| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2015 à 22:35:14 ![]() ![]() |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
GuiPoM https://goo.gl/GOjL0N |
Message édité par GuiPoM le 12-01-2015 à 23:21:58 |
odon4 |
Message édité par Berceker United le 13-01-2015 à 08:34:15 |
rezolan | En fait, ce que tu décris, ça existe quasiment, mais pas en optique.... ça s'appelle le Wifi.... |
odon4 |
Regarde du côté des connecteurs SFP. Au niveau du connecteur ça reste bidirectionnel --------------- ventes - mon feed |
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 10:31:21 ![]() ![]() |
|
odon4 |
Le BNC Coaxial c'est pas du bi-directionnel Half-Duplex ? (ie un câble qui marche dans les 2 sens, mais un seul sens à la fois) Message édité par odon4 le 13-01-2015 à 11:10:18 --------------- ventes - mon feed |
Il y a le réseau Firewire aussi qui pourrait être exploité, je viens de tilter Message édité par Berceker United le 13-01-2015 à 11:12:02 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Merci à vous deux, je parlais bien de relier 2 bâtiments distants de 500m environ (à la louche)... |
|
David7578 |
Message édité par David7578 le 14-01-2015 à 12:43:43 |
gysmovoile Pur beurre :o | pour connecter des batiment y a ca aussi :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | faut prévoir un fourreau de 50 .. ca sera amplement suffisant pour tirer un cable ou une fibre le jour venu --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
rezolan |
Message cité 3 fois Message édité par rezolan le 15-01-2015 à 00:05:48 |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Les enfants, arrêtez de vous étriper avec vos liaisons lasers, comme je l'ai dit, mes bâtiments sont ou seront reliés par des fourreaux. On y tirera de la fibre et pas autre chose, le rapport qualité / prix / fiabilité / tranquillité / évolutivité est imbattable...
Message édité par bernardo le 15-01-2015 à 11:17:37 |
kedy68 | salut a tous Message cité 1 fois Message édité par kedy68 le 19-01-2015 à 09:58:03 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Pourquoi tes prises TV, console et Bureau ne sont pas reliées sur le panneau de brassage comme les autres ? |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils pour un server@home | Débit et interface réseau |
| Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu... | Le réseau sans fil non détecté |
| Sécuriser mon réseau | Partager un répertoire accessible en réseau |
| Apparition d'un réseau Wifi étrange. | Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP |
| réseau sans fil non sécurisé | |
| Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME | |