Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1037393
patrick_91
Posté le 12-09-2018 à 18:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Qingdan a écrit :

Bref Patrick 91, on a compris que tu n'aimes pas le grade 3, c'est ton choix.
 
Ce n'est pas moi qui fait les normes, mais j'explique juste que c'est ce que j'ai chez moi et que le réseau informatique ET la TV fonctionnent nickel tous les deux.
 


Pas que j'aime pas, les cables  grades truc/machin ne sont pas conformes aux normes des matériels informatique que nous utilisons.
Leur promotion n'est faite que par des blogeurs techniquement incompétents , pas par des pros du réseau évidement.
Je ne vois pas pourquoi l'informatique réseau serait différente chez les pros de chez les particuliers .. c'est le même matériel et nous sommes les seuls au monde a déconner a ce point  ...  
a PLUS  
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 18:19:10  profilanswer
 

n°1037396
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-09-2018 à 18:48:26  profilanswer
 

des blogueurs qui font les normes ?
 
carrément :o

n°1037397
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-09-2018 à 19:00:11  profilanswer
 

C'est ça l'internet 3.0 [:moonblood11:7]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1037401
cmdc
Posté le 12-09-2018 à 19:51:27  profilanswer
 

grotius a écrit :

Vu l'evolution vers l'iptv, je ne suis pas certain que cela vaut l'embêtement. En ville on reçoit tres bien la tnt avec une simple antenne interne.


J'ai cru lire que l'ACERP commençait sérieusement à envisager l'abandon de la TNT ....

n°1037407
Qingdan
Posté le 12-09-2018 à 21:15:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

Vu l'evolution vers l'iptv, je ne suis pas certain que cela vaut l'embêtement. En ville on reçoit tres bien la tnt avec une simple antenne interne.


 
Quand tu vois la qualité d'image et de son pourrie de la TV sur livebox orange, pire que sur TNT, c'est sûr que c'est l'avenir l'IPTV.
PS: Par exemple, c'était impossible de regarder la finale de la coupe de monde de foot sur le decodeur livebox fibre, pleins d'artefacts et le son recompressé à l'arrache.

n°1037409
XaTriX
Posté le 12-09-2018 à 21:19:23  profilanswer
 

C'est vrai qu'on peut résumer une techno à un seul matériel à chier
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1037424
HJ
Posté le 13-09-2018 à 02:21:26  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Oui c'est une hérésie technique et financière, l'idée de mettre la TV n'importe ou est idiote, tu peux passer du coax dans les pièces pour pas cher, et si tu habite un peu loin du répéteur tu aura quand même la TV .
La TV n'importe ou , mais sous IP sur des cables Ethernet. Des signaux radio c'est ridicule ... faut attendre un peu , en attendant tu installes du coax ..  
A plus


Une gateway TV->IP en sortie d'antenne,et hop tout le flux TNT sur le réseau lan accessible de partout (wifi/filaire) dans son logement avec un simple player (vlc, ...)

n°1037426
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2018 à 07:21:33  profilanswer
 

HJ a écrit :


Une gateway TV->IP en sortie d'antenne,et hop tout le flux TNT sur le réseau lan accessible de partout (wifi/filaire) dans son logement avec un simple player (vlc, ...)

 

Je connaissais pas..  T'aurais des refs à  recommander ?

 

Est ce que je peux faire

 

Gateway_TVIP->switch - >resal@home_melangé_aveclenet


---------------
^_^
n°1037429
patrick_91
Posté le 13-09-2018 à 07:45:35  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

des blogueurs qui font les normes ?
 
carrément :o


Non, faut lire avec attention, ils ne font pas les normes mais ils en font la promotion et développent des avis techniques farfelus (sur le VDI), nuance.
Ceux qui ont fait la norme 'UTE" en partie n'ont pas bossé dans les rf ou hyper sérieusement, ils sont restés à  50 Hz, et on trouve ces absurdités dans la norme électrique NFC-15-100 , par ailleurs tres bien  pour l'électricité et la sécurité des personnes. Heureusement que les consuels ne font pas appliquer cete partie de la norme.
A plus  
 

n°1037432
patrick_91
Posté le 13-09-2018 à 07:53:11  profilanswer
 

grotius a écrit :

Vu l'evolution vers l'iptv, je ne suis pas certain que cela vaut l'embêtement. En ville on reçoit tres bien la tnt avec une simple antenne interne.


Eh oui dans ce cas, si tu recois la TV Hertzienne sur une aiguille a tricoter (moins chère qu'une antenne intérieure) alors tu peux espérer  sans problème mettre du grade 3 , cela fonctionnera évidemment , c'est ce que je dis, quand tu n'a pas besoin d'antenne bien dégagée c'est le signe que tu n'es pas loin du réémetteur TV tu peux donc utiliser le grade 3 plein de pertes sans problème.
 
A plus  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 07:53:11  profilanswer
 

n°1037433
patrick_91
Posté le 13-09-2018 à 08:03:37  profilanswer
 

Hello, @HJ

Citation :

Une gateway TV->IP en sortie d'antenne,et hop tout le flux TNT sur le réseau lan accessible de partout (wifi/filaire) dans son logement avec un simple player (vlc, ...)


Oui c'est de la prospective car a ma connaissance on ne trouve pas encore cela , un boitier qui numérise chaque émission  (groupe de 4 chaine) et la retransmet sous Ethernet par des VLANS individuels .... mais pourquoi pas un jour, c'est bien moins délirant que ces âneries de câbles qui transportent tout (soit disant).
A +


Message édité par patrick_91 le 13-09-2018 à 08:04:34
n°1037434
fredo3
Posté le 13-09-2018 à 08:06:24  profilanswer
 

Sinon il y a l'alternative de la fibre optique pour la tnt, ça passe en // des câbles réseau tellement c'est fin.

 

(adaptateur fibre->coax passif)


Message édité par fredo3 le 13-09-2018 à 08:06:45
n°1037435
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2018 à 08:14:03  profilanswer
 

Pour moi trop tard le réseau est posé dans les murs pour l'essentiel... Et non pas moyen de retirer les câbles des gaines :o


---------------
^_^
n°1037454
HJ
Posté le 13-09-2018 à 09:22:37  profilanswer
 

Mlon> Il n'y a pas trop de ref, surtout pour du matos un peu grand public (non rack). Ce genre de truc est surtout utilisé pour de la grosse diffusion dans les hôtels / hôpitals / etc). Donc très cher.
Faut chercher un peu.
 
J'ai acheté un vboxcomm en 2017 (XTi-3442 : compatible DVB-T2, donc je réceptionne, les chaines allemandes (frontalier) qui sont en DVB-T2/HEVC depuis mars 2017 (ce que je n'ai pas sur ma TV ancienne avec un tuner DVB-T uniquement)).
Il n'y a pas de transcodage par contre. L'appareil transmet le flux TNT brut reçu par l'antenne sur le réseau. Il faut donc un player compatible (pour la TNT française, pas de souci, c'est du 1080p h264 au max, donc tous les players savent lire ça (box, player intégré aux TV, VLC, Kodi, ...). Pour les chaines allemandes, c'est du 1080p HEVC (h265), donc la il faut un player adapté et puissant (freebox 4k, VLC, Kodi, ...).
Les chaines TV sont présentées dans une playlist (type m3u ou dlna). Il y a 2 tuners, donc possibilité de voir 2 chaines en même temps (voir plus si elles sont sur le même multiplex)
 
Sinon, il est sûrement possible de faire la même chose en DIY avec un raspberry pi et une clef TNT DVB-T/T2.

n°1037455
guimo33
Random guy
Posté le 13-09-2018 à 09:23:06  profilanswer
 

Le grade 3 est une norme résidentielle, qui a pris en compte des besoins que les réseaux pros n'ont pas : le passage de la TV/Sat. D'ou la paire à 900MHz (ou plus en sat).
après, pour les "kissikonnesse" comme nous, je suis bien d'accord, on peut directement attaquer par du matos pro.
 
C'est la même chose que pour le débat coffret VDI vs coffret 19 pouces.

n°1037481
patrick_91
Posté le 13-09-2018 à 11:46:11  profilanswer
 

Hello
@guimo33,

Citation :

Le grade 3 est une norme résidentielle, qui a pris en compte des besoins que les réseaux pros n'ont pas : le passage de la TV/Sat. D'ou la paire à 900MHz (ou plus en sat).


 
Oui, justement ce sont les acrobaties absurdes pour la TV (pour le piètre résultat obtenu) qui disqualifie les câbles grade 3 pour les applications réseau il ne sont pas conformes aux normes ANSI/EIA/TIA contre lesquelles les fabricants de câbles et interfaces doivent certifier leurs matériels !(4 paires identiques).
Comme ce sont les mêmes matériels pour les pros ou le résidentiel  (partiellement bien sur) on ne voit pas comment ni pourquoi nous avons inventé les "grades" reconnus par personne au monde et donc compatibles avec aucun matériels produit n'importe ou !.
Heureusement que les pros du réseau n'ont pas été impactés !! .
A plus


Message édité par patrick_91 le 13-09-2018 à 11:46:42
n°1037493
fredroub
Posté le 13-09-2018 à 15:39:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite dans une maison neuve depuis quelques semaines, et je m'attaque à la partie baie réseau.
 
J'ai monté une baie 18U et je vais commencer l'installation de la partie réseau.
 
J'ai une trentaine de cable RJ45 qui arrivent par le haut de la baie, j'aurai deux panneaux de brassage (vides, avec keystones à part), et deux switch (un simple switch 24 ports, et un deuxième avec des ports POE)
 
Pour l'organisation de la baie, j'hésite entre plusieurs solutions, mais comme c'est la première fois que je vais installer et câbler une baie j'aimerai avoir votre avis sur ce qui sera le plus pratique à l'usage :  
 
 
Patch Panel 1
Passe cable à balais 1
Switch 1 (24 ports)
Patch Panel 2
Passe cable à balais 2
Switch 2 (avec les POE)
puis les autres équipements en dessous (box, onduleur, bandeau de prises etc...)
 
OU
 
Patch Panel 1
Patch Panel 2
Passe cable à balais 1
Switch 1 (24 ports)
Passe cable à balais 2 ?
Switch 2 (avec les POE)
puis les autres équipements en dessous (box, onduleur, bandeau de prises etc...)
 
ou d'autres solutions plus pratique si vous en voyez ?
 
Une autre question pour la longueur des câbles qui arrivent dans la baie :  
 
Pour le moment j'ai testé sur deux câbles, ils arrivent donc par le haut de la baie, et je les fais descendre environ jusqu'au milieu, puis remonter vers le patch panel du haut (j'ai ai fixé un en haut de la baie pour tester)
Ce n'est surement pas nécessaire de laisser autant de câble ? Mais comme je ne suis pas encore sur de l'organisation, je préférais me laisser de la marge.

Message cité 2 fois
Message édité par fredroub le 20-09-2018 à 10:52:59
n°1037495
lekeur
³
Posté le 13-09-2018 à 16:11:51  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,

 

@lekeur

Citation :

Merci pour vos réponses. J'aurais toujours - de 50m de cable, je vais partir sur du cat6. Ca sera plus facile a passer.  :jap:
Pour les prises je pensais partir sur ca : https://www.elecproshop.com/celiane [...] 09835.html
 
La description est assez succinte. Je comprend que c'est une prise complete avec le connecteur. Je n'aurai rien besoin de plus ?

 

Attention, le connecteur important , fais une recherche sur connecteur RJ45 cat6a Schneider ils sont excellents techniquement et pas chers du tout (pour la baie de brassage) et facile a monter sur les câbles monobrins rigides.
Essaye de choisir tes prises suis pas certain que Legrand en fabrique !! ....
A plus


Si il y a celle la dans la gamme Celiane : http://www.electrodif.com/Files/22964/Img/02/LEGRAND-Celiane-Double-RJ45-Blanc-067345.jpg

 

D'ailleurs il y des retours concernant le câblage de ces prises doubles ? Pas trop galère ?

Message cité 1 fois
Message édité par lekeur le 13-09-2018 à 16:12:11
n°1037500
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-09-2018 à 16:48:57  profilanswer
 

lekeur a écrit :


D'ailleurs il y des retours concernant le câblage de ces prises doubles ? Pas trop galère ?


J'ai du Legrand chez moi, dont des doubles prises RJ45, le câblage ce fait sans souci, les connecteurs RJ45 se déclipsent du module pour faciliter le câblage, le plus difficile reste de caser les 2 cordons dans le boitier d'encastrement...
D'ailleurs pour gagner un peu de place derrière un meuble, je conseille les prises inclinées à 45°  (tableau de choix : http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 0_1018.pdf )

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 13-09-2018 à 16:53:49

---------------
Feedback
n°1037517
lekeur
³
Posté le 13-09-2018 à 20:20:02  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


J'ai du Legrand chez moi, dont des doubles prises RJ45, le câblage ce fait sans souci, les connecteurs RJ45 se déclipsent du module pour faciliter le câblage, le plus difficile reste de caser les 2 cordons dans le boitier d'encastrement...
D'ailleurs pour gagner un peu de place derrière un meuble, je conseille les prises inclinées à 45° (tableau de choix : http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 0_1018.pdf )


Oui j'avais vu les inclinés ça a l'air pratique. Mais peut on les associer avec n'importe quel type de prise (celiane , mosaic...) ?  :??:

n°1037520
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-09-2018 à 20:33:25  profilanswer
 

La référence donnée ne s’adapte que sur du Mosaic ou du Arnould Espace Evo (Arnould étant rattaché à Legrand).  
A voir si cela existe en Celiane (centre des plaques rond)


---------------
Feedback
n°1037558
lekeur
³
Posté le 14-09-2018 à 10:19:15  profilanswer
 

Après pour gagner de la place derrière les meuble il y a aussi la solution cable coudé 90° :o

n°1037564
Electrocut
Electro Addict
Posté le 14-09-2018 à 11:25:49  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Je connaissais pas..  T'aurais des refs à  recommander ?  
 
Est ce que je peux faire  
 
Gateway_TVIP->switch - >resal@home_melangé_aveclenet


Tu peux le faire avec une machine Linux équipée d'une (ou plusieurs) clé(s) TNT, sur laquelle tu fais tourner le logiciel Tvheadend.
Pour cette machine Linux, un RaspberryPi peut suffire.
 
Côté client, il existe par exemple un plugin Tvheadend pour Kodi.


Message édité par Electrocut le 14-09-2018 à 11:26:28
n°1037631
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-09-2018 à 21:44:04  profilanswer
 

Ah oui non mais j'ai pas trop envie de mettre le cambouis :o


---------------
^_^
n°1038232
fredroub
Posté le 20-09-2018 à 10:52:30  profilanswer
 

fredroub a écrit :

Bonjour,
 
J'habite dans une maison neuve depuis quelques semaines, et je m'attaque à la partie baie réseau.
 
J'ai monté une baie 18U et je vais commencer l'installation de la partie réseau.
 
J'ai une trentaine de cable RJ45 qui arrivent par le haut de la baie, j'aurai deux panneaux de brassage (vides, avec keystones à part), et deux switch (un simple switch 24 ports, et un deuxième avec des ports POE)
 
Pour l'organisation de la baie, j'hésite entre plusieurs solutions, mais comme c'est la première fois que je vais installer et câbler une baie j'aimerai avoir votre avis sur ce qui sera le plus pratique à l'usage :  
 
 
Patch Panel 1
Passe cable à balais 1
Switch 1 (24 ports)
Patch Panel 2
Passe cable à balais 2
Switch 2 (avec les POE)
puis les autres équipements en dessous (box, onduleur, bandeau de prises etc...)
 
OU
 
Patch Panel 1
Patch Panel 2
Passe cable à balais 1
Switch 1 (24 ports)
Passe cable à balais 2 ?
Switch 2 (avec les POE)
puis les autres équipements en dessous (box, onduleur, bandeau de prises etc...)
 
ou d'autres solutions plus pratique si vous en voyez ?
 
Une autre question pour la longueur des câbles qui arrivent dans la baie :  
 
Pour le moment j'ai testé sur deux câbles, ils arrivent donc par le haut de la baie, et je les fais descendre environ jusqu'au milieu, puis remonter vers le patch panel du haut (j'ai ai fixé un en haut de la baie pour tester)
Ce n'est surement pas nécessaire de laisser autant de câble ? Mais comme je ne suis pas encore sur de l'organisation, je préférais me laisser de la marge.
 


 
 :bounce:  
 
Quelqu'un a un avis ou des photos de vos installations que vous trouvez pratique ou pas ?

n°1038252
Ruliane
Posté le 20-09-2018 à 12:19:12  profilanswer
 


Pour l'organisation de la baie, je verrais bien :
Patch Panel 1
Passe cable 1
Patch Panel 2
Switch 1
Passe cable 2  
Switch 2
 
Comme ça tous tes câbles partent d'un patch panel (n'importe lequel), passent dans le passe-câble 1, puis dans le passe-câble 2, puis sur un des deux switchs.
 
 
L'onduleur, ça va tout en bas (à cause du poids).
Longueur des câbles : il vaut mieux avoir un peu trop long que trop court. Donc si tu as la place, ce n'est pas gênant de laisser du rab.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1038428
guyhome
Soyons précis
Posté le 21-09-2018 à 11:08:19  profilanswer
 

bien le bonjour,
dites je câble actuellement du 6a chez moi et je comptais prendre cela :
https://www.amazon.fr/Wentronic-Tes [...] prise+rj45
 
le hic c'est comment savoir si c'est bien du 10gb qui passe, y'a des testeurs qui font le boulot? ou je pars du principe que si c'est bien cablé, a priori le 10gb passe


---------------
Btag : Hershel#2831
n°1038432
GenGis_K
Posté le 21-09-2018 à 11:21:34  profilanswer
 

guyhome a écrit :

bien le bonjour,
dites je câble actuellement du 6a chez moi et je comptais prendre cela :
https://www.amazon.fr/Wentronic-Tes [...] prise+rj45

 

le hic c'est comment savoir si c'est bien du 10gb qui passe, y'a des testeurs qui font le boulot? ou je pars du principe que si c'est bien cablé, a priori le 10gb passe

 

Va falloir au moins rajouter deux 0 pour un testeur qui fait le boulot :o

n°1038438
guyhome
Soyons précis
Posté le 21-09-2018 à 11:43:46  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
Va falloir au moins rajouter deux 0 pour un testeur qui fait le boulot :o


fichtre eh bien je passe alors... je ferais a l'ancienne avec 2 bécanes. Merci


---------------
Btag : Hershel#2831
n°1038448
Phenix21
Posté le 21-09-2018 à 13:19:38  profilanswer
 

guyhome a écrit :


fichtre eh bien je passe alors... je ferais a l'ancienne avec 2 bécanes. Merci

 

Ça que j'ai fait chez moi, j'ai vérifié la continuité du cablage avec ce testeur, puis lancé un iperf entre 2 pc pour vérifier la capacité.

 

Du coup je trouve ce système bien pratique pour détecter des erreurs de cablage

n°1038449
M4vrick
Mad user
Posté le 21-09-2018 à 13:49:02  profilanswer
 

guyhome a écrit :

bien le bonjour,
dites je câble actuellement du 6a chez moi et je comptais prendre cela :
https://www.amazon.fr/Wentronic-Tes [...] prise+rj45
 
le hic c'est comment savoir si c'est bien du 10gb qui passe, y'a des testeurs qui font le boulot? ou je pars du principe que si c'est bien cablé, a priori le 10gb passe


 
Ce genre d'outil est indispensable pour une installation @home, il te permet de valider rapidement que ton cablage est bon physiquement, que toutes les paires sont bien reliées et qu'il n'y a pas d'inversions.
 
Par contre pour valider la synchro et le début c'est deux PC et iperf.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1038452
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-09-2018 à 14:40:46  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Ce genre d'outil est indispensable pour une installation @home, il te permet de valider rapidement que ton cablage est bon physiquement, que toutes les paires sont bien reliées et qu'il n'y a pas d'inversions.
 
Par contre pour valider la synchro et le début c'est deux PC et iperf.


Et encore...
J'ai déjà vu un test de continuité bon avec ce genre de testeur mais qui en réalité avait un défaut de court-circuit provoqué par la cage qui entoure le connecteur.


---------------
Feedback
n°1038516
M4vrick
Mad user
Posté le 22-09-2018 à 11:20:16  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Et encore...
J'ai déjà vu un test de continuité bon avec ce genre de testeur mais qui en réalité avait un défaut de court-circuit provoqué par la cage qui entoure le connecteur.

 

Un vrai testeur tien compte du blindage autour en plus des 4 paires et détecte les défauts à ce niveau également


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1038545
Phenix21
Posté le 22-09-2018 à 16:44:51  profilanswer
 

Sur le même testeur que guyhome j'ai jamais réussi à avoir une continuité de blindage sur une 12aine de liaisons.
Jamais réussi a savoir si c'est un problème de matériel ou de câbleur...

n°1038550
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-09-2018 à 18:52:17  profilanswer
 

A propos de blindage, on vient de faire tester pour un client près de 600 câbles.
Les deux tiers avaient un défaut de masse (contact au niveau des noyaux entre les paires ou avec le blindage).
Je plains:
- Le mec qui a fait les tests et refait tous les noyaux a la place de ses collègues.
- Moi, qui me suis mangé les retours clients pendant 3 semaines parce que l'entreprise qui a fait le câblage ne voulait pas recetter.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1038553
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-09-2018 à 19:12:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques prises RJ45 chez moi. J'ai la box de mon opérateur dans un placard et j'utilise les prises installées pour la relier à mon principal appareil, mon routeur asus.
 
L'autre jour, de façon inexpliquée, sur la page d'administration de mon routeur, je vois que le lien avec la box est considéré comme 100Mbps :
https://reho.st/preview/self/a9ee9df882ce5eb5f6cdca294d277457033ccc6b.png
 
Un peu surpris, je démonte la prise au niveau de la box, ne remarque rien de particulier, je rebranche et paf, le lien est à nouveau en Gbps :
https://reho.st/preview/self/e1b3cfd5977dfe03c9607ea9d7b46d5cb809f102.png
 
Deux questions, quelle confiance accorder à cette info sur mon routeur ? Comment vérifier réellement le lien entre mon routeur et ma box ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1038555
XaTriX
Posté le 22-09-2018 à 19:24:05  profilanswer
 

Je pense que tu peux faire confiance à ton routeur sur cet indicateur. Tu peux aussi regarder côté box FAI ce qui est affiché, sinon si tu as accès à une console sur ton Asus lance quelques commandes pour voir l'état du lien .
Dans le doute tu peux changer le câble qui relie les 2 :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1038579
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-09-2018 à 10:06:15  profilanswer
 

Je ne vois rien concernant le type de connexion dans la box orange...
Je peux me connecter en ssh au routeur, mais tu parles de quel type de commandes pour vérifier l'état du lien ?  
 
Je pense que je vais devoir changer le câble, effectivement... Mais, question bête, comment je fais pour savoir la longueur nécessaire :D ? Je n'ai aucune idée de par où il passe :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1038582
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-09-2018 à 10:13:26  profilanswer
 

En général c'est plutôt le connecteur qui pose problème, pas le câble :jap:

n°1038583
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-09-2018 à 10:25:01  profilanswer
 

ou le câble entre la box et la prise murale...

 

Perso,  c'est ce qui faisait passer ma connexion en 100m (cable chinois à 30 cents) au bout d'un an alors qu'il est situé dans le  grenier ou on ne va pas.


---------------
^_^
n°1038585
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-09-2018 à 10:34:51  profilanswer
 

guezpard a écrit :

En général c'est plutôt le connecteur qui pose problème, pas le câble :jap:


Bon je vais reverifier. Je posterais sans doute une photo car je sais pas trop évaluer la qualité du branchement...

mlon a écrit :

ou le câble entre la box et la prise murale...

 

Perso, c'est ce qui faisait passer ma connexion en 100m (cable chinois à 30 cents) au bout d'un an alors qu'il est situé dans le grenier ou on ne va pas.


Non, je pense pas : le câble entre la box et la prise murale, de même que le câble entre la prise murale et le routeur sont neufs. J'ai fait des tests avec d'autres câbles le problème persiste.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR