|
Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
---|
grotius | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-03-2021 à 11:23:29 ![]() ![]()
|
g-Like NVzr |
Message cité 2 fois Message édité par g-Like le 23-03-2021 à 11:37:20 --------------- I was here |
d@kn1ko |
|
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
d@kn1ko |
|
grotius |
|
g-Like NVzr |
Message édité par g-Like le 23-03-2021 à 13:24:51 --------------- I was here |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
![]() Publicité | Posté le 24-03-2021 à 19:56:41 ![]() ![]()
|
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
necmaster | Merci pour ta réponse rapide Message édité par necmaster le 24-03-2021 à 20:17:23 |
HJ | C'est pour les flux TV des opérateurs (Orange, Bouygues, etc) qui diffusent en multicast que c'est utile. Message cité 1 fois Message édité par HJ le 24-03-2021 à 22:46:20 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
zeql_ |
|
necmaster |
|
hellion666 | moi j'utilisai un routeur multiwan, un ubiquiti edgerouter poe 5. port 0 : l'adsl, port 1 : la box 4g. et le reseau sur les autres ports. Maintenant qu'on a la fibre, je l'ai revendu sur le boncoin. il y a plein de modèle. https://www.youtube.com/watch?v=0MFXFSZAKbs
|
arkrom so much fail |
C'est le routeur multiwan qui vas décider quel connexion passe sur quel modem selon les réglages que tu lui donne --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
M4vrick Mad user |
Tien ca me fait penser à un soucis que j'ai depuis quelques mois sur mon PC portable professionnel sous Windows 10. Dans mon cas je suis souvent en wifi pour l'accès internet et la connexion filaire branchée en direct sur des équipements, avec donc une configuration IP spécifique et sans passerelle. Ca fonctionnait sans soucis jusqu'il y a quelques mois, du coup je soupçonne que Microsoft ai changé quelque chose dans la manière dont Windows gère les réseaux multiples. Et ca ressemble beaucoup à ton problème. Et pour le moment je n'ai pas trouvé de solution à part faire comme toi: débrancher et rebrancher le cable Ethernet pour basculer de l'un à l'autre. Message cité 3 fois Message édité par M4vrick le 05-04-2021 à 16:19:51 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
XaTriX Maitre blabla |
Pros : Cons : --------------- ☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Mydriaze |
--------------- (╬ ಠ益ಠ) Médaille d'or aux jeux trollympiques de Melun 94 |
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
Ruliane |
Message édité par Ruliane le 06-04-2021 à 10:50:10 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
fredo3 soa | Les gars, je crois que j'ai réussi à appâter un petit nouveau sur la cat discussion On lui fait la totale Sois le bienvenu doy
Du Cat6a est suffisant, même pour de la 10G@home. Le CAT7 n'est pas une norme EIA, difficile de trouver des connecteurs Cat7 (du VRAI cat7, pas du cat7 chinois), et le CAT8 n'est pas destiné à du @home, c'est réservé aux datacenter. Message édité par fredo3 le 06-04-2021 à 15:03:25 |
doy Dieu merci, je suis athée █ | Merci ^^ Donc comme je disais sur le topic AVFFUO, je dois tirer des câbles ethernet dans des gaines (donc non apparents et un peu casse pieds à retirer mais pas impossible non plus) pour équiper en réseau les divers équipements de mon appartement. L'idéal est au final de privilégier Ping et gigue plutôt que le débit mais je ne sais pas si ça vient de la qualité du câblage (j'imagine que oui). J'ai donc 1 câble qui va à ma TV (17m), un câble qui va être dans la même gaine et qui sera branché à mon PC connecté à ma TV (17m aussi) et un 3e câble qui ira à mon PC jeu (10m) via une autre gaine. Pour le moment j'ai une red box 1go. Pour les prises femelles encastrées au mur, j'ai pris du Legrand gamme Celiane pour le PC jeu et gamme mosaïque pour la TV et le PCTV, sans me préoccuper du multi/mono brin. Donc je pensais partir sur du 6a, mais je me demandais l'intérêt de passer en CAT 7 voire 7a. Le surcoût est-il vraiment bénéfique ? Des choses spécifiques à savoir si je veux tirer ces câbles ? Merci d'avance pour vos lumières. Message cité 1 fois Message édité par doy le 06-04-2021 à 14:52:20 --------------- Le progressisme c'est se faire détester pour être mieux accepté. |
rezolan | Bonjour,
--------------- Errare humanum est, perseverare diabolicum |
grotius |
|
Kweli King | drap!
|
Lord deep |
Ceci dit, toute question est toujours la bienvenue, même pour rappeler une évidence (le savoir n'est pas universel) Message édité par Lord deep le 08-04-2021 à 21:56:40 |
doy Dieu merci, je suis athée █ | Bon j'ai fait les tests : 786 Mb/s en descendant / download Je suis plutôt content ^^ Merci ! Message cité 2 fois Message édité par doy le 09-04-2021 à 09:51:42 --------------- Le progressisme c'est se faire détester pour être mieux accepté. |
Winpoks |
T'as tiré des câbles et t'as ça ? C'est plutôt pas bon. : |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 09-04-2021 à 14:09:35 |
d@kn1ko |
|
grotius |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|