Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1163858
EE8
Posté le 11-05-2021 à 22:05:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

colonelhati a écrit :

Je voulais dire que dans le cadre de cette installation je ne me préoccupais que de mes besoins, et pas de ceux des futurs propriétaires. Dans notre cas, si plus de net, plus de télé (hormis regarder ce qui est stocké en local sur le NAS), et ça nous va bien.
Quand tu parles de box Android, tu parles bien de la box de mon opérateur ? Parce qu'avec l'installation envisagée, cette box serait située à plusieurs mètres de chaque télé.Si j'ai une télé "connectée", je peux accéder directement aux contenus de mon NAS ? Pas besoin de complément style Firestick / Chromecast ?Est ce que le NAS sera capable d'envoyer un film sur chaque télé en même temps ?
La question corollaire : combien de prises RJ45 au niveau de l'emplacement de chaque télé ? 1 seule pour la TV, ou 2 pour TV + firestick ?


Eh bien tu as de la chance. Pas de TV chez moi et c'est le drame ^^
 
Non. Je parle de petites box que l'on trouve un peu partout sur le net et dans certains magasins : ICI PAR EXEMPLE
Il y a un peu de tout et a tout les prix (ça commence vers 30€) dans ce genre de box. Il faut faire quelques recherches. Sur le topic "Kodi" ça en parle de temps en temps. C'est un boitier multimédia qui peu aller chercher les videos sur le NAS ou sur le net. Si tu reste sur l'OS Android. Tu peu y installer toutes sortes d'appli compatible venant du Play Store. Ca fonctionne généralement par Wifi et sur certaines il y a un port ethernet ... Après je ne m'y connais pas plus que ça donc il va falloir chercher
 
Oui avec une TV connectée tu es quasiment sur de pouvoir accéder directement à ton NAS (sauf des cas particuliers non compatible DLNA ???). Après suivant les TV, certaines sont capricieuses sur les formats. Mais ça vaut le coup de tester
Certaines TV sont même déjà sous Android. Dans certains cas ça permet de se passer de box Android. D'autres TV permettent quand même d'installer des lecteurs multimédia comme "Emby" ou "Plex"
 
Pour le NAS c'est chaud de te répondre comme ça. Ca dépend de beaucoup de paramètres. Mais si tu vous n'êtes pas trop gourmands. Possible que ça fonctionne. Faut voir le modèle de NAS aussi
 
Perso je dirais 2 mini par TV. Après comme certains ont dis un peu au dessus. Ca dépend de ce que tu pense y brancher et ça peu vite s'additionner ^^. Et il faut prendre en compte les appareils qui n'ont pas besoin d'un gros débits et qui sont en Wifi
 
Tu cherche quel topic en faite ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 22:05:20  profilanswer
 

n°1163876
colonelhat​i
Posté le 12-05-2021 à 09:42:43  profilanswer
 

Merci EE8  :jap:  
Je sais pas exactement quel topic je cherche en fait  :sweat: A la base je venais ici pour savoir combien de RJ45 je mettais derrière chaque télé, mais vu que je me perds entre le hard et le soft, je sais pas bien ce que je vais devoir brancher derrière...
Je suis tombé sur le TU Nvidia Shield où je vais regarder, et je vais aller fouiller aussi dans le topic Kodi que tu m'as pointé.
Merci !

n°1163882
e_esprit
Posté le 12-05-2021 à 10:55:20  profilanswer
 

Perso au delà de 2 prises nécessaires, c'est switch.

 

Dans le salon j'ai 2 prises : 1 avec un switch pour tout ce qui est console/multimédia en RJ45, l'autre avec un AP WiFi.
Je pourrai très bien avoir l'AP sur le switch d'ailleurs si il était PoE.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1163917
HJ
Posté le 12-05-2021 à 14:02:42  profilanswer
 

Mais tu as un goulot d'étranglement sur la liaison switch <-> reste de ton réseau.

n°1163931
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-05-2021 à 15:34:41  profilanswer
 

En théorie oui, en pratique, quelle est la probabilité de saturer le lien Gigabit entre les switchs de façon à ce que ça pose réellement souci ?
 
Aujourd'hui il y a quand même peu d'usages qui font qu'un lien Gb saturé soit vraiment plus pénalisant que "la copie va prendre 10 secondes de plus", et le jour où ça le sera, il y a de très grandes chances qu'il suffise de mettre des switchs 2.5 Gb/s pour que ça soit ok.
 
Evidemment c'est mieux sans switch, mais le coût de tirer x prises et d'avoir un gros switch central par rapport à 2 prises 2 plus petits switchs (surtout quand il faudra upgrader un switch 24 / 48 ports en 2.5 Gbs)


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1163933
esefix
Posté le 12-05-2021 à 15:39:56  profilanswer
 

Aucune mais on est sur HFR, le seul endroit ou on te conseille de passer d'urgence en 10Gbps parce que tu risques de saturer tes liens en streamant tes séries Netflix :D

n°1163938
e_esprit
Posté le 12-05-2021 à 16:10:02  profilanswer
 

HJ a écrit :

Mais tu as un goulot d'étranglement sur la liaison switch <-> reste de ton réseau.


D'une part, il est très rare que j'utilise ET la console ET le lecteur musique ET un player vidéo en même temps
D'autre part, le max que je doit atteindre avec n'importe lequel c'est 100Mb/s (éventuellement plus pour une mise à jour OpenElec, mais ça dure 10 secondes et c'est une fois tous les 3 mois au mieux....).
 
Faut arrêter de se tripoter avec un goulot d'étranglement, clairement c'est pas du côté de la TV que y aura saturation d'un lien GB.
 
Le seul usage que je vois qui peut amener à saturation de GB c'est des serveurs qui accèdent à une baie de stockage/sauvegarde, et j'ai pas ça du côté de mon salon :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1163944
d@kn1ko
Posté le 12-05-2021 à 17:02:19  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


D'une part, il est très rare que j'utilise ET la console ET le lecteur musique ET un player vidéo en même temps
D'autre part, le max que je doit atteindre avec n'importe lequel c'est 100Mb/s (éventuellement plus pour une mise à jour OpenElec, mais ça dure 10 secondes et c'est une fois tous les 3 mois au mieux....).
 
Faut arrêter de se tripoter avec un goulot d'étranglement, clairement c'est pas du côté de la TV que y aura saturation d'un lien GB.
 
Le seul usage que je vois qui peut amener à saturation de GB c'est des serveurs qui accèdent à une baie de stockage/sauvegarde, et j'ai pas ça du côté de mon salon :D


 
je pensais meme brancher ma tv et ma box en 100mega (en utilisant 2 paires + 2 paires sur 1 cable avec un splitter ) tellement c est useless le gigabits la dessus
finalement j'ai vire le box

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 12-05-2021 à 17:02:39
n°1163965
rezolan
Posté le 12-05-2021 à 21:03:42  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
je pensais meme brancher ma tv et ma box en 100mega (en utilisant 2 paires + 2 paires sur 1 cable avec un splitter ) tellement c est useless le gigabits la dessus
finalement j'ai vire le box


 
Je vais me permettre de te déconseiller fortement cette option, pour avoir des ennuis de fonctionnement, c'est absolument parfait...  :D  
Les splitter, c'est totalement inapproprié pour les signaux ethernet !


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1163966
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-05-2021 à 21:19:33  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

je pensais meme brancher ma tv et ma box en 100mega (en utilisant 2 paires + 2 paires sur 1 cable avec un splitter ) tellement c est useless le gigabits la dessus
finalement j'ai vire le box


Le bûcher....
cette solution as eu son intérêt il y as 15 ans mais aujourd'hui c'est juste NON
Le mec qui conseil des splitters aujourd'hui mérite le bûcher  [:rhadamenthos]

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 21:19:33  profilanswer
 

n°1163968
XaTriX
Posté le 12-05-2021 à 21:24:24  profilanswer
 

même si c'est un splitter fibre ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1163972
e_esprit
Posté le 12-05-2021 à 21:45:28  profilanswer
 

Le topic c'est RJ45, on s'en **** de la fibre :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1163973
XaTriX
Posté le 12-05-2021 à 21:54:19  profilanswer
 

raciste :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1163974
esefix
Posté le 12-05-2021 à 21:59:16  profilanswer
 

Pourquoi pas ? J'en utilise un chez mes parents sur un lien que je devais doubler, j'ai du coup deux liens en 100Mbps, largement assez pour un décodeur et une radio Internet  :)

 

Franchement ce n'est pas parce qu'une solution n'est pas la meilleure qu'elle n'est pas valable  ;)

n°1163977
rezolan
Posté le 12-05-2021 à 23:04:03  profilanswer
 

esefix a écrit :

Pourquoi pas ? J'en utilise un chez mes parents sur un lien que je devais doubler, j'ai du coup deux liens en 100Mbps, largement assez pour un décodeur et une radio Internet  :)
 
Franchement ce n'est pas parce qu'une solution n'est pas la meilleure qu'elle n'est pas valable  ;)


Il ne s'agit pas de savoir si elle est meilleure ou pas.
C'est hors norme de chez hors norme... :pfff:  
Un câble ethernet a 4 paires ; chacune de ces paires a un pas de torsade différent. Ces pas de torsade ne sont pas créés au pifomètre, il résulte de calcul afin d'éviter au maximum les phénomènes de diaphonie entre les paires. Ces phénomènes de diaphonie, quand ils apparaissent impactent largement le fonctionnement au point, dans les cas extrêmes de planter tout le réseau.
Bien évidemment, si ça dysfonctionne tout le temps sans que tu t'en rendes compte, ça ne plantera complètement que quand la charge réseau sera suffisante pour créer une diaphonie assez importante.
 
La dose d'emm....nt potentielle est donc proportionnelle à l'usage du réseau qui est fait sur les 2 liens créés via le splitter... :pt1cable:  
 
Les splitter à l'origine, c'est fait pour le téléphone...
Mais comme pour beaucoup d'autres choses, du moment qu'il y a un marché... bref à mettre au même ban que les connecteurs RJ45 cat7, que les câbles plat en Cat6, que les câbles 50m en Cat8, etc...
 
Pour paraphraser Karadoc : "C'est de la merde !"  :D

Message cité 2 fois
Message édité par rezolan le 12-05-2021 à 23:06:08

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1163980
zeql_
Posté le 13-05-2021 à 00:15:13  profilanswer
 

rezolan a écrit :


Il ne s'agit pas de savoir si elle est meilleure ou pas.
C'est hors norme de chez hors norme... :pfff:  
Un câble ethernet a 4 paires ; chacune de ces paires a un pas de torsade différent. Ces pas de torsade ne sont pas créés au pifomètre, il résulte de calcul afin d'éviter au maximum les phénomènes de diaphonie entre les paires. Ces phénomènes de diaphonie, quand ils apparaissent impactent largement le fonctionnement au point, dans les cas extrêmes de planter tout le réseau.
Bien évidemment, si ça dysfonctionne tout le temps sans que tu t'en rendes compte, ça ne plantera complètement que quand la charge réseau sera suffisante pour créer une diaphonie assez importante.
 
La dose d'emm....nt potentielle est donc proportionnelle à l'usage du réseau qui est fait sur les 2 liens créés via le splitter... :pt1cable:  
 
Les splitter à l'origine, c'est fait pour le téléphone...
Mais comme pour beaucoup d'autres choses, du moment qu'il y a un marché... bref à mettre au même ban que les connecteurs RJ45 cat7, que les câbles plat en Cat6, que les câbles 50m en Cat8, etc...
 
Pour paraphraser Karadoc : "C'est de la merde !"  :D


 
Invoquer les pas de torsade pour justifier ça, désolé mais c'est de l'enculage de mouche.
 
Ensuite la diaphonie entre paires... Bah dans le cas de paires différentielles idéales, bah y a pas de diaphonie possible, c'est le principe même de la paire différentielle : le couplage + et - permet d'être plus résistants aux autres couplages.  
 
Charge réseau et diaphonie ça n'a rien à voir. D'une part un lien Ethernet en idle a quand même du trafic pour dire qu'il est en idle... Donc électriquement parlant y a toujours des trucs qui circulent.
Et en 100Base-TX la bande passante du signal sur le cable Ethernet c'est 32.25MHz (MLT-3) et en 1000Base-T c'est 62.5MHz (PAM-5). Plus on monte en fréquence et plus les fronts sont raides en général, donc j'aurais plus peur de 60MHz que de 30MHz pour du couplage...
 
Bref dire que c'est pas propre que c'est pas les règles de l'art, pas de soucis.
Invoquer la technique alors que c'est faux, non.
 
J'ai utilisé un connecteur HDMI pour faire passer des signaux de débug d'une carte : UART, GPIO, USB, JTAG. Je dois aller au bûcher ?
J'ai fait une carte Ethernet Gigabit Ethernet où je soudais le cable RJ45 sur le PCB et le RGMII passait par une nappe flex. Je dois aller au bûcher ?
J'ai jamais cherché à dire que c'était des trucs propres, c'est du bidouillage. Le coup du splitter c'est pareil, l'auteur cherche pas à dire qu'il faut en mettre partout, c'est adapté à son besoin. Pas besoin d'invoquer le pas de torsade comme argument d'autorité ;)
 
PS :
Voici une idée du test réalisé pour déterminer les seuils de déclenchement du ventilateur d'une box internet. Donc commencer à parler de pas de torsade...  :whistle:  
https://snipboard.io/Lolp1C.jpg


Message édité par zeql_ le 13-05-2021 à 00:21:20
n°1163981
rezolan
Posté le 13-05-2021 à 00:53:13  profilanswer
 

Ah mais moi j'empêche personne de les utiliser....
Après tu as tout à fait raison concernant codages et fréquences... un peu moins pour la relation diaphonie/charge réseau.
 
Mais quand ces trucs étaient légion, que je me déplaçais pour un réseau en rade et qu'on trouvait ce genre de chose, si on avait la chance d'avoir des commut manageables on voyait bien où étaient les erreurs.  
Switch manageable ou pas, quand on enlevait les splitters et que le réseau redémarrait correctement... le client crachait un beau chèque  :) et en plus, il était content parce que ça marchait...
 
Alors moi, dans l'absolu ça me dérange pas le moins du monde... ;) Toujours est-il que j'en ai ramassé quelques uns des chèques pour ces cochonneries... :lol:  Même combat, même punition que les câbles coupés, ressoudés, ou les scotchlok, qui ne sont pas non plus "censés" perturber les signaux.  ;)  


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1163992
esefix
Posté le 13-05-2021 à 09:24:48  profilanswer
 

rezolan a écrit :


Il ne s'agit pas de savoir si elle est meilleure ou pas.
C'est hors norme de chez hors norme... :pfff:  
Un câble ethernet a 4 paires ; chacune de ces paires a un pas de torsade différent. Ces pas de torsade ne sont pas créés au pifomètre, il résulte de calcul afin d'éviter au maximum les phénomènes de diaphonie entre les paires. Ces phénomènes de diaphonie, quand ils apparaissent impactent largement le fonctionnement au point, dans les cas extrêmes de planter tout le réseau.
Bien évidemment, si ça dysfonctionne tout le temps sans que tu t'en rendes compte, ça ne plantera complètement que quand la charge réseau sera suffisante pour créer une diaphonie assez importante.
La dose d'emm....nt potentielle est donc proportionnelle à l'usage du réseau qui est fait sur les 2 liens créés via le splitter... :pt1cable:  
Les splitter à l'origine, c'est fait pour le téléphone...
Mais comme pour beaucoup d'autres choses, du moment qu'il y a un marché... bref à mettre au même ban que les connecteurs RJ45 cat7, que les câbles plat en Cat6, que les câbles 50m en Cat8, etc...
Pour paraphraser Karadoc : "C'est de la merde !"  :D


 
Je comprends parfaitement que c'est hors norme mais dans le cas qui me concerne c'était ça ou rien, du coup, ça fait le job et je n'ai pas constaté de problème :)
 
On parle d'une Radio Internet et d'un décodeur pour une TV 720p qui se trouvent dans une cuisine... Par moment il faut pouvoir accepter de faire des petites entorses avec les normes, sinon on ne s'en sort pas :p

n°1163993
e_esprit
Posté le 13-05-2021 à 09:43:09  profilanswer
 

Oui, je pense que si tes parents ont un souci un jour, ils te demanderont plutôt que de faire appel aux services de rezolan et tu commenceras par regarder là :D
On est clairement pas ici sur une installation à vocation industrielle :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1163996
d@kn1ko
Posté le 13-05-2021 à 10:32:27  profilanswer
 

rezolan a écrit :


 
Je vais me permettre de te déconseiller fortement cette option, pour avoir des ennuis de fonctionnement, c'est absolument parfait...  :D  
Les splitter, c'est totalement inapproprié pour les signaux ethernet !


 

arkrom a écrit :


Le bûcher....
cette solution as eu son intérêt il y as 15 ans mais aujourd'hui c'est juste NON  
Le mec qui conseil des splitters aujourd'hui mérite le bûcher  [:rhadamenthos]  
 


 
venez jamais visiter les lans de certaines boites  :lol:  
faut arreter 5 minutes
ca marche super  
ca marche pas tant pis
de plus lisez un peu
j'ai rien conseillé
et finalement je n'ai pas utilisé cette option

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 13-05-2021 à 10:35:49
n°1164002
MilesTEG1
Posté le 13-05-2021 à 11:13:09  profilanswer
 

Pour cette histoire de splitter, j'en ai utilisé à une époque pour mettre sur un seul câble réseau l'ampli et la box.
J'avais pas besoin d'un gros débit sur ces deux appareils. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Depuis j'ai changer l'installation et déménagé, donc  :pt1cable:  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1164013
EE8
Posté le 13-05-2021 à 12:55:29  profilanswer
 

esefix a écrit :

Je comprends parfaitement que c'est hors norme mais dans le cas qui me concerne c'était ça ou rien, du coup, ça fait le job et je n'ai pas constaté de problème :)
On parle d'une Radio Internet et d'un décodeur pour une TV 720p qui se trouvent dans une cuisine... Par moment il faut pouvoir accepter de faire des petites entorses avec les normes, sinon on ne s'en sort pas :p


 

e_esprit a écrit :

Oui, je pense que si tes parents ont un souci un jour, ils te demanderont plutôt que de faire appel aux services de rezolan et tu commenceras par regarder là :D
On est clairement pas ici sur une installation à vocation industrielle :D


Même sans parler de réseau industriel
Faut voir le contexte familial. Mais suffira d'une fois ou @esefix ne sera pas dispo avant plusieurs jours/semaines pour régler le problème et/ou que ses parents préfèreront demander à un réparateur du coin de venir pour que ce soit fait rapidement. Et là ça coutera bien plus cher que le moindre switch dispo en grande surface à 15 ou 20€ :/

n°1164015
esefix
Posté le 13-05-2021 à 13:23:14  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Même sans parler de réseau industriel
Faut voir le contexte familial. Mais suffira d'une fois ou @esefix ne sera pas dispo avant plusieurs jours/semaines pour régler le problème et/ou que ses parents préfèreront demander à un réparateur du coin de venir pour que ce soit fait rapidement. Et là ça coutera bien plus cher que le moindre switch dispo en grande surface à 15 ou 20€ :/


HFR [:clooney27]

n°1164023
EE8
Posté le 13-05-2021 à 14:34:51  profilanswer
 

Ok. S'tu le prend comme ça ^^

n°1164028
rezolan
Posté le 13-05-2021 à 15:15:05  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
venez jamais visiter les lans de certaines boites  :lol:  


Mais je fais que ça moi, je ne bosse qu'avec les pro   ;)  
Je viens juste ici histoire de ne pas voir chez les particuliers (qui n'ont pas de service info pour trier leurs problèmes) ce que je vois dans les entreprises (dont les super services info sont quelques fois incapables de régler ces problèmes par leur propre moyen) :)
 
Ceci dit, c'était un "conseil" amical, sans aucune autre prétention que celui de t'éviter de potentiels soucis  :jap:


Message édité par rezolan le 13-05-2021 à 15:16:55

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1164263
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 15-05-2021 à 22:09:03  profilanswer
 

Est-ce que vous auriez quelques conseils pour acheter quelques centaines de metres de cable. Je compte en passer dans toute la baraque en rénovation et je me tatais à prendre un gros touré sur aliexpress pour sertir moi même et ainsi avoir les bonnes longueurs (je compte passer dans une goulotte pour je l'espère proposer au monsieur qui va me fibrer de passer par là et déporter un coin réseau avec une petit armoire).
 
Ou si vous avez des coins fiables pour un bon rapport prix/m, je suis preneur :D
 
Merci :D

n°1164274
e_esprit
Posté le 16-05-2021 à 00:15:39  profilanswer
 

julienzk a écrit :

Est-ce que vous auriez quelques conseils pour acheter quelques centaines de metres de cable. Je compte en passer dans toute la baraque en rénovation et je me tatais à prendre un gros touré sur aliexpress pour sertir moi même et ainsi avoir les bonnes longueurs (je compte passer dans une goulotte pour je l'espère proposer au monsieur qui va me fibrer de passer par là et déporter un coin réseau avec une petit armoire).

 

Ou si vous avez des coins fiables pour un bon rapport prix/m, je suis preneur :D

 

Merci :D


Quelques centaines de mètres ?
T'as fait une estimation à peu près précise ou pas du tout ? (Nombre de prises et distances par rapport au point où se trouvera ton "armoire" ?).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1164277
grotius
Posté le 16-05-2021 à 06:29:55  profilanswer
 

julienzk a écrit :

Est-ce que vous auriez quelques conseils pour acheter quelques centaines de metres de cable. Je compte en passer dans toute la baraque en rénovation et je me tatais à prendre un gros touré sur aliexpress pour sertir moi même et ainsi avoir les bonnes longueurs (je compte passer dans une goulotte pour je l'espère proposer au monsieur qui va me fibrer de passer par là et déporter un coin réseau avec une petit armoire).
 
Ou si vous avez des coins fiables pour un bon rapport prix/m, je suis preneur :D
 
Merci :D


Il y a amazon, tous les cables, alixpress tu auras ce qu on veut bien t envoyer, des mois d attente, pour gagner 10€.

n°1164286
d@kn1ko
Posté le 16-05-2021 à 10:27:22  profilanswer
 

julienzk a écrit :

Est-ce que vous auriez quelques conseils pour acheter quelques centaines de metres de cable. Je compte en passer dans toute la baraque en rénovation et je me tatais à prendre un gros touré sur aliexpress pour sertir moi même et ainsi avoir les bonnes longueurs (je compte passer dans une goulotte pour je l'espère proposer au monsieur qui va me fibrer de passer par là et déporter un coin réseau avec une petit armoire).
 
Ou si vous avez des coins fiables pour un bon rapport prix/m, je suis preneur :D
 
Merci :D


 
quelques centaines, tu peux commander au metre chez touslescables par exemple
c est ce que je viens de faire pour 280m
j'ai recu un touret

n°1164289
esefix
Posté le 16-05-2021 à 12:08:45  profilanswer
 

Aliexpress, je ne recommande pas, franchement ne t'ennuie pas et prends un revendeur en France, ce sera plus simple et rapide :)

n°1164307
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 16-05-2021 à 19:06:20  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Quelques centaines de mètres ?
T'as fait une estimation à peu près précise ou pas du tout ? (Nombre de prises et distances par rapport au point où se trouvera ton "armoire" ?).


 

grotius a écrit :


Il y a amazon, tous les cables, alixpress tu auras ce qu on veut bien t envoyer, des mois d attente, pour gagner 10€.


 

d@kn1ko a écrit :


 
quelques centaines, tu peux commander au metre chez touslescables par exemple
c est ce que je viens de faire pour 280m
j'ai recu un touret


 

esefix a écrit :

Aliexpress, je ne recommande pas, franchement ne t'ennuie pas et prends un revendeur en France, ce sera plus simple et rapide :)


 
merci pour vos réponses, j'abandonne les chinois et merci pour le lien de touslescables.  
côté estimation je ne sais pas trop j'ai pas mal de recoins et je voudrais avant tout fournir du backhaul pour un mesh wifi type orbi. Je suis renovation et pas la possibilité d'encastrer vraiment. Le but ultime est de préparer l'arrivée de la fibre et pouvoir réaliser une petite armoire réseau dans la maison.  
Je pense que à la louche si je veux monter et descendre je dois avoir besoin de pas loin de 250-300m.
 

n°1164336
d@kn1ko
Posté le 17-05-2021 à 09:11:11  profilanswer
 

julienzk a écrit :


 
merci pour vos réponses, j'abandonne les chinois et merci pour le lien de touslescables.  
côté estimation je ne sais pas trop j'ai pas mal de recoins et je voudrais avant tout fournir du backhaul pour un mesh wifi type orbi. Je suis renovation et pas la possibilité d'encastrer vraiment. Le but ultime est de préparer l'arrivée de la fibre et pouvoir réaliser une petite armoire réseau dans la maison.  
Je pense que à la louche si je veux monter et descendre je dois avoir besoin de pas loin de 250-300m.
 


 
pour tes bornes, tu as aussi les doubles rj45 collé
je recommande tous les câbles
ils sont au taqué

n°1164833
esefix
Posté le 21-05-2021 à 08:57:19  profilanswer
 

Je suis un peu perdu, quand je cherche le bon code couleurs pour faire mes propre câble réseau je tombe sur tout et n'importe quoi :/
 
https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=rj [...] &ia=images
 
Du coup, pour faire un câble droit, je pars sur quoi comme code couleurs ? :)
 
https://i.pinimg.com/736x/b5/de/57/b5de5785412acbc3486d138797911503--gadgets.jpg


Message édité par esefix le 21-05-2021 à 08:58:55
n°1164834
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 08:58:31  answer
 

Tu pars sur l'article wikipedia ici :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

n°1164835
esefix
Posté le 21-05-2021 à 09:01:56  profilanswer
 

Merci, du coup, la différence entre la norme T568A et la norme T568B n'a aucune importance ?

n°1164836
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 09:05:54  answer
 

Si tu as lu l'article, et notamment le chapitre "câblage droit", tu lis :
 

Citation :

On peut noter que dans le cas des câbles droits de courte longueur vendus ou distribués déjà sertis dans le commerce, les deux normes sont compatibles entre elles, puisque la permutation des couleurs ne change rien aux propriétés électro-magnétiques de chacune des paires torsadées (à condition de ne pas permuter un des conducteurs d'une paire torsadée avec celui d'une autre, ni de permuter les deux conducteurs d’une même paire).


 
Donc oui, ça n'a aucune importance.

n°1164837
esefix
Posté le 21-05-2021 à 09:08:02  profilanswer
 

Merci, du coup j'ai correctement réalisé mes câbles :)

n°1164878
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-05-2021 à 16:08:28  profilanswer
 

Le savoir ça se partage, alors pour ceux qui ne connaissent pas, je vous mets en lien ce guide de l'installation réseau domestique dispo sur le forum lafibre.info
 
https://docs.google.com/document/d/ [...] ookphfz61u
 
Chapeau bas pour cet énorme boulot de Fabtra31 (membre du forum lafibre.info) [:implosion du tibia]  [:federerlegrand:5]  [:baarf:3]  
 
je l'ajoute en FP du topic aussi  [:haha jap]


Message édité par bernardo le 21-05-2021 à 16:48:31
n°1164943
come2me
vroum!
Posté le 22-05-2021 à 14:45:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors je suis moi aussi dans la même situation que colonelhati, avec un projet de grosse rénovation de logement et je me dis que ce serait trop bête de ne pas en profiter pour mettre des prises RJ45 partout.
 
Vu que je dois réhabiliter tout l’appartement, tout passera à l’intérieur des murs, on ne verra aucun câble.
 
Quelques données de base :
 
L’appartement fait 10 pièces plus 3 grandes caves, je voudrais mettre au moins une prise par pièce, caves comprises, et 3 ou 4 pour la pièce principale, qui accueillera TV, console, et PC HC. Au total, je prévois environ 20 prises en tout.
 
L’appartement comprend également un studio indépendant auquel je voudrais donner accès à internet mais pas au reste de l’installation (autres pc serveur etc)
 
L’immeuble étant fibré, je vais demander évidemment l’installation de la fibre et projette de prendre une offre qui permet d’avoir internet jusqu’à 1Gb/s.
 
Mon besoin est :
 
- Avoir internet (sans bridage du débit) dans toutes les prises en plug and play
- Que tous les pc de l’appartement puissent communiquer entre eux / échanger des fichiers jouer en réseau local etc
- Installer un serveur auquel pourront avoir accès, copier des données etc, tous les pc branchés sur les prises de l’appartement
- Que le studio ne puisse pas accéder aux autres ordinateurs ni au serveur de l’appartement, uniquement avoir internet (si c’est possible avec un switch manageable)
 
J’ai déjà effectué un premier plan de l’installation :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/22/mini_210522025217339841.jpg
 
Pour ce qui est du switch je pense partir sur celui-là :
https://www.maison-du-cable.com/Pri [...] 15269.html
 
Pouvez-vous me dire si cela correspond à mon besoin (notamment pour isoler la prise du studio du reste de l’appartement) ?
 
Pour les câbles, la longueur de câble étant d’environ 40 m pour relier la prise la plus éloignée au répartiteur, je pense prendre du cat 6a blindé, afin que tout puisse communiquer dans les deux sens, que pouvez-vous me conseiller j’avoue que je m’y perds un peu dans toutes les références…
 
Par exemple, ça irait ce câble ?
https://www.maison-du-cable.com/Pri [...] 33462.html
 
NB : le réseau ethernet passera dans les mêmes saignées que le réseau électrique, quel impact cela peut-il avoir et ce câble est-il suffisamment protégé pour qu’il n’y ait pas de problème ?
 
Voila ca fait déjà un bon pâté, merci pour vos éclaircissements et conseils !

n°1164951
e_esprit
Posté le 22-05-2021 à 19:24:08  profilanswer
 

Pour le Switch ça devrait faire ce que tu veux, par contre avec ta box internet ça risque d'être un peu plus chiant, puisqu'en général elles ne gère qu'un sous-réseau côté LAN.
Faudra donc que le Switch fasse du L3.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1164959
come2me
vroum!
Posté le 22-05-2021 à 20:38:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Vu les prix des switch L3 (sauf si quelqu'un connait un modèle qui ne soit pas trop cher), est-ce que brancher le studio indépendant directement sur un port ethernet de la box et l’appartement via le switch sur un autre port ethernet pourrait arriver au même résultat ? A priori je partirais sur la livebox 5 ou sur une freebox revolution ou pop.
 
Peut-être que je vais dire une horreur, mais peut-on placer un routeur entre la box et le switch, ce qui permet de séparer les deux zones au niveau de ce routeur ?
 
Ce qui donnerait ce schéma :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/22/mini_210522091346510594.jpg
 
Autre question (désolé je découvre au fur et à mesure...) j'ai pu voir que brancher un décodeur TV sur un switch pouvait poser des problèmes de stabilité de flux.
Est-ce principalement une question de vitesse du switch ou y a-t-il d'autres paramètres qui jouent ?
 
Merci d'avance de vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par come2me le 22-05-2021 à 21:01:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR