Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Récupérer un vieux portable / routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer un vieux portable / routeur

n°414209
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-05-2009 à 14:39:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment déterré de mes cartons une antiquité : un portable Toshiba vieux de 10 ans, 128 Mo de RAM et un Celeron antédiluvien. Je me pose quelques questions :
 
- je me connecte actuellement directement à internet via un modem ethernet branché sur mon switch, un PC fixe sur Windows XP se chargeant de partager la connexion avec les autres. Sachant que le portable ne possède qu'une seule carte réseau (et encore, via PCMCIA), puis-je en faire un petit routeur ? Il pourrait également me servir à déléguer l'hébergement Apache/mail que je réalise sur une autre machine pour l'instant.
 
- si oui, quelle distrib conseilleriez-vous ? Je pars pour l'instant sur une bête Debian.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 14:39:24  profilanswer
 

n°414252
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 09-05-2009 à 11:41:53  profilanswer
 

routeur : 2 cartes réseaux
Un os dédié au réseau (serveur DHCP,Proxy,Routage,NAT,PAT, etc) : IPCOP trés simple à configuré et multiples possibilités, trés bon support aussi.

n°414295
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-05-2009 à 18:30:57  profilanswer
 

C'est ce que je pensais aussi, mais je suis tombé là-dessus :  
http://linuxgazette.net/140/browns [...] ownss.html
Donc, possible ou pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Récupérer un vieux portable / routeur

 

Sujets relatifs
Installation imprimante Epson Wifi + Routeur FreeRouteur + Livebox
Redirection de traffic d'une box vers un routeurPorts ouverts de mon routeur = danger ?
Accès au réseau par le port wan du routeurj'ai acheté un routeur mais...
routeur + nas + 4 PC : problême connexion NAS{probleme} routeur derriere routeur derriere freebox, faisable ? ^^
Performances wifi portableBesoin aide pour config routeur avec Freebox
Plus de sujets relatifs à : Récupérer un vieux portable / routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR