Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccord RJ45 ou un seul et même cable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccord RJ45 ou un seul et même cable?

n°424544
nicolasdu8​3
Posté le 02-08-2009 à 16:17:26  profilanswer
 

Salut,
 
Jusqu'à maintenant j'utilisais le Wifi pour me connecter à Internet via ma Livebox Sagem. Disons que j'avais pas trop le choix étant donné que le PC est à 15 mètres de la prise téléphone et donc de la Livebox.
 
J'aime pas trop le Wifi (à cause des ondes  :o ) et puis le débit est vraiment pas super, entre 10 et 25mbit/s , ayant une connexion 1méga autant profiter du maximum possible.  
 
La solution la moins couteuse c'est un bon vieux cable Ethernet, j'ai un cable de 10m mais ça fait trop juste (logique) et j'ai retrouvé un cable d'environ 2-3m.
Hier j'ai cherché à Castorama un raccord RJ45 femelle/femelle mais y'en avait plus [:xqwzts] alors j'ai pris un cable RJ11 de 5m pour relier la box à la prise tél. , cata totale, c'est plus lent et désynchronisation toutes les heures (les 6000m entre chez moi et le NRA n'aidant pas).
 
Est-ce un raccord RJ45 est une bonne idée ? Pas de perte de débit ? Ou vaut mieux prendre un seul et même cable ethernet ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 16:17:26  profilanswer
 

n°424549
LeGrandAle​xandre
Posté le 02-08-2009 à 17:50:05  profilanswer
 

Quand tu mets une rallonge, la continuité de la protection du blindage n'est pas parfaite, pour éviter cet inconvénient on utilise un fil en un seul morceau avec une bonne qualité de blindage.
Dans ton cas la qualité cat5 est suffisante.

n°424662
nicolasdu8​3
Posté le 03-08-2009 à 15:16:33  profilanswer
 

Finalement, j'ai pris ce fameux coupleur ... même si le débit est moindre ça sera mieux qu'avec du Wifi (le débit est quand même acceptable avec).
Le truc qui me gêne le plus avec le wifi c'est les ondes (on en a déjà assez avec le portable) et aussi que ça déconne tout le temps (perte de connexion ...).
 
3.90€ le coupleur neuf sur Ebay, c'est correct :D
(y'avait moins cher mais à Hong Kong :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccord RJ45 ou un seul et même cable?

 

Sujets relatifs
Installation de 2 prises RJ45 murale shema et branchementcable reseaux
que pensez vous des adaptateurs rj45Changement LB: Brancher/Débrancher câble éthernet pour avoir internet
Besoin d'aide CPL ou Cable RéseauProbleme Routeur - Cable internet débranché
Adaptateur RJ45-émétteur Wifi???FAI Finistère Adsl seul, sans frais de résiliations ?
Eclateur de RJ45 et répartition ADSLSertissage de connecteurs RJ45
Plus de sujets relatifs à : Raccord RJ45 ou un seul et même cable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR