Tu as vérifié que tes fiches RJ45 mâles ne sont montées à l'envers (comme je te l'ai suggéré) ?

J'ai coupé maintenant pour finir de passer le câble qui traînait encore, mais il me semble que j'avais vérifié quand tu l'avais suggéré et n'avais rien trouvé de louche. Je ferai doublement gaffe quand j'aurai reçu la double RJ45 (parce que je pense remettre un RJ45 mâle du côté de la box pour le faire sortir par un trou de la goulotte 5 cm derrière la box, comme un sagouin, parce que c'est déjà ce qu'a fait le technicien qui m'a installé la fibre et finalement c'est pas si dégueulasse vu l'endroit et la proximité de la box.

n°1189946
XaTriX
Posté le 05-04-2022 à 23:18:10  profilanswer

Ah ouais les relous ceux la
Surtout quand on les propulse dans un trou noir :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°1189948
David7578
Posté le 05-04-2022 à 23:44:58  profilanswer

[:eneytihi:4]

n°1189949
zeql_
Posté le 06-04-2022 à 00:03:09  profilanswer

rezolan a écrit :

C'est la norme technocratique qui demande en toutes lettres, une certification à l'analyseur de champs, pas moi...

Perso je certifie avec un vieux LanTek III, vieux, mais efficace.

Je citais la norme, parce que la vision simpliste et angélique de LEGRAND m'agace au plus haut point. Qu'il fassent de l'élec et qu'ils laissent le réseau à ceux qui savent faire (LEVITON, 3M/POUYET, PANDUIT, NEXANS, 3M, etc...pour ne citer que les meilleurs). Même les Coccinelles de SOCAMONT sont de bien meilleure facture.

En terme d'appareil de mesure ce sont des analyseurs de réseau (TDR / VNA) bridés pour réaliser des mesures spécifiques, donc moins chers.  

Je ne dis rien sur les fabricants car je fais des trucs dégueulasses en terme d'Ethernet  [:hishonss]

n°1189961
d@kn1ko
Posté le 06-04-2022 à 08:58:37  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Voilà routeur reçu, il est tout beau dommage qu'il va être dans un endroit tout caché et tout bordélique. [:briseparpaing]  
https://i.imgur.com/U18gTxyh.jpg

Et voilà installé et dans son jus. :D  
https://i.imgur.com/BTCzNaeh.jpg

Bon alors en sorti de boite, par défaut, il se met en mode routeur sans fil (ce que je voulais de prime abord).
J'y branche un par un tous les périphs LAN pour les identifier rapidement et facilement, tout marche, tout est sur un nouveau réseau local.
Mon PC principal a accès à tout, je vais voir si sur mon PC secondaire me donne la même chose et là c'est le drame il voit pas les NAS, ni le routeur Asus ni même l'interface de la Freebox.
Comme j'ai pas envie ni le temps je mets finalement le Asus en mode point d'accès, tout marche normalement cette fois comme avant en fait sauf que c'est un nouveau routeur. :D  

Sinon j'ai enfin la possibilité d'avoir ma fibre en full speed à 2.5Gbps à 1800mbps, avec le WIFI 6 j'oscille entre 400Mbps jusqu'à 1440Mbps au plus proche (c'est juste dingue!!! [:briseparpaing]  [:briseparpaing]  [:briseparpaing] ) bon faut pas oublier d'activer la plage 160MHz sinon ça plafonne au gigabits.
https://www.speedtest.net/fr/result/12993752511.png

Pour mon problème principale qui était le freeze de mon explorateur de fichier et la chute de BP des multiples copies quand je téléchargeais à bloc et bien...c'est réglé en downloadant 2 fois plus vite qu'avant. :bounce:  :bounce:  :bounce:  

A priori c'était bien mon ancien routeur qui était pas assez puissant pour supporter la charge des transferts.

comme quoi on a chacun sa definition de "beau"  :D  
on dirait une espère d'araignée ou d'alien
que c'est laid et pas discret  :o  

n°1189962
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-04-2022 à 09:09:00  profilanswer

Bah beau ou pas, là où il est, il se voit pas. :D

---------------
n°1189963
katkar
Posté le 06-04-2022 à 09:17:03  profilanswer

Mais sa position est loin d’être optimale , par terre caché par un bureau, ça limite bien la propagation du WiFi :o  

Je crois qu'il faut l'assumer (comme un enfant moche) et le changer de place :lol:

Message édité par katkar le 06-04-2022 à 09:17:23
n°1189964
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-04-2022 à 09:24:58  profilanswer

Non non il est pas par terre il est bien sur bureau, il doit à peine y avoir 1m entre une de ses pattes d'alien et les antennes de mon PC fixe. :D

---------------
n°1189965
katkar
Posté le 06-04-2022 à 09:30:55  profilanswer

:??:  

Faudrait mettre un câble Ethernet entre les 2, ça serais plus efficace ...

n°1189966
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-04-2022 à 09:49:59  profilanswer

Oué ça semble contre intuitif mais c'est un bureau qui fait 3m20, y a un carré de 60cm dans le coin qui se voit pas, y à mon imprimante, le routeur et une grosse multiprises de 8 et bien sûr les câbles que j'ai pas pu cacher.
Comble du HB : il est sur-élevé par 2 rouleaux de PQ (c'est moche mais y a d'énormes ouvertures de ventilation sur le bas ça permet de bien le faire respirer). :D
https://i.imgur.com/JNUHvbxh.jpg
Mais il est bien branché en filaire quand même, le wifi c'est pour les portables juste.

Message édité par Kroma X amorK le 06-04-2022 à 18:45:33

---------------
n°1190106
EE8
Posté le 06-04-2022 à 21:18:28  profilanswer

Un bureau de 3.20m. Fiouuu le rêve :')
Ca manque de photos sur le "TU bureau" ;)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1190107
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-04-2022 à 21:22:08  profilanswer

Je l'ai posté dedans déjà.

Spoiler :

https://i.imgur.com/h0hdRhX.jpg

---------------
n°1190108
Iv4ndi
Posté le 06-04-2022 à 21:44:05  profilanswer

Une PS5 ¡!!!!!!  [:4chan:5]  [:korni:2]  [:bakk9]  [:je rage]

n°1190111
katkar
Posté le 06-04-2022 à 22:01:47  profilanswer

Je sais pas ce que dirais le Juge du tribunal de bureaulogie (moi j'ai finit au trou)  

:o

n°1190270
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-04-2022 à 13:46:40  profilanswer

srfcboy a écrit :

besoin d'aide :o

Fibre installé dans le garage
Freebox server branché dessus.
connecté ensuite sur un Rj45 sur le tableau électrique
Freebox player relié en Rj45 sur la prise murale ethernet
Tout est ok, ça marche bien, mais du coup plus de prise ethernet murale pour brancher mes autres appareils ( Xbox, boitier android )

que me conseillez vous à brancher sur le Rj45 du salon pour que je branche tout dessus ? ( Player / Xbox et boitier android )
et qui fasse wifi en même temps, car forcément avec les cloisons du garage ça n'aide pas !  

Du Ac en wifi, et mini 3 ports ethernet derrière  [:inek:2]

ça peut passer ça ? je veux un truc simple

https://www.amazon.fr/NETGEAR-Point [...] %3D&sr=1-3

https://www.amazon.fr/dp/B01MYTIRA5/ref=emc_b_5_t

---------------
n°1190272
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-04-2022 à 14:20:18  profilanswer

Oui ça fonctionnera avec ce que tu veux faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  644  645  646  647  648  649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)