Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1171407
bowen_tk
Posté le 31-07-2021 à 20:00:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,

 

J'ai fait ce qui était conseillé en branchant en filaire sur le routeur pour désactiver le dhcp et mettre une ip fixe dans le scope de la box.
Ça a marché. J'ai juste un problème au login de l'interface d'administration du routeur il me rejette. J'arrive sur la page mais il accepte pas nom d'utilisateur et mot de passe. Je testerai plus la semaine prochaine.

 

Merci en tout cas.


Message édité par bowen_tk le 31-07-2021 à 20:01:08
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 20:00:18  profilanswer
 

n°1171408
patrick_91
Posté le 31-07-2021 à 20:04:39  profilanswer
 

Hello,
 
Faut regarder dans la doc le login par defaut s'il n'a pas été changé  
A plus  

n°1171421
hot22shot
Posté le 01-08-2021 à 00:38:24  profilanswer
 

:hello: drap !
 
Je viens d'acheter une maison (de 2014) où le coffret VDI se résume au boitier DTI.
La maison est bien pourvue de prise RJ45 et les cables sont bien tirés jusqu'au coffret mais rien d'autre.
 
Vous avez quelques conseils avant que je me lance dans la dedans ?

n°1171431
bowen_tk
Posté le 01-08-2021 à 08:35:59  profilanswer
 

Je sais bien que les accès sont dans la doc. Mais il les prends pas. Je pense que je vais faire une reinitialisation et ça devrait marcher.

n°1171433
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-08-2021 à 09:28:27  profilanswer
 

hot22shot a écrit :

:hello: drap !
 
Je viens d'acheter une maison (de 2014) où le coffret VDI se résume au boitier DTI.
La maison est bien pourvue de prise RJ45 et les cables sont bien tirés jusqu'au coffret mais rien d'autre.
 
Vous avez quelques conseils avant que je me lance dans la dedans ?


 
lire la première page ?

n°1171436
patrick_91
Posté le 01-08-2021 à 09:42:28  profilanswer
 

hot22shot a écrit :

:hello: drap !
 
Je viens d'acheter une maison (de 2014) où le coffret VDI se résume au boitier DTI.
La maison est bien pourvue de prise RJ45 et les cables sont bien tirés jusqu'au coffret mais rien d'autre.
 
Vous avez quelques conseils avant que je me lance dans la dedans ?


 
Hello,
 
première chose a faire, définir ton besoin en terme de fonctionnalité, cela te permettra de définir le besoin en câblage .
au moins tu ne sera pas pollué par les contenus inutiles de boitiers constructeurs qui ne servent pas a grand chose en général.
A plus  
 

n°1171453
EE8
Posté le 01-08-2021 à 12:46:00  profilanswer
 

Hello les gens o/
 
Est-ce que quelqu'un a déjà installé une baie dans un endroit pas terrible niveau condition température/humidité ?
 
Je suis en train de réfléchir à installer un système de vidéo surveillance et donc cette baie abriterai :
- 1 onduleur
- 1 switch POE
Et j'en profiterai pour y mettre une sauvegarde supplémentaire de mes données
- 1 NAS 2 baies
- 1 boitier externe 4 baies
 
Le problème est que cette baie irai dans le garage collé à la maison. Mais il n'est pas isolés :/
 
Est-ce que créer un caisson isolant en polystyrène extrudé serai suffisant pour protéger le matos ?

n°1171457
HJ
Posté le 01-08-2021 à 14:12:24  profilanswer
 

En profiter pour l'isoler ?
 
Sinon, c'est quoi les températures min/max et humidité ?

n°1171459
katkar
Posté le 01-08-2021 à 14:40:32  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Hello les gens o/
 
Est-ce que quelqu'un a déjà installé une baie dans un endroit pas terrible niveau condition température/humidité ?
 
Je suis en train de réfléchir à installer un système de vidéo surveillance et donc cette baie abriterai :
- 1 onduleur
- 1 switch POE
Et j'en profiterai pour y mettre une sauvegarde supplémentaire de mes données
- 1 NAS 2 baies
- 1 boitier externe 4 baies
 
Le problème est que cette baie irai dans le garage collé à la maison. Mais il n'est pas isolés :/
 
Est-ce que créer un caisson isolant en polystyrène extrudé serai suffisant pour protéger le matos ?


 
Je pense que c'est pas une bonne idée ...  
 
Tu habites où ?
 
Avec des température entre 0° et 35° ton matos craint rien tant qu'il est bien ventilé ...
 
Faut surtout éviter la condensation ...  
 
Il existe des ventilateurs régulé par thermostat qui devraient amplement répondre à ton besoin !
 
https://www.penn-elcom.com/default. [...] -DTC&LG=FR
 
 :hello:  

n°1171461
EE8
Posté le 01-08-2021 à 15:27:09  profilanswer
 

HJ a écrit :

En profiter pour l'isoler ?
 
Sinon, c'est quoi les températures min/max et humidité ?


Isoler la baie, oui
Pour le garage. La maison étant en mode "rénovation totale". Il en sera en effet question. Mais pas avant quelques années :/
 
T° max je dirais 25°
T° min -2 ou -3° mesuré l'hiver dernier
L'humidité je pense qu'on atteint parfois les 90%
 

katkar a écrit :


Je pense que c'est pas une bonne idée ...  
 
Tu habites où ?
 
Avec des température entre 0° et 35° ton matos craint rien tant qu'il est bien ventilé ...
 
Faut surtout éviter la condensation ...  
 
Il existe des ventilateurs régulé par thermostat qui devraient amplement répondre à ton besoin !
 
https://www.penn-elcom.com/default. [...] -DTC&LG=FR
 
 :hello:  


Moi aussi je ne pense pas que ce soit une bonne idée ... Mais la partie actuellement aménagée est relativement petite donc je n'ai pas trop d'endroit où la mettre. De plus, si j'arrive à la caser. La partie sauvegarde n'a plus d’intérêt puisqu'elle se retrouverai trop proche des données initiales (ou alors il faut que je trouve une autre combine pour ça)
 
J'habite en Bretagne (du nord en plus). Donc clairement pas le pays idéal question humidité ^^
 
Pour la ventilation c'est pas mal mais il n'y a pas de capteur d'humidité
 
En tous cas plus j'y réfléchi et plus je me dis que c'est mort d'avance. Il faudrait que je rajoute une gestion de la ventilation T°/Humidité et sachant que ce n'est que du provisoire ça me fait un peu chier de perdre du temps et de l'argent pour ça

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 15:27:09  profilanswer
 

n°1171465
katkar
Posté le 01-08-2021 à 15:40:42  profilanswer
 

L'humidité c'est pas un soucis (bien au contraire ça évite l'électricité statique), c'est la condensation qui est pas bonne, et pour l'éviter faut que t'ai une circulation d'air dans ta baie et dans ton garage ...  
 
Le -2° ou -3°, c'est pas vraiment gênant le matos de ta baie tournant 24/24, il produit sa propre chaleur et donc ta baie auras son micro climat d'ou le thermostat pour ralentir la ventilation et donc la perte de chaleur :)
 
Pour exemple la fiche tech d'un switch
 
Dans la partie "Physical & Environment"

Spoiler :

erreur de leur part :lol:


 
Operating Temperature 0 °C to 45 °C
Operation Humidity 10% to 90% RH, non-condensing
 
 :)


Message édité par katkar le 01-08-2021 à 15:45:03
n°1171470
grotius
Posté le 01-08-2021 à 16:35:55  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Hello les gens o/
 
Est-ce que quelqu'un a déjà installé une baie dans un endroit pas terrible niveau condition température/humidité ?
 
Je suis en train de réfléchir à installer un système de vidéo surveillance et donc cette baie abriterai :
- 1 onduleur
- 1 switch POE
Et j'en profiterai pour y mettre une sauvegarde supplémentaire de mes données
- 1 NAS 2 baies
- 1 boitier externe 4 baies
 
Le problème est que cette baie irai dans le garage collé à la maison. Mais il n'est pas isolés :/
 
Est-ce que créer un caisson isolant en polystyrène extrudé serai suffisant pour protéger le matos ?


Si cela tourne H24 vaut mieux pas isoler car la temperature augmentera en été et cela ne réglera pas le problème de l humidité. En hiver a la rigueur tu colles tout ensemble. Le nas je le mettrais dedans car la y a risque de condensation.

n°1171490
hot22shot
Posté le 01-08-2021 à 23:20:02  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :


 
Hello,
 
première chose a faire, définir ton besoin en terme de fonctionnalité, cela te permettra de définir le besoin en câblage .
au moins tu ne sera pas pollué par les contenus inutiles de boitiers constructeurs qui ne servent pas a grand chose en général.
A plus  
 


 
Merci, j'ai lu la première page et mon besoin est plutôt clair :
- Un réseau gigabits centralisé par un switch dans le coffret VDI.
- J'ai 6 pièces à fournir en réseau et ultérieurement une 7ème lorsque j'aurais tirer un cable jusqu'à ma dépendance pour y déporter mon NAS.
- Je logerais aussi la livebox dans l'armoire électrique ça me permet de distribuer Internet/LAN dans toute la baraque (NAS/Box TV/PC/etc).
 
C'est sur le constat et sur la nature de ce que je fois faire que je m'interroge, j'ai un peut mieux regardé dans mon armoire et j'ai démonté le boitier DTI :
- Déjà ce n'est pas des cables réseaux mais des cables téléphoniques : PTT 298 AWG24, et le code couleur qui correspond bien (blanc/gris, etc).
- Les cables ne me semblent pas blindés ni les fils torsadés.
- Les 6 cables de toutes les pièces sont donc reliés au DTI sur la paire blanc/gris.
Une petite photo pour illustrer :
http://i.imgur.com/i6KWQTCm.jpg
 
Maintenant les questions :
- Faut-il que je tire des cables cat6 à la place des cables téléphoniques ? AMHA c'est ce que j'aurais fait mais j'ai pu trouver divers témoignage de personnes ayant essayé (avec un résultat de variable) de faire passer de la data avec du cable téléphonique. Je préfère me faire c***r maintenant plutôt que trainer un truc bancal.
- Niveau matos, je pense mettre une baie de brassage avec des RJ45 femelle et là je vais avoir plusieurs possibilités :

  • Me tourner vers les solutions des Legrand, Hader et cie. C'est joli mais cher.
  • Ou de la chinoiserie équivalente.

Du coup il y a consensus sur le type de matos à prendre ?

n°1171505
Lord deep
Posté le 02-08-2021 à 08:37:56  profilanswer
 

Garder les câbles tél ?
Vu qu'ils sont non torsadés et non blindés, je ne pense pas que tu vas avoir un débit de folie.
En prévision des années à venir, tu ferais mieux maintenant de passer le temps nécessaire à les remplacer et tu seras tranquille ensuite


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1171506
dada051
Posté le 02-08-2021 à 08:46:05  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Garder les câbles tél ?
Vu qu'ils sont non torsadés et non blindés, je ne pense pas que tu vas avoir un débit de folie.
En prévision des années à venir, tu ferais mieux maintenant de passer le temps nécessaire à les remplacer et tu seras tranquille ensuite


Le PPT298 suffit pour passer du gigabit généralement. Ça vaut le coup de tester.


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1171507
esefix
Posté le 02-08-2021 à 08:52:54  profilanswer
 

Oui, je recommande également de remplacer les câbles par des CAT6 afin d'être serein à l'avenir :)

n°1171520
grotius
Posté le 02-08-2021 à 12:19:39  profilanswer
 

hot22shot a écrit :


 
Merci, j'ai lu la première page et mon besoin est plutôt clair :
- Un réseau gigabits centralisé par un switch dans le coffret VDI.
- J'ai 6 pièces à fournir en réseau et ultérieurement une 7ème lorsque j'aurais tirer un cable jusqu'à ma dépendance pour y déporter mon NAS.
- Je logerais aussi la livebox dans l'armoire électrique ça me permet de distribuer Internet/LAN dans toute la baraque (NAS/Box TV/PC/etc).
 
C'est sur le constat et sur la nature de ce que je fois faire que je m'interroge, j'ai un peut mieux regardé dans mon armoire et j'ai démonté le boitier DTI :
- Déjà ce n'est pas des cables réseaux mais des cables téléphoniques : PTT 298 AWG24, et le code couleur qui correspond bien (blanc/gris, etc).
- Les cables ne me semblent pas blindés ni les fils torsadés.
- Les 6 cables de toutes les pièces sont donc reliés au DTI sur la paire blanc/gris.
Une petite photo pour illustrer :
http://i.imgur.com/i6KWQTCm.jpg
 
Maintenant les questions :
- Faut-il que je tire des cables cat6 à la place des cables téléphoniques ? AMHA c'est ce que j'aurais fait mais j'ai pu trouver divers témoignage de personnes ayant essayé (avec un résultat de variable) de faire passer de la data avec du cable téléphonique. Je préfère me faire c***r maintenant plutôt que trainer un truc bancal.
- Niveau matos, je pense mettre une baie de brassage avec des RJ45 femelle et là je vais avoir plusieurs possibilités :

  • Me tourner vers les solutions des Legrand, Hader et cie. C'est joli mais cher.
  • Ou de la chinoiserie équivalente.

Du coup il y a consensus sur le type de matos à prendre ?


Hager legrand c est absolument pas competitif prend toi un patch panel à 30€ cela fera le job.
 
Pas obligé de mettre la livebox dans le placard suffit juste d avoir un switch.
 
Changer le cable c est pas indispensable, tu auras du gigabit, voir plus. Avant de se lancer la dedans faut deja tout passer au tire fil car parfois cela pas, du coup vaut mieux un ptt qui marche que rien du tout.

n°1171561
hot22shot
Posté le 02-08-2021 à 19:47:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses & avis, je vais câbler une ou deux prises pour me laisser le temps de voir un peut, histoire de faire quelques devis et de passer quelques coups de fil.  
J'ai une connaissance qui bricole pas mal, j'aimerai lui demander s'il serait capable de tirer des cables avec mon aide.
 
Dans le cas contraire savez-vous l'ordre de grandeur qu'un professionnel devrait prendre pour ce genre de prestation ? Histoire de pas se faire emmancher  :o

n°1171562
esefix
Posté le 02-08-2021 à 19:48:48  profilanswer
 

Aucune idée, mais normalement c'est assez simple à faire soi même avec un ami :)

n°1171588
e_esprit
Posté le 03-08-2021 à 07:58:05  profilanswer
 

Oui, vu que y a déjà les gaines, y a aucune difficulté à y passer de nouveaux câbles.
Le cablage des prises est un peu plus technique, faut se faire la main, mais c'est pas non plus insurmontable.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1171590
d@kn1ko
Posté le 03-08-2021 à 08:27:52  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Oui, vu que y a déjà les gaines, y a aucune difficulté à y passer de nouveaux câbles.
Le cablage des prises est un peu plus technique, faut se faire la main, mais c'est pas non plus insurmontable.


 
oui dans la théorie  :D

n°1171599
esefix
Posté le 03-08-2021 à 09:44:12  profilanswer
 

J'en ai tiré 4 chez un ami, c'est passé comme dans du beurre si je peux dire :)

 

Franchement, à part si on a des sales angles dans les gaines, c'est assez simple avec un peu de savon et de l'huile de coude.

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 03-08-2021 à 09:44:25
n°1171603
d@kn1ko
Posté le 03-08-2021 à 10:10:46  profilanswer
 

esefix a écrit :

J'en ai tiré 4 chez un ami, c'est passé comme dans du beurre si je peux dire :)
 
Franchement, à part si on a des sales angles dans les gaines, c'est assez simple avec un peu de savon et de l'huile de coude.


 
j'ai pas dit le contraire  
moi j'en ai retire un et il s'est coincé au bout d'un moment.

n°1171608
e_esprit
Posté le 03-08-2021 à 10:33:58  profilanswer
 

Lubrifiant et un peu "d'élan" pour passer le cable dans les coudes, ça finit par passer :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1171610
esefix
Posté le 03-08-2021 à 10:38:29  profilanswer
 

Il faut parfois forcer un peu, mais on finit par y arriver :o :o :o

n°1171614
d@kn1ko
Posté le 03-08-2021 à 11:20:07  profilanswer
 

esefix a écrit :

Il faut parfois forcer un peu, mais on finit par y arriver :o :o :o


 
je forcait tellement que la gaine s'arrachait  [:auldpuck]

n°1171799
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 08:16:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1171823
Lord deep
Posté le 05-08-2021 à 10:54:12  profilanswer
 


Tu confirmes, par expérience, ce qu'on disait : le souci serait la condensation mais le niveau d'humidité est dans la norme et la température également  :jap:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1171825
esefix
Posté le 05-08-2021 à 11:03:12  profilanswer
 

Au delà de la température et du taux d’humidité ce qui importe c'est qu'il n'y ai pas de variation rapide de la température ou du taux d'humidité.

n°1172280
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-08-2021 à 21:01:28  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
J'ai mon installation réseau en mode clodo dans la cave depuis mon arrivée ( :o ) et là j'ai un sursaut de motivation pour passer tout ça au propre.
J'ai un caisson 19" et je voulais me prendre une ou deux paires d'équerres pour poser mes merdes mais j'ai eu un petit avc en voyant que ça se vendait 20 balles les deux morceaux de ferraille ...  
Même plus cher qu'un plateau finalement ....
 
Y'a un ptit site bon plan ou vaut mieux finalement partir sur un plateau, ça sera plus simple ? :D
 
Merci!

n°1172296
esefix
Posté le 11-08-2021 à 09:23:03  profilanswer
 
n°1172387
Phenix21
Posté le 12-08-2021 à 10:36:45  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai besoin de votre aide pour débugger mon réseau. Si besoin je peux créer un topic dédié, parce que  je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour mon souci

 

La config de mon réseau :

  • Freebox 4k en router
  • Switch TPLink
  • AP Ubiquiti AC LR, avec un contrôleur unifi qui tourne sur un docker sur un DS216+ii
  • PiHole sur un RPi, qui joue également le rôle de serveur DHCP


Le souci : j'ai une passerelle bubendorff qui pilote les volets roulants et qui se connecte au cloud en wifi. Cette passerelle a subi des déconnexions aléatoires rendant l'appareil indisponible. La solution trouvée pour y remédier consistait à débrancher / rebrancher la passerelle ==> ça réinitialisait l'appareil et ça refonctionnait. J'ai mis ça sur le compte d'un défaut de la passerelle, et j'ai eu un échange SAV avec un nouvel équipement

 

Vous me voyez venir : ce nouvel équipement présente le même défaut... Je pense donc avoir plutôt un souci ailleurs dans le réseau. J'ai eu une déconnexion ce matin :

  • je n'ai pas vu d'entrée dans les logs de PiHole qui me laisserait penser à un blocage de celui-ci
  • quand je me connecte sur le contrôleur unifi :

- la passerelle apparaît dans la liste des devices connectés, sans défaut de connection
- pourtant un ping vers la passerelle renvoit que des erreurs
- sur le contrôleur je peux "reconnecter" le client ==> ça m'a permis de récupérer l'accès à la passerelle, avec un ping OK + un fonctionnement normal de l'équipement

 

Du coup je ne sais pas trop comment régler ce souci.
Auriez vous des pistes ?

 

Merci


Message édité par Phenix21 le 12-08-2021 à 10:37:12
n°1172402
katkar
Posté le 12-08-2021 à 12:18:51  profilanswer
 

Achètes un contrôleur hard pour ton PA ubiquiti, et laisse lui la tâche de routeur ....

n°1172427
Phenix21
Posté le 12-08-2021 à 17:16:46  profilanswer
 

Ça me fait rajouter un équipement électronique sur mon installation dans vraiment en avoir l'utilité, j'ai pas trop envie...

n°1172432
Lord deep
Posté le 12-08-2021 à 19:31:54  profilanswer
 

"sans vraiment en avoir l'utilité" ?
 
T'es certain là ?
Ce que Katkar te propose n'est pas juste pour installer un appareil de plus
 
Si tu as une meilleure solution, on t'écoute ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1172434
dada051
Posté le 12-08-2021 à 19:47:49  profilanswer
 

Le fait d'avoir le problème avec la nouvelle passerelle ne veut pas dire que ça ne vient pas d'elle. Moi je pencherai plus sur un problème entre l'AP et la passerelle qu'un problème de contrôleur unifi. Mais sans les logs compliqué à dire.
EDIT : pour moi ce qui est proposé c'est bien juste ajouté un appareil en plus.


Message édité par dada051 le 12-08-2021 à 19:49:24

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1172438
Phenix21
Posté le 12-08-2021 à 20:22:18  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

"sans vraiment en avoir l'utilité" ?
 
T'es certain là ?
Ce que Katkar te propose n'est pas juste pour installer un appareil de plus
 
Si tu as une meilleure solution, on t'écoute ;)


 
Effectivement, il y a également la gestion du routeur à basculer de la freebox au contrôleur hard
Ceci étant, ça n'empêche pas que je préfèrerai éviter d'ajouter un appareil en plus sur mon installation, d'autant plus qu'aujourd'hui je ne suis pas sûr que ce soit le contrôleur qui soit le souci. Et si j'avais une meilleure solution (ou une solution tout court d'ailleurs !), je n'aurais pas posé la question  ;)  

n°1172450
Iv4ndi
Posté le 13-08-2021 à 00:40:13  profilanswer
 

[:hephaestos]

n°1172457
patrick_91
Posté le 13-08-2021 à 10:48:07  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

"Effectivement, il y a également la gestion du routeur à basculer de la freebox au contrôleur hard "


On dirait que tu as un problème d'adressage (routage).  
Ok pour le  

Citation :

"PiHole sur un RPi, qui joue également le rôle de serveur DHCP"


 
As tu mis sur "off" le serveur dhcp de la box ? si non il faudra car  
il se peut bien que ceux ci se marchent dessus. Normalement c'est le premier qui répond qui se charge du bail .
Pour ma par j'ai deux rpi qui gèrent la distribution des ip fixes et occasionnelles, les deux ayant rigoureusement la même config
le préséance étant donnée a un des deux (le second permet L’arrêt du premier pour bidouillage ou config).
Ce que tu décris ressemble a ce que j'évoque, le changement d'ip aléatoire .
Il faut bien sur sur les deux serveur dhcp que cela soit la même ip qui soit distribuée a une même adresse mac .
Hypothèse a vérifier ..
A plus


Message édité par patrick_91 le 13-08-2021 à 10:52:21
n°1172469
Phenix21
Posté le 13-08-2021 à 15:46:27  profilanswer
 

Hello

 

Le dhcp de la Freebox est bien éteint + IP attribuée par le rpi sur la base de l'adresse mac
Si le problème se reproduit, j'essaierais de réactiver le wifi de la box et y raccorder la passerelle, pour identifier si le PA est le souci

n°1172471
patrick_91
Posté le 13-08-2021 à 16:05:06  profilanswer
 

Hello je ne pense pas que le PA soit un problème ...  
peux tu faire un schéma d'interconnexion de tout ceci ?  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 13-08-2021 à 16:27:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR