Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1162777
esefix
Posté le 30-04-2021 à 08:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N’hésite pas à taper un peu plus grand que ce dont tu penses avoir besoin, il n'y a rien de plus pénible que de se retrouver avec une baie trop petite :/

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 08:42:36  profilanswer
 

n°1162792
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-04-2021 à 10:45:54  profilanswer
 

Clair et vu la différence de prix, autant taper sur du 12U directement.
 

n°1162808
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-04-2021 à 12:31:11  profilanswer
 

12U carrément [:tinostar]
 
Bon sinon pour visser ça au mur, j'ai du placo, va falloir que je cherche le parpaing derrière.

n°1162812
e_esprit
Posté le 30-04-2021 à 12:52:14  profilanswer
 

Tu comptes y stocker des lingots d'or ? :D

 

Si tu mets pas d'onduleur dedans, ça pèsera pas bien lourd. Des Molly feront le taf.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1162815
MilesTEG1
Posté le 30-04-2021 à 13:36:21  profilanswer
 

C’est clair qu’avec des molly ça tiendra  :)  
Pense aux meubles de cuisines qui sont autrement plus lourds avec la vaisselle et qui ne sont tenus que par 2/3 chevilles molly dans du placo  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1162817
Lord deep
Posté le 30-04-2021 à 13:45:33  profilanswer
 

par cheville Molly, on peut en théorie suspendre jusqu'à 30Kg ;)

n°1162820
Ruliane
Posté le 30-04-2021 à 13:52:22  profilanswer
 

Scellement chimique on a dit ! :o


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1162821
MilesTEG1
Posté le 30-04-2021 à 14:05:57  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

par cheville Molly, on peut en théorie suspendre jusqu'à 30Kg ;)


Ça dépend du diamètre de la cheville.
Ça peut monter à 50kg sur mur creux.
J’utilise du RedHead surtout en 8mm mais par exemple ça ça tient 45 kg :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524934f4f6938cbf1b66.jpg


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1162823
Lord deep
Posté le 30-04-2021 à 14:26:33  profilanswer
 

MilesTEG1 > Merci pour l'info complémentaire, je ne connaissais pas

n°1162834
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-04-2021 à 16:09:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Tu comptes y stocker des lingots d'or ? :D
 
Si tu mets pas d'onduleur dedans, ça pèsera pas bien lourd. Des Molly feront le taf.


Ben justement je pensais mettre un petit onduleur (en rack)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 16:09:17  profilanswer
 

n°1162861
e_esprit
Posté le 30-04-2021 à 18:09:57  profilanswer
 

[:versa]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1162908
esefix
Posté le 01-05-2021 à 12:23:29  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Scellement chimique on a dit ! :o


Encastrée dans le mur en béton armé je dis :o

n°1162910
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-05-2021 à 13:28:47  profilanswer
 

Ben une baie 9/12u avec un onduleur, nas patch panel routeur etc, ça pèse combien ?
On est dans les 20kg?

n°1162927
webmail-75​000
Posté le 01-05-2021 à 21:32:51  profilanswer
 

Rien que la baie ne doit pas être loin des 20kg


---------------

n°1162930
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-05-2021 à 22:52:04  profilanswer
 

Donc plutôt 30kg

n°1162937
David7578
Posté le 02-05-2021 à 08:33:31  profilanswer
 

Une autre solution serait aussi une planche de médium, d'osb ou autre bois assez solide.
Les rails sont souvent espacés de 60cm. Si on est dans un angle, on a un premier rail sur le bord et dans la direction opposée un autre
rail à 60cm. Ça se test à la vis à placo par exemple, pour trouver le rail.
Une fois qu'on sait où sont les rails, on fixe la planche avec des vis assez longues pour aller chercher les rails.
Et on fixe ensuite la baie sur la planche.
La planche peut être plus haute que la baie, ça permet de fixer facilement tous les accessoires futurs.

n°1162939
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2021 à 09:34:38  profilanswer
 

J'y ai pensé, sachant que je sais où sont les rails vu que j'avais le placo à nu avant de le repeindre.

 

Par contre c'est pas super esthétique.

n°1162940
MilesTEG1
Posté le 02-05-2021 à 10:01:04  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Une autre solution serait aussi une planche de médium, d'osb ou autre bois assez solide.
Les rails sont souvent espacés de 60cm. Si on est dans un angle, on a un premier rail sur le bord et dans la direction opposée un autre
rail à 60cm. Ça se test à la vis à placo par exemple, pour trouver le rail.
Une fois qu'on sait où sont les rails, on fixe la planche avec des vis assez longues pour aller chercher les rails.
Et on fixe ensuite la baie sur la planche.
La planche peut être plus haute que la baie, ça permet de fixer facilement tous les accessoires futurs.


 

nucl3arfl0 a écrit :

J'y ai pensé, sachant que je sais où sont les rails vu que j'avais le placo à nu avant de le repeindre.
 
Par contre c'est pas super esthétique.


 
Heu, vous savez que si vous mettez deux chevilles comme celles que j'ai proposé précédemment pour fixer la baie, vous pouvez sans soucis placer 90kg sur ces deux chevilles.
Au besoin, vous mettez une 3ème cheville en faisant un trou au milieu de la baie.
Si ça se trouve il y a 4 endroits de fixation, donc 4 chevilles.
 
Je vous le dit, j'ai un meuble haut de cuisine qui est fixé au mur (placo-plâtre) avec 3 de ces chevilles, et à mon avis c'est bien plus lourd que tout ce que vous mettez/mettrez dans une baie info...
Le placo-plâtre c'est quand même costaud hein  ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1162944
EE8
Posté le 02-05-2021 à 11:44:37  profilanswer
 

Attention quand même avec les chevilles molly

 

Le poids indiqué sur la boite, est un poids à la verticale de la tête de vis une fois la vis serrée
Il faut prendre en compte que ce poids est de moins en moins valide, au fur et a mesure que l'on décale le centre de gravité du mur

 

La condition réel est différente suivant ce qu'on installe. Un meuble haut de cuisine fait généralement 40cm max de profondeur. On n'y mettra jamais le poids au bord de la planche. On y posera quelques bols/verres/assiettes. Mais jamais on ne les jettera dedans brutalement. Puis il faudrait voir combien de kilos les fabricants de meubles autorises ? Si déjà au total il y a 40Kg dans le meuble. Ca sera déjà énorme ;)

 

La baie de brassage c'est différent. Elle fait plutôt dans les 55/60cm de profondeur. Le poids aura toujours tendance à se trouver sur la façade (et donc loin du mur). Il faut prendre en compte qu'on risque d'aller bricoler dedans (et donc peut être s'appuyer un peu dessus). Suivant le modèle de baies, certaines pivotes pour donner l'accès à l'arrière de la baie, déplaçant encore plus le centre de gravité. Puis de ce que je vois. Un baie 12u c'est généralement annoncé pour une charge max entre 60 et 100Kg

 

Bref pour moi. C'est clair que c'est mini 4 chevilles diamètre 11mm avec 4 grosses rondelles qui vont bien ET qu'au moins 1 coté de fixation tombe dans un rail
(edit : cheville Molly "classique" diamètre 11mm : https://www.molly-fixations.com/pro [...] indrique/)
Sinon il faut aller chercher le support en dur derrière

 
nucl3arfl0 a écrit :

Ben une baie 9/12u avec un onduleur, nas patch panel routeur etc, ça pèse combien ?
On est dans les 20kg?


Comme le dis @webmail-75000. 20Kg c'est le poids d'une bonne baie 12u vide
Certaines sont données pour une charge max de 100Kg (à priori souvent plutôt vers les 60Kg max)
Bref perso à ta place moi je partirai sur la charge max histoire d'être sécure et de ne plus avoir à te soucier du poids que tu y mettra

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 02-05-2021 à 12:08:27
n°1162946
David7578
Posté le 02-05-2021 à 12:40:39  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'y ai pensé, sachant que je sais où sont les rails vu que j'avais le placo à nu avant de le repeindre.
 
Par contre c'est pas super esthétique.


Une planche en blanc recoupée en GSB si on a pas les outils
Une coupe ajustée aussi on ajoute de 19 à 38mm d'épaisseur seulement suivant le panneau choisi.
Peindre en noir ou blanc si pas brut ?
Dans une pièce technique, quelle est la tolérance esthétique ?
Surtout quand on parle de Goulotte par exemple...
 
Si la baie fait plus de 60cm de large, on préperce le métal et on vis directement dans les rails.
 
Et non, la molly où équivalent c'est pas fantastique. Le placo n'a pas toujours la résistance attendue. D'expérience...

n°1162947
rezolan
Posté le 02-05-2021 à 12:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
Petite estimation des forces coffret/mur :
En préambule et à l'attention des puristes, il s'agit de calculs "à la louche", dans lequel les raccourcis sont nombreux sur la matérialisation des forces en présence. C'est volontaire, le but étant de donner un ordre d'idée...
https://zupimages.net/up/21/17/ii25.jpg
Représentation d'un coffret basique adossé à un mur :
Les fixations du bas ne travaillent (presque) qu'en cisaillement, elles supportent le poids du coffret.
Les fixations du hauts ne travaillent essentiellement en arrachement, elle empêche le coffret de s'arracher du mur et de basculer autour du point de pivot.
P = la profondeur du coffret
L = la distance entre le mur et le point supposé où s'exerce la force de traction (la gravité), c'est à dire la longueur du levier
H = la distance entre le point de pivot et les fixations qui subissent les forces à l'arrachement (fixation du haut)
M = la masse du coffret.
 
Je vous passe les détails de moments de forces, des conversions en Newton et autre subtilités, on s'en fiche.
On va donc exprimer les forces FA et FC en Kg.
 
En prenant la règle basique suivant le schéma : la force FA = M x L / H
Vous connaissez à peu près M qui est le poids de votre coffret additionné des swtichs, box, NAS, onduleurs, câbles (si si, ça peut peser un peu),étagères etc.
Vous connaissez H (à mesurer sur votre coffret)
On peut fixer L à la louche à une distance de l'ordre de (1/2 P + 1/4 P), voire (1/2 P + 1/6 P), mais là il faut des données précises pour le calculer exactement (et on ne le fait jamais...).
 
Estimation Coffret 12U
M = coffret (20kg) + switch/box (2kg) + petit NAS (4kg) + câble (1kg) = 27kg
P = 40cm
L = 1/2P + 1/4P = 30cm
H = 50cm
FA = 27 x 30 / 50 = 16,2kg, soit si il y a 2 fixations dans le mur : 8,1kg par fixation
Quand à FC, pour faire simple, c'est 27Kg, soit 13,5 par fixation (si 2 fixations dans le mur).
 
Mais ces forces sont celles du point d'équilibre, c'est donc le minimum du minimum : en dessous de ces valeurs c'est l'arrachement ou le cisaillement assuré.  :cry:  
 
Par ailleurs, la masse M augmente si vous rajouter du matériel, mais surtout, par votre propre action quand vous intervenez dans le coffret.
Il suffit de s'appuyer dessus pour faire dangereusement varier la masse.  :??:  
Le simple fait d'ouvrir la porte, déplace le centre de gravité, allongeant "L" et donc augmentant la force FA.
 
Bref, il faut prendre un bon, un très bon coef de sécurité, 2 étant à mon sens un coef de sécurité insuffisant du fait de vos propres forces et poids lors des interventions...
 
A vous de voir avec vos propres données !

Message cité 3 fois
Message édité par rezolan le 02-05-2021 à 15:19:51

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1162948
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2021 à 13:14:59  profilanswer
 

Il y a quatre fixations, et avec le coeff de sécurité on est à environ 15kg par vis, donc ça devrait aller non ?

n°1162950
rezolan
Posté le 02-05-2021 à 14:14:17  profilanswer
 

Comme dit, ces chiffres n'ont que valeur d'exemple.
C'est à recalculer avec tes propres données(taille et poids du coffret, poids des éléments qu'il contient, etc).
Par ailleurs, dans l'exemple que j'ai donné, tes 15kg (si c'est à l'arrachement) sur les fixations du haut, ça me parait un peu juste.
Comme l'a dit EE8, la résistance indiquée sur les boite des chevilles Molly est souvent la résistance au poids maxi, qui correspond à un cisaillement, il en est tout autre de la résistance à l'arrachement.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1162952
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2021 à 14:21:49  profilanswer
 

:jap:

n°1162953
MilesTEG1
Posté le 02-05-2021 à 14:22:05  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Attention quand même avec les chevilles molly
 
Le poids indiqué sur la boite, est un poids à la verticale de la tête de vis une fois la vis serrée
Il faut prendre en compte que ce poids est de moins en moins valide, au fur et a mesure que l'on décale le centre de gravité du mur
 
La condition réel est différente suivant ce qu'on installe. Un meuble haut de cuisine fait généralement 40cm max de profondeur. On n'y mettra jamais le poids au bord de la planche. On y posera quelques bols/verres/assiettes. Mais jamais on ne les jettera dedans brutalement. Puis il faudrait voir combien de kilos les fabricants de meubles autorises ? Si déjà au total il y a 40Kg dans le meuble. Ca sera déjà énorme ;)
 
La baie de brassage c'est différent. Elle fait plutôt dans les 55/60cm de profondeur. Le poids aura toujours tendance à se trouver sur la façade (et donc loin du mur). Il faut prendre en compte qu'on risque d'aller bricoler dedans (et donc peut être s'appuyer un peu dessus). Suivant le modèle de baies, certaines pivotes pour donner l'accès à l'arrière de la baie, déplaçant encore plus le centre de gravité. Puis de ce que je vois. Un baie 12u c'est généralement annoncé pour une charge max entre 60 et 100Kg
 
Bref pour moi. C'est clair que c'est mini 4 chevilles diamètre 11mm avec 4 grosses rondelles qui vont bien ET qu'au moins 1 coté de fixation tombe dans un rail
(edit : cheville Molly "classique" diamètre 11mm : https://www.molly-fixations.com/pro [...] indrique/)  
Sinon il faut aller chercher le support en dur derrière
 
 
Comme le dis @webmail-75000. 20Kg c'est le poids d'une bonne baie 12u vide
Certaines sont données pour une charge max de 100Kg (à priori souvent plutôt vers les 60Kg max)
Bref perso à ta place moi je partirai sur la charge max histoire d'être sécure et de ne plus avoir à te soucier du poids que tu y mettra


 
Haaa purée oui tu as parfaitement raison.
Il faut donc encore plus surestimer les fixations.
Si mur creux , faut presque passer sur le scellement chimique en allant taper dans le parpaing derrière.
 
 
 
 

rezolan a écrit :

Bonjour,
Petite estimation des forces coffret/mur :
En préambule et à l'attention des puristes, il s'agit de calculs "à la louche", dans lequel les raccourcis sont nombreux sur la matérialisation des forces en présences. C'est volontaire, le but étant de donner un ordre d'idée...
https://zupimages.net/up/21/17/ii25.jpg
Représentation d'un coffret basique adossé à un mur :
Les fixations du bas ne travaillent (presque) qu'en cisaillement, elles supportent le poids du coffret.
Les fixations du hauts ne travaillent essentiellement en arrachement, elle empêche le coffret de s'arracher du mur et de basculer autour du point de pivot.
P = la profondeur du coffret
L = la distance entre le mur et le point supposé où s'exerce la force de traction (la gravité), c'est à dire la longueur du levier
H = la distance entre le point de pivot et les fixations qui subissent les forces à l'arrachement (fixation du haut)
M = la masse du coffret.
 
Je vous passe les détails de moments de forces, des conversions en Newton et autre subtilités, on s'en fiche.
On va donc exprimer les forces FA et FC en Kg.
 
En prenant la règle basique suivant le schéma : la force FA = M x L / H
Vous connaissez à peu près M qui est le poids de votre coffret additionné des swtichs, box, NAS, onduleurs, câbles (si si, ça peut peser un peu),étagères etc.
Vous connaissez H (à mesurer sur votre coffret)
On peut fixer L à la louche à une distance de l'ordre de (1/2 P + 1/4 P), voire (1/2 P + 1/6 P), mais là il faut des données précises pour le calculer exactement (et on ne le fait jamais...).
 
Estimation Coffret 12U
M = coffret (20kg) + switch/box (2kg) + petit NAS (4kg) + câble (1kg) = 27kg
P = 40cm
L = 1/2P + 1/4P = 30cm
H = 50cm
FA = 27 x 30 / 50 = 16,2kg, soit si il y a 2 fixations dans le mur : 8,1kg par fixation
Quand à FC, pour faire simple, c'est 27Kg, soit 13,5 par fixation (si 2 fixations dans le mur).
 
Mais ces forces sont celles du point d'équilibre, c'est donc le minimum du minimum : en dessous de ces valeurs c'est l'arrachement ou le cisaillement assuré.  :cry:  
 
Par ailleurs, la masse M augmente si vous rajouter du matériel, mais surtout, par votre propre action quand vous intervenez dans le coffret.
Il suffit de s'appuyer dessus pour faire dangereusement varier la masse.  :??:  
Le simple fait d'ouvrir la porte, déplace le centre de gravité, allongeant "L" et donc augmentant la force FA.
 
Bref, il faut prendre un bon, un très bon coef de sécurité, 2 étant à mon sens un coef de sécurité insuffisant du fait de vos propres forces et poids lors des interventions...
 
A vous de voir avec vos propres données !


 
Ho beau schéma avec les forces, ça me parle beaucoup  :love:  
Merci de me rappeler que j’aime la physique  :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1162966
EE8
Posté le 02-05-2021 à 20:09:32  profilanswer
 

Oh wata. Moi ça remonte à loin mes cours de mécanique avec toutes heures de physique, dessins technique et autre joyeusetés :')
 

David7578 a écrit :


Une planche en blanc recoupée en GSB si on a pas les outils
...
Si la baie fait plus de 60cm de large, on préperce le métal et on vis directement dans les rails.
 
Et non, la molly où équivalent c'est pas fantastique. Le placo n'a pas toujours la résistance attendue. D'expérience...


L'idée de la planche est efficace. A fixer avec des chevilles aussi. Car les simples vis à placo seront trop faiblardes (à moins d'en mettre une bonne série)
 
Sinon c'est clair que si la baie fait plus de 60cm, c'est aussi simple ^^
Après si elle fait moins de 60cm. Vu qu'il sait où sont les rails. Avec un peu de chance, si c'est pas loin d'un bord de mur. Il peut aussi tomber juste
 
En effet. Le placo est un matériaux qui ne vieilli pas forcément bien. Surtout si il est dans un garage/cave. Qui n'est pas souvent chauffer ET/OU sujet à l'humidité :/
 

rezolan a écrit :

...
Bref, il faut prendre un bon, un très bon coef de sécurité, 2 étant à mon sens un coef de sécurité insuffisant du fait de vos propres forces et poids lors des interventions...


Respect pour la prise de temps à expliquer avec schéma et calcul  :jap:  
J'y ai pensé aussi en écrivant mon précédent post. Puis étant trop "approximatif". J'ai renoncé :/
Mais c'est clair que c'est carrément plus facile de comprendre le risque, comme ça ;)
 

rezolan a écrit :

Comme l'a dit EE8, la résistance indiquée sur les boite des chevilles Molly est souvent la résistance au poids maxi, qui correspond à un cisaillement, il en est tout autre de la résistance à l'arrachement.


C'est clair que cette résistance à l'arrachement doit être bien moindre vu le matériaux :/

n°1162967
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-05-2021 à 20:16:18  profilanswer
 

Rezolan, toujours au top  [:implosion du tibia]  
 
 [:prosterne]    [:likid:2]


Message édité par bernardo le 02-05-2021 à 20:16:57
n°1162984
David7578
Posté le 03-05-2021 à 06:26:46  profilanswer
 


 

EE8 a écrit :


L'idée de la planche est efficace. A fixer avec des chevilles aussi. Car les simples vis à placo seront trop faiblardes (à moins d'en mettre une bonne série)
 
Sinon c'est clair que si la baie fait plus de 60cm, c'est aussi simple ^^
Après si elle fait moins de 60cm. Vu qu'il sait où sont les rails. Avec un peu de chance, si c'est pas loin d'un bord de mur. Il peut aussi tomber juste
 
En effet. Le placo est un matériaux qui ne vieilli pas forcément bien. Surtout si il est dans un garage/cave. Qui n'est pas souvent chauffer ET/OU sujet à l'humidité :/
 


 
J'ai bien précisé qu'on va chercher le rail avec les vis, donc le placo ne sert plus de support de fixation, il est juste coincé en sandwich entre la planche et le rail. Du coup on a un support qui est solidaire de la structure. C'est un peu plus solide :o

n°1162992
EE8
Posté le 03-05-2021 à 08:00:20  profilanswer
 

C'est un peu plus solide. Peut être
Mais 4 vis de 3mm dans de la tole. Ce n'est pas forcément mieux que les Molly ... Fin perso je ne m'y tenterai pas ;)

n°1162994
steboc
Sapere aude
Posté le 03-05-2021 à 08:04:24  profilanswer
 

crosspost
 
J'ai acheté un pack de Asus XT8, en Acces Ppoint  et les deux en filaire.
Globalement ca fonctionne bien. je rencontre un seul probleme :  
sur mon XT8 secondaire , j'ai branché ma livebox TV en filaire , mais le flux TV ne fonctionne pas. si je branche directement la live box  TV sur le câble qui sort du mur ca fonctionne , mais des que je passe par le XT8 ( en mode équivalent Switch réseau )  ca ne fonctionne pas.
 
des idées ?

n°1162998
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-05-2021 à 08:32:29  profilanswer
 

présence de VLAN dessus ? Chez Orange le VLAN a créer sur le switch intégré serait le 832 ou 838 (je ne suis pas chez Orange, c'est un vague souvenir ^^)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1163001
David7578
Posté le 03-05-2021 à 08:52:05  profilanswer
 

EE8 a écrit :

C'est un peu plus solide. Peut être
Mais 4 vis de 3mm dans de la tole. Ce n'est pas forcément mieux que les Molly ... Fin perso je ne m'y tenterai pas ;)


En mode planche, vis cachées derrière la baie, tu peux mettre beaucoup de vis à placo qui sont pas chères...  

n°1163002
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2021 à 09:10:11  profilanswer
 

Quelle épaisseur la planche ?
 
Sinon, y en a qui se servent du NAS (pour ceux qui ont une grosse connexion) ?
C'est encore utile de nos jours ?

n°1163003
david42fr
Posté le 03-05-2021 à 09:31:54  profilanswer
 

David7578 a écrit :


En mode planche, vis cachées derrière la baie, tu peux mettre beaucoup de vis à placo qui sont pas chères...  

Perso dans la cuisine, on avait inséré des planches entre les montants de placo pour éventuellement accrocher des placards en hauteur. tu peux faire la même chose sur le placo si la baie est trop étroite : planche vissée sur les montants et baie vissée sur la planche.
 

nucl3arfl0 a écrit :

Quelle épaisseur la planche ?
 
Sinon, y en a qui se servent du NAS (pour ceux qui ont une grosse connexion) ?
C'est encore utile de nos jours ?


Quel rapport? Ça permet une sauvegarde locale (utile si ta connexion tombe) en plus du distant. Sans parler des milliards de trucs que tu peux faire tourner dessus! ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1163004
d@kn1ko
Posté le 03-05-2021 à 09:31:55  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Bonjour,
Petite estimation des forces coffret/mur :
En préambule et à l'attention des puristes, il s'agit de calculs "à la louche", dans lequel les raccourcis sont nombreux sur la matérialisation des forces en présence. C'est volontaire, le but étant de donner un ordre d'idée...
https://zupimages.net/up/21/17/ii25.jpg
Représentation d'un coffret basique adossé à un mur :
Les fixations du bas ne travaillent (presque) qu'en cisaillement, elles supportent le poids du coffret.
Les fixations du hauts ne travaillent essentiellement en arrachement, elle empêche le coffret de s'arracher du mur et de basculer autour du point de pivot.
P = la profondeur du coffret
L = la distance entre le mur et le point supposé où s'exerce la force de traction (la gravité), c'est à dire la longueur du levier
H = la distance entre le point de pivot et les fixations qui subissent les forces à l'arrachement (fixation du haut)
M = la masse du coffret.
 
Je vous passe les détails de moments de forces, des conversions en Newton et autre subtilités, on s'en fiche.
On va donc exprimer les forces FA et FC en Kg.
 
En prenant la règle basique suivant le schéma : la force FA = M x L / H
Vous connaissez à peu près M qui est le poids de votre coffret additionné des swtichs, box, NAS, onduleurs, câbles (si si, ça peut peser un peu),étagères etc.
Vous connaissez H (à mesurer sur votre coffret)
On peut fixer L à la louche à une distance de l'ordre de (1/2 P + 1/4 P), voire (1/2 P + 1/6 P), mais là il faut des données précises pour le calculer exactement (et on ne le fait jamais...).
 
Estimation Coffret 12U
M = coffret (20kg) + switch/box (2kg) + petit NAS (4kg) + câble (1kg) = 27kg
P = 40cm
L = 1/2P + 1/4P = 30cm
H = 50cm
FA = 27 x 30 / 50 = 16,2kg, soit si il y a 2 fixations dans le mur : 8,1kg par fixation
Quand à FC, pour faire simple, c'est 27Kg, soit 13,5 par fixation (si 2 fixations dans le mur).
 
Mais ces forces sont celles du point d'équilibre, c'est donc le minimum du minimum : en dessous de ces valeurs c'est l'arrachement ou le cisaillement assuré.  :cry:  
 
Par ailleurs, la masse M augmente si vous rajouter du matériel, mais surtout, par votre propre action quand vous intervenez dans le coffret.
Il suffit de s'appuyer dessus pour faire dangereusement varier la masse.  :??:  
Le simple fait d'ouvrir la porte, déplace le centre de gravité, allongeant "L" et donc augmentant la force FA.
 
Bref, il faut prendre un bon, un très bon coef de sécurité, 2 étant à mon sens un coef de sécurité insuffisant du fait de vos propres forces et poids lors des interventions...
 
A vous de voir avec vos propres données !


 
ca traine fortement chez moi pour le montage de ma baie.
mais je donne le contexte :
je pense fixer la baie sur un mur placo d'environ 10cm d'epaisseur qui fait séparation entre cellier/buanderie et garage
et je compter mettre une planche de bois de l'autre coté du mur pour "répartir la charge" avec des tiges fileté au travers
 
chargement :
arrivée cable  
switch 16 ports
switch poe 8 ports
1 nas avec 2 disques
2 raspberry
1 pont hue
box orange
2 dd de sauvegarde
 
onduleur sur une armoire juste a cote donc aucune surcharge de ce point de vue
 
bonne ou mauvaise idée ?
 
schéma :
 
https://img.super-h.fr/images/1a7dec23a8fdfe31927d5c31a017b250.md.png

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 03-05-2021 à 09:33:40
n°1163005
d@kn1ko
Posté le 03-05-2021 à 09:35:23  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Quelle épaisseur la planche ?
 
Sinon, y en a qui se servent du NAS (pour ceux qui ont une grosse connexion) ?
C'est encore utile de nos jours ?


 
oue ca me soule les ovh, google, microsoft qui changent leur formule et leur tarif sans arret
De plus mes documents + photo sont chez moi  
je fais quand meme une sauvegarde chiffrées des données importantes sur le cloud synology
ca me sert aussi de mini serveur

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 03-05-2021 à 09:45:32
n°1163006
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2021 à 09:35:59  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Quel rapport? Ça permet une sauvegarde locale (utile si ta connexion tombe) en plus du distant. Sans parler des milliards de trucs que tu peux faire tourner dessus! ;)


Voui enfin avec la fibre, c'est quand même plutôt rare.
Tu peux très bien stocker sur une clé/dd externe pour ces cas là.
 
Tu peux faire tourner quoi sur un NAS ? (tiens d'ailleurs tu conseillerais quoi comme NAS ?)

n°1163007
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2021 à 09:36:43  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
oue ca me soule les ovh, google, microsoft qui changent leur formule et leur tarif sans arret


Voui enfin t'auras pas la même prestation que là bas.

n°1163014
webmail-75​000
Posté le 03-05-2021 à 10:35:17  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Voui enfin avec la fibre, c'est quand même plutôt rare.
Tu peux très bien stocker sur une clé/dd externe pour ces cas là.
 
Tu peux faire tourner quoi sur un NAS ? (tiens d'ailleurs tu conseillerais quoi comme NAS ?)


tu trolles la?
 
au moins tes données sont chez toi et pas chez un fournisseur qui en use et en abuse, et tu peux faire tourner plein de services sur un nas morderne, webserver, ldap, partage d'imprimantes, nextcloud, docker, et j'en passe


---------------

n°1163015
e_esprit
Posté le 03-05-2021 à 10:35:53  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Voui enfin avec la fibre, c'est quand même plutôt rare.
Tu peux très bien stocker sur une clé/dd externe pour ces cas là.

 

Tu peux faire tourner quoi sur un NAS ? (tiens d'ailleurs tu conseillerais quoi comme NAS ?)


Perso, toute ma stack domotique (home assistant/zwavejs)/monitoring (influxdb/grafana, en lien avec la domotique).

 

+ 1 gestionnaire de mot de passe (bitwarden/vaultwarden)

 

+ 1 système de backup/synchro pour la famille (Synology drive)

 

On trouve toujours des trucs :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1163016
GnomoVTT
Posté le 03-05-2021 à 10:46:04  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Voui enfin avec la fibre, c'est quand même plutôt rare.
Tu peux très bien stocker sur une clé/dd externe pour ces cas là.
 
Tu peux faire tourner quoi sur un NAS ? (tiens d'ailleurs tu conseillerais quoi comme NAS ?)


J'ai le fibre et j'ai 2 NAs à la maison.
Ca n'a rien à voir, ca dépend de tes usages.
Et pour les conseils sur les NAs, faut aller voir le topic synology, c'est le plus simple :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR