Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1047900
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 27-11-2018 à 14:25:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par rapport au piHole, c'est possible d'avoir les stats par "hosts" sans avoir le piHole en DNS directement sur les postes, ni en DHCP ?

 

En gros j'ai dans mon serveur DNS Microsoft, mon pihole en redirecteur.
Et mon DHCP (windaube) donne en serveur DNS mon DNS microsoft.

 

Dans mon piHole j'ai bien configuré "Use Conditional Forwarding" en mettant mon serveur DHCP/DNS windaube. Avec ça j'arrive bien a avoir le hostname.

 

Mais du coup toutes les stats sont au nom de "Mon-super-serveur-dns-windaube.local"

 

Logique me semble t-il, mais je pensais que dans mon serveur Dns Windows en decochant "Utiliser le masquage réseau" ou un truc du genre je sais plus, il forwaderai bien avec chaque hostname/ip des clients.

 

Je vois pas trop comment faire du coup [:transparency]
Je veux pas mettre mon piHole en serveur DNS principale, car j'ai des entrées brutes dans mon serveurs windaube.
Et je veux pas l'utiliser en DHCP because reasons :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 27-11-2018 à 14:29:52
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 14:25:45  profilanswer
 

n°1047904
RiderCrazy
Posté le 27-11-2018 à 14:32:36  profilanswer
 

Tu peux peut être déclarer ton serveur DNS comme DNS primaire sur le pi-hole et mettre le pi-hole en primaire sur les postes.

n°1047921
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-11-2018 à 15:34:28  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Par rapport au piHole, c'est possible d'avoir les stats par "hosts" sans avoir le piHole en DNS directement sur les postes, ni en DHCP ?
 
En gros j'ai dans mon serveur DNS Microsoft, mon pihole en redirecteur.
Et mon DHCP (windaube) donne en serveur DNS mon DNS microsoft.
 
Dans mon piHole j'ai bien configuré "Use Conditional Forwarding" en mettant mon serveur DHCP/DNS windaube. Avec ça j'arrive bien a avoir le hostname.
 
Mais du coup toutes les stats sont au nom de "Mon-super-serveur-dns-windaube.local"
 
Logique me semble t-il, mais je pensais que dans mon serveur Dns Windows en decochant "Utiliser le masquage réseau" ou un truc du genre je sais plus, il forwaderai bien avec chaque hostname/ip des clients.
 
Je vois pas trop comment faire du coup [:transparency]
Je veux pas mettre mon piHole en serveur DNS principale, car j'ai des entrées brutes dans mon serveurs windaube.
Et je veux pas l'utiliser en DHCP because reasons :o


 [:prozac] Comment passer pour un débile en 1 mot ...
J'ai même pas envie de répondre vu le niveau de la discussion

n°1047922
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 27-11-2018 à 15:36:02  profilanswer
 

Ça va détends toi :o J'ai 99% de mon parc sous windows ;)


Message édité par jeffk le 27-11-2018 à 15:36:11
n°1047930
RiderCrazy
Posté le 27-11-2018 à 15:57:29  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 [:prozac] Comment passer pour un débile en 1 mot ...
J'ai même pas envie de répondre vu le niveau de la discussion


T'en as oublié un [:cupra] :o

n°1047937
Winpoks
Posté le 27-11-2018 à 16:35:09  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Putain :fou:  
 
Ce matin installation de mes 2 Camera extérieur, je suis parti sur du reolink, vraiment top pour le prix :jap:  
 
J'ai passé 2 heures pour juste faire fonctionner le câble ethernet ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) entre le switch et une des caméra .  
 
Obligé de le couper à 10m, celui de 10m a fonctionné du premier coup, celui de 15m obligé de le couper pour faire passer du 100 Mbits POE :pfff:


 
Les avis sont pas mauvais pour Réolink, mais faut savoir que ce n'est pas du ONVIF donc ça ne supportera pas une grande partie des supports d'enregistrement. C'est le point négatif de cette marque.  
 
D'ailleurs, l'affaiblissement n'est-il pas plus important sur du multibrin au point d'avoir des difficultés sur des distances un peu plus longue ?

n°1047947
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-11-2018 à 16:51:50  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Les avis sont pas mauvais pour Réolink, mais faut savoir que ce n'est pas du ONVIF donc ça ne supportera pas une grande partie des supports d'enregistrement. C'est le point négatif de cette marque.  
 
D'ailleurs, l'affaiblissement n'est-il pas plus important sur du multibrin au point d'avoir des difficultés sur des distances un peu plus longue ?


J'hésite à prendre une Reolink aussi. Ce qui me fait hésiter c'est qu'ils ne propose pas de version indoor plus petite...  
En fait ma recherche est assez simple :
 - caméra connectée PoE
 - discrète ou "jolie"
 - vision nocture
 - compatible avec Surveillance Station (Synology)
 
J'avais regardé du côté de Unifi, mais j'ai un doute sur la compatibilité Synology...


---------------
Feedback
n°1048006
tuffgong
Posté le 27-11-2018 à 20:52:47  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je viens de prendre possession de ma maison neuve et la partie DTI est à ma charge.

 

Quelle baie de brassage conseillez vous? Un modèle précis à recommander?

 

Basiquement je pensais partir sur une baie 19 pouces 12 u.

n°1048018
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-11-2018 à 21:31:22  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Les avis sont pas mauvais pour Réolink, mais faut savoir que ce n'est pas du ONVIF donc ça ne supportera pas une grande partie des supports d'enregistrement. C'est le point négatif de cette marque.  
 
D'ailleurs, l'affaiblissement n'est-il pas plus important sur du multibrin au point d'avoir des difficultés sur des distances un peu plus longue ?


Mes reolink fonctionnent avec ONVIF ;) Elles sont reconnu par surveillance station mais ça fonctionne mieux en ONVIF tout est reconnu (5mp 30 fps ... ).  
 
C’est du monobrin... en plus le câble n’est soumis à aucune perturbation. Vraiment de très mauvaise qualité c’est assez fou. J’imagine les mec qui passent ce genre de câble dans les cloisons .... le résultat au moment de tout brancher :/

n°1048019
Winpoks
Posté le 27-11-2018 à 21:42:24  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Mes reolink fonctionnent avec ONVIF ;) Elles sont reconnu par surveillance station mais ça fonctionne mieux en ONVIF tout est reconnu (5mp 30 fps ... ).

 

Le revendeur de la marque sur Ali met en garde et quand je lui avais écrit il m'avait clairement précisé ce détail sur le modèle que je demandais.  :D

 

Édit : Ça n'a l'air valable que pour les modèles PTZ en fait.


Message édité par Winpoks le 27-11-2018 à 22:03:10
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 21:42:24  profilanswer
 

n°1048030
zeql_
Posté le 27-11-2018 à 23:23:12  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Les avis sont pas mauvais pour Réolink, mais faut savoir que ce n'est pas du ONVIF donc ça ne supportera pas une grande partie des supports d'enregistrement. C'est le point négatif de cette marque.

 

D'ailleurs, l'affaiblissement n'est-il pas plus important sur du multibrin au point d'avoir des difficultés sur des distances un peu plus longue ?

 

Y a suffisamment de marge dans la norme Ethernet pour que la différence d'atténuation entre multi et monobrin soit insignifiante surtout quand le problème survient au bout de 10m.
D'autre part avec un cable à pas cher no-name chinois, y a plus à s'inquiéter de ne pas avoir un fil en cuivre pur mais du CCAW (Copper clad aluminium wire), un fil d'alu recouvert de cuivre.

 

Je verrai plus l'origine du problème au niveau du cable Cat 6 en UTP surtout avec le PoE. J'aurai plus vu du S/F/FTP - S/F/UTP  que de l'UTP et potentiellement un minimum en terme de marque (Belden, Acome, Sofim, Roline, etc.)


Message édité par zeql_ le 27-11-2018 à 23:37:18
n°1048606
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 01-12-2018 à 15:32:00  profilanswer
 

Salut,

 

Jusqu'à ce matin mon install réseau était :

 

Freebox (à la cave) - Switch (à la cave) - PC (au 2ème étage)

 

Etant avec la fibre j'avais le speedtest suivant : Ping 10ms Descendant 786Mbps Montant 267Mbps (stable sur 3 essais)

 

Le truc c'est que le réseau RJ45 ne monte pas jusqu'au deuxième, en fait il monte jusqu'au 1er, et j'ai ensuite un câble RJ45 pour connecter à une deuxième prise (RJ45 toujours) qui va elle du 1er au 2ème (etmon PC est connecté au RJ45 au deuxième).

 

Ca marche sans emmerde, mais du coup pour avoir avoir aussi du RJ45 dans la pièce du 1er, j'ai voulu rajouter un switch (WiFi tant qu'à faire mais peu importe), en l'occurence un TP-Link Archer C1200.

 

Je me retrouve comme ça :

 

Freebox (à la cave) - Switch (à la cave) - Archer C1200 (au 1er) - PC (au 2ème)

 

Premier test sans rien regarder : j'obtiens 11ms 569Mbps 226Mps et je vois plus la Freebox depuis mon PC.

 

Je vais voir dans les réglages du TP-Link, et je vois qu'il est en mode routeur et pas juste "point d'accès". Je le passe en mode "point d'accès", il reboote, et déjà je revois la Freebox depuis mon PC. Je me dis que c'est bon, je refais un speedtest...
ping 11ms descendant 250Mbps montant 356Mbps
?!!

 

Là ça me tue. J'ai perdu un rapport 2 en down en passant en simple switch (c'est vraiment pas à ça que je m'attendais), mais encore plus incroyable, il me trouve 50% plus d'upload qu'avant...

 

Y a une histoire de cache qui se fiche de moi quelque part ?

 

Y a moyen de régler les choses pour que le TP-Link soit en simple switch et que je garde les stats que j'ai en son absence ?


Message édité par ParkerLewis le 01-12-2018 à 15:34:26

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°1048615
Winpoks
Posté le 01-12-2018 à 16:40:57  profilanswer
 

Et en local ça donne quoi ?

n°1048632
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 01-12-2018 à 18:45:47  profilanswer
 

En local, avec mon PC qui fait serveur FTP et un autre PC (portable mais avec un SSD quand même) qui fait client :

 

(testé toujours dans le sens serveur->client, sur un fichier de 2 Go)
- Avec les 2 PCs directement sur le switch initial : 100 Mo/s
- Avec mon PC derrière le TP-Link et l'autre PC sur le switch initial : 45 Mo/s
- Avec mon PC derrière le TP-Link et l'autre PC derrière le TP-Link : 100 Mo/s


Message édité par ParkerLewis le 01-12-2018 à 20:13:43

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°1048634
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2018 à 18:48:12  answer
 

Pour avoir de vrais vitesses, il faut monter des ramdisks...

 

Quoi qu'il en soit, t'as un soucis au niveau de la liaison entre ton switch et le TP-Link :/

 

De toute façon, les cascades c'est mal, tu peux le faire mais c'est sale, et utiliser un routeur comme un switch c'est mal aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2018 à 18:50:17
n°1048636
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 01-12-2018 à 18:57:27  profilanswer
 

Yes mais l'exemple suffit a priori à montrer qu'il y a un souci puisque le 60 devient 45.

 

Je veux bien croire que j'ai un souci entre le switch et TP-Link, mais c'est quoi / ça peut être quoi le souci ? Je fais comment pour le diagnostiquer ?

 

Et routeur comme switch pourquoi c'est mal ? Vraie question, surtout qu'en l'occurence mon besoin est un switch pas un routeur. Mais que je veux aussi que ça fasse point d'accès Wi-Fi (sinon j'aurais effectivement juste repris un switch comme à la cave).

 

Sinon je suis d'accord que l'idée de la cascade ne me plaît pas et in fine il est probable que je demande au gars qui m'a fait les travaux de me rajouter une prise de plus au 1er, mais j'aimerais tout de même comprendre / résoudre les incohérences qui traînent.


Message édité par ParkerLewis le 01-12-2018 à 19:01:22

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°1048648
Winpoks
Posté le 01-12-2018 à 19:21:34  profilanswer
 

Pas besoin de ramdisk pour tester. Tu peux utiliser iperf pour tester la vitesse. Et est-ce que le portable n'a pas du mal sur du Gbps ? Ça se voit souvent.  
C'est mal de rien du tout, c'est seulement que t'as des fonctions qui ne servent à rien.  
Pour la cascade, ça peut créer un goulet d'étranglement, mais pour du @home et selon l'utilisation, ce n'est vraiment pas grave.

n°1048653
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 01-12-2018 à 20:14:46  profilanswer
 

J'ai édité après avoir réessayé, j'ai 100 Mo/s quand tout le monde est sur le switch d'origine (donc en gros Gigabit saturé). Faudrait que je réessaie avec le PC fixe derrière le nouveau switch, mais je pense que je retrouverai les 45 Mo/s de tout à l'heure par contre.

 

Oui j'ai des fonctions qui ne servent à rien, mais un switch qui fait point d'accès WiFi sans faire routeur, ça existe :) ? (si oui ben j'aurais effectivement pris ça si j'avais su que ça existait :x)

 

Sinon pour info le switch qui est collé à la Freebox est un TP-Link aussi. (pas de rapport mais je viens de le tester, j'arrive bien à faire du 100Mo/s de transfert dessus sur tous ses ports quand les deux PCs sont dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 01-12-2018 à 20:36:43

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°1048658
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 01-12-2018 à 21:32:06  profilanswer
 

Oui ça existe. Mais souvent sur ceux qui font les deux tu peux désactiver le mode routage.  
 
Tu as essayer de voir si y’a des pas maj de firmware ?

n°1048663
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 01-12-2018 à 22:00:26  profilanswer
 

Ben comme mentionné plus haut sur le mien j'ai désactivé le mode routage, avec des résultats franchement étranges.
 
Non pas de maj firmware.


---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°1048679
84mickael
Posté le 02-12-2018 à 00:35:29  profilanswer
 

Salut,

 

Je ne sais pas trop où poser ma question alors je tente ici… :o

 

Dans mon futur appartement il y a un interphone qui semble récent, sans caméra, où l'on peut naviguer parmi les noms de tous les habitants de la résidence et les appeler. Le propriétaire actuel m'annonce que ça ne fonctionne que pour les abonnés "France Télécom" !

 

Est-ce possible ? Pourquoi ? De quel type d'abonnement parle-t-on ?

 

Merci


Message édité par 84mickael le 02-12-2018 à 00:48:35
n°1048689
grotius
Posté le 02-12-2018 à 05:08:14  profilanswer
 

Oui c est possible ce type de carillon a un business model particulièrement pénible, car il faut payer un abonnement au fabricant et certains systèmes sont uniquement compatibles avec l analogique.

n°1048720
HJ
Posté le 02-12-2018 à 13:19:15  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

Oui j'ai des fonctions qui ne servent à rien, mais un switch qui fait point d'accès WiFi sans faire routeur, ça existe :) ? (si oui ben j'aurais effectivement pris ça si j'avais su que ça existait :x)


Jamais vu.
Pour le grand public, c'est soit routeur tout en un (routeur + switch + Wi-Fi) soit c'est des éléments séparés: switch d'une part et un point d'accès Wi-Fi d'autre part.
 
84mickael> Si l'interphone appelle sur le téléphone fixe, c'est possible qu'il faille une ligne FT RTC. L'abonnement de ce système est pour la copro. Sinon, si c'est un interphone au mur à côté de la porte d'entrée (comme à l'ancienne), je ne vois pas le lien avec une ligne FT.
Mais avoir ce type de système est plutôt obsolète aujourd'hui: les lignes fixes RTC disparaissent (adsl dégroupé, cable coax, fibre).

n°1048752
Joyrock
Posté le 02-12-2018 à 15:45:33  profilanswer
 

Cet après-midi c’est tirage de câbles réseaux dans ma futur maison avec des amis. Des conseils ? Première fois que je fais ça :)

n°1048759
84mickael
Posté le 02-12-2018 à 16:46:46  profilanswer
 

grotius a écrit :

Oui c est possible ce type de carillon a un business model particulièrement pénible, car il faut payer un abonnement au fabricant et certains systèmes sont uniquement compatibles avec l analogique.

HJ a écrit :

84mickael> Si l'interphone appelle sur le téléphone fixe, c'est possible qu'il faille une ligne FT RTC. L'abonnement de ce système est pour la copro. Sinon, si c'est un interphone au mur à côté de la porte d'entrée (comme à l'ancienne), je ne vois pas le lien avec une ligne FT.
Mais avoir ce type de système est plutôt obsolète aujourd'hui: les lignes fixes RTC disparaissent (adsl dégroupé, cable coax, fibre).

Au début j'ai cru que le combiné était simplement cassé dans mon futur appartement et puis j'ai interrogé une habitante qui m'a dit qu'elle non plus n'en avait pas. Ce qui est absurde c'est qu'on peut appeler tous les noms depuis l'interphone mais que ça sonne dans le vide. Et en plus il semble qu'il n'y a pas de code pour ouvrir la porte, donc il faut descendre pour ouvrir aux invités ! En tout cas merci pour vos retours, je vais creuser…

 

Je fais rénover tout l'appartement donc je vais abandonner la ligne RTC. D'ailleurs, pour économiser sur les travaux, que pensez-vous de limiter l'installation réseau à un seul câble RJ45 entre le boîtier électrique (où je pense placer ma box) et le coin TV/bureau dans le salon ? Je ne prévois pas d'équipement informatique ou TV dans les chambres ou la cuisine, et au pire il y aura le wifi.


Message édité par 84mickael le 02-12-2018 à 16:47:14
n°1048763
grotius
Posté le 02-12-2018 à 17:02:07  profilanswer
 

Disons si tu veux revendre un jour tu vas le regretter après. Surtout que tu as deja des prises telephone que tu peux convertir facilement. Si tu renoves deja poser quelques gaines ne va pas couter bien cher.

n°1048765
84mickael
Posté le 02-12-2018 à 17:05:56  profilanswer
 

grotius a écrit :

Disons si tu veux revendre un jour tu vas le regretter après. Surtout que tu as deja des prises telephone que tu peux convertir facilement. Si tu renoves deja poser quelques gaines ne va pas couter bien cher.

Tout est à refaire, je dois faire quelques sacrifices car au-delà de 60K€ de travaux, je commence à compter un peu :sweat:

 

Pour plus de précisions, c'est un appartement parisien donc je pense que je n'aurai aucun mal à trouver des acheteurs pas regardants sur l'installation réseau (surtout si tout le reste de l'installation électrique a été faite dans les règles de l'art)


Message édité par 84mickael le 02-12-2018 à 17:07:00
n°1048768
grotius
Posté le 02-12-2018 à 17:31:22  profilanswer
 

Si tu refais les murs et les cloisons, c'est pas 100€ de cable, gaine et prise qui vont te ruiner.

n°1048772
84mickael
Posté le 02-12-2018 à 17:44:34  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si tu refais les murs et les cloisons, c'est pas 100€ de cable, gaine et prise qui vont te ruiner.

+ la main d'œuvre
… et puis je ne m'en servirai pas et ne récupérerai probablement pas cet investissement à la revente.
Après je m'adresse à un topic de convaincus, c'est normal que ça vous paraisse important.
 

n°1048778
grotius
Posté le 02-12-2018 à 18:20:56  profilanswer
 

C est indispensable, le cout est très faible et si tu refais a fond l appart c est la seule occasion de faire cela propre est bien.

n°1048794
fafarex
Posté le 02-12-2018 à 21:01:03  profilanswer
 

84mickael a écrit :

+ la main d'œuvre
… et puis je ne m'en servirai pas et ne récupérerai probablement pas cet investissement à la revente.
Après je m'adresse à un topic de convaincus, c'est normal que ça vous paraisse important.
 


 
C'est une poussière sur ton budget , un argument de vente future et ça te coûtera toujours bien plus cher à faire plus tard si tu change d'avis, c'est extrement dommage de ne pas le faire.

n°1048796
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 02-12-2018 à 21:19:24  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
C'est une poussière sur ton budget , un argument de vente future et ça te coûtera toujours bien plus cher à faire plus tard si tu change d'avis, c'est extrement dommage de ne pas le faire.


Plutôt un point négatif de ne pas l'avoir je dirais. Cela devient de plus en plus important voir indispensable.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1048797
fafarex
Posté le 02-12-2018 à 21:24:40  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Plutôt un point négatif de ne pas l'avoir je dirais. Cela devient de plus en plus important voir indispensable.


 
verre à moitié vide, verre à moitié plein.
bonnet blanc, blanc bonnet.

n°1048798
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-12-2018 à 21:34:42  profilanswer
 

Sans surprise, gros consensus du topic  :o  
Au pire du pire, passer des gaines et poser des boitiers si le cable et les noyaux rj coutent trop cher ?

n°1048799
grotius
Posté le 02-12-2018 à 22:02:19  profilanswer
 

Faut arrêter cela ne coute rien, ce qui coute c est ouvrir les murs, replâtrer, lisser et repeindre, la oui c'est cher car c'est long à faire.  
De toute façon si il refait l'électricité les murs seront abimés donc c est l occaz de rajouter 2-3 prises, histoire de pas avoir un fil moche qui traverse le salon ou de ne pas avoir de tv dans la chambre.

n°1048802
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-12-2018 à 22:23:05  profilanswer
 

grotius a écrit :

Faut arrêter cela ne coute rien, ce qui coute c est ouvrir les murs, replâtrer, lisser et repeindre, la oui c'est cher car c'est long à faire.  
De toute façon si il refait l'électricité les murs seront abimés donc c est l occaz de rajouter 2-3 prises, histoire de pas avoir un fil moche qui traverse le salon ou de ne pas avoir de tv dans la chambre.


Tu prêches un convaincu.J'essaie de l'orienter vers la moins pire des décisions ..

n°1048810
84mickael
Posté le 03-12-2018 à 00:46:50  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Sans surprise, gros consensus du topic  :o
Au pire du pire, passer des gaines et poser des boitiers si le cable et les noyaux rj coutent trop cher ?

Je risque d'être un peu ric-rac pour les travaux, je viens quand même d'acheter appartement parisien à rénover entièrement ! C'est pour ça que ça m'ennuie de poser des trucs que j'utiliserai pas sachant que tout se vend sur le marché parisien ! Mais bon, je peux faire chiffrer la différence :

 
  • Pour faire tout bien, faudrait 2 prises dans le salon et 1 dans chacune des 2 chambres ? + un boîtier de brassage (je veux bien des liens…) ?
  • Et sinon en "factice", ce serait juste des gaines vides et des prises ethernet (ou cache prise) ?


Pour la TV dans toute les pièces, ça se passe comment ? Dans le futur appartement je n'ai pas encore regardé comment c'est équipé. Dans mon appartement actuel (studio) j'ai uniquement ça :
https://forum.sfr.fr/t5/image/serverpage/image-id/124287iE35088777E0C8BE1/image-size/small
La TV est branchée sur l'une des prises (ça fonctionne sans abonnement internet) et la box (sans option TV) sur l'autre.

 

Merci encore

Message cité 2 fois
Message édité par 84mickael le 03-12-2018 à 00:49:45
n°1048813
Joyrock
Posté le 03-12-2018 à 02:18:15  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Cet après-midi c’est tirage de câbles réseaux dans ma futur maison avec des amis. Des conseils ? Première fois que je fais ça :)


Et voilà! 14 câbles qui partent en étoile de ma future salle technique vers toutes les pièces de la maison !
Reste à connecter les prises d’un bord et le patch panel de l’autre :)

n°1048823
grotius
Posté le 03-12-2018 à 08:34:57  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Je risque d'être un peu ric-rac pour les travaux, je viens quand même d'acheter appartement parisien à rénover entièrement ! C'est pour ça que ça m'ennuie de poser des trucs que j'utiliserai pas sachant que tout se vend sur le marché parisien ! Mais bon, je peux faire chiffrer la différence :
 

  • Pour faire tout bien, faudrait 2 prises dans le salon et 1 dans chacune des 2 chambres ? + un boîtier de brassage (je veux bien des liens…) ?
  • Et sinon en "factice", ce serait juste des gaines vides et des prises ethernet (ou cache prise) ?


Pour la TV dans toute les pièces, ça se passe comment ? Dans le futur appartement je n'ai pas encore regardé comment c'est équipé. Dans mon appartement actuel (studio) j'ai uniquement ça :
https://forum.sfr.fr/t5/image/serve [...] size/small
La TV est branchée sur l'une des prises (ça fonctionne sans abonnement internet) et la box (sans option TV) sur l'autre.
 
Merci encore


Alors fait des choses toi meme, ce sera probablement mieux fait et ce sera 4/5 fois moins cher. La peinture par exemple c est plus de 1000€ par piece, tu le fais toi meme sauf que tu vas acheter de la peinture pro et pas de supermarché.
 
Dans le salon faut 2 prises sur des murs opposés histoire d avoir un peu de flexibilité dans l organisation du salon, 1 par chambre ca va.  
 
Pour l'instant tu as internet via coax et le service tnt de sfr, c est bien mais si ton immeuble est fibré ou sera fibré, la tu auras de la tv ip et tu te rendras vite compte que avoir la tv en full hd ou ocs en wifi dans un appart a paris c est quasi impossible. Et puis tu viendras pleurer car tu payes la fibre a 500mbits mais que ca lag.
 
Fait poser les gaines et le cable cat6/6a par l elec, et monte les prises et le patch panel toi meme, pour un 65m2 tu dois en avoir pour 200€ de fournitures et si les murs sont ouverts y en a pour 1/2 journée.
 

n°1048824
HJ
Posté le 03-12-2018 à 08:38:16  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Pour la TV dans toute les pièces, ça se passe comment ? Dans le futur appartement je n'ai pas encore regardé comment c'est équipé. Dans mon appartement actuel (studio) j'ai uniquement ça :
https://forum.sfr.fr/t5/image/serve [...] size/small
La TV est branchée sur l'une des prises (ça fonctionne sans abonnement internet) et la box (sans option TV) sur l'autre.
 
Merci encore


Si c'est bien fait, il y a une prise TV coax dans chaque pièce qui arrive au point d'arrivée avec un répartiteur X sorties.
 
Sur ta photo, c'est une prise pour le cable (SFR/numéricable) à 2 sorties, une pour le modem câble et une pour la TV ou décodeur TV.
 
Aujourd’hui, tu peux avoir des variantes avec uniquement des RJ45 dans les pièces qui permet de diffuser la TV (TNT) via câble balun.
Bref, multitude de possibilités selon les âges du logement.

n°1048835
Shaad
Posté le 03-12-2018 à 10:17:15  profilanswer
 

grotius a écrit :


Alors fait des choses toi meme, ce sera probablement mieux fait et ce sera 4/5 fois moins cher. La peinture par exemple c est plus de 1000€ par piece, tu le fais toi meme sauf que tu vas acheter de la peinture pro et pas de supermarché.


 
Mouais, ou pas, notamment pour la peinture.
Je ne dis que c'est impossible de faire mieux qu'un pro, mais c'est loin d'être systématique.
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR