Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°989087
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-09-2017 à 21:58:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rocky29 a écrit :


 
Déja en rénovation, j'ai pris des précaution énormes pour respecter le rayon de courbure, alors en fibre, je crois que je serrais resté regarder la bobine, tel un chien regarde une saucisse  :D


 
Perso j'ai dit fuck au rayons de courbure sur mon grade 3. Il fait des angles droit dans les boîtes de dérivations. Ben au final j'ai eu raison de pas me faire chier, les debits mettent a genou mon ssd (j'ai au moins 700mbits sur toutes les prises) donc je suis tranquille pour un moment. :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 21:58:48  profilanswer
 

n°989090
olaan
Posté le 05-09-2017 à 22:06:52  profilanswer
 

question mix de categorie de cable:
si je mix du cat 6a/cat 5 dans mon reseau perso, est-ce que le cat 5 diminue ma bande passante ?
sachant que mon reseau comprend:
- ma box internet connecte en cat6a vers la box multimedia et en cat6a un switch
- le switch dispatche en cat6a ou cat5 vers divers equipements (ordi, rasberry,...)
                                         
edit: pour preciser ma question. Ca diminue tout le reseau ou juste le chemin entre 2 equipements avec l'un d'eux en cat5e ?

Message cité 1 fois
Message édité par olaan le 05-09-2017 à 22:10:18
n°989098
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 05-09-2017 à 22:57:22  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Perso j'ai dit fuck au rayons de courbure sur mon grade 3. Il fait des angles droit dans les boîtes de dérivations. Ben au final j'ai eu raison de pas me faire chier, les debits mettent a genou mon ssd (j'ai au moins 700mbits sur toutes les prises) donc je suis tranquille pour un moment. :)


Si tu as 700Mb de débit max sur ton SSD, tu as vraiment un SSD de m*rd* :D


---------------
Encore une victoire de canard !
n°989101
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2017 à 23:06:47  profilanswer
 

J'avais mal lu, mais effectivement, avec 700mbits ton SSD a un léger problème de perfection quand même.
Je suis à environ 500mo/s en raid 0 avec 4 SSD de seconde génération.
Alors les dernières générations tu atteins ça sans même passer par un raid.

n°989104
Winpoks
Posté le 05-09-2017 à 23:52:34  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'avais mal lu, mais effectivement, avec 700mbits ton SSD a un léger problème de perfection quand même.
Je suis à environ 500mo/s en raid 0 avec 4 SSD de seconde génération.
Alors les dernières générations tu atteins ça sans même passer par un raid.


 
Je suis à plus de 2000mo/s sur SSD M.2. Et franchement, même avec de vieux ssd t'es pas limité par le réseau avec. Me souviens des OCZ Vertex 3 par exemple.  :jap:

n°989109
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-09-2017 à 06:57:37  profilanswer
 

J'ai un vieux ocz justement :o un des rare qui n'a pas claqué a leur grande époque  :o
 
Je referais quelques tests pour voir si c'est effectivement le ssd. A la reflexion, c'est vrai que c'est pas génial. :jap: ( pour le ssd, pour ce qui est du réseau ca me convient nickel en revanche vu que mon nas et les dd externes sont en hdd et donc plafonnent à moins de 100mo/s)

n°989124
Rocky29
Posté le 06-09-2017 à 09:29:51  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Perso j'ai dit fuck au rayons de courbure sur mon grade 3. Il fait des angles droit dans les boîtes de dérivations. Ben au final j'ai eu raison de pas me faire chier, les debits mettent a genou mon ssd (j'ai au moins 700mbits sur toutes les prises) donc je suis tranquille pour un moment. :)


 
 
ha c'est cool ça  ;)
j'aurais jamais pensé.

n°989408
grotius
Posté le 07-09-2017 à 17:58:07  profilanswer
 

olaan a écrit :

question mix de categorie de cable:  
si je mix du cat 6a/cat 5 dans mon reseau perso, est-ce que le cat 5 diminue ma bande passante ?
sachant que mon reseau comprend:
- ma box internet connecte en cat6a vers la box multimedia et en cat6a un switch
- le switch dispatche en cat6a ou cat5 vers divers equipements (ordi, rasberry,...)
                                         
edit: pour preciser ma question. Ca diminue tout le reseau ou juste le chemin entre 2 equipements avec l'un d'eux en cat5e ?


C est pas de la plomberie, tous les fils sont identiques, la seule chose qui peut ralentir c est que certains fils soient mal cablés ou endommagés.

n°989433
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-09-2017 à 20:18:00  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est pas de la plomberie, tous les fils sont identiques, la seule chose qui peut ralentir c est que certains fils soient mal cablés ou endommagés.


 
 [:quardelitre]  
 
Si il y a plusieurs catégories de cables, c'est pourtant parce qu'ils n'ont pas tous les mêmes performances bien qu'ils aient tous 4 paires  :o  
 
C'est le maillon le plus faible qui va être limitant sur le système.  :) Par contre, le cat 5 ne sera "limitant" que pour l'équipement qui est desservi par lui, pas pour les autres. Note quand même que tu dois pas avoir beaucoup d'équipements qui peuvent utiliser le taquet de ce que permet un cat 5 et que tu as peut être (probablement) un maillon encore plus faible que ton câble dans ton installation.

n°989440
olaan
Posté le 07-09-2017 à 20:37:47  profilanswer
 

la plomberie c'est simple car l'eau coule d'un endroit a un autre.
Le reseau a des packets qui ont des sources et destinations et qui sautent d'un endroit a un autre suivant la configuration du reseau.
Ca c'est la theorie (appris a l'ecole).
Ma question c'etait dans le vraie vie si quelqu'un a vu une vraie difference.
carbon38 a partiellement repondu.
 
Dans tout les cas, je vais tester.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 20:37:47  profilanswer
 

n°989466
grotius
Posté le 07-09-2017 à 23:16:31  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 [:quardelitre]  
 
Si il y a plusieurs catégories de cables, c'est pourtant parce qu'ils n'ont pas tous les mêmes performances bien qu'ils aient tous 4 paires  :o  
 
C'est le maillon le plus faible qui va être limitant sur le système.  :) Par contre, le cat 5 ne sera "limitant" que pour l'équipement qui est desservi par lui, pas pour les autres. Note quand même que tu dois pas avoir beaucoup d'équipements qui peuvent utiliser le taquet de ce que permet un cat 5 et que tu as peut être (probablement) un maillon encore plus faible que ton câble dans ton installation.


Tu confonds catégorisation, certifications et performances, sur les courtes distances des installations domestiques, y a tres peu de differences de performance. Le cat5 n est pas limitant, cat5/6/7/ptt tiennent le giga sur des courtes distances. Faut arrêter de se focaliser sur la cat, la plupart des cables vendus n étant meme pas des vrais cat6/7.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 07-09-2017 à 23:24:38
n°989468
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-09-2017 à 23:39:07  profilanswer
 

T'oublies le blindage :o
 
S/FTP sinon rien :o
 
 
(bon en vrai avoir au moins un feuillard global c'est pas vraiment du luxe si y a des câbles d'alims à côté imho, surout vu la facilité à trouver ce genre de blindage).


Message édité par Kyjja le 07-09-2017 à 23:40:14

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°989498
Qingdan
Posté le 08-09-2017 à 09:23:42  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu confonds catégorisation, certifications et performances, sur les courtes distances des installations domestiques, y a tres peu de differences de performance. Le cat5 n est pas limitant, cat5/6/7/ptt tiennent le giga sur des courtes distances. Faut arrêter de se focaliser sur la cat, la plupart des cables vendus n étant meme pas des vrais cat6/7.


 
Sauf que quand on recable une maison, c'est pas le câble qui coute cher c'est la main d'oeuvre.
 
Donc franchement, économiser 100 € et avoir du câble ptt dans les murs c'est ridicule.   Et si on se retouve dans une situation ou le gigabit ne marche pas, on est bon pour tout refaire le travail.  
 
Donc il vaut mieux acheter du bon câble dès le début. (surtout que les équipements branchés sur le réseau, çàa se change régulièrement, le câble, non). Et le feuillard de blindage extérieur c'est bien le minimum...  
 
En plus, le chemin des câbles n'est pas toujours direct, donc les longueurs de cables, dans une maison peuvent rapidement atteindre les plusieurs dizaines de mètre.  
 
Après, si le câble 5e est dans le mur déjà, il faut faire avec ou faire les travaux saoulant pour le changer.
 
Pour répondre à la question de olaan, le cable en 5e va affecter uniquement le chemin sur lequel il est, et pas le reste du réseau normalement.  S'il a de la chance ça marchera en gigabit sur ce câble, s'il n'en a pas, ca marchera en fast ethernet.

n°989523
grotius
Posté le 08-09-2017 à 11:30:07  profilanswer
 

Le 5e ne va rien affecté du tout, il tient le gigabit sans problème. 1 fil de cuivre = 1 fil de cuivre, dans un cat7 il y a juste plus de plastique et d alu qui ne transmette aucune donnée.

n°989527
paracyber
Posté le 08-09-2017 à 11:46:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le 5e ne va rien affecté du tout, il tient le gigabit sans problème. 1 fil de cuivre = 1 fil de cuivre, dans un cat7 il y a juste plus de plastique et d alu qui ne transmette aucune donnée.


 
Et c'est bien là toute la différence entre les catégories. Tu as des feuillards entre les paires sur le cat 6, à la différence du cat 5, qui te permet de mieux isoler chaque paire, d'éviter moins de diaphonie et, in fine d'avoir un meilleur débit.  
Il faut au contraire se focaliser sur la catégorie. Plus ton câble est estampillé/garanti pour tel catégorie, plus en théorie il est meilleur. (parcequ'il n'y a pas de raison que si un constructeur te ment sur la qualité des câbles de catégories supérieures, il ne ment pas de manière équivalente sur des cables de catégories inférieures ;)) 7>6A>6>5e>5>ptt un point c'est tout !
M'enfin, pour du giga, on s'en fout en effet. (sauf pour le ptt et le 5, ca peut marcher mais t'as aucune garantie. C'est franchement faire des économies de bout de chandelle que de ne pas prendre au moins le 5e)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°989532
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2017 à 12:39:11  profilanswer
 

Ah on parle de câbles pour mettre dans les murs :o
 
Vu que le 10 GB commence à se démocratiser, imho faut pas mettre en dessous.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°989537
grotius
Posté le 08-09-2017 à 13:06:01  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Et c'est bien là toute la différence entre les catégories. Tu as des feuillards entre les paires sur le cat 6, à la différence du cat 5, qui te permet de mieux isoler chaque paire, d'éviter moins de diaphonie et, in fine d'avoir un meilleur débit.  
Il faut au contraire se focaliser sur la catégorie. Plus ton câble est estampillé/garanti pour tel catégorie, plus en théorie il est meilleur. (parcequ'il n'y a pas de raison que si un constructeur te ment sur la qualité des câbles de catégories supérieures, il ne ment pas de manière équivalente sur des cables de catégories inférieures ;)) 7>6A>6>5e>5>ptt un point c'est tout !
M'enfin, pour du giga, on s'en fout en effet. (sauf pour le ptt et le 5, ca peut marcher mais t'as aucune garantie. C'est franchement faire des économies de bout de chandelle que de ne pas prendre au moins le 5e)


 
Pour chaque catégorie il y a tj eu différents awg, gainages et blindages la cat ne veut pas dire grand chose, c est surtout une question de licence et en plus la plupart des cables grand public ne sont que des copies de cables certifiés ou des cables auto certifiés. Quand a la mise en oeuvre qui est essentielle, en installation domestique faut pas penser que le blindage ou la cat c est la garantie de quoi que ce soit, si tu fronces ton cable par  qu'il est trop épais, que tu écrases les fils avec des angles trop élevés, ton cat7 premium il sera aussi en fast ethernet.
 
Le cable faut le choisir par apport a ses contraintes, pas un hypothétique debit théorique dans un futur lointain, mettre un cable plus fin cela peut être plus pratique et cela ne changera rien au debit.  

n°989541
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-09-2017 à 13:39:54  profilanswer
 

Je me dis que si on fait du neuf, ou une grosse rénovation (isolation, faux plafond...) et qu'on peut facilement passer des gaines, autant prendre le plus futur proof (cat 7, grade 3, un truc comme ça).
Dans mon cas, on ne fait pas tout ça. On va essayer de passer les gaines du sous sol jusqu'au rdc et 1er niveau par le conduit de cheminée, plus en service, donc là, pas de grosse contrainte normalement, mais après, les fils vont devoir passer un peu en apparent, donc là, la taille et la rigidité du câble ont leur importance, surtout si on en a plusieurs qui se suivent un peu.
C'est pourquoi je me disais qu'un Cat 6 UTP serait sûrement plus facile qu'un cat 7 FTP.
Après, je ne pense pas avoir des câbles de plus de 20m, donc je me dis que ça devrait aller.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°989553
Rocky29
Posté le 08-09-2017 à 15:10:30  profilanswer
 

Effectivement, c'est bien joli de prendre un câble blindé à mort, mais il faut garder à l'esprit sa souplesse pour faire tes travaux, je parle en connaissance de cause, j'ai profiter de passer mes câbles Cat6 A F/UTP après avoir fait mes saignée pour l’électricité et ce dans la brique rouge, je me suis amusé comme fou pour ne pas contrarier le rayon de courbure des câbles.

n°989555
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-09-2017 à 15:25:54  profilanswer
 

Je suis encore en train de réfléchir à comment je vais faire pour le cablage de ma maison sur 3 niveau sachant qu'elle date des années 40... Je pense que l'idée d'avoir un switch 8 port + SFP à chaque étage et passer juste une fibre par niveau jusqu'à la baie serait la meilleure solution, vu les rayons de courbure que permet la fibre ajd


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°989589
Rocky29
Posté le 08-09-2017 à 16:52:50  profilanswer
 

moi j'ai appartement de 62m², j'ai mis 5 points ds le sejour,  2 dans la chambre et 3 ds le bureau, le tout arrivera ds un coffret 10 pouces que j'installe ds un placard. Au départ j'étais parti sur du 19 pouces, mais c'est trop imposant.
 
Que compte faire ? une baie 10 pouces à chaque étage et une 19 pouce pour la principale ?
 
mettre des fibres en rocade peut être intéressant si son rayon de courbure est plus tolérent que celui d'un cable cuivre.  :)


Message édité par Rocky29 le 08-09-2017 à 16:57:30
n°989609
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-09-2017 à 17:54:57  profilanswer
 

Ca me parait beaucoup 5 rj juste pour un séjour  :??:  Tu vas brancher quoi dessus?  :)

n°989613
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-09-2017 à 18:01:59  profilanswer
 

Moi je pars sur 6 prises dans le séjour (antenne tv et prise téléphone en plus) et un minimum ailleurs (une par chambre, salle de jeux, un AP, en gros), car le séjour est au rdc, donc juste au dessus du sous sol, alors que pour monter au 1er ou 2ème, ce sera plus limité.
Dans le séjour, en ethernet, je mets TV, ampli, One, PS4, PC, ça n'en laisse qu'une de libre pour box tv ou autre.
Ailleurs, je mettrai des petits switchs locaux si il faut, et après, tous les appareils mobiles en wifi.
Je suppose que je mettrai une armoire 19" dans le sous sol, ça semble le plus standard. Je ne suis pas encore complétement clair sur ce que je prendrai.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 08-09-2017 à 18:03:25

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°989616
_Raynor_
Posté le 08-09-2017 à 18:15:13  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ca me parait beaucoup 5 rj juste pour un séjour  :??:  Tu vas brancher quoi dessus?  :)

Scénario plausible :

  • Téléviseur
  • Box télévision du FAI
  • Console 1
  • Console 2
  • Box multimédia Android TV/OpenELEC ou HTPC
  • Un spare

Sinon, autre cas : HDMI over Ethernet qui consomme 2 câbles.

MiB75 a écrit :

Moi je pars sur 6 prises dans le séjour (antenne tv et prise téléphone en plus) et [...]

En Ethernet j'espère ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par _Raynor_ le 08-09-2017 à 18:25:55
n°989617
fredo3
Posté le 08-09-2017 à 18:15:33  profilanswer
 

J'aurais une petite question. eeeinstein si t'es dans le coin :o

 

J'utilise des Ubiqutiti Surge Protector pour les cables LAN des mes caméras IP extérieures et point d'accès Wifi.

 

https://www.broadbandbuyer.com/images/products/ubiquiti/eth-sp-4.jpg?width=400

 

Ce n'est rien d'autre que des GDT qui déchargent la surtension sur le fil de terre/blindage du cable (la partie métalique sur la photo).
-> http://i.imgur.com/DbVYp0t.jpg

 

Or dans le manuel il est indiqué qu'il faut y brancher un file de terre. Ce que je comprends. Sauf que j'ai remarqué que c'est également relié au blindage du câble LAN. Bref, questions qui s'en suit:

 

1. Est-ce que le fait que la surtension se décharge sur la tresse du cable LAN est suffisant (oui la baie de brassage est relié la terre)?

 

2. Si je rajoute un file de terre, ben ca fait un boucle (earth loop), en principe faut éviter ça, non?

  

Question annexe :o

 

Mes caméras IP extérieures ont une vis pour y fixer un file de terre. Vous pensez que c'est nécessaire???
(Le connecteur LAN côté CAM est en plastique, donc en principe le blindage du cable LAN n'est pas en contact avec la caméra)

 


Merci

 


Message édité par fredo3 le 08-09-2017 à 18:19:00
n°989634
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-09-2017 à 18:51:08  profilanswer
 

je me serais pas fais chier avec ça perso, la probabilité que la foudre tombe sur une caméra est quand même nul, en principe les masses des cables réseaux sont raccordé direct dans la baie..

 

autant une protection du genre sur une ligne ptt ayant des soucis pourquoi pas, mais là..

 

pour le 2) pourquoi tu parle de boucle de terre, tu as mis 2 piquets de terres et séparé basse tension et très basse tension chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-09-2017 à 18:51:34
n°989635
Rocky29
Posté le 08-09-2017 à 18:57:35  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ca me parait beaucoup 5 rj juste pour un séjour  :??:  Tu vas brancher quoi dessus?  :)


 
Oue, plusieurs m'ont dis cela...
Je vais brancher ma TV, ma console, mon ampli, un pc (pour kody ou autre) plus 1 au ou...

n°989638
Rocky29
Posté le 08-09-2017 à 19:06:56  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Scénario plausible :

  • Téléviseur
  • Box télévision du FAI
  • Console 1
  • Console 2
  • Box multimédia Android TV/OpenELEC ou HTPC
  • Un spare

Sinon, autre cas : HDMI over Ethernet qui consomme 2 câbles.


 

_Raynor_ a écrit :

En Ethernet j'espère ?
 


 
Pourquoi ne mets tu pas ta box dans ta baie ? (en supposant que tu en ai une)


Message édité par Rocky29 le 08-09-2017 à 19:08:13
n°989645
_Raynor_
Posté le 08-09-2017 à 19:36:56  profilanswer
 

Parce que généralement (à l'exception des HTPC et box TV) ces appareils ont des accessoires satellites (manette, lecteur optique, casque de virtualité virtuelle, ...) qui doivent être dans le lieu d'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 08-09-2017 à 19:37:43
n°989650
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-09-2017 à 19:45:37  profilanswer
 


_Raynor_ a écrit :

En Ethernet j'espère ?


Ah priori, oui, mettre le téléphone en rj45, ça ne doit pas être un problème, mais je n'ai jamais eu à faire tout ça , ce sera un peu la découverte.
Par contre, je ne prévois pas de tout passer en Ethernet, tnt, sat, ça demande une installation un peu plus spécifique et du câble grade 3 si j'ai bien compris.


Message édité par MiB75 le 08-09-2017 à 20:47:08

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°989657
jungledede
Posté le 08-09-2017 à 20:34:46  profilanswer
 

tnt/sat, garde un bon coax adapté, tu auras moins de pertes ;)


Message édité par jungledede le 08-09-2017 à 20:34:59

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°989691
Rocky29
Posté le 09-09-2017 à 00:31:11  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Parce que généralement (à l'exception des HTPC et box TV) ces appareils ont des accessoires satellites (manette, lecteur optique, casque de virtualité virtuelle, ...) qui doivent être dans le lieu d'utilisation.


 
heu, on parle de ta box la ?
excuses moi, je te suis pas, les périphériques que tu mentionnes, ne sont pas liés à la box.

n°989693
_Raynor_
Posté le 09-09-2017 à 00:53:16  profilanswer
 

Je t'expliquais juste que tout ne peux pas être mis dans la baie comme tu semblais le suggérer.

 

Si je réponds précisément à ta question portant sur la box TV de mon FAI : et bien je ne peux pas la mettre dans la baie car :

  • Elle est branchée en HDMI sur ma TV
  • Elle ne capterais pas les ordres que je lui envoie via sa télécommande (ou via la manette de jeu : certaines box en ont)

Message cité 2 fois
Message édité par _Raynor_ le 09-09-2017 à 00:53:58
n°989696
Rocky29
Posté le 09-09-2017 à 03:29:37  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Je t'expliquais juste que tout ne peux pas être mis dans la baie comme tu semblais le suggérer.
 
Si je réponds précisément à ta question portant sur la box TV de mon FAI : et bien je ne peux pas la mettre dans la baie car :

  • Elle est branchée en HDMI sur ma TV
  • Elle ne capterais pas les ordres que je lui envoie via sa télécommande (ou via la manette de jeu : certaines box en ont)


ha ok, effectivement.

n°989723
fredo3
Posté le 09-09-2017 à 11:46:51  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

je me serais pas fais chier avec ça perso, la probabilité que la foudre tombe sur une caméra est quand même nul, en principe les masses des cables réseaux sont raccordé direct dans la baie..
 
autant une protection du genre sur une ligne ptt ayant des soucis pourquoi pas, mais là..
 
pour le 2) pourquoi tu parle de boucle de terre, tu as mis 2 piquets de terres et séparé basse tension et très basse tension chez toi ?


:jap:
 
1) De toute façon je voulais des prises, du coup je trouvais ca pas mal, ca faisait double emploi :D
 
2) Non, un piquets. Mais il me semble avoir lu qu'il faut qu'il n'y ait qu'un seul chemin de retour, bref une topologie en étoile.

n°989724
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2017 à 12:01:37  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela pose soucis non


Message édité par eeeinstein le 09-09-2017 à 13:19:05
n°989731
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-09-2017 à 13:03:11  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ca me parait beaucoup 5 rj juste pour un séjour  :??:  Tu vas brancher quoi dessus?  :)


Ca va super vite dans un séjour :/ Box, consoles, tv etc...
 
Perso j'en ai mis que 2 et je pars sur un switch POE pour les prises manquante :jap:

n°989736
_Raynor_
Posté le 09-09-2017 à 13:50:07  profilanswer
 

Rocky29 a écrit :

ha ok, effectivement.

Cela dit je comprends que l'idée d'avoir 5 prises RJ45 dans le salon peut faire un peu peur :P

 

Et concrètement, à ce niveau là tu n'en mets que 2-3 et branche un switch sur une pour brancher les appareils qui peuvent partager un debit plus faible et/ou ne tournent statistiquement pas en même temps (les 2 consoles par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 09-09-2017 à 13:52:36
n°989738
Rocky29
Posté le 09-09-2017 à 14:14:29  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Cela dit je comprends que l'idée d'avoir 5 prises RJ45 dans le salon peut faire un peu peur :P
 
Et concrètement, à ce niveau là tu n'en mets que 2-3 et branche un switch sur une pour brancher les appareils qui peuvent partager un debit plus faible et/ou ne tournent statistiquement pas en même temps (les 2 consoles par exemple).


 
C'est vrai, tu as raison.
J'ai installer mes prise à des endroits stratégiques, de sorte à ce que plusieurs configurations soient possibles, si j'avais envie de changer la disposition de mon salon, de plus, j'envisageais la possibilité de mettre peut être un jour le téléphone.
Et puis lorsque l'on installe les prises, une de plus ne change pas grand chose, une fois que les saignées sont faites.
à présent tout mes câbles réseau arrivent dans le placard, une fois que j'aurais finit l'aménagement de ce dernier, je pourrai prendre plaisir à installer ma petite baie de brassage (10 pouces)
j'ai bien hâte de vous poster les photos, cela voudra dire que j'aurais commencer l'installation  :)

n°989770
Dkiller
Posté le 09-09-2017 à 17:42:27  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Je t'expliquais juste que tout ne peux pas être mis dans la baie comme tu semblais le suggérer.
 
Si je réponds précisément à ta question portant sur la box TV de mon FAI : et bien je ne peux pas la mettre dans la baie car :

  • Elle est branchée en HDMI sur ma TV
  • Elle ne capterais pas les ordres que je lui envoie via sa télécommande (ou via la manette de jeu : certaines box en ont)

C'est pas bien compliqué, un boitier HDMI over Ethernet avec connecteur IR et c'est marre.

n°989771
fredo3
Posté le 09-09-2017 à 17:46:23  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


C'est pas bien compliqué, un boitier HDMI over Ethernet avec connecteur IR et c'est marre.


Oh ca ne fonctionne pas toujours ce genre d'adaptateur, puis ce n'est pas future-proof (4k/8k)

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 09-09-2017 à 17:46:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR