Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°552987
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2011 à 15:55:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait tu as deux types de câbles de manière générale:
 
- Le câble rigide: conçu pour être monté en infrastructure, c'est à dire dans les murs entre deux prises femelles (murale ou bandeau de brassage) auto-dénudantes.
- Le câble souple: Conçu pour faire des jarretières ou câble volant, s'utilise avec des prises mâles qui doivent se sertir.
 
Tu ne peux pas monter d'un coté une prise murale et de l'autre une prise sertie. Il faut utiliser le bon câble pour la bonne installation.
 
La norme est de mettre du rigide dans les goulottes avec des prises femelles à chaque bout.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 15:55:30  profilanswer
 

n°553141
Ruliane
Posté le 29-11-2011 à 15:06:14  profilanswer
 

keyran halcyon a écrit :

salut
j'ai un soucis avec ma freebox hd. La télé ne fonctionne quasiment plus. Après changement des freeplugs et de la box hd, la conclusion est que mon installation n'est pas assez efficace pour transmettre le flux de la box internet (dans la chambre) vers la box hd (dans le salon). Déjà ça m'étonne un peu car ça a fonctionné sans soucis pendant 2 ans mais bon ... La solution est donc de passer par du réseau. Je n'ai pas envie de me prendre la tete trop longtemps juste pour un problème de télé, je pensais donc qu'il me suffirait de mettre les 2 box ensemble dans le salon, puis de faire passer un câble rj 45 cat5 non blindé dans les goulottes entre mon salon et la chambre ... ça nécessiterais à peu près 25 métres de câbles, et enfin deux prises murales normal. Cela suffira t'il ou ais je tout faux ?
Et la question subsidiaire ... droit ou croisé le cable ?
Merci bien.


Salut,
Ton arrivée téléphonique est située dans la chambre ou dans le salon ? Le câble que tu veux tirer, c'est pour faire quoi ? Dans ton cas ça me parait cohérent de mettre les deux éléments près de la TV.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°553146
clapclap
Fin
Posté le 29-11-2011 à 16:04:57  profilanswer
 

Faboss a écrit :


...
Je connais pas le diamètre des câbles, mais je sais que du vrai câble cat. 6 fait pour être tirer dans les murs, tu peux pas sertir n'importe quel RJ45.
...


 
Exactement. D'ailleurs, s'il essaye il va te rendre compte tout seul : les 8 fils d'un câble rigide cat. 6a les uns à coté des autres en parallèle donnent une largeur supérieure à la prise RJ45 male ...  pas moyen de sertir.
 
Je pense qu'avec les câbles de catégorie 5, il était encore possible de sertir du câble monobrin dans les prises mâles spécifiques mais à partir du 6, c'est même pas la peine.  
 
Prise femelle aux deux bouts et cordon patch sont tes amis. Et comme déjà dit, c'est mille fois plus clean que des câbles qui sortent des murs. Par contre, ça coûte!

n°553198
pataluc
Posté le 30-11-2011 à 01:05:33  profilanswer
 

dites, en choix de switch pour un réseau gigabit, et qui sait faire de l'agrégation, http://www.materiel.net/switch-eth [...] 58852.html ou http://www.materiel.net/switch-eth [...] 66797.html ou autre?

n°553206
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-11-2011 à 10:18:05  profilanswer
 

clapclap a écrit :


 
Exactement. D'ailleurs, s'il essaye il va te rendre compte tout seul : les 8 fils d'un câble rigide cat. 6a les uns à coté des autres en parallèle donnent une largeur supérieure à la prise RJ45 male ...  pas moyen de sertir.
 
Je pense qu'avec les câbles de catégorie 5, il était encore possible de sertir du câble monobrin dans les prises mâles spécifiques mais à partir du 6, c'est même pas la peine.  
 
Prise femelle aux deux bouts et cordon patch sont tes amis. Et comme déjà dit, c'est mille fois plus clean que des câbles qui sortent des murs. Par contre, ça coûte!


 
Si, les prises mâles à sertir en Cat6 ça existe. Elle sont d’ailleurs EXTRÊMEMENT chiante a faire car comme tu le dis les 8 fils ne peuvent plus tenir les 1 à coté des autres donc on est obligé de les décaler en utilisant un guide et c'est ultra relou.
 
http://www.mclsamar.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/r/j/rj-45u6.jpg


---------------
Garage GT5
n°553236
pataluc
Posté le 30-11-2011 à 14:23:51  profilanswer
 

pataluc a écrit :

dites, en choix de switch pour un réseau gigabit, et qui sait faire de l'agrégation, http://www.materiel.net/switch-eth [...] 58852.html ou http://www.materiel.net/switch-eth [...] 66797.html ou autre?


je relance, et rajoute une question: si je garde mon wrt54Gs (voire ma freebox v5) pour le routage sur mon réseau (qui ne sont pas gigabit), mes communications ne seront plus en gigabit, si?

n°553243
clapclap
Fin
Posté le 30-11-2011 à 14:47:27  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Si, les prises mâles à sertir en Cat6 ça existe. Elle sont d’ailleurs EXTRÊMEMENT chiante a faire car comme tu le dis les 8 fils ne peuvent plus tenir les 1 à coté des autres donc on est obligé de les décaler en utilisant un guide et c'est ultra relou.
 
http://www.mclsamar.com/media/cata [...] j-45u6.jpg


 
Tiens je connaissais pas avec le peigne séparé. C'est prévu spécifiquement pour du monobrin?  
Par contre, sur la photo on n'a pas l'impression qu'elle est blindée la fiche? Étonnant pour du cat6.

n°553244
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2011 à 14:57:05  profilanswer
 

clapclap a écrit :


 
Tiens je connaissais pas avec le peigne séparé. C'est prévu spécifiquement pour du monobrin?  
Par contre, sur la photo on n'a pas l'impression qu'elle est blindée la fiche? Étonnant pour du cat6.


 
On ne serti jamais du monobrin, toujours du multibrin, que ca soit en Cat6 ou 5... Il existe aussi des prises avec peigne en 5 ou 5e. C'est selon les fournisseurs.
Et le blindage n'est pas forcement nécessaire, tout dépend de la longueur et du type de câble utilisé (STP, FTP, etc...).


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°553333
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-12-2011 à 01:02:13  profilanswer
 

pataluc a écrit :


je relance, et rajoute une question: si je garde mon wrt54Gs (voire ma freebox v5) pour le routage sur mon réseau (qui ne sont pas gigabit), mes communications ne seront plus en gigabit, si?


Un switch est capable de gérer les paquets sans l'aide du routeur, deux périphériques gigabit branchés dessus communiquerons en gigabit.

 

Je vote pour le Netgear, jamais été déçu en SOHO.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°553351
pataluc
Posté le 01-12-2011 à 09:20:43  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :


Un switch est capable de gérer les paquets sans l'aide du routeur, deux périphériques gigabit branchés dessus communiquerons en gigabit.
 
Je vote pour le Netgear, jamais été déçu en SOHO.


Merci pour ta réponse  :jap:  
 
j'avais effectivement lu la même chose pour le gigabit, je revenais justement éditer mon post. et j'avais également opté pour le netgear. la commande est en cours.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 09:20:43  profilanswer
 

n°553369
keyran hal​cyon
Posté le 01-12-2011 à 12:15:41  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Salut,
Ton arrivée téléphonique est située dans la chambre ou dans le salon ? Le câble que tu veux tirer, c'est pour faire quoi ? Dans ton cas ça me parait cohérent de mettre les deux éléments près de la TV.


hello
j'ai une prise téléphone dans toutes les pièces. Si je mets les deux box dans le salon, le problème reste la pour connecter le PC à internet  :(

n°553379
Ruliane
Posté le 01-12-2011 à 16:05:42  profilanswer
 

keyran halcyon a écrit :


hello
j'ai une prise téléphone dans toutes les pièces. Si je mets les deux box dans le salon, le problème reste la pour connecter le PC à internet  :(


Donc effectivement tu peux tirer un câble droit.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°553472
keyran hal​cyon
Posté le 02-12-2011 à 12:49:14  profilanswer
 

et du cat5 non blindé dans les goulottes ou passent les fils électriques ça le fera ?

n°553473
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 02-12-2011 à 13:01:48  profilanswer
 

keyran halcyon a écrit :

et du cat5 non blindé dans les goulottes ou passent les fils électriques ça le fera ?


C4est pas aux normes mais ca marche parfaitement


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°553795
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-12-2011 à 14:28:09  profilanswer
 

keyran halcyon a écrit :

et du cat5 non blindé dans les goulottes ou passent les fils électriques ça le fera ?


 
 
 Pas bien   :o


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°553928
keyran hal​cyon
Posté le 06-12-2011 à 12:05:11  profilanswer
 

Ok merci, je vais voire pour du blindé alors ...

n°554288
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-12-2011 à 02:50:35  profilanswer
 

keyran halcyon a écrit :

Ok merci, je vais voire pour du blindé alors ...

 

il faut surtout avoir des gaines différentes entre courants forts et faibles


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°554290
batcha
Posté le 09-12-2011 à 05:46:23  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
il faut surtout avoir des gaines différentes entre courants forts et faibles


 
Ce qui est rarement le cas hélas  :fou:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°554407
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-12-2011 à 23:54:42  profilanswer
 

batcha a écrit :

 

Ce qui est rarement le cas hélas  :fou:

 

Dans le neuf ou la rénovation ce serait inadmissible.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°554415
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 10-12-2011 à 08:12:34  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
Dans le neuf ou la rénovation ce serait inadmissible.


Précise "si réalisé par un professionnel"


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°554497
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-12-2011 à 23:43:27  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :


Précise "si réalisé par un professionnel"


 
 
 Bah non justement, il n'y a qu'à voir sur ce topic qu'on est plein à avoir tirer notre réseau proprement   ;)


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°554500
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 11-12-2011 à 01:36:45  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 Bah non justement, il n'y a qu'à voir sur ce topic qu'on est plein à avoir tirer notre réseau proprement   ;)


J'ai fait un mauvais quote, je sais que sur ce Topic j'ai deja vu de belles installation.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°554514
Zaib3k
Posté le 11-12-2011 à 10:19:34  profilanswer
 

Vous avez un modèle de switch 10/100/1000 pas cher du tout mais correct à conseiller ? J'ai repéré un dlink et un netgear à moins de 30€ chez matériel.net.
 
Ce serait pour mettre entre mon PC et mon NAS.

n°554523
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2011 à 12:05:31  profilanswer
 

Perso j'ai un Dlink 1008, parfait :)

n°554526
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 11-12-2011 à 12:29:01  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Vous avez un modèle de switch 10/100/1000 pas cher du tout mais correct à conseiller ? J'ai repéré un dlink et un netgear à moins de 30€ chez matériel.net.
 
Ce serait pour mettre entre mon PC et mon NAS.


http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c [...] FDLWrapper
 
Le D-Link j'ai le même (ancienne version moins design) et cela marche très bien, transfert entre mon pc et mon serveur qui montent vers les 80mo/s en pointe.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°554531
Zaib3k
Posté le 11-12-2011 à 12:53:23  profilanswer
 

merci

n°555726
guimo33
Random guy
Posté le 19-12-2011 à 10:12:30  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Hier j'ai ouvert mon coffret VDI (un modèle basique avec un seul rail DIN), pour voir comment je pourrait faire évoluer cette install. Pour rappel (j'ai déja posté ici), j'ai une maison neuve, cablée en Cat.5, et le coffret VDI est un modèle bas de gamme, pour les connexions en étoile, et trop petit pour y glisser brassière + swhitch ethernet.
 
L'idée est de mettre un petit coffret 10 pouces, mais pas à l'endroit ou le boitier VDI est fixé (car un coffret 10 pouces est trop profond et risque de nous gener quand nous passons).
 
Malheureusement, mon éléctricien n'a pas rallongé les cables, malgré ma demande : ils ont juste la bonne taille. :fou:  
 
Je vais donc devoir rallonger les câbles ethernet. Ma question : quel est le moyen le plus propre pour le faire, sachant que je dois passer de monobrin à monobrin? Scotchlocks? Soudure? Autre? Quels sont les règles de l'art ?

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 19-12-2011 à 11:17:47
n°555732
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-12-2011 à 10:43:28  profilanswer
 

Ben là y a pas de règle malheureusement...
Je sais pas comment tu vas pouvoir t'en sortir, le mieux serait de retirer les câbles :\


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°555741
M4vrick
Mad user
Posté le 19-12-2011 à 11:08:22  profilanswer
 

les règles de l'art: on ne prolonge pas un câble. On en retire un nouveau.
 
Et je ne vois pas trop non plus comment rallonger ca sans faire un travail de porc et qui va te prendre des heures.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°555743
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-12-2011 à 11:13:52  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

bonjour à tous,
 
Hier j'ai ouvert mon coffret VDI (un modèle basique avec un seul rail DIN), pour voir comment je pourrait faire évoluer cette install. Pour rappel (j'ai déja posté ici), j'ai une maison neuve, cablée en Cat.5, et le coffret VDI est un modèle bas de gamme, pour les connexions en étoile, et trop petit pour y glisser brassière + swhitch ethernet.
 
L'idée est de mettre un petit coffret 10 pouces, mais pas à l'endroit ou le boitier VDI est fixé (car un coffret 10 pouces est trop profond et risque de nous gener quand nous passons).
 
Malheureusement, mon éléctricien n'a pas rallongé les cables, malgré que je lui avais demandé, ils ont juste la bonne taille. :fou:  
 
Je vais donc devoir rallonger les câbles ethernet. Ma question : quel est le moyen le plus propre pour le faire, sachant que je dois passer de monobrin à monobrin? Scotchlocks? Soudure? Autre? Quels sont les règles de l'art ?


 
 
   [:jeebus]  
 
 
   Sinon comme dit plus haut, retirer les câbles est la règle.  
 
    Mais pour dépanner, les scotchloks marchent très bien   ;)  
 
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°555744
guimo33
Random guy
Posté le 19-12-2011 à 11:16:08  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ben là y a pas de règle malheureusement...
Je sais pas comment tu vas pouvoir t'en sortir, le mieux serait de retirer les câbles :\


Mouais, je ne veux pas toucher aux cables, ça me couterai trop cher de tous les remplacer. De plus, ça serait risqué (risque de ne plus pouvoir les repasser).
Donc, c'est bien, je lui ai demandé de tout me cabler en CAT.5 pour y passer du résal, en lui expliquant de me laisser du mou pour une future armoire à 40cm du coffret VDI, et il m'a pas mis du cable plus long. Résultat : soit acheter un coffret VDI à un prix délirant, soit mettre un coffret 10 pouces à la place du VDI actuel, mais qui va me gener à cause de sa profondeur.
 
 [:di_canio] FRANCHEMENT, CA ME GONFLE CES ELECTRICIENS QUI N'ONT PAS DE NOTION DE RESEAU, ET QUI CABLENT TOUT COMME UN RESEAU TELEPHONIQUE D'IL Y A 40 ANS

n°555747
batcha
Posté le 19-12-2011 à 11:30:01  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Mouais, je ne veux pas toucher aux cables, ça me couterai trop cher de tous les remplacer. De plus, ça serait risqué (risque de ne plus pouvoir les repasser).
Donc, c'est bien, je lui ai demandé de tout me cabler en CAT.5 pour y passer du résal, en lui expliquant de me laisser du mou pour une future armoire à 40cm du coffret VDI, et il m'a pas mis du cable plus long. Résultat : soit acheter un coffret VDI à un prix délirant, soit mettre un coffret 10 pouces à la place du VDI actuel, mais qui va me gener à cause de sa profondeur.

 

[:di_canio] FRANCHEMENT, CA ME GONFLE CES ELECTRICIENS QUI N'ONT PAS DE NOTION DE RESEAU, ET QUI CABLENT TOUT COMME UN RESEAU TELEPHONIQUE D'IL Y A 40 ANS

 

Tu n as pas vérifié pendant l installation ?
Je suis un peu dans le même cas. En pleine rénovation de la maison, l élec à commencé à tirer du câble.
Je passe vendredi voir si tout va bien et en profite pour regarder le type de câbles...  :jap:
Du cat 5 FTP basique dans la même gaine que l élec....
J ai donc ressortit le devis et mis au clair avec lui.... :gratgrat:
Gaine séparée
Cat 6 stftp
Il change donc le câble cette semaine. J en ai aussi profiter pour lui demander de laisser de la marge dans le coffret...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°555783
silver38
Posté le 19-12-2011 à 14:43:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en cours de rénovation d'un appartement et j'ai quelques questions concernant l'install telephone/réseau.
 
1. La prise téléphonique actuelle est très mal placée.
J'ai fait courir en goulotte un câble réseau cat6 sftp de cette prise téléphonique jusqu'a l'endroit où je souhaiterai mettre ma box.
 
Comment raccorder proprement le cable téléphonique et mon câble réseau ?
Je précise que mon câble réseau est passé en semi encastré (plinthe puis saignée pour arriver directement dans la boîte de la prise tel).
 
2. Tous mes câbles réseau (10) vont être reliée à des prises femelles RJ45 encastrées dans les différentes pièces.
Est-ce que du côté du switch, je peux sertir directement des fiches RJ45 et les connecter au switch ?
 
Merci de vos réponses.

n°555793
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2011 à 15:38:00  profilanswer
 

silver38 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en cours de rénovation d'un appartement et j'ai quelques questions concernant l'install telephone/réseau.
 
1. La prise téléphonique actuelle est très mal placée.
J'ai fait courir en goulotte un câble réseau cat6 sftp de cette prise téléphonique jusqu'a l'endroit où je souhaiterai mettre ma box.
 
Comment raccorder proprement le cable téléphonique et mon câble réseau ?


domino miniature , sotchlock and co Je précise que mon câble réseau est passé en semi encastré (plinthe puis saignée pour arriver directement dans la boîte de la prise tel).
 
2. Tous mes câbles réseau (10) vont être reliée à des prises femelles RJ45 encastrées dans les différentes pièces.
Est-ce que du côté du switch, je peux sertir directement des fiches RJ45 et les connecter au switch ?
 
en theorie non ... en pratique ca marche mais c'est la merde a faire tu vas gaspiller des prises a gogo
Merci de vos réponses.


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°555802
silver38
Posté le 19-12-2011 à 16:02:20  profilanswer
 

arkrom a écrit :


domino miniature , sotchlock and co


 
Je n'ai qu'une seule paire à relier il me semble ?
C'est "propre" comme connection ? (parce que je me suis fait ch*er à passer du cat6 méga rigide, si je foire tout avec une jonction pourrie...)
 

arkrom a écrit :


en theorie non ... en pratique ca marche mais c'est la merde a faire tu vas gaspiller des prises a gogo


 
C'est à dire, pourquoi je vais gaspiller ?
Quelle est la solution qui ne va pas me faire gaspiller des prises ?
 
Merci

n°555807
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2011 à 16:24:51  profilanswer
 

le cable rigide a passer dans les murs est trop rigide pour passer dans les prises a sertir.. tu vas en louper 2 pour en reussir une :sweat:  
 
la solution des de mettre des prises femelles et de brasser ...  
les cables patchs comme dans une vrai grosse baie y a que ca de vrai :sol:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°555844
batcha
Posté le 19-12-2011 à 19:53:21  profilanswer
 


 
Il n'est pas spécialiste réseau ...  :o Bon en tous cas il à essayer de m’enfiler ...  :ange:  
A 12 000 euros la rénovation électricité (grande maison), il peut bien foutre du vraie câble.  
Je m'occupe moi même du brassage et du sertissage par contre  :sweat:  
Merci les cours de Bep  :whistle:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°555849
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 19-12-2011 à 20:24:55  profilanswer
 


Les jeunes qui sortent de l’école savent peu être faire, mais pour avoir fait un BEP/Bac Pro électrotechnique il y a 10ans on etait bien loin de s'imaginer l’ampleur que cela allait prendre et du coup on a pas été formé à cela.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°555855
adala34
Posté le 19-12-2011 à 22:06:42  profilanswer
 

arkrom a écrit :

le cable rigide a passer dans les murs est trop rigide pour passer dans les prises a sertir.. tu vas en louper 2 pour en reussir une :sweat:  
 
la solution des de mettre des prises femelles et de brasser ...  
les cables patchs comme dans une vrai grosse baie y a que ca de vrai :sol:  


 
salut tu aurais des photos car j ai un peu ce probleme chez moi ? merci  

n°557124
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-12-2011 à 13:18:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai aujourd'hui une installation Telecom classique avec plusieurs prises reliées à mon boitier telecom.
Je prévois de passer à la fibre et voudrais faire tout recabler en RJ45 et relier à mon routeur pour distribuer Internet. Ma question est probablement stupide, mais qu'advient il du boitier Telecom ? Dois je quand même garder une prise classique sur ce boitier ou puis je tout mettre en RJ45 puis relier au boitier telecom ces RJ45 si jamais je repasse un jour sur l'ADSL ?

Message cité 1 fois
Message édité par format_c le 30-12-2011 à 13:18:59

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°558673
batcha
Posté le 04-01-2012 à 09:26:39  profilanswer
 

Hello,
Mon projet de faire un réseau à pris un peu de retard,
Pour le réseau tous est bon (je posterai ma conf)
 
J'ai néanmoins quelque question ...
 
 
Je n'arrive pas à trouver avec certitude le diamètre du câble coax utilisé actuellement par NC
http://www.socamont.com/boutique/l [...] _fr&num=12
 
 
- CÂBLES COAXIAL TV 75 OHMS, Diam. : 6,8mm
- COAXIAL RESEAU 75 OHMS, Diam. : 6,1mm
 
 
Une solution ?
 
 
Secondo :
Le raccord avec la prise est déjà fait, le débit est bon ( ~ 80 mbits). Je souhaite donc rajouter de la longueur au câble, avez vous une fiche/type de fiche à me conseiller ? Je n'ai pas trouver grand chose de concret... (connecteur f male) ?
http://bricolage.bricovideo.com/ca [...] ideos.html
 
 
Avez vous une adresse ou je peux trouver l'ensemble de cette connectique (casto, brico ... ?)
En vous remerciant d'avance


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR