Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1148863
outlaw_
Posté le 04-01-2021 à 09:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elles sont jolies vos armoires :o
Faute de place et d'endroit dédié, baie en placo en cours.
Enfin... Plutôt une tablette :D (16*39*129cm)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/34233

 

Reste un onduleur à recevoir, j'ai des micro-coupures électriques bien casse-pied
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
(faites pas attention aux finitions, WIP)


Message édité par outlaw_ le 04-01-2021 à 09:28:33
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 09:17:16  profilanswer
 

n°1148874
dada051
Posté le 04-01-2021 à 10:13:13  profilanswer
 

Ils vont avoir chaud là haut... En plus c'est au dessus du détecteur de fumée qui ne pourra pas la detecter si ça prend feu du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par dada051 le 04-01-2021 à 10:13:52

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1148876
Ruliane
Posté le 04-01-2021 à 10:18:06  profilanswer
 

J'envisage de (faire) tirer une fibre optique de mon garage jusqu'à ma baie de brassage. Celle-ci, pour l'instant, ne sera pas utilisée.
Comment est-on censé s'y prendre à chaque bout ?
- Dans le garage, je peux poser une prise en saillie (genre PTO) ?
- Dans la baie de brassage, un "keystone optique" ? Ou un connecteur associé à une traversée optique ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1148877
outlaw_
Posté le 04-01-2021 à 10:23:07  profilanswer
 

dada051 a écrit :

Ils vont avoir chaud là haut...


Pas trop le choix, avant c'était dans un meuble fermé d'à peu près la même dimension, avec un nas et 2 consoles. La température ambiante ne va pas prendre 10 degrés de plus.
Edit: un autre détecteur est installé dans le logement (j'ai pris les photos juste avant de le mettre)


Message édité par outlaw_ le 04-01-2021 à 10:42:05
n°1148901
fredo3
Posté le 04-01-2021 à 13:24:45  profilanswer
 

dada051 a écrit :

Ils vont avoir chaud là haut... En plus c'est au dessus du détecteur de fumée qui ne pourra pas la detecter si ça prend feu du coup.

 

J'ai un routeur, Switch PoE, des mini-PC et un UPS depuis 3 ans dans un grenier dans le sud. D'après mes log, ca atteint les 35° dans la pièce en été.
Le seul truc qui est tombé en panne jusqu'à présent, c'est un modem 4G Netgear. Mais à mon avis c'est plus à la faute de la marque que de la température :o :o :o


Message édité par fredo3 le 04-01-2021 à 13:25:26
n°1148957
readen
Posté le 04-01-2021 à 18:11:39  profilanswer
 

readen a écrit :

Bonsoir,
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.  
 
C'est noté pour les keystones Schneider.
 
Je ne trouve pas de fournisseur pour le câble Belden. Enfin si, mais pour des bobines de 500m  :pt1cable:  
Socamont, bof bof apparemment leur câble.
 
Je pense partir sur du câble de la même marque que les keystones, Schneider.
Ils en vende au mètre chez Rexel, mais à voir si ils fournissent au particulier  :??:


 
Bonjour à tous,
 
Rexel vendent bien au particulier. Mais, pour le câble Schneider, c'est touret de 500m  :pt1cable:  
C'est un peu trop, j'en ai besoin que de 200m environ.

n°1149043
xjoker
en observation
Posté le 05-01-2021 à 11:52:44  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je recherche un Switch 8 ports, 4 poe ou plus, et manageable (vlan), moins de 100€.
J'ai repéré les zyxel gs-1200 8-hp v2 qui semblent faire le job.
Je ne connais pas vraiment la marque, du coup si vous avez des retours, c'est histoire de tester autre chose que du NETGEAR :jap:
Sinon si vous avez des bons plans je suis preneur (je veux pas de Ubiquiti :o)


 

Fredouye a écrit :

J'ai un Zyxel basique 5 ports, l'interface est simpliste mais ça gère le principal (vlans et lacp). Et c'est garanti à vie :)


 
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 81521.html
 
Zyxel  [:donkeyshoot]

n°1149044
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-01-2021 à 12:19:42  profilanswer
 

Waouh, une faille dans un équipement réseau.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1149045
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 12:22:18  answer
 

Un coup de flash Open-WRT et hop ! Si jamais le modèle est supporté bien sûr :o

 
Fredouye a écrit :

Waouh, une faille dans un équipement réseau.

 

C'est loin d'être la première fois, quel que soit le constructeur :D


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 12:23:54
n°1149066
e_esprit
Posté le 05-01-2021 à 15:34:58  profilanswer
 

C'était ironique :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 15:34:58  profilanswer
 

n°1149067
e_esprit
Posté le 05-01-2021 à 15:35:55  profilanswer
 

J'ai pris un Cisco (enfin Linksys, gamme SG-350) finalement :D
 
Mais bon, pas pour l'aspect sécu dont je me branle complètement sur un switch @ home :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1149085
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 16:52:00  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de me rendre compte que mon constructeur et surtout l'électricien s'était planté et m'a mis du Grade 3 TV au lieu du Cat 6a demandé (et qui apparaît sur tous les documents contractuels...).
Théoriquement, du Grade 3 TV supporte du 10gb/s, mais ça a l'air d'être nettement moins sûr que du Cat 6a, les paires déséquilibrées pouvant a priori poser problème avec certains équipements.

 

Confirmez-vous mes doutes ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1149110
zeql_
Posté le 05-01-2021 à 19:45:40  profilanswer
 

Il s'est "planté", sérieusement ? Il pose juste du Grade 3 TV par habitude et ça le faisait chier d'acheter du Cat 6a.

 

Le Grade 3TV a 3 paires spécifiées à 500Mhz et 1 à 2.2GHz. Le Cat6a a 4 paires spécifiées à 500MHz.
Dans la plupart des cas le Grade 3TV ne posera pas de problème particulier par rapport à du Cat6a. Dans des cas particuliers (qu'un particulier ne devrait pas vraiment rencontrer) le fait qu'une des paires soit plus performante que les autres pourrait entraîner des problèmes.
Donc pas plus de soucis à se faire que ça, mais je serai toi je vérifierai comment sont cablées les prises RJ45 et savoir si c'est fait correctement et non pas en dénudant 5 cm de cable et sans mettre le blindage.  :o

 

Vérifie qu'il t'as pas mis du Schneider à la place du Legrand  [:hishonss]


Message édité par zeql_ le 05-01-2021 à 19:46:24
n°1149140
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 21:40:33  profilanswer
 

Planté est mon terme, je n'ai pas encore le fin mot de l'histoire, mais il y a réellement pu avoir une erreur de commande car toute l'électricité a été commandée à un pieuvriste.

 

Pourquoi un particulier ne pourrait pas rencontrer ces fameux cas particulier où une paire plus performante peut poser problème ? Surtout que du 10gb/s ne sera mis réellement en oeuvre (peut-être) dans quelques années, j'aimerais éviter de me retrouver à devoir refaire tout le câblage alors que cela aurait pu être refait pas le constructeur/l'électricien à ses frais.
Les prises ne sont pas encore posées, mais j'ai bien imposé contractuellement les prises à utiliser (ref Legrand en Cat 6a, toute la maison est en Celiane), et je compte bien les vérifier. Côté baie, je pense que ça sera moi qui le ferait. D'ailleurs je pense aussi prendre du matos Legrand pour cette partie.


Message édité par LaPointe le 05-01-2021 à 21:40:59

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1149143
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-01-2021 à 21:50:22  profilanswer
 

Schneider est pas plus mauvais que Legrand hein  :pfff: surtout @home

n°1149144
zeql_
Posté le 05-01-2021 à 22:03:14  profilanswer
 

Non mais on le voit de temps en temps sur ce topic ou même dans la construction de maison, tu demande un certain produit, on t'en met un autre.
Pourtant quand toi tu commandes auprès d'une société on te livre rarement autre chose. Si sur le devis y a marqué x fois Cat 6a, s'il commande du Cat 6a à son fournisseur, je doute fortement que ce dernier lui livre du Grade 3 TV, et même si y a une erreur, tu compare ta commande avec ce que tu reçois et ensuite tu recompare avec ton devis, y a plein d'étapes où il aurait dû s'en apercevoir et te prévenir avant de le poser. Bref y a pas d'excuse à te mettre devant le fait accompli une fois entièrement posé, il aurait très bien pu te prévenir avant de poser que c'était du grade 3 et pas du Cat 6a et demander ton accord.
Et vu que c'est posé, dans 99% des cas le client lui demande pas de tout refaire, pourtant tu en as le droit, le devis n'est pas respecté.
 
C'est juste que ça se commande par touret de 300 ou 500m et que si t'es le seul client depuis des mois avec du Cat 6a bah il a pas envie d'en acheter un au risque que ca lui reste sur les bras pour 100m utilisé sur les 500. C'est compréhensible, mais autant être honnête avec le client.
Après faut voir s'il t'as facturé un surplus pour le cat6a ou pas...
 
Les problèmes potentiels et théorique du fait d'une paire meilleure, c'est que le signal est plus rapide que les autres, ça entraîne un "skew", ça peut jouer sur des grandes longueurs (100m+) et si le cable est merdique et mal monté. Et potentiellement des équipements assez anciens (15-20 ans) avec des composants moins avancés qu'aujourd'hui qui auront du mal à compenser ce skew. C'est vraiment théorique hein et c'est une conjonction de pas de chance. Pour un particulier aucune raison de s'inquiéter en terme de performances, surtout si t'es sur des longueurs de 20-40m.  :jap:

n°1149145
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:07:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Non mais on le voit de temps en temps sur ce topic ou même dans la construction de maison, tu demande un certain produit, on t'en met un autre.
Pourtant quand toi tu commandes auprès d'une société on te livre rarement autre chose. Si sur le devis y a marqué x fois Cat 6a, s'il commande du Cat 6a à son fournisseur, je doute fortement que ce dernier lui livre du Grade 3 TV, et même si y a une erreur, tu compare ta commande avec ce que tu reçois et ensuite tu recompare avec ton devis, y a plein d'étapes où il aurait dû s'en apercevoir et te prévenir avant de le poser. Bref y a pas d'excuse à te mettre devant le fait accompli une fois entièrement posé, il aurait très bien pu te prévenir avant de poser que c'était du grade 3 et pas du Cat 6a et demander ton accord.
Et vu que c'est posé, dans 99% des cas le client lui demande pas de tout refaire, pourtant tu en as le droit, le devis n'est pas respecté.

 

C'est juste que ça se commande par touret de 300 ou 500m et que si t'es le seul client depuis des mois avec du Cat 6a bah il a pas envie d'en acheter un au risque que ca lui reste sur les bras pour 100m utilisé sur les 500. C'est compréhensible, mais autant être honnête avec le client.
Après faut voir s'il t'as facturé un surplus pour le cat6a ou pas...

 

Les problèmes potentiels et théorique du fait d'une paire meilleure, c'est que le signal est plus rapide que les autres, ça entraîne un "skew", ça peut jouer sur des grandes longueurs (100m+) et si le cable est merdique et mal monté. Et potentiellement des équipements assez anciens (15-20 ans) avec des composants moins avancés qu'aujourd'hui qui auront du mal à compenser ce skew. C'est vraiment théorique hein et c'est une conjonction de pas de chance. Pour un particulier aucune raison de s'inquiéter en terme de performances, surtout si t'es sur des longueurs de 20-40m.  :jap:


Ah mais on est d'accord, ce n'est pas du tout excusable !
Et je suis honnêtement à 2 doigts de leur imposer de tout recâbler. Ça fait parmi des toutes premières choses que j'avais demandé dès nos premiers contacts avec le constructeur, donc ça me met un peu en rogne de me retrouver avec cette merde de Grade 3 TV franco français :fou:

 

Après, j'ai lu aussi que certains fabricants de câble avaient en fait des paires équilibrées sur leurs câbles Grade 3 TV qui sont en fait des Cat 7 (ou 7a je ne sais plus).

Message cité 3 fois
Message édité par LaPointe le 05-01-2021 à 22:08:55

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1149146
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-01-2021 à 22:13:48  profilanswer
 

Grade 3 -> 6a ça va encore, mon oncle vient de se rendre compte qu'il a du Grade 1 dans plusieurs pièces de sa maison rénovée  [:tinostar]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1149149
grotius
Posté le 05-01-2021 à 22:17:49  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah mais on est d'accord, ce n'est pas du tout excusable !
Et je suis honnêtement à 2 doigts de leur imposer de tout recâbler. Ça fait parmi des toutes premières choses que j'avais demandé dès nos premiers contacts avec le constructeur, donc ça me met un peu en rogne de me retrouver avec cette merde de Grade 3 TV franco français :fou:
 
Après, j'ai lu aussi que certains fabricants de câble avaient en fait des paires équilibrées sur leurs câbles Grade 3 TV qui sont en fait des Cat 7 (ou 7a je ne sais plus).


Il n y absolument aucune raison de recabler tu ferais mieux de te focaliser sur l installation électrique.  
 
Faut arrêter un peu de couper les cheveux en quatre avec les cables rj45, le probleme majeur c est le montage qui est souvent tres mal fait.

n°1149151
zeql_
Posté le 05-01-2021 à 22:27:49  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah mais on est d'accord, ce n'est pas du tout excusable !
Et je suis honnêtement à 2 doigts de leur imposer de tout recâbler. Ça fait parmi des toutes premières choses que j'avais demandé dès nos premiers contacts avec le constructeur, donc ça me met un peu en rogne de me retrouver avec cette merde de Grade 3 TV franco français :fou:
 
Après, j'ai lu aussi que certains fabricants de câble avaient en fait des paires équilibrées sur leurs câbles Grade 3 TV qui sont en fait des Cat 7 (ou 7a je ne sais plus).


 
Le Cat7A c'est 1000MHz, la paire "TV" du grade 3 c'est 2200MHz. Après ce sont des questions de certifs, mais osef.
Et comme le dit grotius, je te conseille plutôt de regarder le montage des prises.

n°1149154
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:39:59  profilanswer
 
n°1149156
ge_laf
Posté le 05-01-2021 à 23:08:47  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il n y absolument aucune raison de recabler tu ferais mieux de te focaliser sur l installation électrique.  
 
Faut arrêter un peu de couper les cheveux en quatre avec les cables rj45, le probleme majeur c est le montage qui est souvent tres mal fait.


 
Bonsoir,
 
Je ne suis pas expert ès prises murales, mais j'en ai déjà posé quelques unes, sans souci il me semble.
Quelle(s) erreur(s) sont faites quand c'est mal fait ?
 
A part la bête connexion des 8 fils, d'autres conseils pour bien faire?  ==>> Histoire de dormir moins bête :D :D
 
Merci, bonne soirée


---------------
---------------
n°1149157
zeql_
Posté le 05-01-2021 à 23:19:19  profilanswer
 

ge_laf a écrit :


 
Bonsoir,
 
Je ne suis pas expert ès prises murales, mais j'en ai déjà posé quelques unes, sans souci il me semble.
Quelle(s) erreur(s) sont faites quand c'est mal fait ?
 
A part la bête connexion des 8 fils, d'autres conseils pour bien faire?  ==>> Histoire de dormir moins bête :D :D
 
Merci, bonne soirée


 
- Dénuder et détorsader juste ce qu'il faut en longueur
- Relier correctement le blindage du câble (si la prise le permet)

n°1149162
Ruliane
Posté le 06-01-2021 à 08:23:51  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


- NE PAS dénuder et détorsader juste ce qu'il faut en longueur


[:moundir]


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1149163
grotius
Posté le 06-01-2021 à 08:23:57  profilanswer
 

ge_laf a écrit :


 
Bonsoir,
 
Je ne suis pas expert ès prises murales, mais j'en ai déjà posé quelques unes, sans souci il me semble.
Quelle(s) erreur(s) sont faites quand c'est mal fait ?
 
A part la bête connexion des 8 fils, d'autres conseils pour bien faire?  ==>> Histoire de dormir moins bête :D :D
 
Merci, bonne soirée


L ordre des fils, souvent aussi la gaine plastique est mal sectionnée par la griffe lors de la fermeture de la prise, le drain qui touche un fil, du multibrins, arrachage d un fil lors du tirage, le plus souvent manque de soin de l executant.

n°1149164
d@kn1ko
Posté le 06-01-2021 à 09:45:45  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah mais on est d'accord, ce n'est pas du tout excusable !
Et je suis honnêtement à 2 doigts de leur imposer de tout recâbler. Ça fait parmi des toutes premières choses que j'avais demandé dès nos premiers contacts avec le constructeur, donc ça me met un peu en rogne de me retrouver avec cette merde de Grade 3 TV franco français :fou:
 
Après, j'ai lu aussi que certains fabricants de câble avaient en fait des paires équilibrées sur leurs câbles Grade 3 TV qui sont en fait des Cat 7 (ou 7a je ne sais plus).


 
sérieux en quoi ca te pose probleme en vrai ? qu'il y ait du grade3 ?
tu comptes mesurer à l'oscilloscope les différences ?  :D  
si t avais eu du ptt8brun ok mais la c'est prise de tete pour rien. Du cable grtade3 c est du bon cable tout de meme quoi qu'on puisse en dire
apres ca excuse pas de pas avoir mi ce que t as demandé ca s'est certain
cable qu'il avait en stock certainement.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 06-01-2021 à 09:48:59
n°1149173
fr4nzo
U=RI
Posté le 06-01-2021 à 10:42:34  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
sérieux en quoi ca te pose probleme en vrai ? qu'il y ait du grade3 ?
tu comptes mesurer à l'oscilloscope les différences ?  :D  
si t avais eu du ptt8brun ok mais la c'est prise de tete pour rien. Du cable grtade3 c est du bon cable tout de meme quoi qu'on puisse en dire
apres ca excuse pas de pas avoir mi ce que t as demandé ca s'est certain
cable qu'il avait en stock certainement.


 
Clairement, ca va marcher comme il faut sans probleme.
Moi j'en profiterai pour demander une ristourne, garder ce qui est en place et tu profites du meilleur des deux :D

n°1149174
d@kn1ko
Posté le 06-01-2021 à 10:55:00  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
Clairement, ca va marcher comme il faut sans probleme.
Moi j'en profiterai pour demander une ristourne, garder ce qui est en place et tu profites du meilleur des deux :D


 
 [:fredmoul:1]

n°1149202
dada051
Posté le 06-01-2021 à 14:30:38  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

...y a plein d'étapes où il aurait dû s'en apercevoir et te prévenir avant de le poser. Bref y a pas d'excuse à te mettre devant le fait accompli une fois entièrement posé, il aurait très bien pu te prévenir avant de poser que c'était du grade 3 et pas du Cat 6a et demander ton accord....


 
Bienvenu dans le monde du batiment !! C'est pour tout comme ça, tu commandes une porte, ya plus en stock ton modèle, il en prend un autre et c'est tout, sinon ça lui coute du temps, et le temps c'est de l'argent, qui plus estplus cher que la diff de prix entre 2 materiels....


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1149254
zeql_
Posté le 06-01-2021 à 19:16:17  profilanswer
 

dada051 a écrit :


 
Bienvenu dans le monde du batiment !! C'est pour tout comme ça, tu commandes une porte, ya plus en stock ton modèle, il en prend un autre et c'est tout, sinon ça lui coute du temps, et le temps c'est de l'argent, qui plus estplus cher que la diff de prix entre 2 materiels....


 
Je sais que ça fonctionne comme ça, mais bon les gens acceptent parce que tu peux pas dégager un artisan en cours de route pour un truc du genre, rare sont les artisans à reprendre un job en plein milieu sauf à mettre un surcoût. Pareil, tu dis pas grand chose parce que sinon l'artisan peut très bien faire trainer le chantier, faire un travail de merde, etc.  
 
Et perso je considère pas ça comme du temps perdu, ça s'appelle de la conscience professionnelle et du service client. Et ils jouent beaucoup sur le fait que le client ne lui fera pas tout refaire parce que le devis n'est pas respecté. Si la plupart des clients demandaient à ce que ce soit refait, perdre 5 min pour prévenir le client en amont et perdre 30-60min pour la commande exacte, bah ça serait plus rentable que de passer 3 jours gratos sur le chantier [:itm]

n°1149270
Lord deep
Posté le 06-01-2021 à 21:09:42  profilanswer
 

zeql > c'est exact et ils savent très bien que tu ne vas pas faire construire 672 maisons en faisant appel à leurs services mais une seule alors si tu n'est pas content à la fin, il s'en soucient peu


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1149373
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-01-2021 à 16:38:14  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

parce que sinon l'artisan peut très bien faire trainer le chantier, faire un travail de merde, etc.


 
Manifestement pour le travail de merde c'est déjà bien parti. Pour les délais, faut voir les pénalités de retard.  [:dovakor loves you:2]  Et y a pas qu'un corps de métier sur un chantier, donc l'électrichien qui le bloque pour le lol, j'y crois moyen (et normalement t'as un maitre d’œuvre sensé gérer ces merdes).
 
Puisqu'on parle construction, je me suis aperçu que chez mes vieux il y a une prise RJ45 qui ne marche pas. Je vire le cache et je trouve derrière... que dalle. C'est pas câblé.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1149375
Hellion666
Posté le 07-01-2021 à 16:56:47  profilanswer
 

Grade 3, cat6a, ou ou même du 5e, chez moi sur moins de 20m, ils fonctionnent tous en 10gb. C'est vraiment la connexion et l équipements derrière qui fera la différence. Tu as écris que tu allais peut être faire la baie toi même, avec du Legrand. Je vois pas comment, ou alors Legrand fait du matos réseau? Une baie noname, Un panneau de brassage 6a chinois et la pince qui va bien, tu en auras pour ton argent, et en plus c'est super rapide a mettre en place. Et surtout c'est difficile de rater sa connexion avec ces panneaux la.

n°1149391
grotius
Posté le 07-01-2021 à 19:05:58  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

Grade 3, cat6a, ou ou même du 5e, chez moi sur moins de 20m, ils fonctionnent tous en 10gb. C'est vraiment la connexion et l équipements derrière qui fera la différence. Tu as écris que tu allais peut être faire la baie toi même, avec du Legrand. Je vois pas comment, ou alors Legrand fait du matos réseau? Une baie noname, Un panneau de brassage 6a chinois et la pince qui va bien, tu en auras pour ton argent, et en plus c'est super rapide a mettre en place. Et surtout c'est difficile de rater sa connexion avec ces panneaux la.


Cela parait normal vu que c est du monobrin cuivre donc c est quasi toujours le meme fil.

n°1149461
Ruliane
Posté le 08-01-2021 à 08:45:15  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

J'envisage de (faire) tirer une fibre optique de mon garage jusqu'à ma baie de brassage. Celle-ci, pour l'instant, ne sera pas utilisée.
Comment est-on censé s'y prendre à chaque bout ?
- Dans le garage, je peux poser une prise en saillie (genre PTO) ?
- Dans la baie de brassage, un "keystone optique" ? Ou un connecteur associé à une traversée optique ?


up


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1149476
rab68
Posté le 08-01-2021 à 10:46:20  profilanswer
 


Bah si tu compte pas l'utiliser ca sert à rien :o
Autant laisser une gaine en attente, si c'est pour installer la fibre dans ton garage, le technicien de l'opérateur que tu aura choisi pourra te passer la fibre dans le garage via cette gaine.
Il fera les connections nécessaires.

n°1149481
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-01-2021 à 11:21:54  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

J'envisage de (faire) tirer une fibre optique de mon garage jusqu'à ma baie de brassage. Celle-ci, pour l'instant, ne sera pas utilisée.
Comment est-on censé s'y prendre à chaque bout ?
- Dans le garage, je peux poser une prise en saillie (genre PTO) ?
- Dans la baie de brassage, un "keystone optique" ? Ou un connecteur associé à une traversée optique ?


J'ai reçu ce truc : https://www.fs.com/fr/products/13409.html
 
Faut que je passe la fibre dans la gaine maintenant :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1149517
Ruliane
Posté le 08-01-2021 à 16:32:55  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Bah si tu compte pas l'utiliser ca sert à rien :o
Autant laisser une gaine en attente, si c'est pour installer la fibre dans ton garage, le technicien de l'opérateur que tu aura choisi pourra te passer la fibre dans le garage via cette gaine.
Il fera les connections nécessaires.


Je me suis mal exprimé : ça n'a rien à voir avec l'arrivée fibre de l'opérateur. Je profite de l'intervention d'un électricien pour poser une fibre entre mon appartement et le garage. Elle pourra me servir à y mettre un serveur, une caméra de vidéosurveillance, que sais-je encore.
 

Fredouye a écrit :


J'ai reçu ce truc : https://www.fs.com/fr/products/13409.html
 
Faut que je passe la fibre dans la gaine maintenant :o


Effectivement, si ça peut se monter en saillie je peux poser ça dans le garage.
 
Et côté baie réseau, des indications ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1149519
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-01-2021 à 16:42:02  profilanswer
 

Mais entre ta maison et le garage, y'a quelle distance ?
parce que l'intérêt de la fibre "pour l'instant", c'est de pouvoir faire une liaison > à 90 ou 100m. Sinon @home, autant passer un bon vieux câble cat 6a qui supportera le 10G.
En fibre, c'est faisable mais bcp plus cher au final sans compter qu'il faut un peu de connaissances ou de technique pour faire le brassage des deux côtés. A moins de passer une fibre avec les embouts sertis des deux côtés et de se brancher direct sur un SFP et un switch. Mais là, gaine de 25mm minimum à mon avis pour que ça passe...

n°1149520
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-01-2021 à 16:42:57  profilanswer
 

Y'a des keystone sur le même principe : https://www.reichelt.com/fr/fr/fich [...] 4QQAvD_BwE
 
https://cdn-reichelt.de/bilder/web/artikel_ws/E910/DELOCK_86357_01.jpg


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1149523
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-01-2021 à 16:47:41  profilanswer
 

parce qu'en théorie, la fibre, il faut bien la souder à un moment ou à un autre si ce n'est pas une jarretière. Et là, il faut du matos....
https://www.youtube.com/watch?v=Sq0nJTaOXtE
edit : ha non, pour monter des connecteurs, il faut faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=npq_PtmtcQk
bien technique aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 08-01-2021 à 16:55:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR