Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  644  645  646  647  648  649
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1189772
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 18:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non ils sont branchés directement au routeur, le switch me sert que de "multiprises" LAN pour y brancher d'autres périph pas gourmand en BP.
J'ai oublié de préciser que le routeur est en mode point d'accès pour matcher le réseau local de la Freebox aux adresses 192.168.1.XXX
Cependant si je prends un nouveau routeur je le mettrais en mode "Wireless router", ça semble plus simple à faire qu'avec mon routeur actuel.
Seule différence notable c'est que j'aurai un réseau local "parallèle" à celui de la Freebox en 192.168.50.XXX mais c'est pas grave je mettrai tous les appareils dessus et plus rien sur la Freebox à part le nouveau routeur.

PS : L'achat d'un nouveau routeur me titille depuis un moment car je veux aussi profiter de ma connexion 2.5Gb et du wifi 6 disons que si ça pouvait aussi régler ce problème de freeze c'est tout bénef et je sauterai plus vite le pas. :D
Parce que quotidiennement un DL à blinde ça dure généralement pas longtemps j'en suis pas encore au point ou c'est vraiment handicapant.
Edit : Le switch c'est un Netgear GS308 à 8 ports : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
Y a que 4 trucs branchés dessus ma PS5, mon PC secondaire et des enceintes connectées.

Message édité par Kroma X amorK le 04-04-2022 à 19:04:47

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 18:54:43  profilanswer

n°1189773
katkar
Posté le 04-04-2022 à 19:01:18  profilanswer

Y a un truc qui me dérange dans ce que tu racontes :  
Ton routeur gère la communication entre les clients de ton LAN (ton PC, tes 2 NAS etc ...) et ton WAN (ta connexion vers la Freebox).
La communication dans ton LAN n'est géré que par ton Switch, une fois que tes clients on une adresse IP, tu peut carrément débrancher ton router ...  

Un switch à normalement une capacité de commutation (aussi appelé Fond de Panier ^^) équivalent à la somme de la vitesse cumulé de tout ses ports en Full-Duplex (bref x2)

Par exemple mon Switch principal:  

TL-SG3428X à  

• 24× 10/100/1000 Mbps RJ45 Ports
• 4× 10G SFP+ Slots

Sa capacité de commutation est :

24x 1 Gbps + 4x 10 Gbps => 64 Gbps que je multiplie par 2 (Full-Duplex) = 128 Gbps (ou 16 Go/sec si tu préfères)

Bref les 2 Gbps maximum de données entre tes 2 NAS devraient pas saturer ton switch ...  

C'est quoi ton switch précisément ?

PS : Bien sur je ne parle pas de Switch L3 qui doivent se coltiner du routage entre différent VLAN + Gestion des ACL ...

Message édité par katkar le 04-04-2022 à 19:08:48
n°1189775
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 19:09:22  profilanswer

Ah oué non le mien est pas si élaboré que ça c'est vraiment le truc de base qui sert car j'avais pas assez de prises LAN sur mon routeur.
Les trucs branchés dessus ne sont en fonctionnement, la plupart du temps, que lorsque le reste n'est pas vraiment sollicité.
Ce problème n'apparait vraiment que dans le cas précis ou je download sur le net au max, par exemple sur les serveurs Steam ça booste bien mais je suis pas à fond et là ça va.
Après, simplement, je pourrais aussi limiter la BP du DL à 105Mo/s, je pense c'est à partir de là grosso merdo que ça commence à déconner.

Le mode AP peut jouer aussi non vu que c'est toujours la Freebox qui gère le tout peut être que je lui en demande trop et que mon routeur se tourne les pouces et que le mettre en mode "vrai" routeur ou un "quivalent de "wireless router" ça allégerait la Pop non???

Message édité par Kroma X amorK le 04-04-2022 à 19:17:38

---------------
n°1189776
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-04-2022 à 19:17:20  profilanswer

Ton routeur est en point d'accès donc il ne route pas. Il n'est plus qu'un point d'accès pour le wifi et un switch tout bête pour les appareils qui sont branchés en ethernet dessus. C'est toujours la freebox qui route entre ton LAN et le WAN.
Mais tes appareils sont reliés à la fois sur le switch du routeur et le switch 8 ports Netgear. Donc ça semble venir d'un switch ton souci, celui du routeur (qui n'en est plus un :D) ou le 8 ports.
Fais des tests croisés, tout sur le 8 ports directement branché à la freebox, tout sur le switch du routeur, et compare si ça foire ou pas.

n°1189777
katkar
Posté le 04-04-2022 à 19:18:20  profilanswer

Tu veut router correctement les 2,5 Gbps qu'offre ta FreeBox Pop !  

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !  

:bounce: C'est totalement faisable, c'est Super Fun !  :bounce:  

Ça va juste te couter un rein :lol:  

Déja, si tu veux faire les choses bien, oublies les routeurs grand publique qui font tout !  

Il te faut :  

- un Router  
- un Switch  
- un Point d'accès (moi j'aime bien avoir plusieurs petits point d'accès)  

Tu pas mal de topic dédié pour remplacer les box d'Orange, Free, SFR ...  sur https://lafibre.info/  

Je vais me faire à manger, je reviens après  :hello:  

n°1189778
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 19:20:33  profilanswer

bernardo a écrit :

Ton routeur est en point d'accès donc il ne route pas. Il n'est plus qu'un point d'accès pour le wifi et un switch tout bête pour les appareils qui sont branchés en ethernet dessus. C'est toujours la freebox qui route entre ton LAN et le WAN.
Mais tes appareils sont reliés à la fois sur le switch du routeur et le switch 8 ports Netgear. Donc ça semble venir d'un switch ton souci, celui du routeur (qui n'en est plus un :D) ou le 8 ports.
Fais des tests croisés, tout sur le 8 ports directement branché à la freebox, tout sur le switch du routeur, et compare si ça foire ou pas.

C'est ce que je soupçonnais pour le mode AP/router.
Mais je pense pas que ce soit le switch, je l'ai pris assez récemment (y a moins de 2 ans) et je rencontrais déjà le souci avant.

Message édité par Kroma X amorK le 04-04-2022 à 19:20:55

---------------
n°1189779
katkar
Posté le 04-04-2022 à 19:25:25  profilanswer

bernardo a écrit :

Ton routeur est en point d'accès donc il ne route pas. Il n'est plus qu'un point d'accès pour le wifi et un switch tout bête pour les appareils .

J'ai rien lu dans le message de kroma qui l'indique :o
S'il la Pop est en bridge comme le permet Free, c'est bien le routeur Netgear qui route :o
Ou sinon les 2 routent, et la on se mange de la bonne double NAT des familles :lol:

Kroma => https://lafibre.info/remplacer-freebox/

J'y retourne, j'ai l'eau des pattes sur le feu :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 04-04-2022 à 19:27:44
n°1189781
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 19:27:44  profilanswer

katkar a écrit :

Tu veut router correctement les 2,5 Gbps qu'offre ta FreeBox Pop !  

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !  

:bounce: C'est totalement faisable, c'est Super Fun !  :bounce:  

Ça va juste te couter un rein :lol:  

Déja, si tu veux faire les choses bien, oublies les routeurs grand publique qui font tout !  

Il te faut :  

- un Router  
- un Switch  
- un Point d'accès (moi j'aime bien avoir plusieurs petits point d'accès)  

Tu pas mal de topic dédié pour remplacer les box d'Orange, Free, SFR ...  sur https://lafibre.info/  

Je vais me faire à manger, je reviens après  :hello:  

Dans l'absolu j'aimerais bien me passer de la Freebox mais j'avais voulu tenter l'expérience, y a 8 ans sur la livebox play justement avec mon routeur Nighthawk mais c'était le bordel et bien au delà de ce que je pouvais comprendre.
J'ai laissé tomber et j'avais je me souviens quand même avoir mis le routeur en mode routeur, je me souviens que j'étais passée en mode AP car de part mon utilisation je pouvais pas fonctionner avec 2 réseaux locaux (celui du routeur et celui de la livebox) et que c'était à s'arracher les cheveux pour configurer la Livebox en mode bridge, depuis lors je fonctionne en mode AP même après être passer avec la Freebox Pop.

---------------
n°1189782
katkar
Posté le 04-04-2022 à 19:29:14  profilanswer

C'est vraiment plus couteux que compliqué ...

n°1189783
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 19:32:31  profilanswer

katkar a écrit :

J'ai rien lu dans le message de kroma qui l'indique :o
S'il la Pop est en bridge comme le permet Free, c'est bien le routeur Netgear qui route :o
Ou sinon les 2 routent, et la on se mange de la bonne double NAT des familles :lol:

Kroma => https://lafibre.info/remplacer-freebox/

J'y retourne, j'ai l'eau des pattes sur le feu :lol:

J'ai du le rajouter entre temps en mode edit furtif. :D
Je vais regarder ton lien, peut être que depuis le temps c'est devenu plus facile.

Après si je change de routeur y a aura plus que lui brancher à la Freebox, plus aucun périph ne sera connecté dessus pour n'avoir à gérer qu'un seul réseau local.
(à moins qu'après avoir lu lafibreinfo je me sente le courage de faire autrement). :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 19:32:31  profilanswer

n°1189784
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 19:39:38  profilanswer

katkar a écrit :

C'est vraiment plus couteux que compliqué ...

Je m'intéresse à l'Asus ROG rapture GT-AX6000 qui possède 2 prises 2.5G (1 wan 2.5 pour la POP et 1 LAN 2.5 pour mon PC principal), c'est le seul routeur que j'ai trouvé qui dit explicitement avoir 2 ports 2.5G et qui coûte pas un rein (enfin il coûte quand même son prix :D).
Naïvement je me dis qu'en branchant juste le port 2.5G de la POP au routeur Asus et le PC sur l'autre port 2.5G je pourrai profiter des 2.5G sans autre manip, j'ai tort??? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 04-04-2022 à 19:40:46

---------------
n°1189785
katkar
Posté le 04-04-2022 à 19:41:51  profilanswer

c'est juste [:psedo:3]

n°1189786
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 19:43:20  profilanswer

C'est déjà ça, mais pourkoi le smiley caca, c'est pas propre comme soluce??? :D

---------------
n°1189787
katkar
Posté le 04-04-2022 à 19:50:56  profilanswer

Intégré + Gaming + Asus le réseaux c'est pas vraiment leur spécialité !  

T'as combien de clients avec des NICs de plus d' 1Gbps ?
T'as quoi comme besoin pour avoir besoin d'une liaison à internet à plus d' 1 Gbps ?

Et pour ton WiFi t'as quoi comme besoin en vitesse et surface à couvrir ?  

n°1189790
HJ
Posté le 04-04-2022 à 19:56:49  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je m'intéresse à l'Asus ROG rapture GT-AX6000 qui possède 2 prises 2.5G (1 wan 2.5 pour la POP et 1 LAN 2.5 pour mon PC principal), c'est le seul routeur que j'ai trouvé qui dit explicitement avoir 2 ports 2.5G et qui coûte pas un rein (enfin il coûte quand même son prix :D).
Naïvement je me dis qu'en branchant juste le port 2.5G de la POP au routeur Asus et le PC sur l'autre port 2.5G je pourrai profiter des 2.5G sans autre manip, j'ai tort??? :D

Besoin du routeur ?  
Car sinon un simple switch avec des ports 2,5gb coûtent autour de 100~120€

n°1189791
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 20:04:30  profilanswer

HJ a écrit :

Besoin du routeur ?
Car sinon un simple switch avec des ports 2,5gb coûtent autour de 100~120€

T'as un exemple de produits de ce genre???
Après y a aussi le wifi qui m'intéresse même si c'est pas une priorité ça reste quand même un essentiel même si je peux me contenter de celui de la POP, la possibilité d'avoir du WIFI 6 me fait briller les yeux. [:briseparpaing]  (même si j'ai que 2 PC éligibles à cette norme pour le moment).

Message édité par Kroma X amorK le 04-04-2022 à 20:08:25

---------------
n°1189793
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 20:16:22  profilanswer

katkar a écrit :

Intégré + Gaming + Asus le réseaux c'est pas vraiment leur spécialité !

T'as combien de clients avec des NICs de plus d' 1Gbps ?
T'as quoi comme besoin pour avoir besoin d'une liaison à internet à plus d' 1 Gbps ?

Et pour ton WiFi t'as quoi comme besoin en vitesse et surface à couvrir ?

Ah oui le routeur typé gaming :D, ça j'y peux rien comme je disais c'est un peu le seul routeur que j'ai trouvé qui spécifie explicitement avoir 2 ports 2.5G, les autres plus sobres (j'aurais préféré) ou pas d'ailleurs, c'est toujours 1 sur le port WAN mais le reste c'est toujours des LAN 1Gb, ou alors 1 LAN à 2.5G mais le WAN mystère c'est jamais clair, ou alors c'est du 10Gb mais là c'est hors catégorie car pas le besoin et bien trop cher.
Alors en fait à plus de 1Gbps j'aurais donc mon PC principal à 2.5, après j'ai un de mes NAS est qui en agrégation sur 2 ports LAN mais qu'il dépasse le 1G je m'en fous c'est du HDD ça ira pas bien plus vite et donc pour le reste des périph, on reste bien en dessous des 1Gb en besoin.
Vu que je suis en télétravail j'échange pas mal de gros fichiers mais par session de quelques minutes par jour suivant la quantité à recevoir/envoyer.
Pour la surface ça doit tourner dans les 90m²/100m² grand max mais c'est pas ce qui me gêne.

Message édité par Kroma X amorK le 04-04-2022 à 20:24:04

---------------
n°1189796
katkar
Posté le 04-04-2022 à 20:22:37  profilanswer

Le bruit du switch c'est gênant ?  

Si Non => en 10 Ports (8 ports PoE+ 2.5Gbps et 2 ports SFP+)  TL-SG3210XHP-M2

en 28 Ports (24x 1Gbps + 4 SFP+) avec POE TL-SG3428XMP  

Si Oui, pas de POE => 28 (24x 1Gbps + 4 SFP+)  TL-SG3428X

Les ports SFP+ acceptent des débit de 1 - 2,5 - 5 - 10 Gbps ! Donc ça te donnes une grosse évolutivité  ...

Et dans tout les cas si tu veut du VRAI WiFi 6 EAP660 HD

Mais perso j'attendrais les en AP WiFi 6E (avec la bande des 6 GHz)

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 04-04-2022 à 20:23:14
n°1189797
katkar
Posté le 04-04-2022 à 20:27:45  profilanswer

Vu qu'on édite en même temps nos posts c'est pas facile de suivre :o

T'as combien de "clients "en Ethernet ?  

n°1189799
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 20:34:47  profilanswer

katkar a écrit :

Le bruit du switch c'est gênant ?  

Si Non => en 10 Ports (8 ports PoE+ 2.5Gbps et 2 ports SFP+)  TL-SG3210XHP-M2

en 28 Ports (24x 1Gbps + 4 SFP+) avec POE TL-SG3428XMP  

Si Oui, pas de POE => 28 (24x 1Gbps + 4 SFP+)  TL-SG3428X

Les ports SFP+ acceptent des débit de 1 - 2,5 - 5 - 10 Gbps ! Donc ça te donnes une grosse évolutivité  ...

Et dans tout les cas si tu veut du VRAI WiFi 6 EAP660 HD

Mais perso j'attendrais les en AP WiFi 6E (avec la bande des 6 GHz)

Ah bon ça fait du bruit un switch, perso le mien il en fait pas (normal vu que c'est un basique). :D
Blague à part, oui effectivement ça commence à faire du joli matos mais je suis quasi une noob en réseau, ce que je sais c'est que c'est bien au delà de mes besoins, là pour le coup y a trop de ports 2.5G et pour les ports SFP, pour l'évolutivité, c'est cool mais je pense pas en avoir besoin avant une bonne dizaine d'années. :D
On est dans quel ordre de tarif là pour un switch de 10ports comme celui là + le point d'accès wifi de la mort???
Et j'ai surtout peur de pas réussir à configurer correctement pour que ça matche avec la box FAI, non c'est vraiment overkill comme solution pour moi mais je le mets dans un coin de ma tête pour plus tard. :jap:  

---------------
n°1189802
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 20:46:34  profilanswer

katkar a écrit :

Vu qu'on édite en même temps nos posts c'est pas facile de suivre :o

T'as combien de "clients "en Ethernet ?

Sur les ports LAN de mon routeur 1 PC principal, 1 NAS sur 2 ports, 1 pour la switch Netgear et sur le switch 1 sur le routeur, 1 PC secondaire, 1 PS5, 1 Enceinte, 1 NAS (j'étais persuadé qu'il était sur le routeur lui :D) tout le reste PC portable, TV, aspi, téléphones, tablettes, ampoules, prises électriques, chromecast, google home... c'est en wifi sauf 1 autre PC qui lui est branché en RJ45 directement à la Freebox.
Donc en fait juste 5 clients en ethernet (en fait je me sers vachement du wifi finalement :D)

Message édité par Kroma X amorK le 04-04-2022 à 20:50:19

---------------
n°1189803
katkar
Posté le 04-04-2022 à 20:57:43  profilanswer

Switch :  

TL-SG3210XHP-M2

ou moins perf,sans doute moins robuste et sans POE  

TL-SG108-M2

Point d'Accès

EAP660 HD

Pour t'es NAS tu as cette solution à pas chère qui seras toujours mieux que le gigabit de base (c'est du chip Realtek, c'est compatible avec tout) ...

Sabrent NT-S25G

https://m.media-amazon.com/images/I/71C6eppT69L._AC_SL1500_.jpg

Comme ça tu as ton PC, ta PoP, ton PA et tes 2 NAS en 2.5 Gbps :)

S'il te reste un peu sous, je te conseil le contrôleur OC200 pour gérer le plus facilement ton switch et le Point d'Accès (PS ça marcheras pas avec le TL-SG108-M2).

Cliques t'auras les prix :o

Donc l’avantage de cette solution :  

- Un Switch avec 8 port 2,5 Gbps  
- Un Point d'Accès puissant (j'ai plus les chiffres, mais grosso modo qui gère une centaine de clients à la fois sans broncher), et le jour où tu un WiFi plus performant, ben tu que lui !  
- le jour ou tu veux investir dans un vrai routeur, tu pourras l'intégrer sans avoir à changer autre chose !  
- Et si tu changes de FAI, ou de BOX, ton WiFi bouges pas !  

C'est un investissement qui peut sembler plus lourd, mais c'est une solution robuste, performante et modulaire !

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 04-04-2022 à 21:16:48
n°1189804
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 21:17:44  profilanswer

katkar a écrit :

TL-SG3210XHP-M2

EAP660 HD

Pour t'es NAS tu as cette solution à pas chère qui seras toujours mieux que le gigabit de base (c'est du chip Realtek, c'est compatible avec tout) ...

Sabrent NT-S25G

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

Comme ça tu as ton PC, ta PoP, ton PA et tes 2 NAS en 2.5 Gbps :)

Cliques t'auras les prix :o

Ah oué presque 700€ la solution switch+PA pro [:tinostar dei]  
Je pleure déjà un peu les 360€ du routeur Asus (oui finalement je l'ai pris, je vous dirai si ça règle mon problème de freeze) dont je vais peut-être à peine utiliser le tiers des fonctionnalités réseaux dispo alors là, je me sentirai encore plus comme un cochon devant de la confiture. :D

La solution type Sabrent j'y avais pensé à un moment mais pour mon PC principal, pour le NAS en l'état actuel le 1Gb me convient amplement, l'agrégation de port c'est juste pour la redondance pas pour la vitesse de transfert.
Le switch 2.5 j'y penserai quand je passerai au NAS 2.5/5/10G full SSD mais c'est pas demain la veille vu la quantité de stockage à remplacer et le prix que ça peut coûter. :D

---------------
n°1189805
katkar
Posté le 04-04-2022 à 21:29:33  profilanswer

:jap:

Mon NAS commence à se faire vieux, faut que je remplace avant qu'il claque ou que son support soft soit arrêté ...  
Je profiterais de passer d'un modèle 4 Disques à un 8 Disques + 2x NVME, ça va me couter une billet de 1000€ (sans compter les disques) :(

Mais je serais de nouveau tranquilou pour 5 ans  :sarcastic:

Spoiler :

si tu veut voir le routeur que j'aurais pu te conseiller :lol:
Le jour où j'ai le besoin d'une connexion internet supérieur au Giga je franchirais le pas un modèle dans le genre : ça coute aussi chère pour assembler une PC aux specs équivalent !

Message cité 3 fois
Message édité par katkar le 04-04-2022 à 21:35:19
n°1189806
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 21:30:21  profilanswer

katkar a écrit :

Donc l’avantage de cette solution :  

- Un Switch avec 8 port 2,5 Gbps  
- Un Point d'Accès puissant (j'ai plus les chiffres, mais grosso modo qui gère une centaine de clients à la fois sans broncher), et le jour où tu un WiFi plus performant, ben tu que lui !  
- le jour ou tu veux investir dans un vrai routeur, tu pourras l'intégrer sans avoir à changer autre chose !  
- Et si tu changes de FAI, ou de BOX, ton WiFi bouges pas !  

C'est un investissement qui peut sembler plus lourd, mais c'est une solution robuste, performante et modulaire !

D'un côté c'est pas faux, mais j'ai pas le temps pour le moment à me prendre la tête à configurer tout ça à tête reposée, je peux pas me permettre d'avoir mon écosystème en pause trop longtemps pour l'instant.
Et puis à la base, sortie de la connexion 2.5, wifi 6, mon souci premier c'était le freeze de mon gestionnaire de fichiers lors d'un gros téléchargement "seulement". :D
D'ailleurs je comprends pas que je suis quand même passé par la case achat alors que j'ai pas eu de réponse catégorique sur si oui ou non un routeur plus puissant m'éviterait le problème (sans doute à cause du mode AP/routeur que je soupçonne quand même), j'ai été pas mal attirée par les sunlights  marketing du wifi 6 et des ports 2.5G sans doute. [:briseparpaing]

---------------
n°1189807
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 21:33:04  profilanswer

katkar a écrit :

Mon NAS commence à se faire vieux, faut que je remplace avant qu'il claque ou que son support soft soit arrêté ...  
Je profiterais de passer d'un modèle 4 Disques à un 8 Disques + 2x NVME, ça va me couter une billet de 1000€ (sans compter les disques) :(

Mais je serais de nouveau tranquilou pour 5 ans  :sarcastic:

Ben tu vois pareil je réfléchis aussi à passer d'un 4 + 2 baies qui datent de 2014 à un 8 baies avec NVME plus costaud aussi, les NAS full SSD 2.5/5/10 ça attendra encore plusieurs années. :D

---------------
n°1189808
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 21:34:48  profilanswer

katkar a écrit :

Spoiler :

Ah oué pour le coup il est sobre, limite moche. :lol:

---------------
n°1189809
EE8
Posté le 04-04-2022 à 21:36:08  profilanswer

Ahhh une acheteuse compulsive   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 04-04-2022 à 21:38:28

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1189810
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 21:41:00  profilanswer

katkar a écrit :

Spoiler :

Ah oué pour le coup il est sobre, limite moche. :lol:  
Et puis le tarif aussi c'est clair je joue pas du tout dans la même cour que vous. [:wham]

---------------
n°1189811
katkar
Posté le 04-04-2022 à 21:41:25  profilanswer

à 600€ le 4 To en SSD, forcement je resterais aussi sur du HDD.

J'attends un prix au alentour de 200€ les 4 To en SSD pour remplacer mes HDD ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 04-04-2022 à 21:51:04
n°1189812
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 21:43:11  profilanswer

EE8 a écrit :

Ahhh une acheteuse compulsive   :lol:

Pour un routeur tout en un qui dépasse pas les 360€ ça passe encore.
(Cela dit ça fait bien 1 an et demi que je dis que je devrais changer de routeur, pareil pour mes NAS).
Les appareils de Katkar j'aurai réfléchi légèrement plus longtemps. :D  

---------------
n°1189813
katkar
Posté le 04-04-2022 à 21:45:13  profilanswer

D'un autre coté on peut se dire que pour bien moins chère qu'une 3090 Ti tu t'offrir tout cela ! A méditer :o

n°1189814
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 21:45:23  profilanswer

katkar a écrit :

à 600€ le 4 To en [ur=https://www.amazon.fr/Western-Digital-Rouge-SSD-SATA/dp/B07YFGTXHT/l]SSD[/url], forcement je resterais aussi sur du HDD.

J'attends un prix au alentour de 200€ les 4 To en SSD pour remplacer mes HDD ... :)

Oui pareil pour moi, 200€,c'est ce que j'ai mis y a kelkes années pour la même chose en HDD, ça sera pareil pour les SSD.

---------------
n°1189815
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-04-2022 à 21:46:23  profilanswer

katkar a écrit :

D'un autre coté on peut se dire que pour bien moins chère qu'une 3090 Ti tu t'offrir tout cela ! A méditer :o

C'est pas faux mais pas le même usage. :o

---------------
n°1189818
kabouik
Posté le 04-04-2022 à 22:40:22  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ta prise a certainement un problème alors.
par contre je pige pas ta photo
il ne devrait pas y avoir de "blessure" au niveau des cables. c'est apres démontage ?
tu peux regarder la section de ton cable cat 7 non normé pour l'ethernet mais bon

Oui c'est bien après ouverture du noyau pour montrer les fils. Les encoches qu'on voit sur les fils sont celles faites par les ailettes métalliques de l'autre partie du noyau lors de la fermeture (voir vidéo postée au-dessus).

n°1189820
rezolan
Posté le 04-04-2022 à 23:04:32  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu peux regarder la section de ton cable cat 7 non normé pour l'ethernet mais bon

D'où tu tiens cette information qui dit que le câble Cat7 n'est pas normé pour ethernet ?

Citation :

kabouik a écrit :

Je viens de tester en sertissant un connecteur mâle à la place de la Céliane, ça marche direct en gigabit, donc c'est bien au niveau du noyau qu'est le souci. Pourtant j'ai bien suivi le code couleur pour du T568B.

Tu as vérifié que tes fiches RJ45 mâles ne sont montées à l'envers (comme je te l'ai suggéré) ?

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1189831
xjoker
en observation
Posté le 05-04-2022 à 09:09:35  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

En fait pas besoin d'être client ni d'installer la console pour utiliser le soft de simulation de portée wifi, il faut juste créer un compte pour avoir accès à l'outil en ligne, sur https://design.ui.com/.

Et je viens seulement de commencer à jouer avec mais je dois dire que c'est assez énorme, une fois les murs calqués sur les plans il suffit de glisser les points d'accès avec la souris et la vue est mise à jour en temps réel, si c'est aussi fiable que c'est impressionnant, bravo.  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66842

On peut déplorer le peu de choix de matériaux et de l'épaisseur pour les cloisons. :o Sans ça, difficile de préjuger de la fiabilité du résultat…

Je viens de le tester avec le plan de chez moi. D'après lui, je ne devrais rien capter dans la moitié de la maison  [:delarue3]  

n°1189840
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-04-2022 à 10:27:25  profilanswer

Hello  :hello:  

En vue d'améliorer mon installation réseau à domicile, je cherches à me procurer un panneau de brassage ( taille modeste, entre 20 et 30 slots ), ainsi que les fiches pour du cablage Cat 6a

Est-ce que vous connaissez de bonnes références, sans pour autant se ruiner le portefeuille ?

Merci d'avance  :jap:

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1189841
d@kn1ko
Posté le 05-04-2022 à 10:36:32  profilanswer

ANViL a écrit :

Hello  :hello:  

En vue d'améliorer mon installation réseau à domicile, je cherches à me procurer un panneau de brassage ( taille modeste, entre 20 et 30 slots ), ainsi que les fiches pour du cablage Cat 6a

Est-ce que vous connaissez de bonnes références, sans pour autant se ruiner le portefeuille ?

Merci d'avance  :jap:

les Keystone Schneider sont pas mals.
pour le panneau de brassage. ca a pas vraiment d'importance selon moi

n°1189842
esefix
Posté le 05-04-2022 à 10:37:22  profilanswer

Kroma X amorK, pour ton soucis de vitesse, je te recommande de ne pas passer par le Switch de ton Routeur mais bien par ton switch 24 ports.

En gros dans l'idéal tu sors de ta BOX (qui fait office de routeur/modem si j'ai bien compris) vers ton Switch 24 ports, tu y connectes la totalité de tes périphériques réseau y compris ton Routeur qui n'est qu'un AP finalement.

C'est plus logique et bien plus simple, c'est la configuration la plus simple, Modem/Routeur <-> Core-Switch <-> Périphériques

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 05-04-2022 à 10:38:33
n°1189853
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-04-2022 à 12:23:58  profilanswer

besoin d'aide :o

Fibre installé dans le garage
Freebox server branché dessus.
connecté ensuite sur un Rj45 sur le tableau électrique
Freebox player relié en Rj45 sur la prise murale ethernet
Tout est ok, ça marche bien, mais du coup plus de prise ethernet murale pour brancher mes autres appareils ( Xbox, boitier android )

que me conseillez vous à brancher sur le Rj45 du salon pour que je branche tout dessus ? ( Player / Xbox et boitier android )
et qui fasse wifi en même temps, car forcément avec les cloisons du garage ça n'aide pas !

Du Ac en wifi, et mini 3 ports ethernet derrière  [:inek:2]

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 05-04-2022 à 12:30:17

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  644  645  646  647  648  649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)