Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dns non reconnus et "transparents"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dns non reconnus et "transparents"

n°1191516
absintinho
Yes week-end
Posté le 25-04-2022 à 14:07:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai décidé de modifier mes dns dans Firefox et Windows avec des tutos trouvés chez malekal.com et Quad9. Mais quand je fais un test sur https://www.cloudflare.com/ssl/encrypted-sni/, la case Secure DNS a un point d'interrogation, les 2 cases DNSSEC et TLS 1.3 sont cochées, et la dernière Secure SNI non. Ca fait le même résultat que sans dns coché dans Firefox et Windows. J'ai testé avec le dns Cloudfare, j'ai carrément eu la croix rouge à la case Secure DNS . J'ai essayé aussi sans extensions. Donc je me dis qu'il y a une erreur quelque part, mais je vois pas où.  :o  
 
Voici point par point comment j'ai procédé.
 
Dans Firefox, Paramètres, Général, Paramètres réseau, j'ai cliqué sur Paramètres et j'ai coché Activer le DNS via HTTPS, j'au sélectionné Personnalisé dans le menu déroulant et rentré 9.9.9.9 (Quad9) dans le champ en dessous.
 
Là, par défaut y avait la case Utiliser les paramètres proxy du système par défaut déjà cochée. J'ai essayé aussi avec Pas de proxy.
 
et dans Windows en faisant:
 
Clic droit sur l'icône Réseau de la zone de notification.
Ouvrir les paramètres réseau et Internet ---> Modifier les options d'adaptateur.
Clic droit sur ma carte réseau ---> Propriétés, clic sur Protocol internet version 4  ---> Propriétés. Puis j'ai coché la case Utiliser l'adresse de dns serveur suivante, et j'ai rentré 9.9.9.9 dans Dns favori (rien dans Dns secondaire). Et j'ai coché Valider les paramètres en quittant et femer.
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 14:07:21  profilanswer
 

n°1191521
Anonymous ​Coward
Posté le 25-04-2022 à 14:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et si tu suis le tuto disponible chez Korben ?
 
https://korben.info/comment-activer [...] d-sni.html

n°1191522
absintinho
Yes week-end
Posté le 25-04-2022 à 14:56:13  profilanswer
 

Salut, le tuto date de 2020 mais depuis fin 2021/début 2002 le sni n'est plus pris en charge par Firefox. D'ailleurs la commande pour l'activer via about:conig n'existe plus, il devrait être remplacé par l'ech.
 
Perso, c'était plus le souci de la case Secure DNS non reconnu qui m'étonnait.


Message édité par absintinho le 25-04-2022 à 14:57:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dns non reconnus et "transparents"

 

Sujets relatifs
vitesse de connection epouvantable vers certains sites (probleme DNS ?DNS... ou pas
Gestion DNS emails[Pb] Dns 320 partage NFS
Changer les DNSQuestion DNS sous openwrt
Reverse DNS en local en permanence par mon PCCacher l'ip d'un DNS
Quel DNS ?DNS probe finished no internet sur mes tablettes en wifi ... une idée
Plus de sujets relatifs à : Dns non reconnus et "transparents"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR