Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1163016
GnomoVTT
Posté le 03-05-2021 à 10:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :


Voui enfin avec la fibre, c'est quand même plutôt rare.
Tu peux très bien stocker sur une clé/dd externe pour ces cas là.
 
Tu peux faire tourner quoi sur un NAS ? (tiens d'ailleurs tu conseillerais quoi comme NAS ?)


J'ai le fibre et j'ai 2 NAs à la maison.
Ca n'a rien à voir, ca dépend de tes usages.
Et pour les conseils sur les NAs, faut aller voir le topic synology, c'est le plus simple :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 10:46:04  profilanswer
 

n°1163017
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2021 à 10:48:12  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


tu trolles la?

 

au moins tes données sont chez toi et pas chez un fournisseur qui en use et en abuse, et tu peux faire tourner plein de services sur un nas morderne, webserver, ldap, partage d'imprimantes, nextcloud, docker, et j'en passe


Non je suis sérieux. :D
Au delà de l'usage des données, qui pour moi est un autre sujet, c'est pas mieux protégé chez toi (surtout si ta maison prend feu par exemple).
Mais ça, chacun met sur curseur où il l'entend :D

 

Par contre pour le NAS, j'en suis resté aux années où ça servait juste à faire du stockage, pas à monter des stacks complètes dessus.

 
GnomoVTT a écrit :


J'ai le fibre et j'ai 2 NAs à la maison.
Ca n'a rien à voir, ca dépend de tes usages.
Et pour les conseils sur les NAs, faut aller voir le topic synology, c'est le plus simple :jap:


Yep merci j'vais aller faire un tour.

Message cité 3 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 03-05-2021 à 10:49:00
n°1163018
GnomoVTT
Posté le 03-05-2021 à 10:51:59  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Non je suis sérieux. :D
Au delà de l'usage des données, qui pour moi est un autre sujet, c'est pas mieux protégé chez toi (surtout si ta maison prend feu par exemple).
Mais ça, chacun met sur curseur où il l'entend :D
 
Par contre pour le NAS, j'en suis resté aux années où ça servait juste à faire du stockage, pas à monter des stacks complètes dessus.
 


Justement, pour la protection, c'est "intelligent" un NAS, tu peux automatisé des sauvegarde vers d'autres NAS ou un cloud :jap:
 

nucl3arfl0 a écrit :


Yep merci j'vais aller faire un tour.


si tu as des questions autres que nas, passe sur le topic grenoble ou à la maison :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1163033
d@kn1ko
Posté le 03-05-2021 à 13:35:33  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Non je suis sérieux. :D
Au delà de l'usage des données, qui pour moi est un autre sujet, c'est pas mieux protégé chez toi (surtout si ta maison prend feu par exemple).
Mais ça, chacun met sur curseur où il l'entend :D
 
Par contre pour le NAS, j'en suis resté aux années où ça servait juste à faire du stockage, pas à monter des stacks complètes dessus.
 


 on tourne en rond souvent
 
car cloud <> sauvegarde
pas plus tard que vendredi un gars de mon étage ou je bosse à réussi a deleter 11k photos de son tel / cloud  
=> il est passé en mode 200bpm et panique en 0.2 seconde
bien sure 0 sauvegarde comme très souvent
 
et donc
nas <> sauvegarde

n°1163034
esefix
Posté le 03-05-2021 à 13:41:54  profilanswer
 

Un backup c'est hoffline et hors site :)

n°1163036
d@kn1ko
Posté le 03-05-2021 à 14:09:32  profilanswer
 

esefix a écrit :

Un backup c'est hoffline et hors site :)


 
mes collegues me prennent pour un extraterrestre avec mon disque dur qui reste au bureau  :o

n°1163037
lekeur
³
Posté le 03-05-2021 à 14:13:21  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
 
 
bonne ou mauvaise idée ?
 
schéma :
 
https://img.super-h.fr/images/1a7de [...] 250.md.png


 
J'ajouterais un poteau en béton armé sous la baie si j'étais toi. Si tu upgrade ta config plus tard t'es tranquille :o

n°1163038
d@kn1ko
Posté le 03-05-2021 à 14:24:17  profilanswer
 

lekeur a écrit :


 
J'ajouterais un poteau en béton armé sous la baie si j'étais toi. Si tu upgrade ta config plus tard t'es tranquille :o


 
merci ca m'aide

n°1163044
jeanjean87​3
Posté le 03-05-2021 à 17:21:05  profilanswer
 

C'est dur de trouver un bon électricien réseau en IDF ? je veux bien des contacts en MP

n°1163052
EE8
Posté le 03-05-2021 à 21:47:16  profilanswer
 

David7578 a écrit :


En mode planche, vis cachées derrière la baie, tu peux mettre beaucoup de vis à placo qui sont pas chères...  


Ouep en effet du coup ça peu le faire
Après c'est une question personnelle. Perso j'aurai du mal à supporter le faite que mon mur est une vrai passoire :x
 

d@kn1ko a écrit :

je pense fixer la baie sur un mur placo d'environ 10cm d'epaisseur qui fait séparation entre cellier/buanderie et garage
et je compter mettre une planche de bois de l'autre coté du mur pour "répartir la charge" avec des tiges fileté au travers
 
chargement :
arrivée cable  
switch 16 ports
switch poe 8 ports
1 nas avec 2 disques
2 raspberry
1 pont hue
box orange
2 dd de sauvegarde
 
onduleur sur une armoire juste a cote donc aucune surcharge de ce point de vue
 
bonne ou mauvaise idée ?
 
schéma :
 
https://img.super-h.fr/images/1a7de [...] 250.md.png


Perso je dis : Très bonne idée
Et si en plus ta planche déborde de chaque coté sur des rails. Ca sera juste parfait
 

nucl3arfl0 a écrit :


Non je suis sérieux. :D
Au delà de l'usage des données, qui pour moi est un autre sujet, c'est pas mieux protégé chez toi (surtout si ta maison prend feu par exemple).
Mais ça, chacun met sur curseur où il l'entend :D
Par contre pour le NAS, j'en suis resté aux années où ça servait juste à faire du stockage, pas à monter des stacks complètes dessus.


En faite le sujet n'est pas aussi simple que ça puisque ça dépend de ce qu'on veux faire. Sauvegarde ou synchro ???
Il y a un paquets de cas différents qui font que l'ont peut choisir l'un ou l'autre
Mais oui. Vient demander des infos sur le topic Synology. On sera plus dans le sujet qu'ici ;)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 21:47:16  profilanswer
 

n°1163054
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2021 à 22:41:12  profilanswer
 

Je vais essayer de récupérer une baie de mon ancien boulot avec l'onduleur.
Du coup si j'y arrive, je vais peut-être la poser au sol, à voir.

n°1163078
GnomoVTT
Posté le 04-05-2021 à 09:40:39  profilanswer
 

EE8 a écrit :


En faite le sujet n'est pas aussi simple que ça puisque ça dépend de ce qu'on veux faire. Sauvegarde ou synchro ???
Il y a un paquets de cas différents qui font que l'ont peut choisir l'un ou l'autre
Mais oui. Vient demander des infos sur le topic Synology. On sera plus dans le sujet qu'ici ;)


S'il y avait que ca comme utilisation le topic syno serait moribond, les possibilités sont infinies  [:bunjil]


---------------
Mon 500px & flick R

n°1163087
HJ
Posté le 04-05-2021 à 12:53:23  profilanswer
 

steboc a écrit :

crosspost
 
J'ai acheté un pack de Asus XT8, en Acces Ppoint  et les deux en filaire.
Globalement ca fonctionne bien. je rencontre un seul probleme :  
sur mon XT8 secondaire , j'ai branché ma livebox TV en filaire , mais le flux TV ne fonctionne pas. si je branche directement la live box  TV sur le câble qui sort du mur ca fonctionne , mais des que je passe par le XT8 ( en mode équivalent Switch réseau )  ca ne fonctionne pas.
 
des idées ?


Il n'y a pas de vlan entre la box et le décodeur TV.
Par contre, avec ton XT8, c'est toujours sur le même sous-réseau que la box ? (sinon effectivement, ça ne peut pas fonctionner)

n°1163090
esefix
Posté le 04-05-2021 à 13:03:05  profilanswer
 

Oui c'est sans doute pareil que sur nos box en Belgique, tu dois avoir une VLAN différente pour la TV, du coup, il faut te brancher directement sur la box pour que cela fonctionne :)

n°1163099
HJ
Posté le 04-05-2021 à 14:18:59  profilanswer
 

Relis avec le doigt.
 
Le flux TV Orange est un flux multicast.
Le vlan TV (840) est entre l'équipement Orange et la box. Pas sur le réseau interne.

n°1163101
steboc
Sapere aude
Posté le 04-05-2021 à 14:30:02  profilanswer
 

HJ a écrit :


Il n'y a pas de vlan entre la box et le décodeur TV.
Par contre, avec ton XT8, c'est toujours sur le même sous-réseau que la box ? (sinon effectivement, ça ne peut pas fonctionner)


 
Je suis toujours sur le meme sous reseau que ma box ( edit : je vais essayer de vérifier )  
en revanche, j'ai essayé avec un switch et ca fonctionne. c'est donc que mon XT8 est un mauvais switch ?


Message édité par steboc le 04-05-2021 à 15:45:02
n°1163103
esefix
Posté le 04-05-2021 à 14:49:29  profilanswer
 

HJ a écrit :

Relis avec le doigt.
 
Le flux TV Orange est un flux multicast.
Le vlan TV (840) est entre l'équipement Orange et la box. Pas sur le réseau interne.


 
Mon mauvais :jap:

n°1163137
EE8
Posté le 04-05-2021 à 18:59:44  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


S'il y avait que ca comme utilisation le topic syno serait moribond, les possibilités sont infinies  [:bunjil]


Je réagissais sur la partie stockage de fichier NAS vs service en ligne
 
Après, oui, c'est clair que les possibilités sont énorme et c'est donc un vaste sujet qu'il ne faut pas hésiter à aller discuter sur le bon topic ;)

n°1163225
g-Like
NVzr
Posté le 05-05-2021 à 20:54:25  profilanswer
 

Je reviens sur la question des chevilles: j'ai une baie info de 30kg max à fixer sur un mur en parpaing
 
Sur la notice de la baie c'est juste écrit de percer 4 trous en diamètre 6mm
 
Quelles type de chevilles/vis seraient adaptées ?
 
 :jap:


---------------
I was here
n°1163241
rezolan
Posté le 05-05-2021 à 23:48:12  profilanswer
 

Bonsoir,
Perso, sur un mur en parpaing (donc creux), je mets de la Fischer FU en 8x50 avec des vis 4,5x60 à filetage partiel.
Mais surtout, je mets des grosses rondelles pour assurer la surface en contact.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1163262
g-Like
NVzr
Posté le 06-05-2021 à 09:36:20  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Bonsoir,
Perso, sur un mur en parpaing (donc creux), je mets de la Fischer FU en 8x50 avec des vis 4,5x60 à filetage partiel.
Mais surtout, je mets des grosses rondelles pour assurer la surface en contact.


Merci je vais regarder ce type de chevilles, je suis limité en 6mm à cause des trous dans la baie qui sont petits.


---------------
I was here
n°1163267
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2021 à 11:42:29  profilanswer
 

Je récupère une baie et un onduleur rackable, trop content  :love:

n°1163274
d@kn1ko
Posté le 06-05-2021 à 13:32:28  profilanswer
 

g-Like a écrit :


Merci je vais regarder ce type de chevilles, je suis limité en 6mm à cause des trous dans la baie qui sont petits.


tu peux pas agrandir le trou si besoin ? foret metal


Message édité par d@kn1ko le 06-05-2021 à 13:33:32
n°1163349
rezolan
Posté le 06-05-2021 à 22:44:17  profilanswer
 

heuuuu....
Les trous dans la baie, ils sont là pour accueillir la vis, pas la cheville...
Si les trous dans la baie font moins de 5mm, ben, y a un soucis.... non ?


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1163350
g-Like
NVzr
Posté le 06-05-2021 à 22:52:07  profilanswer
 

je n'ai pas encore présenté la baie, mais dans la doc d'install c'est noté perçage au foret 6mm maxi  [:transparency]


---------------
I was here
n°1163351
e_esprit
Posté le 06-05-2021 à 23:13:02  profilanswer
 

Ptete parce qu'ils fournissent des chevilles de cette taille ? :d


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1163354
EE8
Posté le 07-05-2021 à 07:00:19  profilanswer
 

Il y a surement un lien en effet. Mais c'est chaud quand même. Car si ils fournissent des chevilles de 6mm. C'est que les vis sont encore plus petite. Oo
Ou alors c'est une 10" et dans ce cas c'est moins choquant
@g-Like c'est quel type de baie ?

 
rezolan a écrit :

heuuuu....
Les trous dans la baie, ils sont là pour accueillir la vis, pas la cheville...
Si les trous dans la baie font moins de 5mm, ben, y a un soucis.... non ?


En faite @d@kn1ko parlait d'agrandir les trous de la baie pour pouvoir passer des vis de 8mm au lieu du 6mm d'origine (si c'est bien ça)
Et donc ainsi pouvoir mettre des chevilles plus grosses dans le mur, comme tu le suggère

 

Bref de toutes façon avant de se prendre la tête. Il faudrait savoir ce que c'est comme baie ;)


Message édité par EE8 le 07-05-2021 à 07:02:24
n°1163356
g-Like
NVzr
Posté le 07-05-2021 à 08:21:15  profilanswer
 

C'est une baie 19" 6U.
Et il n'y a aucune cheville ni vis fournies  [:osweat]


---------------
I was here
n°1163358
rezolan
Posté le 07-05-2021 à 08:56:17  profilanswer
 

Si je puis me permettre....
arrête de te poser des questions inutiles..
Tu mets les chevilles de la dimension que tu veux et tu adaptes les trous du coffret si nécessaire en fonction du diamètre de la vis !
 
Mais je serai très très étonné que tu doives repercer les trous. En général jusqu'à de la vis de 5 ou 6mm (si tu préfères mettre de la cheville de 10 plutôt que de 8), ça ne pose aucun problème.  
 
Si tu voyais ce qu'on leur fait subir en industriel aux coffrets quelques fois en fonction des supports...
 
Par contre, fixer un coffret avec de la cheville de 6, ça me parait un tantinet léger !


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1163363
g-Like
NVzr
Posté le 07-05-2021 à 09:47:01  profilanswer
 

Oui je pense que je vais finir par faire ça, mais je préfère bien avoir des avis avant de percer n'importe comment.
En fait ce qui m'a mit le doute sur le diamètre de perçage c'est cette doc livrée dans le boitier (sans visserie)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39797


---------------
I was here
n°1163369
d@kn1ko
Posté le 07-05-2021 à 11:26:48  profilanswer
 

g-Like a écrit :

Oui je pense que je vais finir par faire ça, mais je préfère bien avoir des avis avant de percer n'importe comment.
En fait ce qui m'a mit le doute sur le diamètre de perçage c'est cette doc livrée dans le boitier (sans visserie)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39797


 
tu regardes juste a combien il faut percer pour les chevilles que tu veux mettre

n°1163373
grotius
Posté le 07-05-2021 à 11:39:40  profilanswer
 

g-Like a écrit :

Oui je pense que je vais finir par faire ça, mais je préfère bien avoir des avis avant de percer n'importe comment.
En fait ce qui m'a mit le doute sur le diamètre de perçage c'est cette doc livrée dans le boitier (sans visserie)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39797


 
 
https://fiproductmedia.azureedge.ne [...] -HD-FR.pdf

n°1163378
e_esprit
Posté le 07-05-2021 à 13:25:28  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
tu regardes juste a combien il faut percer pour les chevilles que tu veux mettre


Le mieux c'est quand même de tracer au mur avec un stylo/feutre en passant par les trous (et en posant un niveau à bulle sur la baie :o), parce que des fois les côtes annoncées sont pas toujours bien respectées, et qu'une fois que t'as fait ton trou, t'es bien emmerdé si tu rends compte qu'il fallait percer 5mm plus à gauche :D
Ou alors faut bien vérfier avant que les trous sur la baie sont bien à la distance annoncée (genre si t'es tout seul, c'est plus simple).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1163385
pob
Posté le 07-05-2021 à 16:17:54  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Si je puis me permettre....
arrête de te poser des questions inutiles..
Tu mets les chevilles de la dimension que tu veux et tu adaptes les trous du coffret si nécessaire en fonction du diamètre de la vis !
 
Mais je serai très très étonné que tu doives repercer les trous. En général jusqu'à de la vis de 5 ou 6mm (si tu préfères mettre de la cheville de 10 plutôt que de 8), ça ne pose aucun problème.  
 
Si tu voyais ce qu'on leur fait subir en industriel aux coffrets quelques fois en fonction des supports...
 
Par contre, fixer un coffret avec de la cheville de 6, ça me parait un tantinet léger !


 :jap:  
Je préconise  un châssis acier coulé dans la dalle de la baraque, et scellé chimiquement dans le mur,

n°1163408
colonelhat​i
Posté le 07-05-2021 à 22:26:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'arrive un peu en mode noob, et vu qu'il est indiqué sur la FP que c'est pas un critère pour se prendre des caillasses ici, ben je me lance :ange:  
N'hésitez pas à me rediriger vers les topics idoines si nécessaires !
 
J'ai parcouru les 10 dernières pages mais c'est pas tout à fait clair dans ma tête.
 
Je suis en grosse rénovation de maison, et je souhaite en profiter pour installer un réseau correct. On est relié au cuivre pour le moment, la FO devrait arriver d'ici 2024 (on y croit :whistle: ). On devrait avoir entre 6 et 8 prises RJ45 dans la maison.
 
Pour la partie données locales / internet j'e vois un truc un truc du genre : la box, branchée sur un switch, sur lequel toutes les RJ 45 de la maison arrivent, et sur lequel je branche également un NAS. Est-ce que ça suffit à faire le job pour cetet partie là ?
Quel serait l'intérêt de mettre un routeur entre la box et le switch ?
Quel est l'intérêt d'un coffret reséau quand on a une petite installation domestique comme celle que je prévoie ?
 
J'aurai d'autre questions après, mais je vais faire par étape ;)
 
Merci d'avance !
 

n°1163411
e_esprit
Posté le 07-05-2021 à 22:42:06  profilanswer
 

Le routeur, idéalement à la place de la box si tu peux, ça amène souplesse et indépendance (tu peux gérer plusieurs sous-réseaux, des règles de filtrage entre ces sous-réseaux, etc., ce qu'aucune box ne propose) mais c'est pas fondamentalement essentiel.

 

La baie ça te permettra de centraliser tes prises vers le Switch, faire le lien vers le routeur/box, et stocker ton NAS.

 

Autant le routeur tu peux t'en passer (dans un premier temps), autant la baie ça me semble essentiel dès le départ (pas besoin d'un truc énorme, une baie 9U pas super profonde te permettra d'évoluer un minimum).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1163417
jungledede
Posté le 07-05-2021 à 23:32:58  profilanswer
 

Bien que la baie c'est que du confort de rangement. Si tu est sur que tu n'auras qu'un switch 8 ports et pas d'évolutions future, la baie ne sert à rien. Après une 9 baie ça coûte pas tant que ça dans le budget type grosse renove


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1163419
grotius
Posté le 08-05-2021 à 07:31:49  profilanswer
 

colonelhati a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'arrive un peu en mode noob, et vu qu'il est indiqué sur la FP que c'est pas un critère pour se prendre des caillasses ici, ben je me lance :ange:  
N'hésitez pas à me rediriger vers les topics idoines si nécessaires !
 
J'ai parcouru les 10 dernières pages mais c'est pas tout à fait clair dans ma tête.
 
Je suis en grosse rénovation de maison, et je souhaite en profiter pour installer un réseau correct. On est relié au cuivre pour le moment, la FO devrait arriver d'ici 2024 (on y croit :whistle: ). On devrait avoir entre 6 et 8 prises RJ45 dans la maison.
 
Pour la partie données locales / internet j'e vois un truc un truc du genre : la box, branchée sur un switch, sur lequel toutes les RJ 45 de la maison arrivent, et sur lequel je branche également un NAS. Est-ce que ça suffit à faire le job pour cetet partie là ?
Quel serait l'intérêt de mettre un routeur entre la box et le switch ?
Quel est l'intérêt d'un coffret reséau quand on a une petite installation domestique comme celle que je prévoie ?
 
J'aurai d'autre questions après, mais je vais faire par étape ;)
 
Merci d'avance !
 


Il est ou ton point de centralisation ? Y a beaucoup de gens ici qui sont plus dans le tuning que le pratique.  
 
Tu peux zapper la baie, mettre un simple patch panel a 20€ avec une etagere pour poser ton nas et ton switch, ce sera moins cher et plus simple a faire, et puis cela evitera le stress du trou pour les vis.

n°1163420
colonelhat​i
Posté le 08-05-2021 à 08:35:13  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il est ou ton point de centralisation ? Y a beaucoup de gens ici qui sont plus dans le tuning que le pratique.

 

Tu peux zapper la baie, mettre un simple patch panel a 20€ avec une etagere pour poser ton nas et ton switch, ce sera moins cher et plus simple a faire, et puis cela evitera le stress du trou pour les vis.


Mon point de centralisation sera dans un local "technique", pas forcément très grand (mais ça sera pas au milieu du salon). Faut que je voies la configuration exacte des lieux avec l'électricien qui fait la rénov.

 

Est ce que toute la deuxième partie du message est ironique, ou seulement celle qui concerne les trous pour les vis ? Parce que de toute façon, j'ai prévu d'encastrer la baie dans mon mur en pisé de 50cm, histoire d'être sur que ça tienne  :sol:
De manière plus sérieuse, quel est l'intérêt d'une baie par rapport à un bête placard bien organisé ?

 


Autre question plus fondamentale, en cherchant des renseignements sur le net, je tombe souvent sur des articles ou l'arrivée des cables se fait dans la GTL du logement, avec du matos Legrand de partout (ex : https://blog.materielelectrique.com [...] partie/)Je suis un eu perdu par rapport à ce que j'envisageais du coup...

 

Comment ça s'articule tout ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par colonelhati le 08-05-2021 à 08:35:59
n°1163423
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-05-2021 à 09:43:46  profilanswer
 

Perso j'ai tout sur des étagères Ikea a côté du point d'arrivée : Switchs, routeur, livebox, 2 nas, gateways domotique, serveur proxmox etc
Et ça marche bien

 

La baie je suppose que c'est bien pour la poussière et le côté rackable ?


Message édité par ganfoud le 08-05-2021 à 09:44:21
n°1163425
rezolan
Posté le 08-05-2021 à 10:02:23  profilanswer
 

Citation :

et puis cela evitera le stress du trou pour les vis.


 
 :jap:  :lol:  
 

Citation :

De manière plus sérieuse, quel est l'intérêt d'une baie par rapport à un bête placard bien organisé ?


Pour un particulier ? Ben... pas grand chose comme intérêt...
Un coffret ou une baie c'est destiné a abrité du matériel informatique "stratégique", soit de l'environnement (poussière, température, humidité, etc.), soit des personnes susceptibles de mettre les doigts là où ils ne devraient pas (un collaborateur qui trouve que ça connexion serait mieux sur le nouveau switch que sur l'ancien...c'est du vécu...)
 
Un coffret, c'est toujours un peu moins facile à câbler (surtout quand tu fais des ajouts et que tu souhaites que ça reste propre), même quand on y accède par les côtés. Alors si en plus ton coffret est encastré dans le mur... tu te prépares quelques heures de galère en future maintenance.
 
Chez toi, à moins d'avoir vraiment énervé ta femme  :fou: , tu ne risques pas vraiment le sabotage...  :cry:  
J'imagine que tu ne vis ni dans une carrière, ni un minoterie, donc la poussière...
Ta maison doit être chauffée un minimum...
Reste le maître mot : accessibilité !
 
Bref, opinion personnelle, si t'as beaucoup de place et que tu veux te faire plaisir tu mets un coffret, sinon on peut faire des trucs très bien et très propres sans mettre de coffret.
 
Pour les câbles télécom, place des gaines entre la GTL et le point l'endroit où tu mets ton matos. Il sera aisé, soit d'emmener le câble depuis la GTL vers ce point, soit d'y mettre une prise RJ45 pour s'y connecter.


Message édité par rezolan le 08-05-2021 à 10:07:11

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR