Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes connexion internet Asus P5E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes connexion internet Asus P5E

n°367270
youn72
Posté le 06-07-2008 à 02:25:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Asus P5E et depuis, je rencontre des difficultés pour me connecter à internet. Sous XP SP2, je dois attendre environ 5 minutes avant que la connexion soit active. Je tourne en dual boot XP/Bubuntu et sur Linux, c'est le même problème. J'ai configuré ma connexion en IP statique car le DHCP ne fonctionne pas. Je pense avoir correctement configuré ma connexion.
 
Le chipset est un Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet. Ma box est une FREEBOX V5.
 
Sur mon ancienne configuration (Asus P4P800SE), cela fonctionnait correctement.  
 
Quelqu'un aurait-il une solution?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 02:25:16  profilanswer
 

n°367292
zimene
Posté le 06-07-2008 à 11:30:31  profilanswer
 

étrange , j'ai le même matos sous backtrack et vista , aucun probleme avec le dhcp activé sur la freebox et adresse statique configuré par la freebox (adresse mac)
Reconfigure ton routeur via l'interface de free  je pense que ça devrait mieux passer et laisse windows gérer son business

 

Edit : tu as installé le driver marvell?


Message édité par zimene le 06-07-2008 à 11:31:25
n°367301
youn72
Posté le 06-07-2008 à 12:46:40  profilanswer
 

Bonjour.
 
Merci pour ta réponse zimene.  :hello:  En effet, c'est étrange. Hier soir, je suis aller faire un tour sur la page de configuration de mon routeur et tout semble correct. Le DHCP est activé, j'ai donc reconfiguré en adresse auto dans XP et ça a marché... Jusqu'au reboot suivant  :heink:  Là, ce matin, quand je fais un ipconfig/all, toujours réglé en DHCP, il m'indique une adresse de pc en 169... au lieu de 192 ! Alors que dans ma config routeur, seule la plage de 192.xxx.xxx.4 à 192.xxx.xxx.5 est autorisée...
 
(je vais manger, je reviens  :D )

n°367432
zimene
Posté le 06-07-2008 à 21:34:46  profilanswer
 

si tu es en 169.xxx.xxx.xxx c'est qu'il y a sans doute un problème avec soit le câble soit le connecteur car c'est en general l'adresse ip que windows te donne par défaut sans accès internet.
 
après tu peux renouveler l'adresse ip de ton pc en cliquant droit sur l'icône réseau , tu fais réparer et regarde ce que ça donne.
 
Sinon tu n'as pas activé l'ipv6 sur ta freebox par hasard?  
si oui il y a un protocole à installer
 

n°367450
ViMx
Modérateur
Posté le 06-07-2008 à 22:23:32  profilanswer
 

Colle ton ipconfig youn.

n°367463
saucisson_​furtif
Posté le 07-07-2008 à 00:42:55  profilanswer
 

Même mobo, même box et même problème.

 

Le pire c'est qu'au début tout se passait bien, et un jour sans raison, pouf, tout se met à merdouiller.
Du coup j'ai branché le câble réseau reliant la box au PC sur un des 4 ports du switch intégré, et hop, plus de problème.
Tu peux toujours essayer pour voir si ça marche aussi pour toi. Si tu es connecté en éthernet évidemment...


Message édité par saucisson_furtif le 07-07-2008 à 00:44:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes connexion internet Asus P5E

 

Sujets relatifs
Mon 2ème ordinateur veut établir une connexion en mode routeur?plus de connexion depuis hier
Pb de débit Internet en connexion LANétablir une connexion.
plus de telephone depuis le passage en degroupage totale internet okPolice change toute seule sur internet
Connexion Wifi LiveboxProblème connexion WIFI
Connexion Bureau à Distance Impossible (Vista à XP Home) 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes connexion internet Asus P5E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR