Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1153876
d@kn1ko
Posté le 12-02-2021 à 09:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tymv a écrit :

Moi je n'ai pas compris pourquoi je galère sur GeForce now et DSphoto alors que j'ai 60M (et 15M de Up)... ;)  
 
Oui je suis ici pour un peu de méthodologie !  
 
Je vais tester en collant la shield au mur (avant le switch) puis directement sur la box et je vous fais un retour.  
 
Les prises murale pourrais réduire le débit ?  
J'ai gardé celles du constructeur... Qui m'avait mis du câble cat3 !
-. -'


 
j'y crois moyen
dans les options de la shield, on ne voit pas les informations de connexion ? 100mbit ou gigabits ?
si mettre ta shield directement derriere la box améliore tes debits, il faudra voir comment tes prises sont câblées.
18mbits, ca veut dire que le lien se fait a minima en 100mbits et donc ca ne devrait pas brider ta connexion internet.


Message édité par d@kn1ko le 12-02-2021 à 09:56:14
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 09:55:20  profilanswer
 

n°1153904
Shaad
Posté le 12-02-2021 à 13:03:40  profilanswer
 

Si, dans les statuts de connexion de la Shield on sait déjà si la connexion établie en Gigabit ou non.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1153993
tymv
Posté le 13-02-2021 à 12:54:38  profilanswer
 

Ok je regarde cela cette aprem.  
D'après mon père, nous n'avions changé que 2 câbles cat3 en cat6, mais les seuls qui sont actuellement utiliser (le Bureau et le salon).  
 
Quel est le débit du wifi de la Révolution ?  
Car limite je pourrais essayer la shield en wifi :??:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1154005
tymv
Posté le 13-02-2021 à 14:25:52  profilanswer
 

Bon j'ai voulut essayer Iperf... c'est vraiment pas friendly user !
je suis biochimiste, pas informaticien ! :D
et puis, si j'ai quelques machines, je n'ai pas de combo server client ! (j'ai déjà le Rpi de la domotique qui redémarre 1 fois sur 2, j'ai pas envie de l'achever avec une tache qui n'est pas la sienne ! :( )
 
je regarde encore un peu ! :jap:
 

rezolan a écrit :


Ah, ben si c'est vraiment du Cat3, y a de quoi être inquiet, je confirme .... :lol:  :lol:  :pt1cable:


 
franchement... la maison ayant 5ans je me demande même où il à trouvé ce câble... il fait les brocantes ? ou il rachète les stocks des entreprises en faillite ??? -.-'
 


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1154006
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-02-2021 à 14:28:50  profilanswer
 

.
écrire au feutre  Car. 6A  sur le câble et apposition des mains devraient solutionner le pb.
 
8-))))))))))))))))))
 

n°1154008
tymv
Posté le 13-02-2021 à 14:45:18  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
écrire au feutre  Car. 6A  sur le câble et apposition des mains devraient solutionner le pb.
 
8-))))))))))))))))))
 


 
J'ai changé 2 cable en 6A comme tu le dis dés les 48 premières heures... j'ai profiter que la maison soit vide, mais je n'avais pas le temps de faire toutes les prises (maintenant il y en à 1 par chambre !!!).
 
dans 2/3 ans les enfants voudront des pc, j'espère que le Wifi6 permettra de se passer des cables ;)


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1154026
grotius
Posté le 13-02-2021 à 17:57:54  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
J'ai changé 2 cable en 6A comme tu le dis dés les 48 premières heures... j'ai profiter que la maison soit vide, mais je n'avais pas le temps de faire toutes les prises (maintenant il y en à 1 par chambre !!!).
 
dans 2/3 ans les enfants voudront des pc, j'espère que le Wifi6 permettra de se passer des cables ;)


C est surement du cable S3 et pas cat3.

n°1154036
fr4nzo
U=RI
Posté le 13-02-2021 à 19:14:03  profilanswer
 

Grade 3 ?

n°1154038
rezolan
Posté le 13-02-2021 à 19:46:22  profilanswer
 

tymv a écrit :

franchement... la maison ayant 5ans je me demande même où il à trouvé ce câble... il fait les brocantes ? ou il rachète les stocks des entreprises en faillite ???


Non, ça se trouve facilement, c'est du SYT ou SYST+, du câble téléphone quoi....  :ange:  
Mais, comme y m'en reste du SYT, l'idée de jma64 me plait bien, je vais tenter le coup  :lol:


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1154139
d@kn1ko
Posté le 15-02-2021 à 09:12:25  profilanswer
 


 

tymv a écrit :


 
franchement... la maison ayant 5ans je me demande même où il à trouvé ce câble... il fait les brocantes ? ou il rachète les stocks des entreprises en faillite ??? -.-'
 


 
 
pour fréquenter pas mal les gsb ces derniers temps.
ca se trouve partout ce type de câble téléphonique et même en pré-gainé comme le câble tv
alors que du cable rj45 gainé, j'en ai pas encore vu  :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 09:12:25  profilanswer
 

n°1154161
dada051
Posté le 15-02-2021 à 13:35:42  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

TYMV > les switchs ne divisent pas la BP ;)
Ce sont les hubs qui, anciennement, divisaient la BP mais il y a longtemps que ça n'existe plus !


 

tymv a écrit :

Moi je n'ai pas compris pourquoi je galère sur GeForce now et DSphoto alors que j'ai 60M (et 15M de Up)... ;)  
 
Oui je suis ici pour un peu de méthodologie !  
 
Je vais tester en collant la shield au mur (avant le switch) puis directement sur la box et je vous fais un retour.  
 
Les prises murale pourrais réduire le débit ?  
J'ai gardé celles du constructeur... Qui m'avait mis du câble cat3 ! -. -'


Du cat3 ? t'es sur que c'était pas du Grade 3 ?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1154591
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 18-02-2021 à 13:53:37  profilanswer
 

[:pezzi]

n°1154594
Lermite
Posté le 18-02-2021 à 14:19:13  profilanswer
 

[:drapal] aussi  :D

n°1154621
davids
Posté le 18-02-2021 à 20:01:53  profilanswer
 

:hello:
 
pour éviter le wifi et planquer le câble réseaux qui traine par terre actuellement, j'ai décider de mettre 2 prise RJ45 murale pour relier le PC (et une console de jeux) à la box internet fibre
 
-2 prise RJ45 murale à encastrer
-je vais utiliser les gaines existantes qui transportent les câbles électriques,  rien de contrindiqué ?
-du câble cat6
 
ai je besoin d'autre chose ?  une pince spéciale ?  
j'ai une aiguille d’électricien  
 
 
le chemin sera :
prise - boite de dérivation - prise
 
 
merci
 
je voudrais bien demander a un pro, mais ils sont tellement occupés que se déplacer que pour ça c'est bof pour eux

n°1154625
Lermite
Posté le 18-02-2021 à 21:06:58  profilanswer
 

davids a écrit :

-je vais utiliser les gaines existantes qui transportent les câbles électriques,  rien de contrindiqué ?


J'ai une flopée de câble qui courent partout dans la maison (j'y vis seul et osef de l'esthétique).
Parmi ces câbles, il y a de tout: Ethernet, 230 VAC, 12 VDC, 5VDC et autres, groupés histoire de ne pas en avoir 50 à enjamber mais seulement quatre groupes de câbles.
 
J'ai donc notamment des câbles ethernet en contact direct avec des câbles d'alim secteur et je n'ai jamais relevé la moindre interférence.
Certes, par ces câbles d'alim ne transite pas une puissance extraordinaire mais même si c'était le cas, je doute fort que ça pose le problème problème et pour cause: un câble secteur et composé de trois fils: la phase, le neutre et la terre, et tout ce qui passe par la phase revient par le neutre, ce qui annule le champ magnétique émis et élimine de fait tout risque d'interférence.
Il existerait des câbles secteurs blindés si ce n'était pas le cas.
 
EDIT: Après réflexion, un de mes câbles alimente une pompe de 2100 W, ce qui est déjà une puissance honorable  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 18-02-2021 à 21:09:25
n°1154634
rezolan
Posté le 18-02-2021 à 22:31:14  profilanswer
 

davids a écrit :

-je vais utiliser les gaines existantes qui transportent les câbles électriques,  rien de contrindiqué ?
-du câble cat6


Ah ben si, c'est totalement et complètement contre-indiqué.
Ton signal va potentiellement changer de niveau électrique 60millions de fois par seconde pour un réseau à 1Gbps en pleine charge, la moindre perturbation provoque des erreurs.
Le "truc", c'est que ces erreurs provoquent des ré-émissions automatiques qui passent donc inaperçues pour le commun des mortels, à moins de mettre le nez dans les MIB des switchs pour regarder les différents compteurs.
D'autre part, ces ré-émissions provoquent évidemment une surcharge inutile du réseau, puisque, c'est simplement une répétition des informations déjà transmises, mais qui ont été dégradées.
Comme je le dis dans un article repris en première page du topic :

Citation :

"Une trame ethernet, qu'elle soit issue de votre PC perso ou d'un serveur du CNRS a le même format, les même contraintes de transmission et la même fragilité.
Pour faire un parallèle si vous précipiter un voiture de bonne facture contre un mur à 130Km/h, qu'elle soit occupée par le pape, ou par votre voisin Robert, le résultat sur les-dit occupants sera le même et qu'ils soient connus (ou considérés comme importants) ou pas, ne fera pas de différence : ça va faire mal !
 
Ceci pour dire qu'un réseau mal monté (en grade) dans un pavillon ou un appartement ne fera pas mieux qu'un réseau mal installé (en catégorie) dans un bureau ou une usine. La seule différence, c'est que votre réseau perso étant moins chargé que celui du datacenter d'un CNRS, les dysfonctionnements y apparaîtront peut-être moins vite, d'autant que la longueur des câbles en résidentiel est limité à 60m (de mémoire) contre 90m pour les catégories."


 

Citation :

ai je besoin d'autre chose ?  une pince spéciale ?  
j'ai une aiguille d’électricien  


Les prises RJ-4 actuelles se montent quasiment toutes sans outil.
 

Citation :

je voudrais bien demander a un pro, mais ils sont tellement occupés que se déplacer que pour ça c'est bof pour eux


Si c'est un électricien que tu appelles un pro, la plupart sont capables de passer tes câbles avec la courant électrique sans se poser de question...
Alors comme je le dis régulièrement, "si c'est pour faire des conneries, je peux le faire tout seul !"  :D


Message édité par rezolan le 18-02-2021 à 22:32:21

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1154640
grotius
Posté le 19-02-2021 à 00:57:45  profilanswer
 

Lermite a écrit :


J'ai une flopée de câble qui courent partout dans la maison (j'y vis seul et osef de l'esthétique).
Parmi ces câbles, il y a de tout: Ethernet, 230 VAC, 12 VDC, 5VDC et autres, groupés histoire de ne pas en avoir 50 à enjamber mais seulement quatre groupes de câbles.
 
J'ai donc notamment des câbles ethernet en contact direct avec des câbles d'alim secteur et je n'ai jamais relevé la moindre interférence.
Certes, par ces câbles d'alim ne transite pas une puissance extraordinaire mais même si c'était le cas, je doute fort que ça pose le problème problème et pour cause: un câble secteur et composé de trois fils: la phase, le neutre et la terre, et tout ce qui passe par la phase revient par le neutre, ce qui annule le champ magnétique émis et élimine de fait tout risque d'interférence.
Il existerait des câbles secteurs blindés si ce n'était pas le cas.
 
EDIT: Après réflexion, un de mes câbles alimente une pompe de 2100 W, ce qui est déjà une puissance honorable  [:tinostar]


Les cables blindés justement cela existent pour limiter les interferences.

n°1154644
davids
Posté le 19-02-2021 à 05:59:07  profilanswer
 

merci lermite et rezolan :jap:
 
mais j'ai deux réponses un peu contradictoire là :/

n°1154647
Brigitte-B​edo
Posté le 19-02-2021 à 07:03:15  profilanswer
 

[:drapal]

n°1154649
rezolan
Posté le 19-02-2021 à 07:47:58  profilanswer
 

grotius a écrit :


Les câbles blindés justement cela existent pour limiter les interférences.


Désolé Grotius, mais en soi, effectivement, ça ne fait que limiter !
Les normes, que se soit l'EIA/TIA ou l'ISO 11801 ne font pas de distinction concernant l'écartement des câbles infos et des câbles électriques, même si le câble info est blindé.
 
Le blindage est destiné à protégé les câbles infos l'un de l'autre notamment dans les torons à cause des fréquences élevées des informations, c'est à dire des phénomènes de diaphonie.
 
La protection aux perturbations électrique n'est qu'un effet de bord et comme je l'ai rappelé récemment, des constructeurs comme MOLEX, après tests en labo estimaient que leur câble blindé pouvait être ramené à 137mm des câbles électriques (vs 300mm recommandés par les normes). 137mm, c'est pas du tout zéro... :pfff:  
 
Donc non, je confirme, les câbles info (fussent-ils blindés) ne devraient jamais être passés avec le courant fort. :non:

Message cité 2 fois
Message édité par rezolan le 19-02-2021 à 07:49:01

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1154650
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2021 à 08:12:03  profilanswer
 

rezolan a écrit :

 

Donc non, je confirme, les câbles info (fussent-ils blindés) ne devraient jamais être passés avec le courant fort. :non:


Voilà  :jap:

 

Et le " oui mais en vrai ça marche j'ai essayé "
C'est comme dire " si j'enlève une roue a ma caisse elle avance quand même  :sol: "

 

Oui ... Ça roule, faut juste pas entendre le bruit ou voir les étincelles dans le rétro  :O

 

Hors en réseau, le taux d'erreur ( les étincelles) tu ne l'as pas si tu le ne cherche pas spécialement  :(  donc oui " ça marche "  :sarcastic:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1154651
XaTriX
Posté le 19-02-2021 à 08:18:24  profilanswer
 

dit le gars qui arrive pas à capter la 4G chez moi :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1154652
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-02-2021 à 08:31:49  profilanswer
 

Bon ben Rezolan, si tu as un article bien documenté pour expliquer encore un peu plus pourquoi il ne faut pas mélanger courants forts et courants faibles (au delà du fait que c'est écrit dans la norme), je suis preneur pour la première page. Car c'est une question qui revient souvent avec des réponses lolesques du type "oui mais chez moi ça marche". En sciences , rien de pire que les certitudes basées sur une seule expérience personnelle...


Message édité par bernardo le 19-02-2021 à 08:32:17
n°1154653
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2021 à 09:03:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

dit le gars qui arrive pas à capter la 4G chez moi :o


Le même Matos sort 30mega en bousie profonde .... Pas ma faute si ton appart est construit en pierre blindé  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1154657
Lord deep
Posté le 19-02-2021 à 10:00:57  profilanswer
 

Dites les gars, je ne renie absolument pas que de faire cohabiter des câbles élec et info pose des problèmes et que ça va induire des réenvois d'infos par la faute d'erreurs de transmission.
Cependant, ce serait bien de savoir dans quelle proportion ça se produit.

 

Je m'explique : si les erreurs induisent un réenvoi d'un paquet sur 3000, c'est pas extrêmement grave. On utilise très rarement le Gigabit à 100% à domicile ...

 

Quelqu'un aurait des chiffres provenant d'une source fiable à ce sujet ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lord deep le 19-02-2021 à 10:01:18

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1154662
chtouffu
Posté le 19-02-2021 à 10:59:20  profilanswer
 

Le plus gros soucis à mélanger les courant forts et les courants faibles c'est le risque d'electrocution.  
C'est pour ça que c'est interdit.  
Sinon ce serait interdit "sauf blindage"


Message édité par chtouffu le 19-02-2021 à 10:59:38
n°1154668
e_esprit
Posté le 19-02-2021 à 11:59:03  profilanswer
 

Au delà de ça, passer 2 câbles cat 6 en plus de câbles électriques dans une gaine standard, ça va être rigolo :o
Déjà 2 câbles cat 6 seuls c'est chaud, alors avec des câbles rigides dans la gaine, à moins que ce soit parfaitement droit, c'est mort :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1154672
grotius
Posté le 19-02-2021 à 12:56:48  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Dites les gars, je ne renie absolument pas que de faire cohabiter des câbles élec et info pose des problèmes et que ça va induire des réenvois d'infos par la faute d'erreurs de transmission.
Cependant, ce serait bien de savoir dans quelle proportion ça se produit.
 
Je m'explique : si les erreurs induisent un réenvoi d'un paquet sur 3000, c'est pas extrêmement grave. On utilise très rarement le Gigabit à 100% à domicile ...
 
Quelqu'un aurait des chiffres provenant d'une source fiable à ce sujet ?


Le probleme n est pas que la.
 
Dans les gaines tu as des fils electriques, quand tu fais passer un cable la surface de contact est important et le risque d endommager la gaine des fils est important .  
 
Un cable rj45 peut conduire du 220V mais ne  dispose d aucune protection elec.
 
Apres il y a un principe general à respecter la separation des reseaux et les codes couleurs pour que ceux qui interviennent apres s en sortent.

n°1154740
yogohr
Posté le 20-02-2021 à 02:26:06  profilanswer
 

drapal.
 
Bonjour à toutes et à tous.
 
Demain je dois déplacer ma 4GBOX suite au montage d'une antenne amplificatrice. Qui ne possède que 10m de câble.
 
Donc je me pose la question éventuelle du RJ-45 ...
MAIS nous sommes dans une maison ancienne. Pierres, Murs de 50cm+ etc ...
Même si j'ai en réserve une paire de prise CPL et 2 routeurs Honor de dernière gen.
Si y'a des petits conseils (j'ai esssayé de ire une partie du topic... un poil indigeste pour moi. Trop technique.)
 
QUoi qu'il en soit.
 
Bonne nuit !

n°1154981
taro
Posté le 22-02-2021 à 16:58:53  profilanswer
 

Bjr J'aurais une petite question.  
 
Est-ce grave si ma baie  de brassage est collé au plafond ( jeu entre plafond BA13 et la baie de 4mm) .  
 
Le bas de la baie est quant à lui libre pour ventilation.  
 
C'est une baie 9u. il y aura dans la baie la box un serveur sino un onduleur un switch 24 ports et un patch panel.

n°1154985
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-02-2021 à 17:12:37  profilanswer
 

Les baies réseau sont souvent en hauteur  :jap: si l'intérieur est ventilé correctement ça marche sans problème


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1155002
taro
Posté le 22-02-2021 à 19:56:54  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Les baies réseau sont souvent en hauteur  :jap: si l'intérieur est ventilé correctement ça marche sans problème


 
 
Merci pour ta réponse ..  
 
Deux ventilos 1 en haut 1 en bas ? Mais celui en haut va galérer a aspirer de lait si Lame air de 5mm entre placo et la tôle de la baie ?

n°1155038
e_esprit
Posté le 22-02-2021 à 23:06:16  profilanswer
 

Pas forcément besoin de ventilo pour que ça ventile.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1155092
taro
Posté le 23-02-2021 à 13:00:18  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Pas forcément besoin de ventilo pour que ça ventile.


 
Oui mais  baie va être collée à 4mm du plafond ...


Message édité par taro le 23-02-2021 à 13:00:38
n°1155094
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-02-2021 à 13:06:13  profilanswer
 


Tu aspire en bas et tu souffle sur les côtés contre le plafond  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1155095
patrick_91
Posté le 23-02-2021 à 13:07:55  profilanswer
 

Hello,
@grotius a dit :  

Citation :

"Les cables blindés justement cela existent pour limiter les interferences."


Les interférences électromagnétiques oui , mais des inductions magnétiques non ! (cas des cohabitations avec les fils secteurs) ...  
Ce n'est pas la même chose , mais l'interdiction de faire cohabiter dans la même gaine un câble réseau et un câble électrique provient aussi d'une notion de sécurité incontournable.
Seule la fibre peut cohabiter techniquement parlant.  
 
A PLUS


Message édité par patrick_91 le 23-02-2021 à 13:08:45
n°1155121
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 23-02-2021 à 16:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez vous si tous les Switch administrables permettent de créer des plages horaires d'inactivité sur des ports ?
J'aimerais pouvoir couper le réseau dans certaines pièces à partir durant certains horaires.
 
J'avais regardé ce Switch, mais impossible de trouver la Doc complète pour savoir : Cisco Business CBS250-16T-2G
 
Merci

n°1155629
oyolelutin
Posté le 28-02-2021 à 18:59:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
mon constructeur me propose un emplacement pour un boitier de communication (que je poserai) différent de celui du tableau électrique.
Tous les 2 sont dans la même pièce mais éloignés de 2-3 m.
Il me semblait avoir lu (NF C 15-100) que la distance entre les deux ne devait pas dépasser 50 cm.
 
Est-ce que vous avez un retour d'expérience ou un conseil pour ce point ? Merci.  :jap:

n°1155630
Hellion666
Posté le 28-02-2021 à 19:39:36  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Bonjour,
 
Savez vous si tous les Switch administrables permettent de créer des plages horaires d'inactivité sur des ports ?
J'aimerais pouvoir couper le réseau dans certaines pièces à partir durant certains horaires.
 
J'avais regardé ce Switch, mais impossible de trouver la Doc complète pour savoir : Cisco Business CBS250-16T-2G
 
Merci


 
J ai jamais vu aucun Switch mangeable avec cette fonction. Des dell, HP, ubiquiti, NETGEAR. Fonction vu sur des bornes wifi ou des routeurs par contre. Bonne recherche

n°1155631
Hellion666
Posté le 28-02-2021 à 19:45:29  profilanswer
 

oyolelutin a écrit :

Bonjour à tous,
 
mon constructeur me propose un emplacement pour un boitier de communication (que je poserai) différent de celui du tableau électrique.
Tous les 2 sont dans la même pièce mais éloignés de 2-3 m.
Il me semblait avoir lu (NF C 15-100) que la distance entre les deux ne devait pas dépasser 50 cm.
 
Est-ce que vous avez un retour d'expérience ou un conseil pour ce point ? Merci.  :jap:


 
J'ai mis une armoire réseau 19" près de mon tableau, a 1,5m. Le conseil a rien dit. Il a vérifier la terre de protection et toute l électricité..  nombre de prise, disjoncteur etc.  
Le mec du raccordement à vérifier la hauteur de l emplacement du futur compteur électrique qu'il allait mettre. Et c'est tout.

n°1155649
Deton@tor
Posté le 28-02-2021 à 21:39:36  profilanswer
 

oyolelutin a écrit :

Bonjour à tous,

 

mon constructeur me propose un emplacement pour un boitier de communication (que je poserai) différent de celui du tableau électrique.
Tous les 2 sont dans la même pièce mais éloignés de 2-3 m.
Il me semblait avoir lu (NF C 15-100) que la distance entre les deux ne devait pas dépasser 50 cm.

 

Est-ce que vous avez un retour d'expérience ou un conseil pour ce point ? Merci. :jap:


Hello,
Effectivement normalement il faut rester à proximité de la GTL.

 

Pour ma part j'ai demandé à mon électricien de me faire sortir les RJ45 au fond du garage, c'est a dire 7m du tableau électrique. Il a été ok et m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de problème. Il m'a quand même mis la partie coax TV dans un VDI dépouillé sur la GTL.

 

La personne du consuel connaissant bien l'électricien, il n'a pas été bien regardant sur ce genre de détails. Le plus important étant la sécurité il a regardé les diff, terre, etc.

 

En tous cas c'est certain que le consuel sera plus tatillon avec un particulier qu'avec un professionnel déjà réputé pour des chantiers propres.

 

Donc oui c'est possible de s'éloigner de la GTL en neuf


---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR