Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1106583
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 09-02-2020 à 19:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien joué ! Merci ! Oui 6mm ça se confirme donc.... bon ça devrait passer.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 19:41:13  profilanswer

n°1106585
shusters95
Bon Chance
Posté le 09-02-2020 à 19:52:58  profilanswer

Ruliane a écrit :

La théorie voudrait que tu parte de ce DTI pour poser une prise de ton choix (gigogne ou RJ-45, peu importe) puis un cordon jusqu'à ta box. Ceci dit, si tu te branche dessus tout le monde s'en fout. ^^

Y’a pas prescription à ce qu’on se branchement direct dessus ? Ou c’est pas précau ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1106586
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-02-2020 à 19:56:30  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Bien joué ! Merci ! Oui 6mm ça se confirme donc.... bon ça devrait passer.

Spoiler :

Ca passe toujours  [:dovakor_:4]

Spoiler :

[:iryngael]

n°1107629
eeeinstein
Électricien
Posté le 13-02-2020 à 19:28:59  profilanswer

C'est quoi déjà le site avec de bon prix pour les accessoires de rack ?

n°1107632
arkrom
so much fail
Posté le 13-02-2020 à 19:35:04  profilanswer

socamont ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1107686
patrick_91
Posté le 14-02-2020 à 06:50:44  profilanswer

Hello,

Citation :

La théorie voudrait que tu parte de ce DTI pour poser une prise de ton choix (gigogne ou RJ-45, peu importe) puis un cordon jusqu'à ta box. Ceci dit, si tu te branche dessus tout le monde s'en fout. ^^

Oui il y a une sortie ligne sur le boitier DTI? Il suffit d'y connecter une ligne tel reliée a un socket RJ45 pour connecter la box.
La prise test ne doit pas être utilisée , elle est réservée au test de ligne. Le fait de pluger un connecteur RJ45 coupe tout ce qui est en aval du DTI  
et lève le doute induit forcément par l'installation client.
Le boitier DTI integre aussi un module RC qui permet la localisation des défaut de ligne;

Donc tout le monde ne se fout pas du fait de laisser un modem en permanence sur la prise test ...  
A plus

n°1108033
efex
♛♛♛♛♛
Posté le 17-02-2020 à 16:08:46  profilanswer

J'ai une petite question et j'ai un doute donc pardonnez moi si je poste dans le mauvais topic :)

J'ai besoin de couvrir en wifi une maison très grande, il faudrait deux points d'accès pour bien faire.

Comme contrainte il faut que les deux AP soient câblés et qu'ils distribuent le même wifi et que passer d'un AP à l'autre soient transparent et automatique.

A l'époque j'avais monté un mesh avec des AP sous DDWRT mais les performances étaient très médiocres.

Voilà, je sèche totalement niveau matos, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner pour ce type d'installation, avez-vous des conseilles ?

:hello:

---------------
Mes ventes ►►► https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1108040
sansevan
Posté le 17-02-2020 à 17:04:35  profilanswer

Je sais pas si c'est topic compilent mais j'ai fait ça chez la famille avec des devolo de récup. Coté wifi, c'est le même distribué etc, no pb
Là où c'est pas top compilent c'est que le "backbone" entre les ap est en cpl
Certains de ces devolo ont une/des prises rj45, mais j'ai pas tenté de les relier entre eux ainsi (y'a 4 bâtiments, ptèt 200m bout à bout, pas de câble déjà tiré, etc, le cpl fait le taf car le besoin était de donner internet en wifi partout, comme c'est de l'adsl, les 50-300mb/s des cpl entre eux suffisent)

Message édité par sansevan le 17-02-2020 à 17:06:34
n°1108062
cmdc
Posté le 17-02-2020 à 19:25:40  profilanswer

efex a écrit :

J'ai une petite question et j'ai un doute donc pardonnez moi si je poste dans le mauvais topic :)

J'ai besoin de couvrir en wifi une maison très grande, il faudrait deux points d'accès pour bien faire.

Comme contrainte il faut que les deux AP soient câblés et qu'ils distribuent le même wifi et que passer d'un AP à l'autre soient transparent et automatique.

A l'époque j'avais monté un mesh avec des AP sous DDWRT mais les performances étaient très médiocres.

Voilà, je sèche totalement niveau matos, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner pour ce type d'installation, avez-vous des conseilles ?

:hello:

Les systèmes Netgear ORBI, font bien ce taf. C'est du grand public.
Après, un peu plus pro, il y a des systèmes chez Ubiquiti

n°1108065
rammstein
Posté le 17-02-2020 à 19:35:40  profilanswer

On peut donc dire que les systèmes qui ont la bénédiction du topic sont Ubi et ORBI.  [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 19:35:40  profilanswer

n°1108082
arkrom
so much fail
Posté le 17-02-2020 à 21:17:29  profilanswer

rammstein a écrit :

On peut donc dire que les systèmes qui ont la bénédiction du topic sont Ubi et ORBI. [:shimay:1]

[:crevetteman:5] fallait la placer  [:knahos]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1108090
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 17-02-2020 à 22:17:07  profilanswer

C'est du latin ? :O

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️
n°1108096
zagobar
Posté le 17-02-2020 à 22:45:30  profilanswer

rammstein a écrit :

On peut donc dire que les systèmes qui ont la bénédiction du topic sont Ubi et ORBI. [:shimay:1]

Au bucher, blasphème ! [:rhadamenthos]

Message édité par zagobar le 17-02-2020 à 22:46:35

---------------
Les naufrages causés par les réseaux sociaux
n°1108099
Electrocut
Electro Addict
Posté le 18-02-2020 à 01:11:45  profilanswer

Perso, j'ai configuré ma Livebox et mon routeur WiFi (Un Tp-Link Archer C7 sous OpenWRT) avec :
- les mêmes noms de réseau Wifi (SSID)
- le même type de sécurisation (WPA2-PSK)
- le même mot de passe
- des canaux Wifi différents

Les équipements mobiles basculent automatiquement et de façon transparente sur l'un ou l'autre des points d'accès.

n°1108125
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-02-2020 à 10:20:48  profilanswer

/noob inside

Je suis fibré depuis 6 mois environ. J'ai posé un vieux switch en sortie de freebox v6 pour la répartition dans toutes les pièces de la maison. Dans le bureau et le salon, il y a à chaque fois un autre switch chargé de faire la répartition du réseau.  

Sauf que ça avait son sens avec l'adsl mais avec les débits de la fibre, je me demande si mon installation n'est pas obsolète.
- RJ45 cat 5
- Switchs en 10/100

1ère question : comment puis je connaitre mon débit d'entrée fiable à la freebox. En branchant un ordi en rj45 cat6 au cul de la freebox ?
2ème question : est ce que ça aurait un sens de changer tous les RJ45 en cat 6 et les switchs en 10/100/1000 ?  

Sachant que par contre, je n'irais probablement pas faire des saignées pour changer les cables réseaux qui vont dans le mur et qui sont à tous les coups en cat5 ?

Utilisant des shadow pc partout dans la maison, j'aimerais ben que le débit soit utilisé à son potentiel car je constate parfois quelques difficultés, particulièrement au niveau de la Ghost du salon.

Merci pour votre aide et désolé pour les questions primitives  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 18-02-2020 à 10:21:51

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°1108126
Flyman81
Posté le 18-02-2020 à 10:36:10  profilanswer

Quel est le débit de ton contrat fibre ? Si c'est 100Mb/s ou moins tu n'as pas d'impact sur la connexion internet.

Par contre dans tous les cas tu peux avoir des gains entre les machines de ton réseau interne en passant au Gibabit, suivant les usages.
Pour le prix des switchs gigabit, l'upgrade peut valoir le coût dans tous les cas.

Changer les switchs ça devrait suffire, en théorie il faut des cables 5e pour du gibabit mais en pratique, suivant les longueurs, ça s'essaye avant.

Pour le test de débit internet, oui tu peux tester s'il y a une différence à l'emplacement habituel de ton PC (après un ou 2 switchs) et comparer avec un cable directement à la box.  
Mais le point de départ c'est ton contrat fibre, savoir le débit max vendu (upload & download).

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 18-02-2020 à 10:36:29
n°1108130
RomainD2
Posté le 18-02-2020 à 11:17:34  profilanswer

Bonjour,

Je me suis acheté un routeur TP Link AC1200 pour l'ajouter derrière ma BOX SFR.

Avant ce changement, tous mes équipements filaires et Wifi étaient sur les adresses en 192.168.1.XXX.

Depuis que j'ai ajouté ce routeur, mes équipements sont désormais en 192.168.0.XXX. J'ai réussi à tout reconfigurer, sauf l'accès depuis l'extérieur à mon serveur OpenMediaVault.

Après avoir demandé de l'aide sur le topic de OMV, on m'a dit qu'il serait plus simple de reconfigurer mon réseau afin de retrouver des adresses en 192.168.1.XXX. Mais je suis totalement perdu entre la configuration du modem SFR, et du routeur TP-Link...

Quelques captures d'écran sur les paramètres qui me sont accessibles, et où j'ai tenté des choses, en vain...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581963816-sfr.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581963816-tp-link.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581963816-tp-link-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581963816-tp-link-3.png

J'imagine que c'est évident pour vous, mais moi, je patauge !!!  :pt1cable: Pouvez-vous m'expliquer comment je dois configurer ces réglages afin d'avoir de nouveau des adresses en 192.168.1.XXX ?

Merci :)

n°1108132
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-02-2020 à 11:34:22  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Quel est le débit de ton contrat fibre ? Si c'est 100Mb/s ou moins tu n'as pas d'impact sur la connexion internet.

Par contre dans tous les cas tu peux avoir des gains entre les machines de ton réseau interne en passant au Gibabit, suivant les usages.
Pour le prix des switchs gigabit, l'upgrade peut valoir le coût dans tous les cas.

Changer les switchs ça devrait suffire, en théorie il faut des cables 5e pour du gibabit mais en pratique, suivant les longueurs, ça s'essaye avant.

Pour le test de débit internet, oui tu peux tester s'il y a une différence à l'emplacement habituel de ton PC (après un ou 2 switchs) et comparer avec un cable directement à la box.  
Mais le point de départ c'est ton contrat fibre, savoir le débit max vendu (upload & download).

Merci pour ces éléments. Officiellement, le contrat peut m'octroyer du 1gbps sur les révolutions. Officieusement, je n'ai aucune idée du débit que free m'a vendu à l'installation (seul fournisseur chez nous pour le moment :/) et l'information ne semble pas apparaitre sur l'espace personnel.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°1108135
Erlum
Posté le 18-02-2020 à 11:59:32  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

/noob inside

Je suis fibré depuis 6 mois environ. J'ai posé un vieux switch en sortie de freebox v6 pour la répartition dans toutes les pièces de la maison. Dans le bureau et le salon, il y a à chaque fois un autre switch chargé de faire la répartition du réseau.  

Sauf que ça avait son sens avec l'adsl mais avec les débits de la fibre, je me demande si mon installation n'est pas obsolète.
- RJ45 cat 5
- Switchs en 10/100

1ère question : comment puis je connaitre mon débit d'entrée fiable à la freebox. En branchant un ordi en rj45 cat6 au cul de la freebox ?
2ème question : est ce que ça aurait un sens de changer tous les RJ45 en cat 6 et les switchs en 10/100/1000 ?  

Sachant que par contre, je n'irais probablement pas faire des saignées pour changer les cables réseaux qui vont dans le mur et qui sont à tous les coups en cat5 ?

Utilisant des shadow pc partout dans la maison, j'aimerais ben que le débit soit utilisé à son potentiel car je constate parfois quelques difficultés, particulièrement au niveau de la Ghost du salon.

Normalement ta fibre est en 1gb down, 600mb up.

Met un switch gigabit derrière la box et vois si tes clients sont bien en gigabit pour commencer.

Si t'es en cat 5e c'est très très probablement le cas. En cat5 je suppose que sur de courtes distances ça doit passer.

n°1108137
Ruliane
Posté le 18-02-2020 à 12:17:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Avant ce changement, tous mes équipements filaires et Wifi étaient sur les adresses en 192.168.1.XXX.

Depuis que j'ai ajouté ce routeur, mes équipements sont désormais en 192.168.0.XXX. J'ai réussi à tout reconfigurer, sauf l'accès depuis l'extérieur à mon serveur OpenMediaVault.

Après avoir demandé de l'aide sur le topic de OMV, on m'a dit qu'il serait plus simple de reconfigurer mon réseau afin de retrouver des adresses en 192.168.1.XXX. Mais je suis totalement perdu entre la configuration du modem SFR, et du routeur TP-Link...

Quelques captures d'écran sur les paramètres qui me sont accessibles, et où j'ai tenté des choses, en vain...

[...]

J'imagine que c'est évident pour vous, mais moi, je patauge !!!  :pt1cable: Pouvez-vous m'expliquer comment je dois configurer ces réglages afin d'avoir de nouveau des adresses en 192.168.1.XXX ?

C'est quoi ton objectif ? Pourquoi ajouter ce routeur ?

De ce que je vois sur les captures :
- Le DHCP est désactivé sur ta box, mais ton TP-Link est en IP dynamique. Ça ne marchera pas longtemps.
- Si tu utilises le TP-Link comme routeur, tu ne pourras pas utiliser le même sous-réseau (192.168.1.0/24) sur tes deux liens. C'est d'ailleurs ce que dit le message d'erreur en rouge. Tu peux revenir sur du 192.168.0.0/24.

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1108138
Dandu
Posté le 18-02-2020 à 12:27:18  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

/noob inside

- RJ45 cat 5
- Switchs en 10/100

Ben Free te fournit du 1 Gb/s, donc le 100 Mb/s de tes switchs limite, forcément.  

---------------
---> Un hors série Canard PC Hardware spécial « Mettre à jour son Mac » <---
n°1108139
RomainD2
Posté le 18-02-2020 à 12:42:28  profilanswer

Ruliane a écrit :

C'est quoi ton objectif ? Pourquoi ajouter ce routeur ?

De ce que je vois sur les captures :
- Le DHCP est désactivé sur ta box, mais ton TP-Link est en IP dynamique. Ça ne marchera pas longtemps.
- Si tu utilises le TP-Link comme routeur, tu ne pourras pas utiliser le même sous-réseau (192.168.1.0/24) sur tes deux liens. C'est d'ailleurs ce que dit le message d'erreur en rouge. Tu peux revenir sur du 192.168.0.0/24.

Merci,

L'objectif, c'est principalement de pouvoir utiliser un Adblock du type pi-hole, ce qui n'est pas possible sur la box SFR, et ensuite pour avoir un meilleur réseau wifi.

Pour l'IP dynamique, il faut que je fasse quoi?

Mon but était de retrouver des adresses en 192.168.1.Xxx au lieu de 0.xxx afin de ne pas avoir a reregler lets encrypt sue mon serveur OMV

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 18-02-2020 à 13:10:08
n°1108142
david42fr
Posté le 18-02-2020 à 13:19:56  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben Free te fournit du 1 Gb/s, donc le 100 Mb/s de tes switchs limite, forcément.  

En théorie oui… dans la pratique (terminaux réellement en 1Gb, débit des serveurs en face…)

---------------
Mon topic vente matériel
n°1108149
Dandu
Posté le 18-02-2020 à 13:47:18  profilanswer

Oh ben tout de même. Y a pleins de sites, notamment la distribution de jeux, ou ça passe. On peut se poser la question sur le 10 Gb de Free, mais le 1 Gb, ça passe. Steam and co. fournissent sans soucis du 1 Gb.

---------------
---> Un hors série Canard PC Hardware spécial « Mettre à jour son Mac » <---
n°1108150
dada051
Posté le 18-02-2020 à 13:48:33  profilanswer

david42fr a écrit :

En théorie oui… dans la pratique (terminaux réellement en 1Gb, débit des serveurs en face…)

Dans la pratique aussi, je suis très souvent au dessus des 500Mbps quand je télécharge des fichiers par ex.

n°1108153
dada051
Posté le 18-02-2020 à 13:53:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

https://image.noelshack.com/fichier [...] 16-sfr.png

https://image.noelshack.com/fichier [...] p-link.png

https://image.noelshack.com/fichier [...] link-2.png

https://image.noelshack.com/fichier [...] link-3.png

Normalent la config du TP-Link de base en retirant le DHCP sur le TP-Link, ça fait le taf (faut brancher la box sur le port WAN du TP-Link)

n°1108156
RomainD2
Posté le 18-02-2020 à 14:19:44  profilanswer

dada051 a écrit :

Normalent la config du TP-Link de base en retirant le DHCP sur le TP-Link, ça fait le taf (faut brancher la box sur le port WAN du TP-Link)

Il ne faut pas retirer le DHCP de la box SFR et activer celui du TP-Link plutôt ?

n°1108158
Ruliane
Posté le 18-02-2020 à 15:01:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci,

L'objectif, c'est principalement de pouvoir utiliser un Adblock du type pi-hole, ce qui n'est pas possible sur la box SFR, et ensuite pour avoir un meilleur réseau wifi.

Pour l'IP dynamique, il faut que je fasse quoi?

Mon but était de retrouver des adresses en 192.168.1.Xxx au lieu de 0.xxx afin de ne pas avoir a reregler lets encrypt sue mon serveur OMV

Le Pi-hole fonctionne comme un résolveur DNS menteur.

Le plus simple c'est donc d'utiliser ce pi-hole comme serveur DHCP pour qu'il "s'annonce" comme résolveur DNS. Pas besoin de routeur supplémentaire pour ça.
- Revenir à ton setup d'origine (avec uniquement la box SFR)
- Connecter ton Pi-hole à ton réseau
- Activer le service DHCP sur le Pi-hole, avec les mêmes paramètres que sur la box (sous-réseau 192.168.1.0/24 et les éventuelles réservations)
- Désactiver le service DHCP de la box

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1108172
_pollux_
パリ居住者
Posté le 18-02-2020 à 18:15:20  profilanswer

En quoi c'est plus simple ? C'est tout aussi simple d'utiliser le serveur DHCP de la box et de spécifier l'ip du pi-hole comme DNS, non ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1108180
RomainD2
Posté le 18-02-2020 à 19:12:21  profilanswer

La box SFR ne permettait pas d'utiliser un DNS directement avec pi-hole, et je ne voulais pas utiliser le DHCP du pi-hole.

Et je veux avoir une configuration fixe si jamais je change de fai. J'ai pas mal de domotique en wifi.

Bref, dans tous les cas, le routeur TP link est la, je ne vais pas le remettre dans le carton ;)

n°1108227
Ruliane
Posté le 19-02-2020 à 10:12:22  profilanswer

_pollux_ a écrit :

En quoi c'est plus simple ? C'est tout aussi simple d'utiliser le serveur DHCP de la box et de spécifier l'ip du pi-hole comme DNS, non ?

Ce serait l'idéal en effet, mais la box SFR ne permet pas de modifier le résolveur DNS à utiliser.

---------------
n°1108229
Ruliane
Posté le 19-02-2020 à 10:21:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

La box SFR ne permettait pas d'utiliser un DNS directement avec pi-hole, et je ne voulais pas utiliser le DHCP du pi-hole.

Et je veux avoir une configuration fixe si jamais je change de fai. J'ai pas mal de domotique en wifi.

Bref, dans tous les cas, le routeur TP link est la, je ne vais pas le remettre dans le carton ;)

C'était pas dans le cahier des charges initial. :o  

Tu as donc intérêt à choisir un sous-réseau "exotique" pour ton LAN, afin d'éviter un conflit en cas de changement de box opérateur, et activer le service DHCP sur le routeur TP-Link.

Tu te retrouves avec du double NAT, et pour l'accès distant à OMV tu dois donc faire deux redirections :
- Sur la box opérateur, rediriger le(s) port(s) vers l'IP WAN du routeur TP-Link
- Sur le routeur TP-Link, rediriger ces mêmes ports vers l'adresse IP de ton serveur OMV.

Je ne sais pas comment se configure OMV pour le certificat Let's Encrypt.

---------------
n°1108248
RomainD2
Posté le 19-02-2020 à 13:23:19  profilanswer

Ruliane a écrit :

Tu te retrouves avec du double NAT, et pour l'accès distant à OMV tu dois donc faire deux redirections :
- Sur la box opérateur, rediriger le(s) port(s) vers l'IP WAN du routeur TP-Link
- Sur le routeur TP-Link, rediriger ces mêmes ports vers l'adresse IP de ton serveur OMV.

De mémoire, il me semble avoir désactivé les règles NAT sur la box opérateur, et pourtant, cela fonctionne déjà bien avec l'IP publique, donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec duckDNS ?

n°1108251
doul59
Posté le 19-02-2020 à 13:37:38  profilanswer

Promo sur des petits cables RJ45 et de la fibre :o :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 3m-1842133

n°1108304
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-02-2020 à 22:36:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

De mémoire, il me semble avoir désactivé les règles NAT sur la box opérateur, et pourtant, cela fonctionne déjà bien avec l'IP publique, donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec duckDNS ?

Si tu as du 192.168.1.x et 192.168.0.x, du as du double NAT.
Tu peux essayer encore un truc, mettre ton routeur TP-Link en DMZ de ta SFR box, elle redirigera toutes les connexions entrantes vers lui.

La box SFR peut se mettre en mode bridge ? C'est ce que j'utilise avec ma Freebox Revolution et un routeur pfSense derrière.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1108312
efex
♛♛♛♛♛
Posté le 20-02-2020 à 09:18:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
https://image.noelshack.com/fichier [...] 16-sfr.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] p-link.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] link-2.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] link-3.png

Tu fais du double NAT, pas que ce soit une erreur mais c'est clairement sale, comme baiser sa cousine, ça fonctionne mais c'est crade :o

Il faut que tu bridges la BOX de ton FAI afin de l'utiliser comme un modem et de laisser ton nouveau routeur faire la résolution PPPOE (si c'est ce que ton FAI utilise).

Message cité 1 fois
Message édité par efex le 20-02-2020 à 09:20:17

---------------
n°1108314
RomainD2
Posté le 20-02-2020 à 09:39:56  profilanswer

efex a écrit :

Tu fais du double NAT, pas que ce soit une erreur mais c'est clairement sale, comme baiser sa cousine, ça fonctionne mais c'est crade :o

Il faut que tu bridges la BOX de ton FAI afin de l'utiliser comme un modem et de laisser ton nouveau routeur faire la résolution PPPOE (si c'est ce que ton FAI utilise).

ça m'a l'air intéressant  :whistle:  

C'est possible d'expliquer plus simplement ce que je dois faire sur la BOX SFR ?

n°1108315
efex
♛♛♛♛♛
Posté le 20-02-2020 à 09:50:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

ça m'a l'air intéressant  :whistle:
C'est possible d'expliquer plus simplement ce que je dois faire sur la BOX SFR ?

Je pense que SFR ne propose pas d'option dans ses BOX pour les bridger :/

A confirmer bien entendu, je suis en Belgique et ici, on a toujours pu bridger nos BOX :)

Message édité par efex le 20-02-2020 à 09:52:09

---------------
n°1108321
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-02-2020 à 10:24:26  profilanswer

Je n'ai pas l'impression non plus que la box SFR puisse être configurée en bridge, mais regarde quand même ici : https://lafibre.info/remplacer-sfr/

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1108328
Ruliane
Posté le 20-02-2020 à 11:00:01  profilanswer

Je ne pense pas, et ça nécessitera une reconfiguration le jour où il RomainD2 changera de FAI.
Il reste l'option de la "DMZ".

---------------
n°1108329
eeeinstein
Électricien
Posté le 20-02-2020 à 11:00:31  profilanswer

Tu peux pas bridger, mais tu peux faire une dmz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR