Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1155649
Deton@tor
Posté le 28-02-2021 à 21:39:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oyolelutin a écrit :

Bonjour à tous,

 

mon constructeur me propose un emplacement pour un boitier de communication (que je poserai) différent de celui du tableau électrique.
Tous les 2 sont dans la même pièce mais éloignés de 2-3 m.
Il me semblait avoir lu (NF C 15-100) que la distance entre les deux ne devait pas dépasser 50 cm.

 

Est-ce que vous avez un retour d'expérience ou un conseil pour ce point ? Merci. :jap:


Hello,
Effectivement normalement il faut rester à proximité de la GTL.

 

Pour ma part j'ai demandé à mon électricien de me faire sortir les RJ45 au fond du garage, c'est a dire 7m du tableau électrique. Il a été ok et m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de problème. Il m'a quand même mis la partie coax TV dans un VDI dépouillé sur la GTL.

 

La personne du consuel connaissant bien l'électricien, il n'a pas été bien regardant sur ce genre de détails. Le plus important étant la sécurité il a regardé les diff, terre, etc.

 

En tous cas c'est certain que le consuel sera plus tatillon avec un particulier qu'avec un professionnel déjà réputé pour des chantiers propres.

 

Donc oui c'est possible de s'éloigner de la GTL en neuf


---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 21:39:36  profilanswer
 

n°1155750
zeql_
Posté le 01-03-2021 à 21:59:39  profilanswer
 

rezolan a écrit :


Désolé Grotius, mais en soi, effectivement, ça ne fait que limiter !
Les normes, que se soit l'EIA/TIA ou l'ISO 11801 ne font pas de distinction concernant l'écartement des câbles infos et des câbles électriques, même si le câble info est blindé.
 
Le blindage est destiné à protégé les câbles infos l'un de l'autre notamment dans les torons à cause des fréquences élevées des informations, c'est à dire des phénomènes de diaphonie.
 
La protection aux perturbations électrique n'est qu'un effet de bord et comme je l'ai rappelé récemment, des constructeurs comme MOLEX, après tests en labo estimaient que leur câble blindé pouvait être ramené à 137mm des câbles électriques (vs 300mm recommandés par les normes). 137mm, c'est pas du tout zéro... :pfff:  
 
Donc non, je confirme, les câbles info (fussent-ils blindés) ne devraient jamais être passés avec le courant fort. :non:


 

Lord deep a écrit :

Dites les gars, je ne renie absolument pas que de faire cohabiter des câbles élec et info pose des problèmes et que ça va induire des réenvois d'infos par la faute d'erreurs de transmission.
Cependant, ce serait bien de savoir dans quelle proportion ça se produit.
 
Je m'explique : si les erreurs induisent un réenvoi d'un paquet sur 3000, c'est pas extrêmement grave. On utilise très rarement le Gigabit à 100% à domicile ...
 
Quelqu'un aurait des chiffres provenant d'une source fiable à ce sujet ?


 
Il n'y a pas d'étude fiable générale.
Une étude CEM se fera dans des conditions données précise, un seul changement dans les conditions de test et l'étude n'est plus applicable.
 
Exemple réel : pour le boulot j'ai effectué des tests foudre sur un cable RJ45, ça ne passait pas. Le produit que je testait était une carte additionnelle. J'ai effectué le test de la carte principal, qui avait passé les tests quelques années auparavant : ils ne passaient plus. Problème : le setup de test utilisé à l'origine n'a pas vraiment été documenté.
Après plusieurs semaines d'essais, on a refait un setup (proche de la réalité) où le test fonctionnait. C'était une histoire de "modélisation" de pylône et de raccordement du cable de terre. Pas grand chose au premier coup d'oeil, mais ça suffisait à faire planter le test.
 
Dans l'automobile les torons de cables ne sont pas blindés, si tu passe pas la CEM, tu démonte l'habitacle, tu bouge un peu le toron, et tu repasse le test, si ça fonctionne toujours pas, tu rebouge le toron jusqu'à ce que ça passe.
 
Concernant les interférences, le signal électrique et la norme accepte un certain niveau de perturbation avant que le signal ne soit trop perturbé pour que l'on rentre dans des mécanismes d'erreur de plus haut niveau (renvoi de trames)
Si tu ne peux pas faire autrement, faire passer un cable RJ45 à côté d'un 220V pour une ampoule ou deux, ça devrait le faire (sauf cas exceptionnel), en revanche faire passer à côté du 220V pour le four et les appareils électroménager, non c'est à éviter.
 

grotius a écrit :


Le probleme n est pas que la.
 
Dans les gaines tu as des fils electriques, quand tu fais passer un cable la surface de contact est important et le risque d endommager la gaine des fils est important .  
 
Un cable rj45 peut conduire du 220V mais ne  dispose d aucune protection elec.
 
Apres il y a un principe general à respecter la separation des reseaux et les codes couleurs pour que ceux qui interviennent apres s en sortent.


 
Y a une protection mais pas pour les personnes. Le transfo de l'Ethernet n'est pas là pour faire joli  ;)  

n°1155771
patrick_91
Posté le 02-03-2021 à 06:52:53  profilanswer
 

Hello,
 
je réitère a propos du blindage des cables Ethernet , cela protège des  
interférences électromagnétiques oui , mais des inductions magnétiques non ! (cas des cohabitations avec les fils secteurs) ... les blindages n’arrêtent pas les champs magnétiques.  
L'interdiction de faire cohabiter dans la même gaine un câble réseau et un câble électrique provient aussi d'une notion de sécurité incontournable.
Seule la fibre peut cohabiter techniquement parlant avec des câbles secteur.  
 
A PLUS

n°1155772
grotius
Posté le 02-03-2021 à 07:32:02  profilanswer
 

Moi je ne parlais pas du blindage du cable rj45 mais du 220V. Si on a un probleme specifique ou les moyens c est assez simple de blinder aussi l installation elec.

n°1155776
jungledede
Posté le 02-03-2021 à 08:22:40  profilanswer
 

Et il y a le fait que si le blindage viens toucher un câble sous tension, ça fait du 230V sur le blindage. Donc cas pratique: le laptop sur baterries (donc pas à la terre) relier en ethernet avec le blindage qui touche le 230v. Par chance la carte réseau n'a rien grâce à ses protection. Sauf que la masse du pc portable se retrouve à 230V. Le premier qui touche le TouchPad ou un port USB il se prends une bonne bourre..
C'est pas que pour la cem qu'il fait les isoler par une gaine/cloison, c'est aussi pour ça.
Et un câble est vite blessé, un rat/sourie ça aime les câbles :/


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1155782
zeql_
Posté le 02-03-2021 à 08:42:46  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Et il y a le fait que si le blindage viens toucher un câble sous tension, ça fait du 230V sur le blindage. Donc cas pratique: le laptop sur baterries (donc pas à la terre) relier en ethernet avec le blindage qui touche le 230v. Par chance la carte réseau n'a rien grâce à ses protection. Sauf que la masse du pc portable se retrouve à 230V. Le premier qui touche le TouchPad ou un port USB il se prends une bonne bourre..
C'est pas que pour la cem qu'il fait les isoler par une gaine/cloison, c'est aussi pour ça.
Et un câble est vite blessé, un rat/sourie ça aime les câbles :/

 

Sauf que dans ce cas c'est une mauvaise configuration : tu utilise un cable blindé dont le blindage n'est pas relié à la terre (ou à la masse qui est normalement reliée à la terre).
Parce que si ton cable blindé est bien relié à la terre, le 220V provoquera un court-circuit.

 

Pour ton cas d'ordi portable sur batterie, normalement le différentiel est là pour te protéger puisque comme tu sers de retour à la terre par un chemin non prévu, le différentiel doit normalement détecter la différence entre courant entrant et sortant.

n°1155783
patrick_91
Posté le 02-03-2021 à 08:46:58  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

"Moi je ne parlais pas du blindage du cable rj45 mais du 220V. Si on a un probleme specifique ou les moyens c est assez simple de blinder aussi l installation elec."


 
Non Msieur, le blindage magnétique, cela n'existe pas . Un conducteur parcouru par un courant créera un champ magnétique impossible a  stopper avec un écran, un blindage ou quoi que ce soit ...  
La seule opération qui fonctionne est de refermer les lignes de champs dans une enceinte confinée dans du "µmétal" par exemple ou dans un système de tôles conductrices isolées (cas du transfo) ou encore avec un transfo torique ... etc etc ... mais sur des fils c'est niet !! et sur du câble réseau non plus bien sur !.
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 02-03-2021 à 08:49:28
n°1155845
grotius
Posté le 02-03-2021 à 17:59:45  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 

Citation :

"Moi je ne parlais pas du blindage du cable rj45 mais du 220V. Si on a un probleme specifique ou les moyens c est assez simple de blinder aussi l installation elec."


 
Non Msieur, le blindage magnétique, cela n'existe pas . Un conducteur parcouru par un courant créera un champ magnétique impossible a  stopper avec un écran, un blindage ou quoi que ce soit ...  
La seule opération qui fonctionne est de refermer les lignes de champs dans une enceinte confinée dans du "µmétal" par exemple ou dans un système de tôles conductrices isolées (cas du transfo) ou encore avec un transfo torique ... etc etc ... mais sur des fils c'est niet !! et sur du câble réseau non plus bien sur !.
A plus


J ai 0  μT  sur mon reseau en tous cas.  
 
les seuls cas ou je peux mesurer  d induction electro magnetique a proximité c est avec des moteurs ou des transfo ce qui est normal, donc l induction c est pas vraiment un probleme.
 
Enfin on se perd un peu sur un topic ou la majorité ne sait pas cablé une prise rj45 ou faire la difference entre du souple ou du rigide.

n°1155848
jungledede
Posté le 02-03-2021 à 18:10:51  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Sauf que dans ce cas c'est une mauvaise configuration : tu utilise un cable blindé dont le blindage n'est pas relié à la terre (ou à la masse qui est normalement reliée à la terre).
Parce que si ton cable blindé est bien relié à la terre, le 220V provoquera un court-circuit.

 

Pour ton cas d'ordi portable sur batterie, normalement le différentiel est là pour te protéger puisque comme tu sers de retour à la terre par un chemin non prévu, le différentiel doit normalement détecter la différence entre courant entrant et sortant.


Mais justement, la partie qui pose tant de soucis, ne sert à rien dans le cas où tout va bien.
C'est juste pour le pas de chance niveau sécurité.

 

Après on expose les fait. Celui qui peut câbler en respectant les normes le fera, celui qui en renov ne peut pas, il va prendre en compte les risques et faire au mieux suivant les possibilités hard et budget.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1155855
patrick_91
Posté le 02-03-2021 à 18:50:50  profilanswer
 

hello,

Citation :

"
J ai 0  μT  sur mon reseau en tous cas.  
 
les seuls cas ou je peux mesurer  d induction electro magnetique a proximité c est avec des moteurs ou des transfo ce qui est normal, donc l induction c est pas vraiment un problème.
"


 Sais pas avec quoi tu mesures mais 0 µT est une mesure fause (ou tres imprécise évidemment) ..  
Fais passer 10 A 50 Hz dans un fil et prends ta pince ampèremétrique  
tu mesurera 10 A c'est sur ... colles un blindage sur le fil et tu remesurera la même chose c'est tout simple ..  
Le principe de la pince amperemetrique est basé sur l'induction dans un conducteur proche.  
Donc les câbles réseau peuvent être perturbés par de tres forts courants 50 Hz , d’où le conseil d'éloignement  et de croisement a 90 ° (induction nulle) ... et aucun blindage ne règlera ce problème bien sur.
A PLUS


Message édité par patrick_91 le 02-03-2021 à 19:40:17
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 18:50:50  profilanswer
 

n°1156030
grotius
Posté le 04-03-2021 à 12:19:40  profilanswer
 

Je ferais cela quand j aurais rien a faire, mais bon le resultat sera le meme qu avec un appareil de mesure dedié.

n°1156035
Lermite
Posté le 04-03-2021 à 13:08:46  profilanswer
 

Je reste dubitatif sur les conséquences de cette induction.
Cette dernière a la fréquence du secteur: 50 Hz
Les fréquences transitant via un câble ethernet sont considérablement plus élevées, de l'ordre de quelques dizaines ou centaines de MHz.
Unem simple filtre passe-haut devrait suffire pour en éliminer les éventuels effets, à supposer qu'il y ait effectivement le moindre effet, non ?

n°1156049
patrick_91
Posté le 04-03-2021 à 14:54:36  profilanswer
 

hello,
@grotius  
quand tu mesures zéro, c'est que tu es hors calibre bien sur ..  
@Lermite

Citation :

"Je reste dubitatif sur les conséquences de cette induction.
Cette dernière a la fréquence du secteur: 50 Hz"


Il sagit d'induction magnétique, pas de perturbations électromagnétiques a plus ou moins haute Fréquence ...  
Il ne se passe rien lorsque les cables sont a 90°, mais le couplage est maximal lorsque ceux si sont parallele et d'autant plus intense qu'ils sont proches.

Citation :

"Les fréquences transitant via un câble Ethernet sont considérablement plus élevées, de l'ordre de quelques dizaines ou centaines de MHz."

Ce sont des impulsions, avec des niveaux logiques tres proches , le moindre "pain" magnétique peut engendrer des erreurs ...  

Citation :

"Un simple filtre passe-haut devrait suffire pour en éliminer les éventuels effets, à supposer qu'il y ait effectivement le moindre effet, non ? "


Un simple passe haut ?? regardes la structure d'une interface Ethernet,  
transfo toriques à chaque extrémité ! donc sensible aux inductions magnétiques quand meme.
Par ailleurs Mr Maxwell a tres bien décrit les phénomenes d'd'induction ,
les électriciens qui ont pondus la orme NFC-15-100 et autres recommandent l'éloignement et si possible le croisement des câbles réseau avec les câbles d'alimentation à 90°. Bien sur les problèmes surviennent possiblement dans le cas de fortes consommations et d'appels de courant importants.
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 04-03-2021 à 15:00:04
n°1156051
grotius
Posté le 04-03-2021 à 15:31:35  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

hello,
@grotius  
quand tu mesures zéro, c'est que tu es hors calibre bien sur ..  
@Lermite

Citation :

"Je reste dubitatif sur les conséquences de cette induction.
Cette dernière a la fréquence du secteur: 50 Hz"


Il sagit d'induction magnétique, pas de perturbations électromagnétiques a plus ou moins haute Fréquence ...  
Il ne se passe rien lorsque les cables sont a 90°, mais le couplage est maximal lorsque ceux si sont parallele et d'autant plus intense qu'ils sont proches.

Citation :

"Les fréquences transitant via un câble Ethernet sont considérablement plus élevées, de l'ordre de quelques dizaines ou centaines de MHz."

Ce sont des impulsions, avec des niveaux logiques tres proches , le moindre "pain" magnétique peut engendrer des erreurs ...  

Citation :

"Un simple filtre passe-haut devrait suffire pour en éliminer les éventuels effets, à supposer qu'il y ait effectivement le moindre effet, non ? "


Un simple passe haut ?? regardes la structure d'une interface Ethernet,  
transfo toriques à chaque extrémité ! donc sensible aux inductions magnétiques quand meme.
Par ailleurs Mr Maxwell a tres bien décrit les phénomenes d'd'induction ,
les électriciens qui ont pondus la orme NFC-15-100 et autres recommandent l'éloignement et si possible le croisement des câbles réseau avec les câbles d'alimentation à 90°. Bien sur les problèmes surviennent possiblement dans le cas de fortes consommations et d'appels de importants.
A plus


Mhhh entre 0 et moins de 0.01 μT excuse moi mais c est presque pareil.....

n°1156056
Lermite
Posté le 04-03-2021 à 16:13:08  profilanswer
 

grotius a écrit :


Mhhh entre 0 et moins de 0.01 μT excuse moi mais c est presque pareil.....

Pour préciser la résolution, un bon moyen est de maintenir le nombre de décimales, en écrivant par exemple 0.00 au lieu de 0 dans le cas d'une résolution de 0.01.

n°1156058
patrick_91
Posté le 04-03-2021 à 16:32:54  profilanswer
 

Oui mais tu mesures comment , sur quoi ? c'ets quoi ton mesureur ?  
& +

n°1156121
grotius
Posté le 05-03-2021 à 07:56:19  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Oui mais tu mesures comment , sur quoi ? c'ets quoi ton mesureur ?  
& +


Cela me parait un peu HS non ? Mon appareil fonctionne, je l utilise conformément a son manuel et le seuil minimal c est 0.01 micro tesla, faut accepter la realité.

n°1156131
Lord deep
Posté le 05-03-2021 à 09:28:02  profilanswer
 

Le 50Hz en continu qui pourrait se retrouver ajouté aux données dans le RJ ne gênent en rien la communication car il se trouve dans une bande de fréquence beaucoup plus basse que celle utilisée pour la transmission des datas.
Le seul problème des câbles qui se côtoient est lors des allumages/extinction d'appareils d'assez grosses puissances car ça va provoquer un "pic" de courant qui va générer des interférences dans presque toutes les fréquences lors d'un assez court laps de temps.
 
A moins d'avoir un appareil de grosse puissance qui démarre/arrête de façon répétitive, ce ne sera qu'un paquet ou deux de data qui seront altérés, ce qui est pratiquement invisible pour la majorité des utilisateurs (qui utilise les 100% du débit réseau en permanence chez soi ?)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1156133
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 05-03-2021 à 10:10:02  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :


 
J ai jamais vu aucun Switch mangeable avec cette fonction. Des dell, HP, ubiquiti, NETGEAR. Fonction vu sur des bornes wifi ou des routeurs par contre. Bonne recherche


 
Merci pour tout retour. Apparemment le Cisco Business CBS250-16T-2G le fait, donc je l'ai commandé, je vais voir si c'est bien une fonction intégrée.

n°1156134
patrick_91
Posté le 05-03-2021 à 10:14:19  profilanswer
 

@Lord deep
Je suis d’accord pour la nuisances lors de forts appels de courant dans les lignes électriques (alimentations a découpage, démarrages de pompes ou machines tournantes diverses ) oui c'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas faire cohabiter les câbles réseau de façon parallèles et proches sur de trop grande longueurs. L'induction étant inversement proportionnelle a la distance entre les deux conducteurs et proportionnelle à leur longueur et  au cosinus de l'angle entre les deux conducteurs il vaut mieux qu'ils se croisent a 90°.  
Pour ce qui concerne Ethernet , oui les signaux logiques sont à Fréquence élevée  mais faut il rappeler que les interfaces Ethernet (Rx ET tx) présentent des transfos toriques a large bande certes mais qui passent parfaitement le continu également. Il n'y a rien pour protéger les circuits de détection logiques contre une saturation parasite, en dehors de la torsade des paires.
Tout ayant une limite on trouvera toujours un mauvais cas sauf si on fait ce qu'il faut pour éviter la proximité physique entre réseau et alim de puissance 50 Hz.
Je vois au moins qu'on est d’accord sur l'existence potentielle du phénomene mais bien sur entre quelques erreurs de transmission et un blocage total il y a en principe de la marge , sauf dans "certains cas" ;
Cela ne mange pas de pain de prendre les précautions d'usage car, et c'est le départ de la discussion, aucun blindage ne pourra éliminer le dit phénomene.
A plus


Message édité par patrick_91 le 05-03-2021 à 10:16:00
n°1156148
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-03-2021 à 10:54:48  profilanswer
 

dites, excusez moi :o
 
hier chez un client j'ai serti une dizaine de prises femelles et des connecteurs mâles de l'autre côté, mais pour 3 de ces mâles, les cables étaient trop gros pour mes connecteurs RJ45.
 
si je mettais les 8 brins côte à côte, c'était trop large.
 
j'ai acheté des connecteurs cat6 (je suis même pas sûr que ce soit assez large, mais je voulais déjà tester chez moi), c'est complètement impossible à sertir ces merdes :o c'est quoi la technique ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1156154
Shaad
Posté le 05-03-2021 à 11:04:26  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Merci pour tout retour. Apparemment le Cisco Business CBS250-16T-2G le fait, donc je l'ai commandé, je vais voir si c'est bien une fonction intégrée.


 
Avec des switch manageable celà peut-être fait via un contrôleur et même via une API plus ou moins ouverte suivant les marques/modèles.
 
Exemple : je pilote le POE de chacun des ports de mes switchs Unifi depuis un serveur central.
En fonction de l'état d'armement de l'alarme par exemple, j'active ou désactive le POE de mes 5 caméras IP. Ca pourrait être autre chose, comme par exemple désactiver complètement le port et pas simplement le POE.
Et ça pourrait aussi plus simplement être sur une base horaire comme tu le souhaites.
 
Mais ca nécessite en effet une requête externe au switch. Ca ne peut pas être aussi fiable à long terme qu'une programmation interne. Reste à voir si le fait de rater la désactivation du net aux enfants 1 fois par an est critique ou non. Ca c'est à chacun de juger.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1156194
e_esprit
Posté le 05-03-2021 à 17:22:53  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, excusez moi :o

 

hier chez un client j'ai serti une dizaine de prises femelles et des connecteurs mâles de l'autre côté, mais pour 3 de ces mâles, les cables étaient trop gros pour mes connecteurs RJ45.

 

si je mettais les 8 brins côte à côte, c'était trop large.

 

j'ai acheté des connecteurs cat6 (je suis même pas sûr que ce soit assez large, mais je voulais déjà tester chez moi), c'est complètement impossible à sertir ces merdes :o c'est quoi la technique ? :o


C'est quoi le câble ?
Du monobrin ou multibrins ?
Le monobrin c'est pour les femelles, le multi pour les mâles. Vu que tu mixes les deux...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1156226
HJ
Posté le 05-03-2021 à 21:42:20  profilanswer
 

jonas> C'est pas propre ton mix.
Si besoin, il existe également des connecteurs RJ45 pour cable monobrin. Plus gros (et donc plus cher). En général, pas besoin d'outil.

n°1156235
rezolan
Posté le 06-03-2021 à 00:59:53  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, excusez moi :o
 
hier chez un client j'ai serti une dizaine de prises femelles et des connecteurs mâles de l'autre côté, mais pour 3 de ces mâles, les cables étaient trop gros pour mes connecteurs RJ45.
 
si je mettais les 8 brins côte à côte, c'était trop large.
 
j'ai acheté des connecteurs cat6 (je suis même pas sûr que ce soit assez large, mais je voulais déjà tester chez moi), c'est complètement impossible à sertir ces merdes :o c'est quoi la technique ? :o


 
En France, la loi impose que les travaux soient effectués dans les règles de l'art...
Quand je lis "chez un client", j'ai les poils qui hérissent.
Comment un pro peut-il venir chercher conseil sur un forum grand public ?  
Est-ce que tu admettrais que ton garagiste aille sur un forum pour demander comment on démonte ta voiture ?
Si tu avais lu simplement la première page de cette discussion, tu aurais déjà un embryon de réponse.
 
Alors, dans l'hypothèse ou ce câblage est destiné à l'informatique, le montage connecteur mâle d'un côté, femelle de l'autre n'étant déjà pas entériné ni pas l'ISO11801, ni par EN50173, si en plus tu ne sais pas quels connecteurs sertir avec quel câble, que se soit pour une question de structure du câble ou pour une question de jauge, arrête de te faire payer pour installer ce genre de câblage, c'est rien moins que scandaleux ! Le câblage info ne se limite pas à coller 2 connecteurs aux extrémités d'un câble !

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 06-03-2021 à 01:15:17

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1156237
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-03-2021 à 02:59:30  profilanswer
 

Putain le gros lourd... :sleep:

 

Si l'électricien avait bien fait son boulot, j'aurais pas du me taper cette partie. Sertir des câbles et des prises c'est vraiment pas ce qui m'amuse. Après, si une fois sur place on me demande que tout fonctionne pour le lendemain, je fais ce qu'on me demande. Et si le réseau passe parfaitement en Gigabit sur chacun de ces câbles, le client va pas se faire chier à claquer 2000 balles supplémentaires pour vite monter une armoire technique et un patch panel...


Message édité par jonas le 06-03-2021 à 03:52:20

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1156239
webmail-75​000
Posté le 06-03-2021 à 05:10:57  profilanswer
 

En plus jonas n’est pas en France


---------------

n°1156245
XaTriX
Posté le 06-03-2021 à 07:46:49  profilanswer
 

Marseillais ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1156263
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-03-2021 à 11:07:27  profilanswer
 

rezolan a écrit :


Est-ce que tu admettrais que ton garagiste aille sur un forum pour demander comment on démonte ta voiture ?

 

ça ne me choque pas tant que ça.
Tu irais où toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 06-03-2021 à 11:08:19

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1156264
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-03-2021 à 11:46:26  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

 

ça ne me choque pas tant que ça.
Tu irais où toi ?


C'est évident. Comme si un garagiste devait connaître chaque détail de tous les véhicules qu'ils ont existé...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1156269
EE8
Posté le 06-03-2021 à 13:23:59  profilanswer
 

jonas t'es obligé d'insulter ?

 

Juste pour plomber un peu plus l'ambiance. Je pense qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre ...

 

@jonas : Si vraiment tu es professionnel et que quelqu'un à mal monté le réseau. Tu devrais donc savoir que tu n'aurai pas du y touché. Les professionnels ont une obligation de résultat et en cas de litige ça pourrait se retourner contre toi puisque tu es le dernier à y avoir touché
Il aurait mieux fallu dire au client de recontacter son électricien plutôt qu'essayer de bidouiller un domaine qui n'est pas le tiens ...

 

A coté de ça. Comme sur le topic Synology. Ont t'as déjà dis qu'il fallait se renseigner un minimum sur un sujet avant de te lancer tête baisser et venir demander sur le forum pourquoi ça ne fonctionne pas ... Ce n'est pas très "professionnel"
Si vraiment tu voulait te mettre ce client dans la poche. Tu aurai du lui dire que tu revenais dans x jours avec toutes les infos nécessaires pour corriger le problème

 

@rezolan : Il ne faut pas non plus être trop "strict". Certes il y a des normes à respecter. Mais dans énormément de cas. On sait tous que les normes se rapproches des théories ... Hors entre la théorie et la pratique ...

 

Je suis d'accord qu'il faut les respecter au maximum. Et si je suis sur ce topic c'est parce que j'attaque la rénovation totale de ma maison et que j'espère apprendre un max de vous tous pour justement faire ça au mieux

 

Pour l'histoire du garagiste sur les forums. Ca tombe bien. Je suis mécanicien dans une concession d'une marque Française :D
Et en effet je n'ai pas la science infuse. Donc quand un client vient avec une marque étrangère car ça c'est mal passé avec sa marque ou pour une question de tarif. Alors oui, ça arrive qu'on soit obligé de chercher des informations un peu partout. Et mine de rien. Les retours des clients sur leurs pannes qu'ils laissent sur les forums, sont une mine d'information intéressante ;)

 

Après est-ce vraiment comparable ?

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 06-03-2021 à 13:26:18
n°1156289
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-03-2021 à 15:41:57  profilanswer
 

EE8 a écrit :

jonas t'es obligé d'insulter ?

 

Juste pour plomber un peu plus l'ambiance. Je pense qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre ...

 

@jonas : Si vraiment tu es professionnel et que quelqu'un à mal monté le réseau. Tu devrais donc savoir que tu n'aurai pas du y touché. Les professionnels ont une obligation de résultat et en cas de litige ça pourrait se retourner contre toi puisque tu es le dernier à y avoir touché
Il aurait mieux fallu dire au client de recontacter son électricien plutôt qu'essayer de bidouiller un domaine qui n'est pas le tiens ...

 

A coté de ça. Comme sur le topic Synology. Ont t'as déjà dis qu'il fallait se renseigner un minimum sur un sujet avant de te lancer tête baisser et venir demander sur le forum pourquoi ça ne fonctionne pas ... Ce n'est pas très "professionnel"
Si vraiment tu voulait te mettre ce client dans la poche. Tu aurai du lui dire que tu revenais dans x jours avec toutes les infos nécessaires pour corriger le problème

 

@rezolan : Il ne faut pas non plus être trop "strict". Certes il y a des normes à respecter. Mais dans énormément de cas. On sait tous que les normes se rapproches des théories ... Hors entre la théorie et la pratique ...

 

Je suis d'accord qu'il faut les respecter au maximum. Et si je suis sur ce topic c'est parce que j'attaque la rénovation totale de ma maison et que j'espère apprendre un max de vous tous pour justement faire ça au mieux

 

Pour l'histoire du garagiste sur les forums. Ca tombe bien. Je suis mécanicien dans une concession d'une marque Française :D
Et en effet je n'ai pas la science infuse. Donc quand un client vient avec une marque étrangère car ça c'est mal passé avec sa marque ou pour une question de tarif. Alors oui, ça arrive qu'on soit obligé de chercher des informations un peu partout. Et mine de rien. Les retours des clients sur leurs pannes qu'ils laissent sur les forums, sont une mine d'information intéressante ;)

 

Après est-ce vraiment comparable ?


Je ne "fonce pas tête baissée", des connecteurs rj45 j'en ai serti des milliers et ils fonctionnent très bien, pareil pour mes serveurs synology, j'en ai une centaine qui tourne sans problème, je viens sur le topic quand je touche à quelque chose que je connais moins bien, genre la première fois que je bosse en 10Gbps ou la première fois que j'utilise un truc nouveau. Comme toi quand tu dois bosser sur une voiture slovaque produite à 4 exemplaires :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1156292
e_esprit
Posté le 06-03-2021 à 16:18:13  profilanswer
 

Ce qui me surprend perso, c'est d'aller coller des prises femelles d'un côté, et mâle de l'autre.
Surtout en entreprise :??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1156295
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-03-2021 à 16:36:34  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ce qui me surprend perso, c'est d'aller coller des prises femelles d'un côté, et mâle de l'autre.
Surtout en entreprise :??:


Je posterai photos et explications :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1156319
XaTriX
Posté le 06-03-2021 à 20:03:53  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/faconet%C2%AE [...] B075B4T6ZP
ça marche à peu près ça ? (non pas d'autres possibilités, c'est temporaire) ?
 
ca fait peur quand même :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1156321
korteks
Posté le 06-03-2021 à 20:48:14  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ce qui me surprend perso, c'est d'aller coller des prises femelles d'un côté, et mâle de l'autre.
Surtout en entreprise :??:


Pour mon information personnelle, purement théorique bien sûr  :O : c'est un truc à ne jamais faire, ou ça peut passer pour une installation à la maison ?

 

Je n'ai, sans surprise, aucun retour des électriciens contactés, donc j'envisage de tirer moi-même les câbles RJ45 (pour rappel, en remplacement des RJ11 en place) et pensais bêtement mettre une prise mâle directement branchée à la box d'un côté et des prises femelles en remplacement des prises en T de l'autre...

 

Si je comprends bien, faut quand même investir dans un système femelle côté box, y'a des trucs pas chers et facile à installer qui existent pour 4 ports ?

n°1156322
grotius
Posté le 06-03-2021 à 20:50:49  profilanswer
 

deleyCON CAT6 Panneau de Brassage 8 Ports Bureau & Montage Mural - Blindé - Prise 8X RJ45 - TIA568A TIA568B - Noir https://www.amazon.fr/dp/B01BGVAM40 [...] PTSVJJ0Z4R

n°1156323
korteks
Posté le 06-03-2021 à 21:01:13  profilanswer
 

Hum, ça va, ça ne devrait pas exploser mon budget...

n°1156324
XaTriX
Posté le 06-03-2021 à 21:06:30  profilanswer
 

Aucun avis sur le passe fenêtre RJ qui a l'air de puer ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1156329
Lord deep
Posté le 06-03-2021 à 21:43:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Aucun avis sur le passe fenêtre RJ qui a l'air de puer ? :o


N'oublie pas qu'il est "actuellement indisponible" ...
Et puis, ça semble assez fragile mais placé avec précaution, ça devrait remplir son job.
Quelqu'un qui l'a déjà utilisé pourrait peut-être témoigner ?  :??:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1156331
shebangz
Posté le 06-03-2021 à 21:56:41  profilanswer
 

Dans le cadre d’une construction neuve, je vais demander à ce qu’on tire les câbles réseaux, qu’on raccordé aux autres prises murales et je m’occuperait de brasser tout ça.
 
Je demande quoi comme câble reseau ?
Du Monobrin 6A en SFTP ?

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 06-03-2021 à 21:58:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR