Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  RAS / SBS 2003 : comment forwarder un port ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAS / SBS 2003 : comment forwarder un port ?

n°275223
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 08-01-2007 à 00:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me monter un SBS 2003 en test. Il partage sa connexion internet avec les machines du LAN (aucun probleme à ce niveau là donc). Je veux forwarder un port externe du SBS vers une machine du LAN.
 
Dans RAS, routage IP, Parefeu de base / nat / propriété de la connexion (à internet), onglet service et ports, j'ai rajouté les services avec leurs numeros de port et l'IP de la machine qui les heberge (IP reservée en DHCP, pas de problème à ce niveau).
 
Par acquis de conscience et après avoir vu ça dans deux tutos sur ICS, j'ai activé une clé de la base de registre (HKLM\system\ccs\services\tcpip\parameters\IPEnableRouter) en la passant à 1.
 
Ca ne marche toujours pas : le port est joignable sur le SBS mais n'est pas forwardé sur la machine du LAN.
 
Comment faire pour avoir l'equivalent d'un bête "port forwarding" de routeur à 100balles?
 
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 00:00:42  profilanswer
 

n°275224
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 08-01-2007 à 10:57:48  profilanswer
 

:bounce:

n°275225
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 08-01-2007 à 11:53:32  profilanswer
 

:bounce:

n°275226
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 08-01-2007 à 12:23:13  profilanswer
 

J'ai pu me rencarder sur certains details du fonctionnement de RAS sur 2003 et il semble que la redirection de port ne puisse fonctionner que vers des ordinateurs membres du domaine. J'ai donc commencé par declarer le subnet dans "sites et services active directory"/site/subnets en créant l'entité 192.168.1.0/24 mais ça ne semble pas suffire. Je refait un essai en joignant la machine au dmaine, mais si c'est une étape necessaire ça va etre problematique pour les services fonctionnant sur des machines unix. Une piste pour regler ça?

n°275227
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 08-01-2007 à 13:11:23  profilanswer
 

Une fois l'ordinateur joint au domaine, les GPO concernant le firewall windows sont apliquées en local. J'ai fait sauter le firewall local via les GPO afin de ne pas risquer de blocage local, mais ça ne marche toujours pas.
 
Des idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  RAS / SBS 2003 : comment forwarder un port ?

 

Sujets relatifs
Ouvrir un port avec IP automatiqueport firewall pour l'authentification Active Directory
server businness 2003problème port wan sur WRT54GL
serveur 2003 - problème de navigation depuis les clients xpSortir sur port 80-443 - NAT en sortie Port X -> Port 80 ou 443
Modifier le port IP d'une imprimante via réseau ? 
Plus de sujets relatifs à : RAS / SBS 2003 : comment forwarder un port ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR