Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1160646
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 11:58:10  answer
 

Reprise du message précédent :
Oui coax relié de dehors à la box :jap:
 
Juste voir si je peux avoir un meilleur ping mais je trouve ça déjà pas si mal.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 11:58:10  profilanswer
 

n°1160867
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 12-04-2021 à 09:22:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai une question sur les VLAN, j'espère que vous pourrez m'aider.
 
J'aimerais créer un VLAN pour isoler la salle de jeux des enfants sur le réseau. J'ai 1 switch 24 ports dont le port 1 est relié à ma box internet et les ports 15 & 16 sont ceux de la salle de jeux. Je voulais faire un VLAN GAME avec les ports 15 & 16, en mettant 15 & 16 en mode ACCESS et le 1 en mode TRUNK pour que l'accès Internet soit disponible pour le VLAN 1 (celui par défaut) et le VLAN GAME, mais cela ne semble pas fonctionner. Y'a autre chose à faire ou c'est bien comme ça ?

n°1160876
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-04-2021 à 09:33:58  profilanswer
 

ta box internet ne gère pas les vlans (enfin sur la partie cliente...)

n°1160879
g-Like
NVzr
Posté le 12-04-2021 à 10:00:02  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Bonjour,
 
 
J'ai une question sur les VLAN, j'espère que vous pourrez m'aider.
 
J'aimerais créer un VLAN pour isoler la salle de jeux des enfants sur le réseau. J'ai 1 switch 24 ports dont le port 1 est relié à ma box internet et les ports 15 & 16 sont ceux de la salle de jeux. Je voulais faire un VLAN GAME avec les ports 15 & 16, en mettant 15 & 16 en mode ACCESS et le 1 en mode TRUNK pour que l'accès Internet soit disponible pour le VLAN 1 (celui par défaut) et le VLAN GAME, mais cela ne semble pas fonctionner. Y'a autre chose à faire ou c'est bien comme ça ?


 
quel est le modèle de ton switch?
 


---------------
I was here
n°1160882
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 12-04-2021 à 10:25:08  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

ta box internet ne gère pas les vlans (enfin sur la partie cliente...)


 
C'est une Fritzbox 7590, mais je ne sais pas si elle sait faire ça effectivement.
 

g-Like a écrit :


 
quel est le modèle de ton switch?
 


 
C'est le Cisco Business CBS250.

n°1160888
g-Like
NVzr
Posté le 12-04-2021 à 10:41:27  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
C'est une Fritzbox 7590, mais je ne sais pas si elle sait faire ça effectivement.
 


 

SplitForm a écrit :


 
C'est le Cisco Business CBS250.


il faut déjà créer l'interface Vlan1 sur ton cisco
ensuite mettre l'ip lan de ta box en ip default gateway
puis essaye de mettre les PC gaming en ip fixe dans leur vlan Game


---------------
I was here
n°1160890
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 12-04-2021 à 10:52:49  profilanswer
 

g-Like a écrit :


il faut déjà créer l'interface Vlan1 sur ton cisco
ensuite mettre l'ip lan de ta box en ip default gateway
puis essaye de mettre les PC gaming en ip fixe dans leur vlan Game


 
OK, donc je mets l'adresse IP de ma Box en Default Geteway et je crée un VLAN GAME avec les 2 ports de la salle de jeux et ce sera OK ? Le port 1 du switch, sur lequel la box est connectée, n'a pas besoin d'être en Trunk ?

n°1160892
g-Like
NVzr
Posté le 12-04-2021 à 11:02:35  profilanswer
 

il faut le laisser en trunk, mais il faut aussi que l'ip de l'interface Vlan1 soit dans le même lan que la box (comme si c'était un client lambda)


---------------
I was here
n°1160893
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 12-04-2021 à 11:10:16  profilanswer
 

Ah OK, merci. Je vais essayer ce soir alors, en croisant les doigts que ça fonctionne :)

n°1160919
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-04-2021 à 14:26:41  profilanswer
 

Bonjour HFR
 
J'ai un petit tracas avec mon infra à la maison, et j'aimerai avoir votre avis sur un point...
J'en avais parlé il y a quelques mois déjà je crois, et désormais j'ai un peu plus de précisions, si ça peut permettre de préciser la question, on sait jamais :)
 
Pour pas faire un pavé immonde, je vous décris le souci.  
Si vous avez besoin de plus d'info (qualité/longueur/nombre des câbles, modèles de box etc...), faites moi signe.
 
Très fréquemment (je dirais tous les ~3 jours, mais c'est pas régulier), je dois débrancher électriquement 2 de mes switchs (des 10/100/1000 TP-Link 5 ports en cascade) qui desservent un "placard technique home lab" ) parce que je me rends compte que les machines connectées sont bridées en 100 Mbps (dans les 2 sens). Redémarrer les 2 switchs résout temporairement le problèmes, et je récupère bien mon GbE pour quelques jours.
Côté OS, les machines s'identifient bien à 1000 Mbps, mais des transferts réseau ou des speedtest m'indiquent clairement 10 Mo/s maximum et stables.
 
Vous avez déjà vu un truc comme ça ?
 
Un ami administrateur système et réseaux m'a conseillé de changer les 2 switchs TP-Link par un unique Netgear 8 ports (GS108) car selon lui : "TP-Link c'est de la merde" :o
Vous partagez son point de vue ? Y a moyen d'avoir un peu plus de détail ?
 
Merci à vous :)
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 14:26:41  profilanswer
 

n°1160922
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-04-2021 à 14:35:08  profilanswer
 

j'ai eu un problème vaguement similaire sur un routeur tp link sauf que j'avais le réseau qui tombait complètement
il se trouve que c'était l'alim qui était en train de mourir (elle s'est mise à siffler)
tu arrives à incriminer un des 2 ou ce sont les 2 qui te posent problème?
si ce sont les deux, peu probable que ce soit l'alim...

n°1160923
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-04-2021 à 14:51:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Effectivement, chez moi ça ne fait pas tout tomber, tous mes services restent dispo, les IP ne changent pas, juste je perds en bande passante subitement.
J'arrive à incriminer 1 des deux switchs en effet. En général, débrancher/rebrancher électriquement le 2e (celui qui arrive sous les premier donc) suffit à rétablir le lien.
Mais aujourd'hui, par exemple, je n'ai pu récupérer toute ma bande passante qu'en coupant l'alimentation des 2 pendant quelques secondes : des appareils connectés au premier hub aussi étaient limités.
 
Pour 30€, je pense que je vais commander un Netgear GS108, ça mange pas de pain, et ça simplifiera toujours un peu mon installation...
 
Par curiosité, comment as-tu résolu le problème toi ? En changeant le boitier ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1160938
Ruliane
Posté le 12-04-2021 à 16:30:25  profilanswer
 

Câblage merdique entre les deux switchs => trop d'erreurs => fallback en 100 Mb/s ?
 
EDIT : Ah non, c'est tous les ports des deux switchs qui basculent en 100 Mb/s ? Bizarre. Température trop élevée ?


Message édité par Ruliane le 12-04-2021 à 16:31:11

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1160939
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-04-2021 à 16:40:09  profilanswer
 

Aaaah bien vu la température, j'y avais pas pensé.
C'est vrai que c'est dans un placard peu aéré avec une temp ambiante assez élevée (de l'ordre de 25~30°C en permanence).
Les 2 hubs sont stackés, et en effet, c'est celui en dessous qui "bug" en premier.
 
A vrai dire je pensais pas que ça pourrait avoir une influence, mais je vais soigner un peu la ventilation, on sait jamais.
 
Concernant le câblage, ce sont des câbles (à priori) de qualité, mais c'est vrai qu'ils commencent à être longs et nombreux, donc je n'exclue pas des IEM entre eux dans les boucles repliées ?!


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1160944
rezolan
Posté le 12-04-2021 à 18:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
Perso, la température, je n'y crois pas : ce genre de switch fonctionne sans sourciller jusqu'à 40° au moins...et au dessus, les perf ne baissent pas, c'est l'électronique qui lâche.
 
Les EMI entre les câbles, c'est à dire la diaphonie exogène, faut déjà du débit, beaucoup de débit pour que ça se manifeste... au giga, c'est très peu probable, ça ne fait même pas parti des contrôles pro sur les câbles.
 
C'est plus vraisemblablement, un câble, un connecteur endommagé ou effectivement des EMI, mais liées à un câble enroulé sur le cordon d'alimentation d'un radiateur électrique par exemple ou encore un défaut de terre ou carrément effectivement un switch qui a un problème.
 
Dans la mesure ou les switch n'ont pas de MIB interrogeable, Il faut procéder par élimination.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1161141
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-04-2021 à 10:55:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ici j'agrege les deux. Avec openmptcp. J'ai une VM qui fait office de routeur, qui "mixe" les deux connections et sort sur internet via une VM en ligne (scaleway mais je pense passer chez milkywan).
 
Pros :
- IP qui reste fixe
- les deux wan dont les vitesses s'aditonnent
- redondance en cas de panne d'un des liens
- transparent
- performant et stable
 
Cons :
- nécessite une VM en ligne (prix, distance/latence, maintenance)
- nécessite une VM (ou un pc), mais ça fait l'économie d'un matériel
- requiert un peu de technique (mais c'est pas dur pour un hfrien :o)


 
Attention à la MTU surtout en 4G qui peut faire baisser la perfo et tu as 10% de perte avec l'encapsulation ; qui passe sur de l'IPSEC par liaison.J'ai monté avec ça du LAG 4g et c'était surtout intéressant pour de la très haute dispo.


---------------
Swedish master
n°1161373
dmduncan37
Posté le 16-04-2021 à 18:54:13  profilanswer
 

Salut,  
 
Je recherche un switch 1 giga.
J'apprécie Netgear, j'ai déjà un switch 100mb et un CPL de cette marque.
 
J'ai trouvé le GS105 et GS305.
le GS305 est le model le plus ressent et moins cher.
le GS105 semble plus fiable ?
Autrement les performances semble similaire.
 
Quand pensez vous ?
 
Si vous avez d'autres références n'hésitez pas, le D-Link DGS-105 semble populaire.
 
Merci

n°1161375
Wroupz
♛♛♛♛♛
Posté le 16-04-2021 à 18:55:47  profilanswer
 

Grosso modo tous les switchs 1Gbps se valent. Du moins tan que tu restes dans les marques connues. D'un point de vue personnel je tourne avec du HP depuis des années, j'aime bien la gamme ProCurve :)

n°1161385
XaTriX
Posté le 16-04-2021 à 21:53:39  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

 

Attention à la MTU surtout en 4G qui peut faire baisser la perfo et tu as 10% de perte avec l'encapsulation ; qui passe sur de l'IPSEC par liaison.J'ai monté avec ça du LAG 4g et c'était surtout intéressant pour de la très haute dispo.


La mtu s'adapte


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1161392
HJ
Posté le 16-04-2021 à 23:27:20  profilanswer
 

dmduncan37 a écrit :

Salut,  
 
Je recherche un switch 1 giga.
J'apprécie Netgear, j'ai déjà un switch 100mb et un CPL de cette marque.
 
J'ai trouvé le GS105 et GS305.
le GS305 est le model le plus ressent et moins cher.
le GS105 semble plus fiable ?
Autrement les performances semble similaire.
 
Quand pensez vous ?
 
Si vous avez d'autres références n'hésitez pas, le D-Link DGS-105 semble populaire.
 
Merci


C’est kif kif
Une préférence pour dlink dgs-105/108 ou l'équivalent tplink (TL-SG105/108) pour ceux qui doivent relier la box TV sur un switch et qui sont chez un FAI qui utilise le multicast pour les flux TV (Orange/Bouygues). Ces switchs ont la fonction igmp snooping.

n°1161441
dmduncan37
Posté le 17-04-2021 à 15:28:17  profilanswer
 

ok, merci.
 
Je n'utile pas de TV

n°1162034
MilesTEG1
Posté le 23-04-2021 à 22:39:12  profilanswer
 

Bonsoir, ne trouvant pas de sujet netgear, je me dis qu'ici est un bon endroit pour parler de mon soucis.
 
J'ai un switch Netgear GS308T depuis cette après-midi, et j'ai un soucis avec certains champs pour lesquels il m'est impossible d'entrer une valeur chiffrée.
Par exemple, je voudrais passer la valeur du champ "HTTP Session Soft Timeout (Minutes)" à 30 minutes, mais impossible de changer la valeur.
C'est la même chose pour tous les champs de l'onglet "HTTP Configuration" ou "HTTPS Configuration"... même dans la configuration du temps, serveur NTP...
En continuant à configurer le switch, je me rends compte que je ne peux modifier aucun champs n'acceptant qu'une valeur numérique...
C'est problématique...
Que faire ?
 
PS : j'ai fait la mise à jour vers la version 1.0.2.2 sur l'image1. L'image 2 étant toujours en version 1.0.1.2.
En passant sur l'image2, après reboot, j'ai le même soucis : impossible de mettre une valeur numérique.
 
Si vous savez quoi faire, je suis preneur, car là je ne peux pas configurer le switch comme je le veux.
Merci d'avance.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1162035
Electrocut
Electro Addict
Posté le 23-04-2021 à 22:46:55  profilanswer
 

C'est une interface web ?

 

Je suppose que tu as déjà tenté avec un autre navigateur web ?

n°1162038
MilesTEG1
Posté le 23-04-2021 à 23:33:06  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

C'est une interface web ?
 
Je suppose que tu as déjà tenté avec un autre navigateur web ?


Oui c'est une interface WEB.
Et j'ai effectivement tester 3 navigateurs (j'ai oublié de le préciser...) :

  • Firefox 88.0 (64 bits)
  • Ms Edge Version 90.0.818.42 (Version officielle) (64 bits)
  • Safari version de macOS Big Sur 11.2.3


Et depuis le mac pas moyen de faire un chiffre dans ces champs numériques... (c'est un MBA avec un clavier apple, sans pavé numérique).
Là je suis passé sur mon pc fixe qui a un clavier avec pavé numérique.
Et devinez quoi... avec le pavé numérique je peux entrer les nombres  :pt1cable:  
Cela dit, même sous windows, je ne peux pas entrer de chiffres avec les touches MAJ+& ou MAJ+é etc... (en gros avec les touches au-dessus des lettres...)
C'est dingue ça !
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1162082
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-04-2021 à 17:03:13  profilanswer
 

T'as essayé avec un vieux navigateur type qui Internet Explorer ou Firefox ESR 52 ?
(Problème identique rencontré sur un site internet il y a quelques mois).


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1162083
MilesTEG1
Posté le 24-04-2021 à 17:08:54  profilanswer
 

Narm a écrit :

T'as essayé avec un vieux navigateur type qui Internet Explorer ou Firefox ESR 52 ?
(Problème identique rencontré sur un site internet il y a quelques mois).


Internet Explorer n'existe plus :o
Et non pour Firefox ESR52...
Bon j'ai renvoyé le switch, trop complexe pour moi :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1162084
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-04-2021 à 17:10:54  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Internet Explorer n'existe plus :o
Et non pour Firefox ESR52...
Bon j'ai renvoyé le switch, trop complexe pour moi :o

 

S'il est toujours présent sous W10 c'est justement pour ce genre de raison  :whistle:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1162086
MilesTEG1
Posté le 24-04-2021 à 17:48:36  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
S'il est toujours présent sous W10 c'est justement pour ce genre de raison  :whistle:


Il me semblait qu’avec les dernières mises à jour IE avait complètement disparu...
 
Et puis ça ne résoudrait pas le soucis depuis un Mac...


Message édité par MilesTEG1 le 24-04-2021 à 17:49:09

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1162088
patrick_91
Posté le 24-04-2021 à 18:11:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


La mtu s'adapte


 
Non MTU veut dire : Maximum Transmission Unit, c'est la taille du plus gros paquet qui puisse être transmis sans fragmentation c'est a dire traverser une interface avec un seul paquet, en général pour Ethernet 1500 byte.
En fonction de l'IP transporté (ipv4 ou ipv6) et sous tcp il faut ajuster également TCP MSS carl la longueur des trames IP n'est pas la meme.  
Il y a une fonction tcp adjust MSS .ce qui se regle automatiquement c'est le nombre de trames envoyées successivement sans attendre d'ACK , bien sur en cas de perte la fenetre tcp windows est rapidement réduite, pour reaugmenter lorsque le taux de pertes diminue a nouveau.  
etc etc ...  
 
A plus
 

n°1162098
XaTriX
Posté le 24-04-2021 à 21:38:34  profilanswer
 

Merci je connais le mtu :D
Openmptcp adapte tout seul le mtu en fonction du lien...


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1162099
XaTriX
Posté le 24-04-2021 à 21:39:39  profilanswer
 

Et on dit MSS clamping :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1162105
dada051
Posté le 24-04-2021 à 22:39:54  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

 

Non MTU veut dire : Maximum Transmission Unit, c'est la taille du plus gros paquet qui puisse être transmis sans fragmentation c'est a dire traverser une interface avec un seul paquet, en général pour Ethernet 1500 byte.
En fonction de l'IP transporté (ipv4 ou ipv6) et sous tcp il faut ajuster également TCP MSS carl la longueur des trames IP n'est pas la meme.
Il y a une fonction tcp adjust MSS .ce qui se regle automatiquement c'est le nombre de trames envoyées successivement sans attendre d'ACK , bien sur en cas de perte la fenetre tcp windows est rapidement réduite, pour reaugmenter lorsque le taux de pertes diminue a nouveau.
etc etc ...

 

A plus

 



Maximum comme tu dis. C'est pas forcément la valeur appliquée. Comme dit Xatrix ça s'adapte


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1162249
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2021 à 16:26:09  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai enfin repeint mon mur de garage, et je planifie la mise en place d'une baie de brassage.
Autant côté réseau config, je peux me débrouiller, autant pour la mise en place de la baie j'ai quelques questions  
 
Je pensais mettre la baie à ce niveau là, avec une goulotte en rouge pour les câbles RJ et arrivé fibre.
Par contre pour l'alimentation du PDU, l'électricien peut me tirer une prise, mais je ne sais pas encore où je la mets, une idée ? Etant donné que les câbles réseau passe par le haut, si on peut éviter de faire passer le courant fort au même endroit (bien que les câbles soient blindés).
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210426-160226-7fbd8e57-f950-46cd-b1c8-d7ab8f41d0d5.0.min.jpg
 
Je sais pas encore la taille de la baie, je sais qu'il y aura :
- le PDU
- le patch panel
- le switch poe
- un onduleur
- je m'interroge sur un nas (y en a qui en ont eu un puis avec la fibre se sont dit que c'était plus vraiment utile?)
- pas d'équipement de surveillance pour l'instant (g pas vraiment prévu)
- il y aura l'arrivée téléphonique (à voir comment je fais) puis l'arrivée fibre (donc un ONT est prévu) / prévoir une tablette je pense.
 
Merci pour vos retours !

n°1162254
g-Like
NVzr
Posté le 26-04-2021 à 17:19:28  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
 
J'ai enfin repeint mon mur de garage, et je planifie la mise en place d'une baie de brassage.
Autant côté réseau config, je peux me débrouiller, autant pour la mise en place de la baie j'ai quelques questions  
 
Je pensais mettre la baie à ce niveau là, avec une goulotte en rouge pour les câbles RJ et arrivé fibre.
Par contre pour l'alimentation du PDU, l'électricien peut me tirer une prise, mais je ne sais pas encore où je la mets, une idée ? Etant donné que les câbles réseau passe par le haut, si on peut éviter de faire passer le courant fort au même endroit (bien que les câbles soient blindés).
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg
 
Je sais pas encore la taille de la baie, je sais qu'il y aura :
- le PDU
- le patch panel
- le switch poe
- un onduleur
- je m'interroge sur un nas (y en a qui en ont eu un puis avec la fibre se sont dit que c'était plus vraiment utile?)
- pas d'équipement de surveillance pour l'instant (g pas vraiment prévu)
- il y aura l'arrivée téléphonique (à voir comment je fais) puis l'arrivée fibre (donc un ONT est prévu) / prévoir une tablette je pense.
 
Merci pour vos retours !


Personnellement je n'ai pas mis l'onduleur dans la baie info (outre le poids, je préfère séparer l'info et l'élec)
Je le laisse côté installation électrique, et je fais passer l'alim vers le pdu dans une goulotte séparée


---------------
I was here
n°1162255
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2021 à 17:24:40  profilanswer
 

Ah ok, dans mon cas je vois pas où je pourrais le mettre l'onduleur.

n°1162256
g-Like
NVzr
Posté le 26-04-2021 à 17:28:57  profilanswer
 

Après tout dépend de la config de ta baie.
Si tu as un passage de câbles au dessus pour le réseau et un passage en dessous pour l'alim élec c'est idéal, je mettrais la prise contre la partie gauche de ta cloison centrale (un peu au-dessus du disjoncteur général)


---------------
I was here
n°1162257
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2021 à 17:31:09  profilanswer
 

g-Like a écrit :

Après tout dépend de la config de ta baie.
Si tu as un passage de câbles au dessus pour le réseau et un passage en dessous pour l'alim élec c'est idéal, je mettrais la prise contre la partie gauche de ta cloison centrale (un peu au-dessus du disjoncteur général)


Avec une goulotte qui part de la prise jusqu'en dessous de la baie ?
Mais en tout cas, je comprends qu'il faut faire passer l'élec par en bas du coup. :jap:

n°1162265
g-Like
NVzr
Posté le 26-04-2021 à 19:53:56  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Avec une goulotte qui part de la prise jusqu'en dessous de la baie ?
Mais en tout cas, je comprends qu'il faut faire passer l'élec par en bas du coup. :jap:


C'est pas forcément nécessaire, surtout si tes câbles sont blindés, mais si tu en as la possibilité c'est mieux. Tout va dépendre de la gueule de ta baie


---------------
I was here
n°1162266
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2021 à 20:06:46  profilanswer
 

Ca va être classique.
Par contre 6U j'ai peur que ça soit trop juste.

n°1162281
e_esprit
Posté le 26-04-2021 à 22:40:16  profilanswer
 

9u mini si tu envisages un NAS (même si pas pour tout de suite).

 

6u ce sera uniquement pour la partie réseau (patch panel, Switch, pdu, routeur), ou alors un simple serveur format mini.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1162777
esefix
Posté le 30-04-2021 à 08:42:36  profilanswer
 

N’hésite pas à taper un peu plus grand que ce dont tu penses avoir besoin, il n'y a rien de plus pénible que de se retrouver avec une baie trop petite :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR