Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1013101
_Raynor_
Posté le 23-02-2018 à 16:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si j'étais proprietaire ça me ferait tellement ch*er d'avoir du coaxial (y compris les prises coaxial dans chambre et salon) et des prises téléphoniques...
Je ne mettrais que du RJ45 de partout.
Mais je crois savoir qu'en cas de revente je serais tenu de mettre du coaxial :(

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 16:53:25  profilanswer
 

n°1013104
XaTriX
Posté le 23-02-2018 à 17:19:55  profilanswer
 

+1 RJ45/Wifi et tout sur IP

 

XaT


Message édité par XaTriX le 23-02-2018 à 17:20:15

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1013118
rezolan
Posté le 23-02-2018 à 18:39:23  profilanswer
 

Dire que ça fait chier d'avoir du coaxial, c'est comme dire qu'on préfère une choucroute en boite à une choucroute cuisinée maison...
 
Que vous le vouliez ou non, et que vous le croyez on non, le coax reste le meilleurs moyen de transporter le signal hertzien...
Et si "demain" le coax devenait obsolète (mais je n'y crois pas du tout), il vous sera toujours possible de tirer un câble multipaire à sa place pour y coller des prises RJ45.
Le "mieux" est souvent l'ennemi du bien :) ... mais ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 23-02-2018 à 18:41:00

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1013121
_Raynor_
Posté le 23-02-2018 à 18:49:49  profilanswer
 

Si ça me fait ch*er c'est que je n'ai que faire du signal hertzien surtout...

n°1013122
Bob2024
...
Posté le 23-02-2018 à 18:55:01  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Si j'étais proprietaire ça me ferait tellement ch*er d'avoir du coaxial (y compris les prises coaxial dans chambre et salon) et des prises téléphoniques...
Je ne mettrais que du RJ45 de partout.
Mais je crois savoir qu'en cas de revente je serais tenu de mettre du coaxial :(


J'ai aucun coaxial dans mes pièces. Que des rj45. C'est la nouvelle norme. En revanche, une des paires peut supporter les signaux habituellement transporter par du coax. C'est ça le VDI.

 

Pour vous donner une idée du principe : https://reseau-vdi.fr/schema-compos [...] i-grade-3/
On a que des rj45 dans les pièce et on "brasse" avec ce qu'on veut, de l'ethernet, du hertzien/sat/cable ou du téléphone.

 

J'ai du mal à voir l'inconvénient en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 23-02-2018 à 18:59:16
n°1013123
XaTriX
Posté le 23-02-2018 à 18:58:11  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Dire que ça fait chier d'avoir du coaxial, c'est comme dire qu'on préfère une choucroute en boite à une choucroute cuisinée maison...

 

Que vous le vouliez ou non, et que vous le croyez on non, le coax reste le meilleurs moyen de transporter le signal hertzien...
Et si "demain" le coax devenait obsolète (mais je n'y crois pas du tout), il vous sera toujours possible de tirer un câble multipaire à sa place pour y coller des prises RJ45.
Le "mieux" est souvent l'ennemi du bien :) ... mais ce n'est que mon avis.


Bah quand on utilise pas le hertzien je vois pas l'intérêt, d'ailleurs je n'ai pas de télé et il y'a peu de chances que je m'interesse aux flux satellite un jour :o
Au pire tvheadend pour mettre les fluxs sur IP

 

XaT


Message édité par XaTriX le 23-02-2018 à 18:58:30

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1013124
grotius
Posté le 23-02-2018 à 18:58:59  profilanswer
 

C est la théorie cela, au final le coax c est toujours plus simple et moins cher, ce qui est plutôt pas mal quand on est proprio.

n°1013125
Bob2024
...
Posté le 23-02-2018 à 19:00:15  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est la théorie cela, au final le coax c est toujours plus simple et moins cher, ce qui est plutôt pas mal quand on est proprio.


Quelle théorie ? la nouvelle norme qui marche en vraie ?

n°1013127
zeql_
Posté le 23-02-2018 à 19:04:57  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


J'ai aucun coaxial dans mes pièces. Que des rj45. C'est la nouvelle norme. En revanche, une des paires peut supporter les signaux habituellement transporter par du coax. C'est ça le VDI.


 
Pas tout à fait.
 
L'Ethernet à partir du Gigabit utilise les 4 paires du cable, donc tu peux potentiellement mixer TV, téléphone et Ethernet 100Mbps sur 4 paires en ayant 1 paire pour la TV, 1 pour le téléphone et les 2 autres pour l'Ethernet 100Mbps. Mais pas de Gigabit !
 
Pour une TV ça peut être suffisant 100Mbps, donc comme ça sur un seul cable tu fais passer ton signal analogique antenne TV et l'Ethernet si tu veux connecter ta TV.
 
Le problème c'est que dans 5-10 ans, le gigabit Ethernet sera le minimum demandé, donc plus moyen de passer plusieurs signaux dans les 4 paires, avec le Gigabit ce n'est pas possible. Donc il te faudra 2 cables : un pour la TV où tu n'utilisera qu'une paire et un second pour l'Ethernet. Donc j'espère que tu as mis 2 cables et 2 prises à côté de la TV  ;)  
 
Donc perso je suis plutôt pour garder le cable coax pour les antennes, ça évite de faire des mélanges et de se demander sur quel RJ45 on a mis la TV, de se faire chier avec des baluns et autres doubleur et tripleurs, vendus au prix fort.

n°1013129
Bob2024
...
Posté le 23-02-2018 à 19:10:09  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Pas tout à fait.
 
L'Ethernet à partir du Gigabit utilise les 4 paires du cable, donc tu peux potentiellement mixer TV, téléphone et Ethernet 100Mbps sur 4 paires en ayant 1 paire pour la TV, 1 pour le téléphone et les 2 autres pour l'Ethernet 100Mbps. Mais pas de Gigabit !
 
Pour une TV ça peut être suffisant 100Mbps, donc comme ça sur un seul cable tu fais passer ton signal analogique antenne TV et l'Ethernet si tu veux connecter ta TV.
 
Le problème c'est que dans 5-10 ans, le gigabit Ethernet sera le minimum demandé, donc plus moyen de passer plusieurs signaux dans les 4 paires, avec le Gigabit ce n'est pas possible. Donc il te faudra 2 cables : un pour la TV où tu n'utilisera qu'une paire et un second pour l'Ethernet. Donc j'espère que tu as mis 2 cables et 2 prises à côté de la TV  ;)  
 
Donc perso je suis plutôt pour garder le cable coax pour les antennes, ça évite de faire des mélanges et de se demander sur quel RJ45 on a mis la TV, de se faire chier avec des baluns et autres doubleur et tripleurs, vendus au prix fort.


Concrètement, oui, je me passe du signal hertzien au profit le ma prise gigabit. Je ne parlais pas du fait de faire les deux. C'est le défaut de mon installation, je n'ai pas eu le choix, l'appart était livré comme ça. Il y a bien deux prises par pièces mais séparées pour donner du choix en placement de meuble...
Si j'avais eu le choix, j'aurais demander deux prises côte à côtes. Mais bon, les gaines sont là, si je veux updater un jour je pourrais. Mais à l'avenir, je pense que, comme aujourd'hui, tout passera par internet...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 19:10:09  profilanswer
 

n°1013130
Andorria
Posté le 23-02-2018 à 19:32:09  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Le problème c'est que dans 5-10 ans, le gigabit Ethernet sera le minimum demandé, donc plus moyen de passer plusieurs signaux dans les 4 paires, avec le Gigabit ce n'est pas possible. Donc il te faudra 2 cables : un pour la TV où tu n'utilisera qu'une paire et un second pour l'Ethernet. Donc j'espère que tu as mis 2 cables et 2 prises à côté de la TV ;)

 

Tu fais quoi sur ta TV pour avoir besoin de Gigabit en plus du signal hertzien ?
Je veux dire, si tu regardes de la TVIP (via ta box ou autre), tu pourras passer en Gigabit en perdant le signal hertzien, mais vu que tu ne l'utilise pas, ça ne pose pas de problème.
Si tu regardes ta TV en hertzien, pas besoin de 1Gbps de débit pour ta smartTV, je vois pas où est le besoin en vrai, je connais pas beaucoup de vidéos ayant un bitrate > 100Mbps.

 

Dans 10 ans ce sera sûrement pareil, vu le déploiement lent de la fibre en France et la non évolution des technos ( tu connais beaucoup d'opérateurs qui proposent un flux TV > 20Mbps ?), 100mbps + hertzien c'est largement suffisant pour les 10 années à venir encore :o

n°1013136
zeql_
Posté le 23-02-2018 à 20:11:55  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu fais quoi sur ta TV pour avoir besoin de Gigabit en plus du signal hertzien ?
Je veux dire, si tu regardes de la TVIP (via ta box ou autre), tu pourras passer en Gigabit en perdant le signal hertzien, mais vu que tu ne l'utilise pas, ça ne pose pas de problème.
Si tu regardes ta TV en hertzien, pas besoin de 1Gbps de débit pour ta smartTV, je vois pas où est le besoin en vrai, je connais pas beaucoup de vidéos ayant un bitrate > 100Mbps.
 
Dans 10 ans ce sera sûrement pareil, vu le déploiement lent de la fibre en France et la non évolution des technos ( tu connais beaucoup d'opérateurs qui proposent un flux TV > 20Mbps ?), 100mbps + hertzien c'est largement suffisant pour les 10 années à venir encore :o


 
Je ne parle pas de besoin immédiat.
Mais en général on retire pas des câbles tous les 5-10 ans, donc ce qui est installé aujourd'hui sera présent dans 30 ans.
Ensuite on a la 4k, les angles de vue à la demande, peut-être un retour du PiP (Picture in Picture) pour afficher plusieurs angles en live pour des compétitions sportives.
 
Mais tu peux très bien relier un NAS à la prise RJ45 "TV" et il sera donc branché en 100Mbps, si tu remonte un peu le sujet, ça risque d'en perturber quelques uns  :o

n°1013137
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-02-2018 à 20:13:17  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu fais quoi sur ta TV pour avoir besoin de Gigabit en plus du signal hertzien ?
Je veux dire, si tu regardes de la TVIP (via ta box ou autre), tu pourras passer en Gigabit en perdant le signal hertzien, mais vu que tu ne l'utilise pas, ça ne pose pas de problème.
Si tu regardes ta TV en hertzien, pas besoin de 1Gbps de débit pour ta smartTV, je vois pas où est le besoin en vrai, je connais pas beaucoup de vidéos ayant un bitrate > 100Mbps.
 
Dans 10 ans ce sera sûrement pareil, vu le déploiement lent de la fibre en France et la non évolution des technos ( tu connais beaucoup d'opérateurs qui proposent un flux TV > 20Mbps ?), 100mbps + hertzien c'est largement suffisant pour les 10 années à venir encore :o


Vidéos 4K HDR stockées sur NAS, avec 100Mbps c’est dès aujourd’hui limite, donc dans 10 ans...


---------------
Feedback
n°1013141
rezolan
Posté le 23-02-2018 à 20:17:53  profilanswer
 

Je vous rappelle qu'au départ de cette discussion, il y avait un doute sur la jonction mutipaire coaxial... d'où le débat sur le coaxial....
 
Vous faites bien comme vous le sentez, si ça va pour vous, ça va pour moi....  :)  
 
Mais quand je lis :

Citation :

L'Ethernet à partir du Gigabit utilise les 4 paires du cable, donc tu peux potentiellement mixer TV, téléphone et Ethernet 100Mbps sur 4 paires en ayant 1 paire pour la TV, 1 pour le téléphone et les 2 autres pour l'Ethernet 100Mbps. Mais pas de Gigabit !


ça me fait quand même un brin frissonner... parce que si c'est pour faire ce genre de c.....rie, nul besoin de soigner le câblage en aval. :whistle:  


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1013142
Bob2024
...
Posté le 23-02-2018 à 20:20:46  profilanswer
 

Oui mais dans 10 ans, vous pensez que vous aurez besoin du signal hertzien ?
Moi je suis fibré par tous les opérateurs donc j'ai un peu de mal à y croire...
Sauf TF1 dans les prochains mois, et encore.

n°1013143
Bob2024
...
Posté le 23-02-2018 à 20:22:37  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Je vous rappelle qu'au départ de cette discussion, il y avait un doute sur la jonction mutipaire coaxial... d'où le débat sur le coaxial....

 

Vous faites bien comme vous le sentez, si ça va pour vous, ça va pour moi.... :)

 

Mais quand je lis :

Citation :

L'Ethernet à partir du Gigabit utilise les 4 paires du cable, donc tu peux potentiellement mixer TV, téléphone et Ethernet 100Mbps sur 4 paires en ayant 1 paire pour la TV, 1 pour le téléphone et les 2 autres pour l'Ethernet 100Mbps. Mais pas de Gigabit !


ça me fait quand même un brin frissonner... parce que si c'est pour faire ce genre de c.....rie, nul besoin de soigner le câblage en aval. :whistle:


Qu'est-ce qui te fait frissonner ? Le grade 3 est fait pour ça. Même si c'est pas comme ça que je m'en sers.

n°1013157
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2018 à 22:02:11  profilanswer
 

C'est fait pour ça mais pas pour tout mélanger ensemble en même temps, vla les perturbations du 100mbps, enfin ce qu'il en reste...

n°1013166
Bob2024
...
Posté le 24-02-2018 à 00:07:25  profilanswer
 

J'ai pas dû comprendre la question de départ. Quelqu'un s'étonnait de voir du coax dans son installation VDI grade 3.
Tout ce que je voulais dire c'est que faire passer un signal prévu pour du coax dans du RJ45 n'est pas une hérésie. C'est la nouvelle norme. Ensuite, bricoler pour garder une liaison ethernet sur le même câble, oui, c'est sûrement discutable. Mais je ne suis même pas certain. Si ça passe, c'est que ça passe.
Enfin, pour revenir au point de départ, normalement, le coax dans une telle installation, on en voit qu'un dans la GTL. Après, ça passe justement par les prises RJ45.

n°1013167
zeql_
Posté le 24-02-2018 à 00:24:10  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

J'ai pas dû comprendre la question de départ. Quelqu'un s'étonnait de voir du coax dans son installation VDI grade 3.
Tout ce que je voulais dire c'est que faire passer un signal prévu pour du coax dans du RJ45 n'est pas une hérésie. C'est la nouvelle norme. Ensuite, bricoler pour garder une liaison ethernet sur le même câble, oui, c'est sûrement discutable. Mais je ne suis même pas certain. Si ça passe, c'est que ça passe.
Enfin, pour revenir au point de départ, normalement, le coax dans une telle installation, on en voit qu'un dans la GTL. Après, ça passe justement par les prises RJ45.

 

Techniquement je n'ai pas de souci avec ça. Même si pour moi c'est de la bidouille.
Y a quand même des risques avec la partie téléphone qui provient de l'extérieur et peut avoir pas mal de perturbation, c'est pas forcément l'idéal avec un signal TV et de l'ethernet, mais bon ce dernier est assez tolérant.
Ce n'est pas parce que c'est une norme que c'est parfait et que c'est l'idéal.

 

C'est juste que le commun des mortels qui ne s'interesse pas vraiment à la technologie pour lui RJ45 = internet. Donc commencer à mixer les flux je trouve ça contre-productif.

 

Sachant qu'au début on peut faire passer TV + téléphone + ethernet 100Mbps dans le même cable mais que lorsque certains voudront du gigabit pour une raison X ou Y il faudra expliquer que le gigabit c'est sur 4 paires, et pour certains c'est déjà beaucoup trop technique à comprendre.  [:spamafote]


Message édité par zeql_ le 24-02-2018 à 00:26:58
n°1013175
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2018 à 08:01:22  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

J'ai pas dû comprendre la question de départ. Quelqu'un s'étonnait de voir du coax dans son installation VDI grade 3.
Tout ce que je voulais dire c'est que faire passer un signal prévu pour du coax dans du RJ45 n'est pas une hérésie. C'est la nouvelle norme. Ensuite, bricoler pour garder une liaison ethernet sur le même câble, oui, c'est sûrement discutable. Mais je ne suis même pas certain. Si ça passe, c'est que ça passe.
Enfin, pour revenir au point de départ, normalement, le coax dans une telle installation, on en voit qu'un dans la GTL. Après, ça passe justement par les prises RJ45.


La norme n'oblige pas que le rj45, tu peux avoir le coaxial sans soucis

n°1013177
Bob2024
...
Posté le 24-02-2018 à 08:25:12  profilanswer
 

Je parlais pas de mixer au départ mais de choisir. Bref. On est pas obligé d'avoir du coax (mourrant) dans ses pièces. Mais si on veut en mettre on peut, bien sûr.
J'avais lu un post disant qu'il était "obligé" de mettre du coax pour revendre. Ben non. Il est pas obligé.

n°1013182
fredo3
Posté le 24-02-2018 à 08:51:11  profilanswer
 
n°1013184
grotius
Posté le 24-02-2018 à 09:01:25  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Je parlais pas de mixer au départ mais de choisir. Bref. On est pas obligé d'avoir du coax (mourrant) dans ses pièces. Mais si on veut en mettre on peut, bien sûr.
J'avais lu un post disant qu'il était "obligé" de mettre du coax pour revendre. Ben non. Il est pas obligé.


Le coax n est pas mourrant il est indispensable si tu veux sfr, red, nc et la poste qui sont en coax en grande majorité.

n°1013185
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-02-2018 à 09:03:06  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je ne parle pas de besoin immédiat.
Mais en général on retire pas des câbles tous les 5-10 ans, donc ce qui est installé aujourd'hui sera présent dans 30 ans.
Ensuite on a la 4k, les angles de vue à la demande, peut-être un retour du PiP (Picture in Picture) pour afficher plusieurs angles en live pour des compétitions sportives.
 
Mais tu peux très bien relier un NAS à la prise RJ45 "TV" et il sera donc branché en 100Mbps, si tu remonte un peu le sujet, ça risque d'en perturber quelques uns  :o


 
Vouloir prédire les besoins dans 30 ans me semble assez illusoire.  :D Qu'est ce qui te dit qu'on ne fera pas du 50 gigabit dans les mêmes cables? Que tout ne passera pas en sans fil et qu'on se dira "ils étaient vraiment trop con de mettre des fils partout alors qu'en sans fil ca passe crème"?  :D

n°1013189
Bob2024
...
Posté le 24-02-2018 à 09:17:40  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le coax n est pas mourrant il est indispensable si tu veux sfr, red, nc et la poste qui sont en coax en grande majorité.


Je parlais à l'intérieur de l'appartement. Par ailleurs, le FTTH commence déjà à prendre le pas.

n°1013190
Bob2024
...
Posté le 24-02-2018 à 09:20:54  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Vouloir prédire les besoins dans 30 ans me semble assez illusoire. :D Qu'est ce qui te dit qu'on ne fera pas du 50 gigabit dans les mêmes cables? Que tout ne passera pas en sans fil et qu'on se dira "ils étaient vraiment trop con de mettre des fils partout alors qu'en sans fil ca passe crème"? :D


D'ailleurs, le truc en train de changer là dessus, c'est les interrupteurs. J'imagine bien dans 20 ans soulever un interrupteur lors d'une visite pour voir si y a des fils derrière. Et si y en a, se dire qu'on va avoir des frais pour tout mettre en commande rf :D

n°1013206
grotius
Posté le 24-02-2018 à 10:34:52  profilanswer
 

La maison gadget tu vas vite te rendre compte que cela coute cher et que c est pas tres fiable. Aujourd'hui y a de multiples gadgets pour la maison leurs durées de vie est tres courtes.

n°1013227
jungledede
Posté le 24-02-2018 à 11:27:29  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


 
 
J'ai du mal à voir l'inconvénient en fait.


 
l'inconvénient c'est que a moins d'être proche de l’émetteur TV, donc un signal propre et puissant, tu as trop de pertes avec le RJ car tu passe par des adapter à chaque fois :/
après tant que j'ai 2/3 coax dans la baie serveur ça me suffit. Un  système type TVHeadend qui balance ensuite le tout sur IP et là on est bien :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1013228
Bob2024
...
Posté le 24-02-2018 à 11:27:54  profilanswer
 

C'est quand même pratique de pouvoir déplacer ses interrupteurs à volonté. De toute façon, chez moi, j'en ai trois qui me font chier déjà. C'est encore un peu cher mais je vais les changer un par un par ordre de priorité.

n°1013232
Bob2024
...
Posté le 24-02-2018 à 11:34:59  profilanswer
 

jungledede a écrit :

 

l'inconvénient c'est que a moins d'être proche de l’émetteur TV, donc un signal propre et puissant, tu as trop de pertes avec le RJ car tu passe par des adapter à chaque fois :/
après tant que j'ai 2/3 coax dans la baie serveur ça me suffit. Un système type TVHeadend qui balance ensuite le tout sur IP et là on est bien :o


On ne doit pas parler de la même chose. Je parle de faire passer un signal dans un câble certifié pour ce signal. À partir de là, qu'il soit en twisted pair, en coax ou juste magique, je m'en tape.

n°1013242
jungledede
Posté le 24-02-2018 à 11:55:00  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


On ne doit pas parler de la même chose. Je parle de faire passer un signal dans un câble certifié pour ce signal. À partir de là, qu'il soit en twisted pair, en coax ou juste magique, je m'en tape.


Oui mais le problème dans cette norme, c'est justement les adaptation de signal, d'impédance et compagnies qui font que tu as plus de dégradations du signal que un circuit full coax. Déjà que la tnt est de moins en moins stable...


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1013259
rezolan
Posté le 24-02-2018 à 13:36:28  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


On ne doit pas parler de la même chose. Je parle de faire passer un signal dans un câble certifié pour ce signal. À partir de là, qu'il soit en twisted pair, en coax ou juste magique, je m'en tape.


Je ne pense pas que le câblage soit ton métier.
 
1) le coax et le hertzien ne sont mourants ni l'un, ni l'autre, mais crois-le si tu veux.
2) le mix de signaux sur un seul câble n'est "autorisé" dans aucune norme, que ce soit l'ISO11801, l'EIA/TIA 568 et dérivées ou l'EN 50173 ou autres...
3) en ce qui concerne la norme VDI, elle définit toujours le nombre de socle pour l'installation de câble coax, elle ne l'impose juste plus.
 
Le passage d'un signal hertzien sur du coax (signal herztien puisque le coax, sert principalement à ça), reste le meilleure et la plus fiable des solutions techniques ; la transformation de signal d'un type de média sur un autre, pour revenir au média d'origine est une aberration technique qui génère des pertes. Si le signal est déjà faible à l'origine, le résultat est catastrophique.
Les baluns ont été mis au point à l'origine pour faire transiter les réseaux IBM Token Ring (qui fonctionnent en "bus" sur du twin-axial,) sur des réseaux multipaires en étoile, dans le cadre des migrations pour permettre un changement "en douceur" sur des réseaux de très grosse taille (plusieurs centaines, voire milliers de postes), c'est à dire des réseaux qu'il est impossible de migrer en une seule fois.
 
Ça marchait pas aussi bien que ça, puisque le soucis de tous ceux qui géraient des gros réseaux avec cette techno, a été de les virer dès que possible.
 
Alors encore une fois , on est dans du @home, avec un peu plus de latitude dans le sens où vous ne saturez jamais vos réseaux. Vous atteignez la vitesse maxi, mais vous ne saturez pas les communications. Imaginez des voitures sur une autoroutes, vous roulez à 130, vous êtes au maxi (certes légal  :ange: ) ce n'est pas pour ça que l'autoroute est saturée... il faut mettre beaucoup de voitures à 130 pour que ça sature.
Le @home qui a repris tout ce qu'il ne faut pas faire (baluns, cordon RJ inférieur à 1m, boitier VDI au milieu des la GTL courant fort, etc.), parce que ce n'est pas une norme technique, mais technocratique.
 
De plus, je vous rappelle que la France est à la traîne en ce qui concerne les débits internet avec un débit moyen de l'ordre de 10Mbps (en Europe, seules l'Italie la Grèce, la Croatie et Chypre font moins bien). Allez alimenter 3 ou 4 télés sur des programmes différents en HD avec moins de 10mbps et regardez ce qui vous reste pour surfer.... Tout le monde n'habite pas à côté d'un NRA et tout le monde n'est pas fibré.
 
Un problème, une analyse : une techno et non pas une techno pour tout faire parce que la norme dit que c'est bien !
 
Comme déjà dit, après chacun fait comme il veut. Mais c'est tout le même mieux de connaitre tenants et aboutissants pour prendre une décision raisonnée, non ?


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1013262
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-02-2018 à 13:42:15  profilanswer
 

Merci Rezolan. Effectivement, on peut toujours bidouiller @home et généralement ça fonctionne... mais c'est "sale" ;)
Merci d’être là pour nous rappeler les normes et les meilleures pratiques, car qui peut le plus peut le moins alors que l'inverse n'est pas vrai :)

n°1013270
rezolan
Posté le 24-02-2018 à 14:24:28  profilanswer
 

De rien Bernardo, c'est toujours un plaisir... :)


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1013278
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-02-2018 à 14:51:10  profilanswer
 

J'en profite que tu passes par là pour t'exposer un petit problème que je rencontre sur une de mes prises RJ45 à domicile.
C’est la prise sur laquelle mon PC principal est branché. Régulièrement, le PC m'affiche une connexion qui "tombe" à 100Mbps au lieu d'1 Gbps. Il suffit que je débranche et rebranche le cordon RJ45 pour qu'instantanément je retrouve 1 Gbps. J'ai déjà changé la prise RJ45, recâblé cette prise également au niveau de patch panel, changé le switch, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même souci :/
C'est aussi assez aléatoire, je peux rester 1 mois sans souci puis d'un coup, j'ai ce repli à 100 Mbps...
 
Il ne me reste qu'à changer le PC mais ce n'est pas prévu pour l'instant :)
 
Qu'en penses-tu ? De quoi cela pourrait-il venir ?


Message édité par bernardo le 24-02-2018 à 14:51:24
n°1013280
Andorria
Posté le 24-02-2018 à 14:55:24  profilanswer
 

Si tu as tout changé des 2 côtés (excepté le PC, mais j'ai des doutes qu'il soit le coupable), reste plus que le câble à changer :(

n°1013287
rezolan
Posté le 24-02-2018 à 15:48:50  profilanswer
 

tu as déjà changé le cordon également, je suppose ?
Cordons achetés ou fais maison ?
 
Autre piste, le connecteur RJ45 sur le PC n'aurait pas une de broches (4,5, 7 ou 8) légèrement déformée ou oxydée... un petit  d'oeil  par là pour voir et un coup de bombe nettoyant contact, ça ne mange pas pain..


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1013288
_Raynor_
Posté le 24-02-2018 à 15:50:15  profilanswer
 

bernardo, plutôt que de changer l'ordinateur tu peux (si tu as le matériel dispo) mettre un switch (gigabit bien entendu) intermédiaire entre ton ordinateur et ta prise :


                [Switch brassage]<-(cordon 1)--ˎ
                                               |
 ˏ-(câble mur)--[Patch panel]<-----------------ˊ  
 |
 ˋ--------------[Prise murale]<-(cordon 2)->[Switch intermédiaire]<-(cordon 3)->[Ordinateur]

 

Si tu as testé tes cordons, le problème vient soit de ton ordinateur soit du câble tiré dans le mur/goulotte ("câble mur" ).
Si ça vient de ton ordinateur, le problème devrait perdurer dans la configuration que je propose.
Si le problème vient de "câble mur", l'ordinateur ne devrait pas le voir, tu pourras le voir sur le switch intermédiaire et sur le switch de brassage (s'ils le permettent).

  

Petit HS (je supprime sur demande fondée) :

 

J'aurais besoin d'une estimation pour un Mini-GBIC vers 1000Base-SX : ça vaut 50-60€ neuf donc je partais sur ~30-35€.
Ça vous semble cohérent/faisable ?


Message édité par _Raynor_ le 24-02-2018 à 16:12:19
n°1013292
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-02-2018 à 16:56:00  profilanswer
 

grotius a écrit :

La maison gadget tu vas vite te rendre compte que cela coute cher et que c est pas tres fiable. Aujourd'hui y a de multiples gadgets pour la maison leurs durées de vie est tres courtes.


[:power600] t'a déjà ouvert le topic domotique ?

n°1013293
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-02-2018 à 17:08:53  profilanswer
 

Merci pour vos idées. J'ai bien sûr essayé plusieurs cordons (tous achetés), et j'ai aussi testé le switch intermédiaire entre mon PC et la prise. Et effectivement c'est le switch qui faisait le retour en 100 Mbs (j'avais oublié que je l'avais fait, c'est parce que vous m'en parlez que ça me revient).
Donc le PC est hors de cause.
Le câble dans le mur alors ? La continuité des brins est bonne (testé avec un testeur de câble réseau basique), mais peut être qu'il y a quand même une couille...

n°1013296
rezolan
Posté le 24-02-2018 à 17:57:56  profilanswer
 

Si c'était un problème de câble en lui même, ça ne resterait pas 1 mois sans causer de soucis... en tout cas, c'est peu probable et sans certificateur pour le vérifier...
Peut-être un problème d'environnement "autour" du câble... par exemple du bruit excessif. Ton câble ne passe pas contre des canalisations d'eau ou d'évacuation ?


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR