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  Problème connection internet réseau wifi et windows 10

 


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Auteur Sujet :

Problème connection internet réseau wifi et windows 10

n°996246
MrBrown91
Posté le 26-10-2017 à 20:56:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je n'arrive pas à connecter mon pc portable à mon réseau wifi (Freebox) alors que mes autres périphériques se connectent sans problème (2 Smartphone, 1 PC et 1 box TV Android).
Si je reboot la Freebox, mon pc portable se connecte mais après redémarrage, plus possible "windows n'a pas pu se connecter au réseau" sans plus d'explication...
Pourtant, pas de problème pour le connecter au réseau wifi provenant d'un smartphone (point d'accès wifi, testé avec 2 Smartphones).
 
J'ai changé plusieurs fois de config routeur/wifi : chgt de nom de réseau, masqué/non masqué, plages DHCP différentes, canal auto/manuel, IP auto/manuel, "oublier" le réseau via le centre de réseau et de partage, etc. rien à faire
J'ai mis à jours tous mes drivers... rien à faire
 
Une idée ? car je suis perdu...Merci
 
Config : Win 10 / Freebox V5 / wifi canal automatique / protection AES / IP automatique / MAJ carte réseau effectuée le 29/10
Carte réseau : qualcomm atheros AR9002WB-1NG
 
Synthèse :  
 
https://preview.ibb.co/hWx8z7/Capture.png


Message édité par MrBrown91 le 14-04-2018 à 14:34:45
mood
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Posté le 26-10-2017 à 20:56:35  profilanswer
 

n°996617
Ludhub
Posté le 29-10-2017 à 20:46:16  profilanswer
 

J'ai un pb similaires depuis dix jour. Un changement de Freebox ni à rien fait. J'ai l'impression que cela pourrait venir de mon smartphone car quand je ne le connecte pas à mon wifi, cela ne coupe pas. Test en cours


Message édité par Ludhub le 29-10-2017 à 20:50:49
n°996663
grotius
Posté le 30-10-2017 à 12:24:18  profilanswer
 

Repondu meme prob il y a 2j, va dans reseau wifi, trouve le tient, fait supprimer/oublier et redemarre, ou change le nom et le password de ton reseau.

n°996675
MrBrown91
Posté le 30-10-2017 à 13:29:19  profilanswer
 

Bonjour, déjà fait cette manip (voir mon message initial).
Cela ne fonctionne que quand je reboot ma freebox, mais après redémarrage ou veille, plus possible de s'y connecter


Message édité par MrBrown91 le 26-12-2017 à 15:14:54
n°997368
mojitown
Posté le 05-11-2017 à 03:39:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je constates la même chose sur un ordi récemment passé sur W10 (connexion avec un smartphone OK, freewifi OK mais pas avec la Freebox) alors que mes autres devices s'y connectent sans soucis. J'ai tenté les mêmes choses que toi en ayant cherché sur le net mais ça ne change rien. Le même ordi sous W7 se connectait sans soucis.
 
Tu as trouvé une solution au problème depuis ?

n°997374
Ludhub
Posté le 05-11-2017 à 10:07:13  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'ai le même problème. De ton coté, as tu essayé d’abandonner (retirer) le réseau et de te reconnecter en repartant à 0.
 
Pour ma part, le problème vient de mon smartphone qui fait planter la carte wifi 2,4Ghz de la FREEBOX. Par contre pourquoi ???  
J'ai réglé le problème en créant un deuxième réseau avec le Wifi 5Ghz de la Freebox avec un autre nom de réseau et je me connecte avec mon smartphone uniquement à celui la. Depuis, le réseau 2,4Ghz ne plante plus.  
 
Je ne comprend pas le problème, mais la solution fonctionne.
 
L.

n°997381
mojitown
Posté le 05-11-2017 à 11:01:58  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit le même problème, et oui j'ai déjà testé ça plusieurs fois avant même de voir ce topic.
 
J'ai d'ailleurs vu sur le net que l'on était pas les seuls et que ça touchait aussi la Freebox Revolution. Par contre, windows 10 est toujours cité. Pas eu le temps de me pencher dessus, mais il faudrait tester avec un autre driver pour la carte wifi.

n°997495
MrBrown91
Posté le 06-11-2017 à 15:30:28  profilanswer
 

Non je n'ai toujours pas trouvé la source du problème !
Idem, mon smartphone avait fait sauter la connexion sur mon pc (la rare fois où j'ai réussi à le connecter...) Cela ne fonctionne que quand je reboot la Freebox, et encore, ce n'est pas stable.
 
En fait, j'ai fais réparer mon PC (carte mère) et depuis qu'il est revenu j'ai ce soucis... mais ce n'est visiblement pas un soucis matériel car sinon aucune connexion ne serait possible. Avant les réparations, aucun soucis...mais ils n'ont touchés qu'au hardware.
 
Je n'ai pas encore testé avec une plage IP définie, peut-être que cela fonctionnerait, mais c'est un peu galère !
 
A priori cela viendrait donc de la connexion Freebox/Windows 10
 
Comment changer de drivers pour la carte wifi ? Il ne sera pas adapté au matériel...


Message édité par MrBrown91 le 06-11-2017 à 15:34:49
n°997497
mojitown
Posté le 06-11-2017 à 15:39:13  profilanswer
 

J'ai testé aussi avec un autre driver, ça n'a pas résolu mon problème.
Si tu veux essayer :
 
Gestionnaire de périphérique > Click droit sur la carte wifi > Mettre à jour le driver et tu choisis l'emplacement où se trouve celui que tu auras téléchargé depuis le site du constructeur par exemple.
 
PS : Pense bien à dézipper si c'est une archive, sinon le nouveau pilote ne sera pas détecté dans cette procédure.
 
Tu as quoi comme carte Wifi ? (moi Atheros R9285, j'ai vu plein de sujets sur le net la concernant avec Windows 10, mais pas eu le temps de les lire)

n°997544
Ludhub
Posté le 06-11-2017 à 21:46:14  profilanswer
 

C'est la carte wifi de la Freebox qui bug,pas celle du pc. Donc pas possible de tester un autre firmware.

mood
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Posté le 06-11-2017 à 21:46:14  profilanswer
 

n°997547
mojitown
Posté le 06-11-2017 à 21:54:05  profilanswer
 

Ah ok, du coup nos problèmes ne sont pas les mêmes alors, car ma freebox fonctionne avec tous mes autres appareils sans soucis, ainsi que tous ceux des personnes qui passent chez moi. (la carte du portable voit bien le réseau mais m'affiche "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" ou qqch du genre après saisie du mot de passe.)

 

Bon, bah bon courage à toi alors, vois peut-être le support de Free.

 

Edit: En fait, Ludhub, je répondais à mrbrown91 à la base. J'ai cru que c'était lui au dessus, fatigué...


Message édité par mojitown le 06-11-2017 à 21:57:27
n°997551
Ludhub
Posté le 06-11-2017 à 22:42:47  profilanswer
 

Désolé, moi aussi, j'ai loupé un message et j'ai répondu un peu vite.

n°998501
MrBrown91
Posté le 13-11-2017 à 14:25:10  profilanswer
 

Non je suis dans le même problème que toi, tous les autres périphériques sont connectés sans soucis à la Freebox (pc fixe sous XP, téléphones portables, box TV...) juste mon PC Windows 10 qui ne veut pas se connecter ! Alors qu'il se connecte sur le wifi de mes smartphones (point d'accès wifi)...
 
J'ai déjà mis à jour mes drivers de la carte réseau, cela n'a rien résolu !
 
HELP !  :cry:  :(


Message édité par MrBrown91 le 13-11-2017 à 18:18:31
n°998563
mojitown
Posté le 13-11-2017 à 20:42:57  profilanswer
 

On a tous du mal je crois sur ce topic :
Je répondais à Ludhub en pensant que c'était toi qui avait dit ça, lui c'est aussi trompé et là tu penses que du coup je crois ne pas avoir le même soucis :D
 
Bref, je suis désolé je ne vais pas pouvoir t'aider car j'ai laissé tombé et j'ai fait la restauration de Windows 7. J'ai tenté plusieurs drivers avant, diverses méthodes mais toujours la même chose. J'ai vu sur le net qu'on était pas les seuls mais pas trouvé de solution...
 
(et tu n'as pas répondu à ma question sur ta carte wifi... Ca pourrait aider pour que quelqu'un te donne une solution).

n°998837
dkapan
Posté le 15-11-2017 à 06:49:30  profilanswer
 

Peut être essayer de changer de bande wifi si tu as beaucoup d'autres routeurs à porter :) et attribuer une Ip fixe a ton pc portable dans les paramètres de la Freebox :)  
 
Tu peux utiliser "Wifi analyzer" sur Android par ex pour connaître les bandes de fréquences utiliser et choisir la moins chargée ;)

n°999546
MrBrown91
Posté le 20-11-2017 à 09:41:31  profilanswer
 

oui je vais tester de changer de plage DHCP et en allouer une au portable...et changer de canal wifi.
Concernant ma carte réseau il faut que je regarde, je suis au boulot là.
 
A mon avis cela vient de Windows 10... je vais faire l'ensemble des mises à jour des autres périphériques et on verra bien !

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrown91 le 20-11-2017 à 09:42:55
n°999575
patrick220​00
Posté le 20-11-2017 à 14:52:28  profilanswer
 

MrBrown91 a écrit :

oui je vais tester de changer de plage DHCP et en allouer une au portable...et changer de canal wifi.
Concernant ma carte réseau il faut que je regarde, je suis au boulot là.
 
A mon avis cela vient de Windows 10... je vais faire l'ensemble des mises à jour des autres périphériques et on verra bien !


Possible ... j'ai de gros soucis de wifi moi aussi avec la dernière maj de W10 sur un hybride Samsung mais seulement en 2,4ghz, en 5GHZ cela fonctionne. La solution a consisté à revenir à W10 version 1607. La carte est une Athéros Qualcom QCA61x4A.  
Aucun souci avec mes autres PC et smarphones android connectés sur la freebox V6 ou sur mon routeur wifi que ce soit en 2,4 ou en 5Ghz.

n°999993
MrBrown91
Posté le 23-11-2017 à 11:47:48  profilanswer
 

J'ai pas accès au 5Ghz je crois sur ma Freebox V5... je vais m'en occuper ce week-end. Il faut que je vérifie également le modèle de la carte réseau et que je fasse une MAJ forcée, sait on jamais...
Au pire je lance un point de restauration sur une période où je sais que cela fonctionnait, et on verra. Pas envi de revenir à Windows 7, Windows 10 est bien foutu quand même.
D'autant que j'aimerai le revendre au profit d'un Xiaomi Notebook Pro...  :love: donc ça serait bien qu'il fonctionne...


Message édité par MrBrown91 le 23-11-2017 à 13:07:19
n°1000040
patrick220​00
Posté le 23-11-2017 à 16:15:03  profilanswer
 

Je confirme, il n'y a pas de 5ghz sur les V5 ni sur les premières générations de V6.  
J'ai branché un routeur wifi AC 1900 Linksys plus performant derrière ma V6, les performances en wifi sont bien meilleures ( 866 Mb/s réels en 5ghz et entre 130 et 150Mb/s en 2.4 ghz).  

n°1000059
MrBrown91
Posté le 23-11-2017 à 18:11:40  profilanswer
 

ma carte réseau : Qualcomm Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapter
 
Plus précisemment (DriversCloud.com) :
 

Citation :

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
 
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
 
Microsoft Hosted Network Virtual Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
 
Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
 
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
 


Message édité par MrBrown91 le 23-11-2017 à 20:11:34
n°1000300
MrBrown91
Posté le 25-11-2017 à 15:19:53  profilanswer
 

j'ai mis le drivers à jour à partir d'ici : https://www.ath-drivers.eu/atheros- [...] ivers.html mais la dernière version était déjà installée.
J'ai désinstallé la carte réseau mais impossible de l'installer avec une autre version des drivers car l'installation est automatique avec les derniers drivers...
 
Savez-vous s'il est possible d'installer une version plus ancienne des drivers ? Et comment ?
 
Merci


Message édité par MrBrown91 le 26-11-2017 à 13:52:50
n°1000464
MrBrown91
Posté le 27-11-2017 à 16:06:57  profilanswer
 

...


Message édité par MrBrown91 le 26-12-2017 à 15:21:47
n°1000752
MrBrown91
Posté le 29-11-2017 à 12:21:42  profilanswer
 

Et bien non, le pc est passé en veille et ensuite plus possible de se connecter, je vais péter un.câble... :/
 
En plus je sais que c'est possible, lors de la maj win 7 vers win 10, ça a tenu plusieurs semaines sans soucis...


Message édité par MrBrown91 le 29-11-2017 à 12:51:27
n°1001488
MrBrown91
Posté le 03-12-2017 à 15:52:56  profilanswer
 

...


Message édité par MrBrown91 le 26-12-2017 à 15:22:14
n°1003756
MrBrown91
Posté le 17-12-2017 à 20:51:57  profilanswer
 

Question :
 
lorsque j'arrive à me connecter sur une autre freebox identique (on va l'appeler "WIFIOK" ), je n'ai pas de "message après avoir entré ma clef wifi. Alors que sur le réseau de ma freebox (on va l'appeler "WIFIBAD" ), j'ai un message du type "voulez vous être visible sur le réseau" un truc dans le genre, il faut choisir OUI/NON.
 
Cela signifie que le réseau "WIFIBAD" donne d'autres informations que sur "WIFIOK" et c'est peut-être ça qui pose problème pour windows 10 !?
Quand je connecte le pc sur le réseau de mon smartphone, pas de message et pas de soucis de connexion...
 
Une idée ?


Message édité par MrBrown91 le 17-12-2017 à 20:53:14
n°1003757
grotius
Posté le 17-12-2017 à 20:54:48  profilanswer
 

Non c est  message de windows pour savoir si tu peux accéder a des dossiers partagés et des imprimantes. Si c est public il cherche pas.

n°1003850
MrBrown91
Posté le 18-12-2017 à 18:33:37  profilanswer
 

Je viens de changer de type de mot de passe, du classique WPA (AES+TKIP) à uniquement WPA (TKIP), on va voir...
Comme d'hab, le pc se connecte après le reboot de la freebox, on va voir si ça tient...


Message édité par MrBrown91 le 25-12-2017 à 19:10:12
n°1004715
MrBrown91
Posté le 27-12-2017 à 11:35:21  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai testé de changer de canal manuellement (je pensais l'avoir déjà fais) et oh miracle, la connexion tient, même après redémarrages... c'est à n'y rien comprendre.
 
La solution serait donc celle-ci : choix d'un canal manuel (le 11 pour ma part)

n°1004750
MrBrown91
Posté le 27-12-2017 à 17:16:30  profilanswer
 

Et bien non, après redémarrage, impossible de se connecter.
Un simple reboot de ma freebox et un redémarrage du pc en ayant "oublié" le réseau, et la connexion est nickel !
 
Je crois que depuis que j'utilise un pc, de mémoire, je n'ai jamais eu à faire à un problème aussi absurde... :/
 
EDIT : je ne pense pas que cela soit lié au canal wifi car ce matin j'étais connecté puis la connexion a été perdu sans raison apparente
je vais tenté de faire changer la freebox, on verra bien...


Message édité par MrBrown91 le 28-12-2017 à 11:43:00
n°1019164
MrBrown91
Posté le 07-04-2018 à 19:04:04  profilanswer
 

Je viens de tester une autre solution : panneau de configuration / gestionnaire de périphériques / carte réseau / propriétés / avancé / wireless mode selection / j'ai sélectionné "802.11b/g" au lieu de "auto"
ça a l'air de fonctionner pour le moment, on verra après un redémarrage
 
EDIT : je confirme, il semblerait bien que j'ai solutionné mon problème.. testé après redémarrage et veille
pas contre ma connexion est dans les choux par rapport à qd je suis cablé rj45 (180 ko/s contre 850 ko/s)


Message édité par MrBrown91 le 14-04-2018 à 14:34:58
n°1021751
jbardaji
Posté le 01-05-2018 à 15:15:37  profilanswer
 

Alors là mon pote, je te paierais bien une bière !!
Ca fait 3 heures que j'essaie de résoudre ce problème, t'es trop un génie !
 
Hug

n°1021910
MrBrown91
Posté le 02-05-2018 à 22:09:45  profilanswer
 

ouais, au moins ! mais j'ai pas résolu le pb pour autant
mais ok pour la bière :)

n°1043536
MrBrown91
Posté le 26-10-2018 à 12:12:44  profilanswer
 

Bon j'ai solutionné mon problème : j'ai carrément désactivé la carte réseau interne et ajouté un dongle wifi USB qui trainait sur un vieux PC, cela fonctionne, aux débits de ma connexion wifi. Bref, entre ça, la batterie qui est morte et la prise alim à moitié dessoudée sur la carte mère, mon pc portable est devenu un pc fixe !! Il finira sans doute ses jours en tant que PC pour la musique et les films !


Message édité par MrBrown91 le 26-10-2018 à 13:18:31
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Posté le   profilanswer
 


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