Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme pont reseaux acces disque dur nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme pont reseaux acces disque dur nas

n°797002
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 28-09-2014 à 19:32:15  profilanswer
 

bonjour a tous.  
j'ai une sfrbox nb 4  et un routeur tp link  que j'ai mis en pont reseau pour amplifier mon signal. sfrbox 192.168.1.1 et le tp link 192.168.0.1 la prise sfr est branchee sur le port wan ou internet du tp link.
 
en haut j'ai un nas branché avec mes videos au tp link.
en bas le lecteur branché a la sfrbox.
 
probleme les deux ne communiquent pas pour les transferts de fichiers.  j'ai aussi un switch j'imaginais brancher et la box et le tp link sur le switch mais non visiblement ça fait conflit plus rien ne marche comme ça.
 
j'avais lu quelque part que c'etait parce que les adreses ip concordaient pas j'ai fait 192.168.1.1 et 192.168.1.2 mais ça fonctionnait toujours pas entre la box et le routeur.
 
auriez vous des conseils svp? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 19:32:15  profilanswer
 

n°797016
deyko
Posté le 28-09-2014 à 21:36:53  profilanswer
 

Salut,  
 
Si ta box est en mode "pont" ou "bridge", elle ne sert qu'a faire l'identification vers ton FAI et rien d'autre !  Tu ne peux plus t'en servir comme routeur.
 
Tout doit être branché derrière ton TPlink maintenant ou alors tu retires le mode "bridge".
 
 
 

n°797062
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 29-09-2014 à 00:09:42  profilanswer
 

heuu pardon je crois que je me suis mal exprimé. en gros l'internet passe mais pas le partage de donnee dans le sens tplink -> sfrbox je sais pas quelle reglage faire pour que ça change. en gros la box s'occupe du reseaux en bas et le routeur s'occupe de celui a l'etage et ça communique dans l'ideal.

n°797513
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 30-09-2014 à 22:07:25  profilanswer
 

petit up svp? pour resumer ma box et un autre routeur tp link archer c2  sont relier par le port wan.  tout est branché surtout au tp link. je ne peut accéder a aucun partage quand je suis connecté a ma box.
 
quel serait le reglage ou le changement a faire svp?
j'ai essayer en branchant a un port lan plutot que wan et d'autres petits truc rapides mais rien et je sais pas comment formuler le probleme sur le net (enfn ça a rien donné).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme pont reseaux acces disque dur nas

 

Sujets relatifs
Pb restauration de données après modification de HDD sur NAS SynologyProblème de son Labox Numéricable :(
Problème répéteur D-Link + PA Cisco AironetProblème de communication avec NAS, Imprimante, mais pas PC
Problème EthernetCartes réseaux out...
[Souci] Accès à un sous-réseau impossibleProblème de partage windows récurrent...
Netgear DGN3500 en point d'acces wifi !! ?? 
Plus de sujets relatifs à : probleme pont reseaux acces disque dur nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR