Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

A la recherche d'un équipement OpenWRT ou équivalent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1257858
cypress124
Posté le 15-05-2025 à 11:43:27  profilanswer

Bonjour,
Il y a longtemps j'utilisais un routeur Linksys WRT160NL qui me servait un peu comme routeur opérateur avec son réseau WIFI.J'ai installé dessus un DD-WRT Linux pour affiner les paramètres et moduler la puissance du WIFI.
Aujourd'hui je recherche un peu la même chose en plus actuel, un routeur, voire un répéteur WIFI.Faudrait que ça fasse office de switch GB, réseau WIFI, l'utilisation comme routeur est moins pertinente, pas sûr aujourd'hui qu'on puisse toujours remplacer les box des opérateurs et conserver tous les services.
J'aimerais installer un OS type OpenWRT dessus, le tout aux alentour de 50-60€.
Qu'en pensez vous ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 11:43:27  profilanswer

n°1257897
hazdrubal
Posté le 16-05-2025 à 08:29:28  profilanswer

Le mieux est d'aller visiter le site d'OpenWRT pour trouver les routeurs compatibles ici.

Broadcom limite sévèrement la documentation de ses pilotes depuis le WiFi 6, ce qui empêche les dev. alternatifs de pondre un firmware dessus. Il te faudra passer par un chipset MediaTek ou Qualcomm par exemple si tu tiens à installer OpenWRT sur ton routeur.

Message édité par hazdrubal le 16-05-2025 à 08:31:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
o2switch se merdifie recherche alternative mails petites entreprisesONT + Routeur OpenWRT + Wifi 6E + répéteurs wifi
Setup Openwrt/Nginx-Proxy-Manager/OVHCarte wifi7 m2 - key À et key E
Routeur TP Link Ax3000 - A quoi ça sert ?Recherche Switch 10 pouces
Édit à la recherche d’un bon routeur wifi6 rapide et performantRecherche programme pour analyser ma connexion.
Recherche un bon technicien réseau Home (Région Parisienne)Recherche logiciel free proxy avec hostname et port accessible
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un équipement OpenWRT ou équivalent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)