Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème wifi sur routeur F5D8230-4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème wifi sur routeur F5D8230-4

n°269897
tranquill6​4b
Posté le 17-02-2007 à 14:58:48  profilanswer
 

bonjour,
 
Je me connecte sur ce routeur dans un point d'acces public (hotel)
Le wifi a de constantes déconnections, et parfois, le signal disparait complètement.  
Sous Network stumbler, c'est assez évident. a intervalle irréguliers, de 30 secondes à 5 minutes, il déconnecte.  
Je précise que je parle du réseau WIFI, cad Windows qui dit "non connecté" et "lecture de l'adresse Ip" 15 secondes plus tard.
Est ce normal? comment faire pour éviter cela?
Combien d'utilisateurs peuvent se connecter en même temps à cette borne?
 
Dans mon cas, disons qu'il peut y avoir jusqu'a 15 utilisateurs simultanément au maximum, principalement des étudiants,  
 
Là, je pense que le routeur est configuré en Access Point, impossible d'acceder a la configuration.
Mais le problème était aussi dans l'autre mode de configuration (dynamic) et avec l'ancien modem un DSL 320T
Le serveur DHCP est gérée par le modem, linksys AG241V2.
 
Merci pour votre aide sur ces éclaircissements.
Louis

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 14:58:48  profilanswer
 

n°269898
marwell
Posté le 17-02-2007 à 23:07:45  profilanswer
 

j'allais vous répondre que c'est le point d'acces qui arrive pas gérer les 15 personnes mais y'a le Linksys, niveau distance est-ce bon ? y'a t-il téléphone, micro-onde, ecran cathodique a coté ?

n°269899
tranquill6​4b
Posté le 18-02-2007 à 18:25:18  profilanswer
 

bien sur que si il y a tout ca! c'est une résidence hotelliere. Mais même à 3 mètres, ca coupe, même la nuit, mais plus souvent vers 8h effectivement.
J'ai essayé de changer le canal, en passant de 1 à 6.
au niveau du lynksis, je comprends pas la question. le modem et le routeur sont connectés par cable. Tout semble bien configuré de ce coté.
Là j'essaie avec une clé usb externe, une MSI6168 pour voir!  
Je vous tiens au courant!
louis

n°269900
tranquill6​4b
Posté le 25-02-2007 à 20:32:00  profilanswer
 

salut,
avec la clé, moins de problème, mais ca continue..... je pense que le routeur va etre changé tout simplement. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème wifi sur routeur F5D8230-4

 

Sujets relatifs
[Wifi] Technos 802.11n et pré-n - Des retours d'expérience ?Quoi prendre comme Modem routeur Wifi ?
Creer point d'acces wifi depuis carte ethernetprobleme wrt54gs et club internet box
probleme de connection telnet 
Plus de sujets relatifs à : problème wifi sur routeur F5D8230-4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR