Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1014785
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-03-2018 à 08:34:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le transcodage c’est le mal.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 08:34:11  profilanswer
 

n°1014788
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 08:35:56  answer
 

jeffk a écrit :

Le transcodage c’est le mal.


Comme d'hab, c'est prendre le problème à l'envers :/

n°1014797
GnomoVTT
Posté le 07-03-2018 à 09:02:04  profilanswer
 

depart a écrit :

Perso ce qui me dérange globalement avec la centralisation, le multiroom et compagnie c'est le déploiement d'usine à gaz (câblage, maintenance...) et la consommation permanente qui augmente en flèche (amplis toujours allumés...)
 
Quand tu vois les ados avec un smartphone seul 90 pourcents du temps et connecté à une enceinte Bluetooth qu'ils baladent de pièces en pièces les 10 autres pourcents... ça fait réfléchir à la prise de tête qu'on se prend parfois pour rien.
Genre vouloir cabler la salle de bain par ex, j'aime beaucoup l'idée de départ, mais en pratique c'est plutôt chacun vient avec sa musique sur son support quand il en a envie.
La mobilité, la mutualisation (de diffuseur ou de sources) c'est vite pénible. Le fiston n'a aucune envie d'avoir la bibliothèque complète de Chopin à côté de son Gangnam staïle... Et inversement. Pareil pour les films. Pareil quand tu passes du bureau à la salle de bains, c'est plus simple de faire suivre une petite radio portable (ou smartphone ou enceinte BT) pour continuer à écouter l'interview de Machin Truc sur France Inter que de basculer sur un autre diffuseur...


Ce que je comprends pas, c'est pourquoi mettre mort de tunes dans des aménagements de cables que tu utiliseras peut être plus dans 5 ans :/
Le multiroom, tu prends du sonos et hop, tu as une flexibilité de fou et une qualité au top.
Et tu peux brancher débrancher les enceintes à volonté.
En tout cas, pour la hifi, je vois pas l’intérêt des cables entre pièces :/
 
Surtout qu'avec un sonos, tu peux bancher un lecteur CD sur l'ampli dans le salon et l'écouter dans la salle de bain.
 
et je confirme qu'une enceinte dans la salle de bain, c'est surtout si elle s'allume à l'heure ou tu prends ta douche avec ta station de radio préférer, que ca fait pareil dans la cuisine :love:
 
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°1014799
Qingdan
Posté le 07-03-2018 à 09:08:51  profilanswer
 

Par rapport au Sonos, il suffit d'avoir deux pauv' radios FM branché sur la même station de radio dans la cuisine et la salle de bain et de les allumer/éteindre en fonction de la pièce où on est.
 
Ca coûte dans les 50 € (25 € par poste de radio) et ça marche nickel, sans se prendre la tête avec du cablage ou de Sonos multiroom bidule.
 
Vu l'acoustique pourrie de la salle de bain par conception même de la pièce, vouloir diffuser de la musique dans des conditions de qualité acceptable, faut être motivé ou alors sacrément riche.  
 
Par contre, ce serait bien de se recentrer sur le sujet du topic : RJ45 et cablage maison ethernet ?  
 
Il y'a d'autres topics pour discuter des puissances de Nas et que sais-je ...

n°1014802
GnomoVTT
Posté le 07-03-2018 à 09:15:26  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Par rapport au Sonos, il suffit d'avoir deux pauv' radios FM branché sur la même station de radio dans la cuisine et la salle de bain et de les allumer/éteindre en fonction de la pièce où on est.


Le truc, c'est que tu recois pas toujours les stations que tu écoutes hein :o
Typiquement, radio pomme d'api, je sais pas où tu la captes en fm :o

 

J'ai toute la maison en RJ, ca m'empeche pas de me dire que si je peux économiser un rj parceque le wifi suffit, je me prive pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 07-03-2018 à 09:16:14

---------------
Mon 500px & flick R

n°1014804
depart
Posté le 07-03-2018 à 09:39:06  profilanswer
 

On manque cruellement de postes simples d'emploi pour les web radios, l'accès simple aux mp3 stockés sur un nas...
 
Depuis la disparition de la gamme logitech (squeezebox machin chose) c'est le vide intersidéral. Au mieux quelques trucs sortis de nulle part genre https://www.pearl.fr/article/NX4307 [...] ment-usb-1 mais sinon c'est dramatique.
On a un vrai problème d'écoute simple. Tout passe par le smartphone et ça devient vite l'usine à gaz (appairage d'enceinte bluetooth, gestion de plusieurs utilisateurs qui se partagent une enceinte...)
Pour les enfants d'âge pré-smartphone mais qui pourraient écouter des trucs seuls c'est soit archaïque (cd), soit complexe (baladeur mp3 branché sur un enceinte) soit inexistant.
 
Je ne trouve pas que ça soit totalement hors sujet, car le but premier du "RJ45@home" c'est aussi de plancher sur la distribution des médias dans la maison : où mettre le transport, ou mettre le décodeur, ou mettre le diffuseur, comment les relier...
C'est aussi comme dit Gnomovtt, s'interroger sur la pertinence de dédier une prise RJ (coût initial, blocage pour un autre usage) lorsqu'un truc sans fil fait tout aussi bien (pas besoin de gigabit pour du stream audio @128kbps par ex).
A titre d'exemple dans ma baraque neuve en 2015, le devis de l'électricien c'était 48.5€ HT par prise rj45 grade 1.
Pour passer en grade 3 ça m'a couté 615€ HT supplémentaire (prises, câble, tableau VDI). Soit un total de 1 087€ TTC pour 6 prises dans la maison, soit 181€ par prise ! Même si rajouter ou retirer une prise ne rajouterait probablement pas 181€ (mutualisation du coût du tableau par ex) ça donne un ordre d'idée.
 
Même chose pour un éventuel réseau parallèle (câbles d'enceintes de 3 km de long par exemple pour racker des petits amplis, des raspberry and co dans la baie du garage, cf installation récente de gysmovoile : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t196504), est-ce que le coût en vaut la chandelle ?
Entre le câblage, les enceintes encastrées, les amplis, le raspberry, le risque de crash du machin à la moindre update, la consommation... est-ce vraiment pertinent de câbler tout ça par rapport à quelques sonos ou équivalents ?

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 07-03-2018 à 09:40:04
n°1014806
GnomoVTT
Posté le 07-03-2018 à 09:47:34  profilanswer
 

depart a écrit :

On manque cruellement de postes simples d'emploi pour les web radios, l'accès simple aux mp3 stockés sur un nas...
 
Depuis la disparition de la gamme logitech (squeezebox machin chose) c'est le vide intersidéral. Au mieux quelques trucs sortis de nulle part genre https://www.pearl.fr/article/NX4307 [...] ment-usb-1 mais sinon c'est dramatique.
On a un vrai problème d'écoute simple. Tout passe par le smartphone et ça devient vite l'usine à gaz (appairage d'enceinte bluetooth, gestion de plusieurs utilisateurs qui se partagent une enceinte...)
Pour les enfants d'âge pré-smartphone mais qui pourraient écouter des trucs seuls c'est soit archaïque (cd), soit complexe (baladeur mp3 branché sur un enceinte) soit inexistant.
 
Je ne trouve pas que ça soit totalement hors sujet, car le but premier du "RJ45@home" c'est aussi de plancher sur la distribution des médias dans la maison : où mettre le transport, ou mettre le décodeur, ou mettre le diffuseur, comment les relier...
C'est aussi comme dit Gnomovtt, s'interroger sur la pertinence de dédier une prise RJ (coût initial, blocage pour un autre usage) lorsqu'un truc sans fil fait tout aussi bien (pas besoin de gigabit pour du stream audio @128kbps par ex).
A titre d'exemple dans ma baraque neuve en 2015, le devis de l'électricien c'était 48.5€ HT par prise rj45 grade 1.
Pour passer en grade 3 ça m'a couté 615€ HT supplémentaire (prises, câble, tableau VDI). Soit un total de 1 087€ TTC pour 6 prises dans la maison, soit 181€ par prise ! Même si rajouter ou retirer une prise ne rajouterait probablement pas 181€ (mutualisation du coût du tableau par ex) ça donne un ordre d'idée.
 
Même chose pour un éventuel réseau parallèle (câbles d'enceintes de 3 km de long par exemple pour racker des petits amplis, des raspberry and co dans la baie du garage, cf installation récente de gysmovoile : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t196504), est-ce que le coût en vaut la chandelle ?
Entre le câblage, les enceintes encastrées, les amplis, le raspberry, le risque de crash du machin à la moindre update, la consommation... est-ce vraiment pertinent de câbler tout ça par rapport à quelques sonos ou équivalents ?


Pour l'apparaige BT, suffit de passer sur une enceinte et un smartphone NFC, ca simplifie la vie :D
 
Pour le lecture de fichiers sur le nas, autant je suis d'accord, c'est smarphone ou tablette quasi obligatoire, autant, je trouve que c'est pas compliqué.
Avec un système sonos ou equivalent, tu arrives quand même en 3 clics à balancer n'importe quelle radio, ou morceaux de ton NAS ou streaming :)
Quand on repense à avant tout ca, il fallait aller chercher la station de radio FM, c'était pas plus simple, le tout pour avoir du grésillement :/
Et pour les CD, c'est plus long d'aller chercher le boitier, de l'ouvrir, de le mettre dans le tiroir et de lancer la lecture :)
 
Pour le prix des prises RJ, clairement, c'est très cher, regarder les autres alternatives qui offre plus de souplesse me parait pas déconnant :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1014810
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-03-2018 à 10:06:40  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Faut vraiment une puissance monstre sur un NAS ?  [:toyonos:4]  
 
Si c'est juste pour décoder de la vidéo, autant mettre un petit GPU dédié.


Ca dépend de ce que tu fais avec, perso il est sous windows et me sert de serveur en général avec jackett+qbittorrent+sonarr+radarr+plex+plexpy+plexrequests+VPN ça commence à faire du monde, le CPU le sent et la RAM manque...

n°1014817
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2018 à 10:19:18  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ca dépend de ce que tu fais avec, perso il est sous windows et me sert de serveur en général avec jackett+qbittorrent+sonarr+radarr+plex+plexpy+plexrequests+VPN ça commence à faire du monde, le CPU le sent et la RAM manque...


Et si c'est uniquement pour servir des fichiers, t'as besoin d'à peu près rien comme puissance, le facteur limitant dans mon cas c'est le port ethernet 1Gbps soit ~110Mo/s :D  
 
Je trouve le débat sur le streaming/utilisation du RJ45 & wifi intéressant, c'est bien de discuter de l'infra de câblage, la mettre en contexte c'est encore mieux pour donner des idées aux gens pour mieux en profiter ou trouver des solutions alternatives intéressantes :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1014821
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-03-2018 à 10:26:23  profilanswer
 

C'est ça :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 10:26:23  profilanswer
 

n°1014851
jungledede
Posté le 07-03-2018 à 12:37:19  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Le truc, c'est que tu recois pas toujours les stations que tu écoutes hein :o
Typiquement, radio pomme d'api, je sais pas où tu la captes en fm :o

 

J'ai toute la maison en RJ, ca m'empeche pas de me dire que si je peux économiser un rj parceque le wifi suffit, je me prive pas :)


Bah tu fous un émetteur de voiture sur une web radio et t'a ton multiroom, mais pas de rj45 en effet


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1014854
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-03-2018 à 12:42:26  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Bah tu fous un émetteur de voiture sur une web radio et t'a ton multiroom, mais pas de rj45 en effet


 [:madame_de_galles:5]

n°1014861
fredo3
Posté le 07-03-2018 à 12:54:31  profilanswer
 

Le RJ c'est pour les PC, consoles, point d'accès Wifi, caméras IP, et à la limite pour des hub IoT s'il se trouve dans le rack.
Pour tout le reste, faut partir sur du sans fil. Pas que ce soit forcément meilleur, au contraire, mais c'est la direction où va le marché. Et le marché va dans cette direction car  la majorité des acheteurs potentiels n'ont pas, et n'auront probablement jamais dans l'avenir, le câblage nécessaire chez eux. La domotique de masse sera sans fil ou ne sera pas, ca inclue aussi l'audio, et donc par conséquent la majorité des gadget chouettes existants et à venir seront en sans-fil.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 07-03-2018 à 12:55:48
n°1014869
depart
Posté le 07-03-2018 à 13:39:11  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Le RJ c'est pour les PC, consoles, point d'accès Wifi, caméras IP, et à la limite pour des hub IoT s'il se trouve dans le rack.
Pour tout le reste, faut partir sur du sans fil. Pas que ce soit forcément meilleur, au contraire, mais c'est la direction où va le marché. Et le marché va dans cette direction car la majorité des acheteurs potentiels n'ont pas, et n'auront probablement jamais dans l'avenir, le câblage nécessaire chez eux. La domotique de masse sera sans fil ou ne sera pas, ca inclue aussi l'audio, et donc par conséquent la majorité des gadget chouettes existants et à venir seront en sans-fil.


Tout à fait.
D'ailleurs à refaire je réfléchirai éventuellement à mettre un RJ45 en hauteur à un endroit stratégique central dans la maison pour y mettre un point d'accès Wi-Fi POE (ou rj+prise 230v) pour avoir du wifi de compétition partout, sans répétiteur pourri plutôt que de chercher à avoir une prise grade 3 dans chaque pièce par exemple.
Dans ma baraque actuelle elle est suffisamment compacte et la box suffisamment centrale pour arroser partout, mais si j'avais une maison plus en longueur avec la box fans le garage sur un côté ça serait la misère.
J'ai des amis qui ne peuvent passer que par 2 points d'accès (ou un répétiteur) pour couvrir leur maison, c'est la misère : bascule qui se fait mal, perte de connexion, débits pourris...)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-03-2018 à 13:41:54
n°1014872
Flyman81
Posté le 07-03-2018 à 13:54:27  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Le transcodage c’est le mal.


Pourquoi ça ?  
 
Sur le principe l'idée d'avoir une machine serveur un peu costaud pour centraliser le travail et avoir des clients cheap (genre rasperry pi) ça me parait pas déconnant. Tu peux expliquer ce qui te fait dire ça ?

n°1014873
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-03-2018 à 13:56:57  profilanswer
 

C’est le re-encodage qu’il peut y avoir qui me pose « souci ».  
 
Je préfère avoir des fichiers brut stocker, et que mon lecteur quel qu’il soit s’occupe de décoder le fichier.

n°1014879
__nicolas_​_
Posté le 07-03-2018 à 14:10:32  profilanswer
 

Perso pour le moment, c'est que je fais:
fichiers bruts stockés et lecture via raspberry pi 2.
 
Le seul point négatif c'est que je suis limité au h264 et en 1080p.
Le raspberry ne supporte pas le h265.

n°1014880
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 14:13:42  answer
 

__nicolas__ a écrit :

Perso pour le moment, c'est que je fais:
fichiers bruts stockés et lecture via raspberry pi 2.

 

Le seul point négatif c'est que je suis limité au h264 et en 1080p.
Le raspberry ne supporte pas le h265.

 

Idem, limité à du h264 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 14:13:49
n°1014887
Flyman81
Posté le 07-03-2018 à 14:27:18  profilanswer
 

jeffk a écrit :

C’est le re-encodage qu’il peut y avoir qui me pose « souci ».  
 
Je préfère avoir des fichiers brut stocker, et que mon lecteur quel qu’il soit s’occupe de décoder le fichier.


Ok je vois la crainte :jap:
 

__nicolas__ a écrit :

Perso pour le moment, c'est que je fais:
fichiers bruts stockés et lecture via raspberry pi 2.
 
Le seul point négatif c'est que je suis limité au h264 et en 1080p.
Le raspberry ne supporte pas le h265.


Oui c'est pour ça je suis dans la même situation, le h265 manque sur le Pi. Donc je réfléchissais à un transcodage via le NAS, pour gagner sur la taille des fichiers.

n°1014888
Winpoks
Posté le 07-03-2018 à 14:29:15  profilanswer
 

Sinon, si vous avez votre PC en route toute la journée, vous pouvez lui demander de s'occuper de cette tâche en prenant les vidéos sur le serveur de fichier et de les envoyer sur le lecteur de salon.

n°1014890
Flyman81
Posté le 07-03-2018 à 14:31:35  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Sinon, si vous avez votre PC en route toute la journée


Bah non c'est pas le but, le NAS est là pour éviter ça :) (et la conso n'est pas la même !)
 
Mais sinon pour info tu fais ça comment/avec quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 07-03-2018 à 14:32:10
n°1014891
Winpoks
Posté le 07-03-2018 à 14:34:18  profilanswer
 

Ça dépend des gens c'est vrai. Pour ma part, ça sert à centraliser les données. Mais sinon tu installes le serveur plex sur ton poste de travail qui a une bonne puissance par rapport aux autres appareils. Tu récupères les fichiers via le nas. Et la lecture se fait via le lecteur dans le salon en passant par le serveur plex.

 

Nas (fichier) -> PC (serveur BDD/Transcodage…) -> TV (salon).


Message édité par Winpoks le 07-03-2018 à 14:35:19
n°1014895
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-03-2018 à 14:42:57  profilanswer
 

Ou sinon avoir un simple NAS tout simple, donc pas cher, et mettre l'argent économisé dans un vrai lecteur  [:logicsystem360:5] Genre une Shield

n°1014896
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2018 à 14:43:25  profilanswer
 

depart a écrit :


Tout à fait.
D'ailleurs à refaire je réfléchirai éventuellement à mettre un RJ45 en hauteur à un endroit stratégique central dans la maison pour y mettre un point d'accès Wi-Fi POE (ou rj+prise 230v) pour avoir du wifi de compétition partout, sans répétiteur pourri plutôt que de chercher à avoir une prise grade 3 dans chaque pièce par exemple.
Dans ma baraque actuelle elle est suffisamment compacte et la box suffisamment centrale pour arroser partout, mais si j'avais une maison plus en longueur avec la box fans le garage sur un côté ça serait la misère.
J'ai des amis qui ne peuvent passer que par 2 points d'accès (ou un répétiteur) pour couvrir leur maison, c'est la misère : bascule qui se fait mal, perte de connexion, débits pourris...)


Pour tes amis, le CPL peut être une solution plus intéressante que le wifi, ça porte assez loin sans se soucier de l'épaisseur des murs et les adaptateurs de maintenant (2000 Mbps ou 1200) permettent des débits réels "intéressants" (i.e. supérieurs à ta connexion internet :o), environ 50-400Mbps suivant la distance entre les prises et la qualité de la prise.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 07-03-2018 à 14:45:33

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1014902
Winpoks
Posté le 07-03-2018 à 15:04:35  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ou sinon avoir un simple NAS tout simple, donc pas cher, et mettre l'argent économisé dans un vrai lecteur  [:logicsystem360:5] Genre une Shield

 

Aussi. Mais vu que par lecteur j'entendais le lecteur fourni avec les FAI et qu'ils sont ridiculement peu puissant, peu stable quand ils sont sollicités…  :D


Message édité par Winpoks le 07-03-2018 à 15:04:48
n°1014905
odon4
Posté le 07-03-2018 à 15:29:56  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Bah non c'est pas le but, le NAS est là pour éviter ça :) (et la conso n'est pas la même !)
 
Mais sinon pour info tu fais ça comment/avec quoi ?


 
NAS => Shield TV + Kodi  :jap: (bon, c'est plus cher qu'un Pi, mais moins qu'un CPU pour transcoder...)


---------------
ventes - mon feed
n°1014906
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 15:32:54  answer
 

Pour avoir testé Kodi sur une Shield, c'est de la bombe :love:

n°1014907
depart
Posté le 07-03-2018 à 15:36:27  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Pour tes amis, le CPL peut être une solution plus intéressante que le wifi, ça porte assez loin sans se soucier de l'épaisseur des murs et les adaptateurs de maintenant (2000 Mbps ou 1200) permettent des débits réels "intéressants" (i.e. supérieurs à ta connexion internet :o), environ 50-400Mbps suivant la distance entre les prises et la qualité de la prise.


Tous leurs périphériques sont wifi (tablette, macbook air...)
 
La seule vraie amélioration serait de passer sur un système wifi "mesh". Mais ça reste encore trop cher pour ce que c'est quand tu n'es pas ultra exigeant.

n°1014908
raukoras
Posté le 07-03-2018 à 15:37:05  profilanswer
 


J'ai réussis à faire manger un h265 à mon Pi3.
 
Et du coup, j'ai découvert un nouvel indicateur, un thermomètre rouge qui s'affiche en haut à droite de l'écran (là où il y "habituellement" le carré multicolore).

n°1014909
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-03-2018 à 15:48:00  profilanswer
 

odon4 a écrit :


 
NAS => Shield TV + Kodi  :jap: (bon, c'est plus cher qu'un Pi, mais moins qu'un CPU pour transcoder...)


Moi c’est NAS -> TV direct  
Une pauvre LG 4K a 700€ qui décode du h265  [:julm3]  
 
Et tout ça en wifi en plus  [:fandalpinee]

n°1014910
GnomoVTT
Posté le 07-03-2018 à 15:51:37  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Moi c’est NAS -> TV direct  
Une pauvre LG 4K a 700€ qui décode du h265  [:julm3]  
 
Et tout ça en wifi en plus  [:fandalpinee]


Attends quelques mois que les codecs bougent, tu liras plus rien :o
 
Il n'y a pas à chercher, la shield, c'est un bel outils, ca peut aussi transcoder pour tout le monde avec plex :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1014911
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-03-2018 à 15:52:26  profilanswer
 

odon4 a écrit :

 

NAS => Shield TV + Kodi :jap: (bon, c'est plus cher qu'un Pi, mais moins qu'un CPU pour transcoder...)


J'ai un a10 5800k payé 44in ici, je transcode deux flux simultanés sans problème, j'ai pas vraiment besoin de plus pour l'instant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-03-2018 à 15:53:08
n°1014912
GnomoVTT
Posté le 07-03-2018 à 15:53:52  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'ai un a10 5800k payé 44in ici, je transpose deux flux simultanés sans problème, j'ai pas vraiment besoin de plus pour l'instant ;)


ca se connecte en wifi direct ou en RJ?  [:gordon shumway]  
 
ah ca s'utilise pas tout seul, du coup, tout inclus, ca coute plus cher qu'une shield? :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°1014925
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2018 à 16:50:08  profilanswer
 

depart a écrit :


Tous leurs périphériques sont wifi (tablette, macbook air...)
 
La seule vraie amélioration serait de passer sur un système wifi "mesh". Mais ça reste encore trop cher pour ce que c'est quand tu n'es pas ultra exigeant.


Oui on est dans une période d'entre-deux, aujourd'hui il y a les solutions CPL+wifi chez Devolo, mais ça ne fonctionne pas toujours en mesh donc tu peux rester accroché à un point d'accès lointain, et il existe des solutions mesh wifi sans CPL performantes mais pas toujours très abordables :D (ou alors c'est de la merde pas cher, as usual :o). C'est le début du développement de ces produits mais à mon avis d'ici peu le wifi mesh va faire un carton commercial :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1014953
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-03-2018 à 18:37:45  profilanswer
 

Je cherche un switch 16 ports qui gère l'igmp snooping, une référence ? :jap:
(pas besoin d'administration, de poe, de possibilité de rackage)

n°1014956
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2018 à 18:49:29  profilanswer
 

J'ai pas de référence en tête, ça dépend de ton budget aussi, mais j'aurais tendance à te déconseiller tp-link, sur le topic Ubiquiti, Saxou avait eu des problèmes avec l'IGMP snooping sur son switch tp-link [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1014959
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-03-2018 à 19:02:31  profilanswer
 

Budget "éco" car pas besoin de fonctions avancées :jap:

n°1015007
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-03-2018 à 01:09:02  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


ca se connecte en wifi direct ou en RJ? [:gordon shumway]

 

ah ca s'utilise pas tout seul, du coup, tout inclus, ca coute plus cher qu'une shield? :D


"moins cher qu'un CPU pour transcoder" il compare donc la shield à un CPU, je lui donne donc le prix de mon CPU :spamafote:

 


Spoiler :

PC de récup, hors stockage il m'a couté ... 84€ (40 de kit CPU/CM puis 44 de changement de CPU car trop faible pour deux flux)
Et qu'on me parle pas de conso.. là avec mon PC gaming + l'ampli + la TV allumée + le serveur je suis à 300W à la prise J'ai tout éteint pour tester et en full charge le serveur pompe actuellement 150w avec 4DD


Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 08-03-2018 à 01:11:30
n°1015011
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-03-2018 à 05:39:01  profilanswer
 

fegre a écrit :

 
"moins cher qu'un CPU pour transcoder" il compare donc la shield à un CPU, je lui donne donc le prix de mon CPU :spamafote:  
 
 

Spoiler :

PC de récup, hors stockage il m'a couté ... 84€ (40 de kit CPU/CM puis 44 de changement de CPU car trop faible pour deux flux)  
Et qu'on me parle pas de conso.. là avec mon PC gaming + l'ampli + la TV allumée + le serveur je suis à 300W à la prise J'ai tout éteint pour tester et en full charge le serveur pompe actuellement 150w avec 4DD




150w  [:fandalpinee]

n°1015012
pyve
Posté le 08-03-2018 à 06:24:50  profilanswer
 

Si vous considérez que c'est HS, alors j'éditerai, mais c'est vrai que la diffusion de média reste l'une des finalités du RJ45@Home (pour moi en tout cas).
 

Qingdan a écrit :


 
Vu le prix d'une platine blu-ray, y compris une de qualité, je ne vois pas trop d'intérêt à la centraliser avec une installation technique extrêmement complexe et coûteuse (qui coûtera de toute manière plus cher que de mettre une platine blu ray sur chaque TV/vidéoprojecteur de la maison).


 
Une platine compatible 4K HDR, en premier prix c'est tout de même 250 €. L'objectif premier du projet est de n'avoir quasiment plus aucun appareil dans les pièces tout en conservant la même facilité d'usage. C'est mon truc. C'est ce point là qui fait que j'accepte de dépenser un peu plus tout en conservant une installation de qualité partout. Au regard de çà le fait de devoir marcher  10 mètres pour lancer un film de 2h plutôt que de le faire de la même pièce est une concession que je fais volontiers. Mais je concède qu'à mon avis, dans deux ans, j'en n'utiliserai plus du tout de disque physique (d'où l'inutilité d'investir dans 3 lecteurs).  
 
 

aceditnanar a écrit :

Intéressant ces derniers echanges quand on n'a pas encore de projet concret et qu'on s'intéresse au sujet.
 
Aurais tu une source sur internet ou que tu as fait du plan de l'installation centralisé en exemple sur ton genre d'installation ? Car ca me semble complexe, je n'arrive pas à saisir tous les placements de produits A/V... Tu dois avoir pas mal de report de signal IR / bt ou autre ? Non ?
Et pourquoi centraliser ? Si tu as plusieurs pièces avec des matériels utilisés différents ? Pour ne pas encombrer les pièces justement ?
 
Beau projet en tout cas. Fais nous un reportage photo c'est tjrs intéresant ;).
 
Edit: un peu grillé par le commentaire ci dessus que je partage un peu.


 
Pas de plan finalisé actuellement, je suis en train de les terminer. Tu trouveras pas mal de site sur le multiroom (généralement rattaché à des intégrateurs ou des boutiques en ligne) ou sur des forums dédiés HC. Les commandes se font soient par le biais d'une app pour smartphone, soit par des relais IR qui sont inclus dans les relais HDBaseT.
 
Quoi qu'il en soit je pense faire évoluer l'installation au fur et à mesure en investissant d'abord dans l'ampli et les relais HDBaseT et ensuite j'irai un peu plus loin avec des centrales type Creston si besoin. Si je peux, je ferai un petit reportage.
 

depart a écrit :

Perso ce qui me dérange globalement avec la centralisation, le multiroom et compagnie c'est le déploiement d'usine à gaz (câblage, maintenance...) et la consommation permanente qui augmente en flèche (amplis toujours allumés...)


 
Effectivement lors de l'installation ça va être un beau bordel. Mais ensuite, le fonctionnement attendu sera -j'espère- aussi simple qu'avec un Sonos. Les amplis se mettent en veille avec un conso quasi nulle. Les sorties de veilles se font par IR ou réseau.
 
 

depart a écrit :

...
Entre le câblage, les enceintes encastrées, les amplis, le raspberry, le risque de crash du machin à la moindre update, la consommation... est-ce vraiment pertinent de câbler tout ça par rapport à quelques sonos ou équivalents ?


Ça doit dépendre de ce que tu cherches. La solution Sonos ne m'emballe pas pour le Home-cinéma. Ce serait certainement une solution pour les pièces type cuisine ou SdB, mais dès lors que tu refais le câblage autant éviter de mélanger le type de système.

n°1015027
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-03-2018 à 08:14:47  profilanswer
 


je suis à 450w pour mon nas, mon serveur proxmox avec les 17 hdds, le switch, l'onduleur la box wifi, le routeur/firewall, le pc de bureau et l'écran 27" soit 65,85€ d'edf par mois

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 08-03-2018 à 08:18:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR