Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°984510
jungledede
Posté le 04-08-2017 à 18:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Electrocut a écrit :

Garde quand même à l'esprit qu'entre le débit théorique et le débit pratique du Wifi, il y a facilement un rapport 3 ... :whistle:


Par périphériques :o

 

Le Wi-Fi ça dépanne pour un tel a 30 cm du point d'accès au delà  c'est  [:canard sans bec:4]  [:pingolu:1]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 18:55:56  profilanswer
 

n°984724
darkosian
Posté le 06-08-2017 à 21:24:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, petite question. Je fais construire ma maison et c'est le bras de fer avec le constructeur. Il veut absolument me mettre du rj45 cat5, "car on ne voit pas la différence avec le 6" (oui, prends moi pour un idiot...). Si je veux du 6, il veut me faire payer 600 euros en plus pour une dizaine de prises.
 
Quand je regarde la dernière norme, il semble que ça soit cat 6, blindé minimum. Pour ceux qui on fait construire dernièrement, avez vous eu le même genre de problème ? Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par darkosian le 06-08-2017 à 21:24:40
n°984725
MilesTEG1
Posté le 06-08-2017 à 21:26:18  profilanswer
 

C'est toi qui choisis normalement, vu que c'est toi qui paye...
Il n'a pas à t'imposer quoique ce soit, à moins que ce soit écrit noir sur banc que tu ne peux pas changer quoique ce soit et que tu n'as aucunes options possible...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°984726
lexomilou
Posté le 06-08-2017 à 21:43:56  profilanswer
 

darkosian a écrit :

Bonjour à tous, petite question. Je fais construire ma maison et c'est le bras de fer avec le constructeur. Il veut absolument me mettre du rj45 cat5, "car on ne voit pas la différence avec le 6" (oui, prends moi pour un idiot...). Si je veux du 6, il veut me faire payer 600 euros en plus pour une dizaine de prises.
 
Quand je regarde la dernière norme, il semble que ça soit cat 6, blindé minimum. Pour ceux qui on fait construire dernièrement, avez vous eu le même genre de problème ? Merci par avance.


 
Toi qui décide car toi qui paie. Mais n'hésites pas à te déplacer sur le chantier quand ils cableront... déjà lu des histoires avec des personnes ayant payé du cat 6 et se retrouvant avec du 5...  
Mais si ton constructeur ne voit pas la différence... je crains qu'il ne voit pas de différences entre belles finitions et travail de m... :sarcastic:

n°984730
darkosian
Posté le 06-08-2017 à 22:03:51  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

C'est toi qui choisis normalement, vu que c'est toi qui paye...
Il n'a pas à t'imposer quoique ce soit, à moins que ce soit écrit noir sur banc que tu ne peux pas changer quoique ce soit et que tu n'as aucunes options possible...


 
 

lexomilou a écrit :


 
Toi qui décide car toi qui paie. Mais n'hésites pas à te déplacer sur le chantier quand ils cableront... déjà lu des histoires avec des personnes ayant payé du cat 6 et se retrouvant avec du 5...  
Mais si ton constructeur ne voit pas la différence... je crains qu'il ne voit pas de différences entre belles finitions et travail de m... :sarcastic:


 
On va tout mettre noir sur blanc, et faire valider par le consuel... et investir dans un testeur ethernet  :pt1cable:  
 
Pour la petite blague, j'ai un collègue qui m'appelle en urgence un jour car le réseau de sa nouvelle maison ne fonctionnait pas. On branche sa box, rien, on fait quelques tests, rien... D'un coup, je démonte la prise pour vérifier le câblage et là : rien. L'électricien n'avait rien tiré, juste mis les prises sans câble derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par darkosian le 06-08-2017 à 22:04:25
n°984736
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-08-2017 à 22:42:36  profilanswer
 

darkosian a écrit :

Pour la petite blague, j'ai un collègue qui m'appelle en urgence un jour car le réseau de sa nouvelle maison ne fonctionnait pas. On branche sa box, rien, on fait quelques tests, rien... D'un coup, je démonte la prise pour vérifier le câblage et là : rien. L'électricien n'avait rien tiré, juste mis les prises sans câble derrière.


au moins c'était la bonne catégorie de cable [:cosmoschtroumpf]

n°984752
Boctambul
Posté le 07-08-2017 à 11:13:20  profilanswer
 

je viens de faire construire et moi l'électricien m'a mis du grade 3, je sais pas trop à quoi cela correspond.

n°984851
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-08-2017 à 07:34:06  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

je viens de faire construire et moi l'électricien m'a mis du grade 3, je sais pas trop à quoi cela correspond.


 
C'est au dessus du cat 6, c'est très bien.

n°984866
Boctambul
Posté le 08-08-2017 à 10:43:27  profilanswer
 

ok, bon après j'ai que du 5mbps dans cette cambrousse donc inutile loool

n°984867
MilesTEG1
Posté le 08-08-2017 à 10:51:08  profilanswer
 

Ce sera pour quand tu auras la fibre :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 10:51:08  profilanswer
 

n°984869
pudding100​9
Modératé
Posté le 08-08-2017 à 11:09:11  profilanswer
 

et puis y'a pas que l'internet dans la vie, tu seras bien content d'être en Gigabit pour faire des échanges sur ton LAN...


---------------
Feedback
n°984889
Boctambul
Posté le 08-08-2017 à 12:44:56  profilanswer
 

ba je souhaite pioché sur mon pc fixe mes films depuis ma TV j'ai jamais réussi à le faire lol...

n°984890
lexomilou
Posté le 08-08-2017 à 13:00:51  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

ba je souhaite pioché sur mon pc fixe mes films depuis ma TV j'ai jamais réussi à le faire lol...


 
Fais toi un serveur OMV et installes plex dessus.  
Du pur bonheur.  :jap:

n°984892
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-08-2017 à 13:20:32  profilanswer
 

Encore faut-il que la tv ait un client plex :o sinon l'UPnP ça marche bien aussi, j'utilisais ça sur la freebox

n°984894
virtual_fr​ancky
Posté le 08-08-2017 à 13:55:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai emménager depuis un mois dans un appartement neuf, et je viens de me faire raccorder à la fibre Orange. Chaque pièces ( 4 en tout) a sa prise RJ45, je souhaiterai donc acheminer Internet dans toutes ces prises, mais je ne vois pas comment faire, car la Live box est dans le salon raccorder à une des ses prises pour communiquer avec le boiter fibre qui lui est dans l'armoire électrique. Comme le technicien FT m'ad dit que la livebox 4 doit être connecté directement à ce boitier, impossible pour moi de mettre un switch dans l'armoire électrique et de redispatcher à partir de là, car la livebox ne se synchroniserai pas, impossible de mettre un switch derrière la live box pour renvoyer vers l'armoire électrique puisque l'unique prise murale est occupée par la livebox.
Je suis en location juste pour 1,5 ans le temps que mon propre appartement soit construit, donc hors de question de faire des travaux. Quelle solution pouvez vous me proposer.
 
Merci.
 
Franck

Message cité 1 fois
Message édité par virtual_francky le 08-08-2017 à 13:56:51
n°984895
MilesTEG1
Posté le 08-08-2017 à 14:04:03  profilanswer
 

Il faut que tu mettes la livebox dans l'armoire électrique et utiliser le switch intégré de cette livebox pour envoyer le signal sur les prises murales des pièces en reliant les ports de la LB sur ceux du tableau électrique.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°984898
pudding100​9
Modératé
Posté le 08-08-2017 à 14:04:30  profilanswer
 

virtual_francky a écrit :

Bonjour, j'ai emménager depuis un mois dans un appartement neuf, et je viens de me faire raccorder à la fibre Orange. Chaque pièces ( 4 en tout) a sa prise RJ45, je souhaiterai donc acheminer Internet dans toutes ces prises, mais je ne vois pas comment faire, car la Live box est dans le salon raccorder à une des ses prises pour communiquer avec le boiter fibre qui lui est dans l'armoire électrique. Comme le technicien FT m'ad dit que la livebox 4 doit être connecté directement à ce boitier, impossible pour moi de mettre un switch dans l'armoire électrique et de redispatcher à partir de là, car la livebox ne se synchroniserai pas, impossible de mettre un switch derrière la live box pour renvoyer vers l'armoire électrique puisque l'unique prise murale est occupée par la livebox.
Je suis en location juste pour 1,5 ans le temps que mon propre appartement soit construit, donc hors de question de faire des travaux. Quelle solution pouvez vous me proposer.
 
Merci.
 
Franck


Possible de mettre la LB dans l'armoire élec ?


---------------
Feedback
n°984903
virtual_fr​ancky
Posté le 08-08-2017 à 14:41:03  profilanswer
 

Malheureusement non, car elle ne rentre pas, et la prise de l'adaptateur secteur, empêcherai de fermer le boitier de l'armoire, pas cool avec des enfants en bas age.

n°984905
Boctambul
Posté le 08-08-2017 à 15:02:05  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Fais toi un serveur OMV et installes plex dessus.  
Du pur bonheur.  :jap:


 
 
merci enfin quelqu'un capable de m'aider...
 
Je vais regarder ca

n°984913
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-08-2017 à 15:26:43  profilanswer
 

En passant, j'ai eu les clés de ma maison, il va maintenant me falloir voir comment je fais pour passer des câbles ethernet du sous sol vers les différents étages (RDC, 1er et combles aménagées). Dans l'idéal, j'aimerais bien 2 prises par chambres (3), au moins deux dans le salon (mais pour éviter un switch il en faudrait bien 6 je pense, ça fera de trop, donc y aura sûrement un petit switch), sur le palier du 1er où j'installerais bien le point d'accès wifi, et dans les combles (pièce de jeu on va dire).
Il faudra que je remonte un câble dans le salon aussi pour brancher la base DECT sur la box.
Si j'arrivais à ça, déjà, je serais content, mais c'est pas fait.

 

Dans le sous sol, je compte y faire arriver la gaine pour la fibre.
A priori, quand ils ont mis le téléphone en souterrain, ils ont prévu une 2ème gaine, vide, qui sort au bas de la porte d'entrée, j'ai donc l'intention de la faire repasser un peu sous terre et percer le mur du sous sol semi enterré. J'espère aussi que ce point là ne posera pas de soucis.
Après, faudra que j'installe une armoire pour accueillir l'ONT, la livebox, un switch, le NAS, un onduleur (le mien est gros mais bon), et peut-être un routeur, je sais que celui de la livebox est pas top (ceci dit, je fais avec actuellement).

 

Alors, j'ai pas l'intention d'installer un datacenter, mais si j'arrive à passer les câbles sans tout refaire (on n'a pas l'intention de tout casser ou d'isoler), j'essaierai d'installer du matos correct pour être peinard, faudra que je vois ce que je mets comme switch, routeur éventuel et point d'accès wifi (j'ai vu que vous parliez de Ubiquity ou des Netgear Orbi).

 

Pour les câbles, pas sûr que je puisse réutiliser beaucoup de gaines, peut-être en passant les câbles à la place des prises téléphones (il y en a dans pas mal de pièces, ce serait surement un seul câble alors), sinon, j'avais envisagé le conduit de cheminée, plus utilisé, mais c'est un conduit différent par cheminée (il y en avait dans toutes les pièces avant), donc pas forcément si pratique, ou alors, je pensais faire une sorte de colonne technique petit format dans un coin, ça peut être discret je pense... Bref, va falloir que je me penche sérieusement sur la question prochainement.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 08-08-2017 à 15:27:42

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°984916
Electrocut
Electro Addict
Posté le 08-08-2017 à 15:41:44  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Pour les câbles, pas sûr que je puisse réutiliser beaucoup de gaines, peut-être en passant les câbles à la place des prises téléphones (il y en a dans pas mal de pièces, ce serait surement un seul câble alors)


C'est en cours également chez moi ... et je passe 3 câbles Ethernet par ancienne gaine téléphone / TV :o (gaine ICTA diamètre 20 mm).
 
Par contre, j'ai fais le choix de prendre du câble Cat 5, moins rigide et moins large. Ça supporte déjà le 1 Gbps (et bientôt le 2.5 Gbps).
Avec des câbles de catégorie supérieure, je n'aurais probablement pas pu en passer autant par gaine.

n°984919
grotius
Posté le 08-08-2017 à 15:49:45  profilanswer
 

3 c est pas mal en general je passe sinon je pose du 25mm et je suis tranquille.

n°984922
pudding100​9
Modératé
Posté le 08-08-2017 à 16:12:09  profilanswer
 

virtual_francky a écrit :

Malheureusement non, car elle ne rentre pas, et la prise de l'adaptateur secteur, empêcherai de fermer le boitier de l'armoire, pas cool avec des enfants en bas age.


Alors éventuellement utiliser 2 doubleurs RJ45, tu aurais ainsi 2 liaisons Ethernet 100Mb sur ton câble unique qui va à la Livebox et tu pourrais ainsi renvoyer vers tes autres pièces via un switch dans ton tableau électrique (mais tu auras aussi le problème de place...)


---------------
Feedback
n°984923
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 08-08-2017 à 16:22:23  profilanswer
 

Lutak a écrit :

 

Merci à vous.

 

Ils ont plein de modèle, un conseil sur lequel choisir ?


La toute dernière qui pootre tout c'est la borne UAP-AC-HD, avec le tarif HD aussi [:cisco1:1] :D
Sinon en un poil moins cher :
UAP-AC-LR pour la plus large couverture (183m au lieu de 122m)
UAP-AC-Pro pour le débit si beaucoup de clients simultanés

 

Les graphes de radiation des antennes :
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] n-Patterns

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 08-08-2017 à 16:22:59

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°984932
lexomilou
Posté le 08-08-2017 à 17:14:34  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


La toute dernière qui pootre tout c'est la borne UAP-AC-HD, avec le tarif HD aussi [:cisco1:1] :D  
Sinon en un poil moins cher :  
UAP-AC-LR pour la plus large couverture (183m au lieu de 122m)  
UAP-AC-Pro pour le débit si beaucoup de clients simultanés  
 
Les graphes de radiation des antennes :  
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] n-Patterns


 
 
Surtout que dernièrement lA AC-LR et Lite sont à la norme POE standard  [:wwilson]

n°984937
Boctambul
Posté le 08-08-2017 à 18:01:38  profilanswer
 

Personne peut me dire comment accéder à mon ordi depuis ma TV via UPnP.
J'ai activé l'upnp dans ma box SFR mais impossible d'accéder à l'ordinateur..

n°984942
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 08-08-2017 à 18:52:55  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

Personne peut me dire comment accéder à mon ordi depuis ma TV via UPnP.
J'ai activé l'upnp dans ma box SFR mais impossible d'accéder à l'ordinateur..


 
Si je dis pas de connerie l’UPnP sert uniquement à permettre à une application d’ouvrir un port sur la box.  
Si tu veux accéder à ton pc via une tv c’est plutôt en DLNA et il faut donc que ton PC diffuse du contenu DLNA.

n°984944
Electrocut
Electro Addict
Posté le 08-08-2017 à 18:56:47  profilanswer
 

UPnP AV (sous ensemble de UPnP), est synonyme de DLNA ;)

n°984948
Boctambul
Posté le 08-08-2017 à 19:56:48  profilanswer
 

Merci beaucoup mais du coup je suis forcément obligé d'installer un logiciel sur l'ordi ou Windows peux le faire .
 
C'est vraiment compliqué

n°984951
jungledede
Posté le 08-08-2017 à 20:44:48  profilanswer
 

si tu as windows, il y a le lecteur windows media (il existe encore sous windows 10 lui?). Tu lui donne tes dossier, il en fait un bibliothèque qu'il peut ensuite partager sur le réseaux. C'est plus ou moins out-of-the box.
Je sais qu'en wifi quand j'avais testé chez mes parents avec une télé philips de 2011 ça marchait un peut quand ça voulais.. (avec une livebox2 pataper  [:grosratpoilu:4] )
sinon oui il te faudra installer des softs. Que je connais, tu as kodi et plex qui savent distribuer sur le réseaux leurs médiathèques.  
Mais ça reste pas très compliqué.
Tu choisis un soft, tu l'installe, tu lui indique tes dossiers multimédias, il t'en fait une mediathèque, tu lui dis de la partager et voila  [:zedlefou:1]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°984952
Boctambul
Posté le 08-08-2017 à 20:46:43  profilanswer
 

Ok merci pour cette réponse détaillé.
Donc j'installe plex sur mon ordi et sur la TV je suppose ?

n°984957
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-08-2017 à 21:33:51  profilanswer
 

Perso j'ai juste autorisé la TV dans le groupe résidentiel ça marche tout seul


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°984966
Boctambul
Posté le 08-08-2017 à 22:49:34  profilanswer
 

Tu peux m'expliquer stp

n°984970
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-08-2017 à 23:13:56  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

Tu peux m'expliquer stp


En images :
 
http://reho.st/self/9fa976e8f88e0d21ef34242824629b0773b01671.png
 
http://reho.st/self/15b49cb3d4aee38c5143818c91e609dd023dcc75.png
 
Après c'est sans doute pas valable pour toutes les TV


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°984973
Boctambul
Posté le 08-08-2017 à 23:50:29  profilanswer
 

D'accord très bien , c'est certainement car j'ai pas créé de bibliothèque multimédia je vois que toi tu la fait ....
En fait j'avais imaginé que si je mettais le disque c en partage par exemple je pouvais pioche dessus depuis ma TV.
 
 
Je vais essayer demain en créant un bibliothèque comme toi.
 
Ma TV c'est un samsung de 2017 donc je pense que cela devrait marcher

n°984989
virtual_fr​ancky
Posté le 09-08-2017 à 10:09:18  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Alors éventuellement utiliser 2 doubleurs RJ45, tu aurais ainsi 2 liaisons Ethernet 100Mb sur ton câble unique qui va à la Livebox et tu pourrais ainsi renvoyer vers tes autres pièces via un switch dans ton tableau électrique (mais tu auras aussi le problème de place...)


 
Oui cela peut être une solution, mais je perds l'avantage de la Fibre 1gb/s que j'ai actuellement. Je crois que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, c'est compliqué, j'avais pensez à du CPL pour retourner vers le tableau, mais la le soucis c'est que vu la taille des prise CPL, je serai obligé de laissé l'armoire grande ouverte, ce que bien sur je ne souhaite pas à cause des enfants.

n°985009
grotius
Posté le 09-08-2017 à 11:33:17  profilanswer
 

L autre option c est tenter de glisser un 2e cable quitte a prendre du cat5e et du fin.

n°985028
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2017 à 13:22:12  profilanswer
 


Sinon en beaucoup plus simple et dédié y'a freemiUPnP :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-08-2017 à 13:22:48
n°985103
yoyo778
Posté le 09-08-2017 à 19:16:21  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

D'accord très bien , c'est certainement car j'ai pas créé de bibliothèque multimédia je vois que toi tu la fait ....
En fait j'avais imaginé que si je mettais le disque c en partage par exemple je pouvais pioche dessus depuis ma TV.
 
 
Je vais essayer demain en créant un bibliothèque comme toi.
 
Ma TV c'est un samsung de 2017 donc je pense que cela devrait marcher


y a smartshare pour mettre le disque dur du pc en acces pour ta tv
 
j'ai le meme soft et ca marche tres bien  :o


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°985140
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-08-2017 à 10:31:57  profilanswer
 

fegre a écrit :


Sinon en beaucoup plus simple et dédié y'a freemiUPnP :D


Honnêtement je vois pas l'intérêt d'ajouter un soft alors que l'OS gère ça très bien tout seul. Après il y a sûrement plein de paramètres supplémentaires, mais pour mon usage (regarder un film sur la TV) un simple partage suffit  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°985146
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 12:30:12  answer
 


 
La gestion réseau via les groupes etc... Ce non sens absolu, je trouve ça bordélique et franchement contre intuitif :/.
Rien ne faut la gestion à la Win XP avec des partages SMB classiques finalement :).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR